Montpellier 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Montpelliert?

Elimination d'entrée
0
Aucun vote
Au moins 1/8es de finale
0
Aucun vote
Demies finale
0
Aucun vote
Finale
2
67%
Le titre !
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 13:39

Cette histoire de finale je trouve qu'on en fait un peu trop. Il a effectivement eu des finales à sa portée mais de manière générale on oublie qu'en finale tu affrontes le meilleur joueur! Il perd à Doha en finale contre Rafa ... ben c'est plutôt logique et pourtant ça lui diminue encore plus sa stat et on va dire qu'il a raté sa finale. L'an passé il perd contre Montanes en finale à Nice.. mais en même temps il perd très souvent contre Montanes sur terre! Il a fini par le battre cet été mais c'était aussi une défaite plutôt logique. Il abandonne contre Melzer avec son histoire d'abdos, il y a souvent une histoire derrière ses défaites en finale mais il perd rarement contre des gars en dessous de son niveau.

D'ailleurs à Stockholm il avait battu Nieminen comme il l'a fait hier. Là demain il a le joueur le plus fort du tournoi en face de lui donc encore une fois c'est plus difficile. Mine de rien Gaël est assez constant et ce qu'on lui demande c'est d'élever son niveau de jeu en finale ce qu'il n'arrive pas toujours à faire.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 13:50

J'ai vu une stat que je connaissais pas sur twitter : Gaël est le seul joueur en dehors de Rafa et Federer à avoir fait au moins une finale pendant dix années consécutives. C'est vrai que c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede Monfils66000 » Dim Fév 09, 2014 14:34

Ouai mais y'a quelque final ça fait vraiment chier quoi...

Par exemple à Bercy contre Soderling s'il fait un gros match c’était possible qu'il gagne un master 1000...contre Djoko j'lui en veut moins y'avais moyen mais bon c'est djoko en
face !

Le pire c'est contre Stepanek...j'le voyais trop gagner un 500 et j'sais pas ce qu'il a fait en final :(

Mais bon comme je l'ai dit cette saison est la bonne :)
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 15:39

Soderling c'est vraiment celle qui me reste le plus en travers de la gorge et là je suis 100% d'accord. Il devait gagner Bercy et donc avoir un Master1000 à son palmarès, mais bon il s'est loupé de A à Z.

En revanche Stepanek c'était différent, il avait fini son match contre Isner à 1h du mat et là ils le font rejouer à ... 15h! C'est du jamais vu, il y avait eu le même cas de figure pour Djoko et ils avaient décalé la finale plus tard le soir. En plus franchement qu'il ait un 500 ou pas, moi ça m'indiffère, l'important c'est qui tu bats. Même s'il avait gagné Washington ça n'aurait pas changé la face de sa carrière, on se souvient tous beaucoup plus de ses exploits à Roland que de sa victoire à Stockholm ou Metz. Là s'il bat Richard ça vaut quelque chose, c'est différent de quand tu bats un Istomin en finale.

Du moment qu'il nous fait péter un jour un Grand Chelem, il a le droit de perdre autant qu'il veut :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 17:52

Très belle victoire de Gaël aujourd'hui. On voit quand même que ces histoires de finale, ça dépend de qui il affronte. Certes il est nerveux en finale mais quand il affronte quelqu'un dont il aime le jeu, il n'y a pas de finale qui tienne. Je dis souvent à Arthur que j'aime bien quand Gaël affronte Richard parce que je pense qu'il a un avantage psychologique sur lui, comme Gilles ou Jo en ont un sur Gaël. Arthur, je sais que tu n'aimes pas que je dise ça, mais ça se vérifie pas mal quand même :P

Aujourd'hui Gaël a servi incroyablement bien, il a même empêché Richard d'avoir du rythme parce que c'était soit un service gagnant, soit une double faute. Il a été très solide tout au long du match, un gros niveau de jeu et une grosse agressivité. Je m'étais demandé comment allait être le schéma du match et Gaël m'a surpris. Au 2e set on a eu un peu plus le droit à leurs fameux échanges de lift du fond du court. Mais de manière générale c'était un assez beau match, avec beaucoup d'attaque, Gaël a quand même fini avec 34 coups gagnants contre 17 pour Richard!
Je me souviens qu'après la victoire de Gaël à l'USO 2010 contre Richard, les fans de Richard avaient dit que Gaël n'avait rien fait à part défendre. Aujourd'hui on voit bien que ce n'est pas aussi simple et qu'il y a autant de mérite à faire les deux, parce que je ne pense pas non plus que Gaël ait vraiment joué le match de sa vie aujourd'hui.

Ca c'est aussi positif, je pense que Gaël peut jouer encore mieux. En tout cas il cherche à beaucoup plus attaquer et ça lui servira lors des matchs face aux meilleurs où il n'a pas d'autre choix que d'être agressif. C'est à force de faire ce genre de matchs qu'il les inquiètera, plutôt que de devoir changer son jeu tout à coup à chaque fois qu'il joue Rafa ou Novak.

Bref Gaël prend 250 points, un 5e titre et surtout de bonnes références sur son jeu. Il va pouvoir d'ailleurs se calmer un peu niveau calendrier, je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'aller jouer tous les petits 250 pour remonter au classement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 09, 2014 18:23

Les réactions de Gaël après son titre :

'J'ai bien servi. J'ai bien joué. Mais je peux encore m'améliorer et en mettre un peu plus.'
'Jour après jour j'étais de mieux en mieux. Aujourd'hui, j'étais solide !'
'Là, je rentre chez moi avant de partir à Rotterdam. Je fais le max pour être bien.'
' J'ai eu cette chance de toujours avoir mes potes autour de moi. Le même agent. Le même sponsor.'
' J'ai une structure. Enfin ma famille qui me fait confiance. C'est ce qui m'a aidé!'
' Je ne veux pas qu'on me parle de classement ! Je ne regarde pas le classement
'Sur Twitter, c'est écrit partout que je joue DelPotro au 1er tour de #Rotterdam. Je peux pas le louper !'
'Maintenant, j'essaie de faire le point. Je ne fais pas juste attendre.'
'Mercredi j'ai de nouveau un gros match. Je prends les tournois et les matchs les uns après les autres.'
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2014

Messagede ArThUr » Dim Fév 09, 2014 22:13

Oui aujourd'hui Gaël a étouffé Richard c'est clair. Gaël a fait un grand match, surtout au service ! Il a déjà 400 points de pris dans les 250 donc ce sera dur de faire plus d'ici la fin de l'année, même si, si jamais il ne perf pas en 500, d'autres bons résultats en 250 pourront être pris en compte.

Direction Rotterdam maintenant, et s'il a la même qualité de service il peut bien gêner Juan Martin, je suis de plus en plus indécis sur ce match !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2014

Messagede Monfils66000 » Lun Fév 10, 2014 00:49

Si quelqu'un a la video du match en entier et avec le trophée je lui fait un enfant ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montpellier 2014

Messagede Cachou » Lun Fév 10, 2014 12:01

Je fais la même demande que Monfils66000 mais pour moi, ce quelqu'un aura juste droit à mon immense gratitude ! :lol:
Pour une fois, je me suis pas loupée dans mon vote... Bravo et merci Gaël !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Montpellier 2014

Messagede Monfils66000 » Lun Fév 10, 2014 12:55

http://www.youtube.com/watch?v=GSyVzrX35VU

J'ai trouver le match en entier mais y'a pas la remise des trophée peut etre plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montpellier 2014

Messagede Cachou » Lun Fév 10, 2014 18:18

Merci à toi!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Montpellier 2014

Messagede Monfils66000 » Mar Fév 11, 2014 16:33

http://www.youtube.com/watch?v=0yEQF57d-Pw

Voila la y'a le match et la remise des trophées !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montpellier 2014

Messagede Tuturo » Mer Fév 12, 2014 19:42

Gaël 7eme à la Race après Montpellier :D
Bon ok, y a même pas 2 mois qui comptent mais c'est bien encourageant
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron