Matchs en live 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Matchs en live 2014

Messagede Aleadu29 » Ven Aoû 29, 2014 19:53

Bon ca c'est bien fini avec 6-2 je crois dans le 3eme, mais bon il menait 5-0 et se relâche totalement, se déconcentre et met 2 jeux a revenir dans le match.

Et mon dieu sa 1ere balle.. Que de fautes dessus ! Autant au premier tour je trouvais qu'il servait pas mal, autant sur ce match le service était cata.

Après voilà gael disait en après match que le matin ca lui réussissait pas, mais bon je suis pas vraiment sur que ca soit une excuse correcte pour jouer comme ca lol. :D

En effet Gasquet compliqué, mais comme tu dis Gael aime bien le jeu de Gasquet. D'ailleurs il l'a battu cette année en finale de Montpellier. Donc bon rien n'est impossible et les jours ne se ressemblent pas.

Edit : En interview Gael dit, qu'il avait mal au ventre depuis le matin, qu'en plus il n'est pas du matin, et qu'au début il y avait des odeurs de fumée qui le gênait un peu. Et il est bien conscient qu'il faut qu'il joue mieux pour ses prochains match. Notamment au service..
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Matchs en live 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 29, 2014 20:03

Oui j'ai vu sur twitter, et je l'ai mis en lien sur le twitter du forum, qu'il avait bu du coca afin de se nettoyer le ventre :lol:

Finalement c'était juste des excuses bidons qui l'ont freiné au départ, contre un Federer vous pouvez être certain qu'il aurait serré les dents. En tout cas il a l'air d'avoir fait le show, quelques coups incroyables comme d'habitude. Même si j'ai toujours des attentes élevées en Grand Chelem, je profite de plus en plus de ses premiers tours surtout qu'il a été beaucoup blessé ces dernières années et qu'on ne sait jamais quand on le reverra .. Alors quand il décide de sortir sa palette à coups improbables, il faut savourer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 02, 2014 21:02

---------------------------------- Dimitrov-Monfils---------

7-5 pour Gaël qui a extrêmement bien servi et Dimitrov a assez mal retourné. Le vent gêne toujours Gaël mais il semble se faire violence malgré tout. Attention à une chute du pourcentage de première car il n'y a pas de vrai ascendant dans le jeu. Mais c'est ça de pris, il faut que ça le mette en confiance !!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 21:06

Attention a un réveil possible de Dimitrov..
Il a commis quelques fautes, et retourne très moyennement. Ca pourrait se corser. Mais Gael offre un très bon niveau de jeu. Heureusement qu'il a son service avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Matchs en live 2014

Messagede ArThUr » Mar Sep 02, 2014 21:48

Un Gaël très efficace au service dans le 1er set, associé à un Grigor qui s'est tendu en fin de set donne 7/5 pour Gaël. En tout cas on parlait de son service, et dans ce 1er set c'était très bon.

Là Gaël commence à dégoupiller en cette fin de 2ème set, il avait un break d'avance c'est dommage. Il sert moins bien (3 doubles dans le même jeu !) et fait plus de faute, voire balance certains points même.

Attention si Grigor revient à 1 set partout ce sera dur ! Faut serrer le jeu et tourner à 7/5 7/6 maintenant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Matchs en live 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 22:01

2 setttts a zeroooooo POWPOWPOW !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Matchs en live 2014

Messagede Cachou » Mar Sep 02, 2014 22:07

Il faut maintenant qu'il tienne physiquement et mentalement ! Allez Gaël!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Matchs en live 2014

Messagede ArThUr » Mar Sep 02, 2014 22:10

Physiquement il a l'air dans le dur, et surtout tennistiquement ce 2ème set est horrible, il n'a rien fait de bon, si Grigor avait pas été d'une faiblesse monstrueuse avant et pendant le tie-break on en serait à 1 set partout.

Et surtout, même si d'un match sur l'autre ça peut changer, si Gaël doit rencontre Federer, ce genre de coup de moins bien est à proscrire tout de suite. Et aussi qu'il arrête avec son chop de coup droit, c'est pourri !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Matchs en live 2014

Messagede Tuturo » Mar Sep 02, 2014 22:20

J'ai débarqué au début du 3e set. Gaël a l'air de subir un peu. C'est comme ça depuis longtemps?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Matchs en live 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 22:26

1er set il dominait légèrement. Après deuxieme un peu moins. Et la il subi un peu. Faut pas que le match dure trop je pense. Si il peut finir sur ce set ca serait parfait.

Hate aux night session, fera deja moins chaud pour Monfils. C'est cool là, il a moyen de gagner pas mal de points sur ce tournoi.

Allez a 4 points de la victoire ! Puis dodo.
Dernière édition par Aleadu29 le Mar Sep 02, 2014 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Matchs en live 2014

Messagede Cachou » Mar Sep 02, 2014 22:36

Il faut qu'il le gagne ce set, il est trop près du but !!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Matchs en live 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 02, 2014 22:49

COMMMME ON
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Matchs en live 2014

Messagede Cachou » Mar Sep 02, 2014 22:51

C'est trop beau, bravo Gaël ! Qu'est-ce que je suis fière de lui ! C'est comme ça que je l'aime : combattif jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Matchs en live 2014

Messagede Harmony_ » Ven Sep 05, 2014 02:47

Monfils - Federer
Quart de finale US Open

Et nous y voilà. Le match tant attendu !! :) et pour le moment Gael est au rdv et a fait le break ! Je le trouve motivé. Il s'encourage beaucoup j'aime cette attitude. En espérant qu'il la garde tout le long du match.
En attendant il mène 4 -2
--------------
Et 1er set pour Gael : 6/4. :D Je le trouve plus entreprenant que Federer, pas mal offensif. Il est bien dans son match. Il essaie notamment de beaucoup se servir du public qu'il veut clairement se mettre dans la poche ^^
Statistique sympa : durant leur 9 précédents affrontements, celui qui a remporté le 1er set a remporté le match. Pourvu que la série continue :)
-------------
Break d'entrée dans le 2e set pour Gael ! Il est au dessus de Federer, il remet tout. Il est bien ! Et il confirme le break sur un jeu un peu plus compliqué (sauvant 1 balle de débreak d'une bonne première). Petite frayeur au niveau de sa cheville qui a eu l'air de lui faire bien mal, il s'est écroulé par terre. Mais ça a l'air d'aller. Plus de peur que de mal visiblement. Il mène 2/1.
-------------
Et 2e set pour Gael !!!! 6/3 ! :D Il a eu la bonne idée de breaker Roger à 5/3 ! C'est top top top. Ca sent bon la demi finale ! Mais bon je reste sur mes gardes, ça serait trop beau ! Mais en attendant je ne boude pas mon plaisir ! Gael qui n'a toujours pas perdu un set, je me demande si je ne rêve pas (il est quand même 03h40, ça serait possible ^^).
Allez Gael, plus qu'un petit set !!!!
-------------
Gael breaké d'entrée dans ce 3e set. 2/1 Federer. Faut pas que Gael le laisse prendre le jeu à son compte, faut continuer à l'étouffer.
Et comme Gael me lit (c'est bien connu!) il débreake immédiatement 8) 2/2
Bon... Federer refait le break et cette fois l'a confirmé. 4/3 pour lui dans ce 3e set. Il est plus percutant. Et même si Gael fait encore de jolies choses, il a relâché un peu la pression et Federer n'a pas manqué l'occasion.
Et ce qui devait arriver arriva : Gael perd son premier set du tournoi 4/6. Gael aura commis 9 fautes directes dans ce 3e set contre 1 seulement pour Federer. J'espère que ça ne va pas donner au Suisse plus d'énergie et de volonté.
-------------
Aie aie aie aie... Gael breaké et mené 2/1 dans le 4e set. Faut qu'il se reprenne. Mais Federer a haussé son niveau..
Gael débreake et ne fait pas la même erreur qu'au 3e set et confirme le débreak (en sauvant de nouvelles balles de break). C'est chaud et tendu !!! Federer qui s'agace, j'aime !! :twisted: J'espère juste que Gael va tenir!!
5/4 pour Gael, Federer va servir dos au mur!!! ALLEZZZZZ!!!
5/5 Gael a eu 2 balles de match... toutes deux bien défendues par Roger
MALHEUR ! Gael a complètement craqué sur son jeu de service pour mener 6/5 avec notamment 2 DF, et Federer remporte le set 7/5. 2 sets partout. J'ai peur! Gael fatigue, son service se dégrade et je crains que ses 2 BDM ne lui restent en travers de la gorge.
5e set nous voilà.. Ahhh ces matchs pleins de tension, comme seul Gael sait les jouer..
-------------
Gael mené 2/1, breaké d'entrée. Son service m'inquiète. 10 DF et plus de grosses premières. Il va falloir débreaker rapidement s'il veut toujours avoir une chance..
Bon bah c'est mort. Double break 4/1 Federer. Gael n'y est plus. J'trouve ça tellement dommage d'avoir lutté jusque là, d'avoir fait un si beau début pour finir comme ça.. A deux sets 0 j'y croyais mais j'avais raison de rester sur mes gardes, avec Gael on a l'habitude. Là, malheureusement, je ne crois plus en un retournement de situation. La demie ça sera pour une autre fois. C'est bête, y avait de la place pour passer!
Voilà défaite 6/2 au 5e...

J'suis dégoutée, je pense sincèrement qu'il aurait du gagner ce match. Même s'il est vrai que Federer a mieux joué à partir du 3e, dans le 4e il pouvait AU MOINS accrocher le tie-break. Je digère pas les 2 balles de match loupées. C'était une grosse opportunité de frapper un gros coup en GC et il ne l'a pas saisit. Se battre jusqu'au 5e pour se prendre un 6/2 expéditif...

Je crois que je vais oublier ce match au plus vite et ne penser qu'à son tournoi dans sa globalité. Il a atteint le 1/4, pris des points et de la confiance pour la fin de saison.. Mais là, à chaud, je suis super super déçue, déçue pour lui parce que je suis sûre qu'il a dû y croire et déçue parce qu'il aurait pu montrer qu'il n'est pas là que pour faire le show. :cry: Mais bon ce sera pour une prochaine. Enfin... à force de dire ça, le temps passe, les GC aussi et Gael vieillit...

Bref, jvais me coucher, il m'a totalement assommée! J'ai hâte d'avoir vos avis là dessus en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Matchs en live 2014

Messagede bestennis » Ven Sep 05, 2014 07:55

C'était. Très bien commenté !!! Mais Gaël sort souvent des gros coups en GC jusquau 8eme pour ensuite tomber sur une grosse tête de série, faire super début de match et.... Ensuite il perd sa concentration '....
Mais bon c'est Gaël !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron