Open d'Australie 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2014

Messagede abbie-x » Mar Jan 14, 2014 15:31

Victoire de Gaël : petit résumé du match : http://www.20minutes.fr/sport/1273611-o ... son-des-9h
abbie-x
Fan
Fan
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 22, 2013 19:34

Re: Open d'Australie 2014

Messagede antillais » Mar Jan 14, 2014 16:29

Attention a SOCK car il avait posé pas mal de problème a NADAL. c'est un américain qui monte. ATTENTION, ATTENTION
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 14, 2014 21:51

D'après le résumé qu'on m'en a fait et d'après ce que je vois ça avait l'air d'être un très bon match de la part de Gaël. C'est sérieux, c'est offensif avec de grosses attaques, ça sert bien, ça retourne et ça bouge bien...
Franchement il me rappelle un peu l'époque avant l'US Open 2009 où il devait rencontrer Rafa en 8es et il était monté en puissance lors des premiers tours. Sauf que cette fois il a l'air mieux armé physiquement et mentalement. Et en plus si jamais Rafa pouvait manquer de rythme ça serait parfait, vu que Tomic a abandonné et qu'on sait que Rafa est un diesel dans les tournois du Grand Chelem..

Mais bon on y est pas encore, je pense que Sock a un peu plus de talent et de folie qu' Harrison mais je ne le vois pas inquiéter Gaël plus que ça, peut-être qu'il peut lui prendre un set mais pas plus, surtout quand Gaël est aussi concentré qu'en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Mar Jan 14, 2014 23:04

Au vu des résumés il a l'air d'avoir fait un bon match, tant mieux. A confirmer jeudi !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 15, 2014 21:27

Gaël joue en 4e match demain sur la Margaret Court Arena, vers 5h30-6h normalement. Il a l'air de bien connaître Jack Sock ce qui peut être un avantage. Je serais franchement déçu qu'il perde à ce tour là et contre un joueur de ce niveau, même si l'américain est talentueux. Mais je pense que l'essentiel sera surtout de ne pas perdre trop d'influx et d'énergie avant l'éventuel choc face à Rafa de samedi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Jeu Jan 16, 2014 00:20

Il va gagner je pense, avec sa lourdeur de frappe Sock pourra pas faire grand chose pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Jeu Jan 16, 2014 10:54

Attention, suite à l'interruption des matchs cet après-midi en raison de la chaleur, le programme a été remanié et Gaël passe sur le Hisense Arena juste après le match de Federer (qui vient de commencer).
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Jeu Jan 16, 2014 22:13

J'ai pas vu le match mais belle victoire de Gaël en terme de score. Il a toujours l'air bien dans son tournoi, mais maintenant le gros test arrive avec Rafa, à voir ce qu'il peut faire.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 16, 2014 23:03

De ce que l'on m'a dit, Gaël était au dessus et du coup s'est parfois un peu relâché dans ce match. Il a dit lui-même en interview avoir un peu moins bien senti la balle. Le score : 7-6, 7-5, 6-2. L'essentiel est assuré : pas de set lâché en route, une forme physique optimale et le match tant attendu face à Rafa au rendez-vous!

Voilà c'est maintenant que se joue son tournoi, il a fini les formalités, voici le vif du sujet! C'est certain que c'est dommage qu'il rencontre Rafa aussi tôt mais d'un autre côté Rafa a eu en face de lui un abandon et un gars de 17 ans qui découvre le circuit. Je ne suis pas persuadé que Rafa soit encore très bien réglé. En plus les conditions rapides de cette année combinées à la chaleur peuvent avantager Gaël. Il a zéro pépin, la tête a l'air d'être bien en place il y a tout pour un exploit!
Le problème c'est qu'en 3 sets gagnants je ne sais pas si Gaël peut réussir à tenir l'intensité physique et mentale que va lui imposer Rafa. Mais s'il veut gagner un Grand Chelem il le doit, donc moi j'aimerais le voir jouer à fond et au moins prendre un set. Même si au fond je veux qu'il fasse l'exploit et qu'il passe et que tout autre résultat me décevrait.
Mais si déjà il pouvait faire un match hyper encourageant pour la suite de la saison ça serait un moindre mal!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede nicooolaaas » Jeu Jan 16, 2014 23:32

Oui, j'ai vu le match de Gael et j'ai trouvé qu'il avait moins bien joué que contre Harrison (il l'a avoué sur eurosport). Il a encore voulu être agressif, ce qui est vraiment bien mais il y a eu trop de déchets. Gael a aussi connu des problèmes au retour : des bêtes fautes en retour de secondes balles. Du côté des points positifs, Gael a encore très bien servi. Il a aussi été très performant au filet (26 montées pour 77% de réussite).

Maintenant, c'est Nadal. Ce qui est bon, c'est que Gael arrive "frais" : il n'a pas perdu de set et n'a pas passé de longues heures sous la chaleur de Melbourne. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés une fois en Grand Chelem. C'était à l'US Open 2009, en 8ème de finale. Gael était arrivé contre Rafa sans avoir perdu un set et il avait réussi "l'exploit" de prendre la première manche à l'Espagnol et puis… on n'en parlera pas ici :p
Il devra être très concentré, plus que contre Sock où il a manqué de concentration (il l'a aussi concédé). Je pense que pouvoir gagner, Gael devra jouer à 100% relâché et espérer que Nadal, lui, ne soit pas dans un bon jour. Moi, en tout cas, je crois en la surprise ! Gael est capable de TOUT !

PS : C'était mon 1er post, soyez indulgents !
nicooolaaas
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 14, 2014 03:30

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Ven Jan 17, 2014 01:04

Bon 1er post :wink: . Belle réussite au filet vu la stat, il en aura besoin contre Rafa qui jouera peut-être un peu court, mais qui on le sait est aussi redoutable en passings, donc méfiance.
Ce sera un match compliqué évidemment, mais Gaël donnera tout on ne peut pas en douter, j'espère qu'il y aura match, et que Gaël ne sortira pas frustré du match, car perso je vois Rafa passer quand même, en 3 sets serrés ou 4 sets.

Sinon Gaël joue son 1er tour de double demain avec Brown.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 17, 2014 01:16

Bienvenue Nicooolaaas :wink:

Arthur tu sais aussi que Rafa en début de Grand Chelem c'est poussif, j'aime bien Rafa et je sais que c'est un immense joueur mais pour moi c'est en deuxième semaine qu'il est inarrêtable. Même si ses sorties sont surtout dûes à ses blessures, Wimbledon 2012 et 2013 ont montré que quand Rafa a mal et qu'il n'est pas réglé car on est en début de tournoi, il est friable.

Alors certes il faudra une combinaison de beaucoup de choses : un grand service pour Gaël, une concentration de tous les instants, un très bon niveau physique et un Rafa à 90% au lieu de 100%. Mais Rafa est capable de faire des fautes notamment en coup droit lorsqu'il n'est pas réglé et à condition que Gaël l'agresse en permanence. Franchement il y a moyen. Je ne vois pas meilleur moment pour Gaël de sortir un n°1 mondial d'un Grand Chelem. Il peut passer à côté mais pour peu qu'il soit dans son match...

Ca va se jouer à pas grand chose!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Ven Jan 17, 2014 01:47

Ca va se jouer sur sa qualité de service... comme d'hab.

Et bienvenue Nicooolaaas :)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede antillais » Ven Jan 17, 2014 02:29

Gael peut battre rafa. j'y crois. si il reste concentré sur son sujet et rentre à la djoko toute suite dans son match ça peut le faire. Ces matchs contre ces joueurs se jouent au premiers coups de raquette
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 17, 2014 03:16

Absolument antillais.

Gaël joue en double avec Dustin Brown en dernier match sur le show court 2.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron