Open d'Australie 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open d'Australie 2014

Messagede Harmony_ » Ven Jan 10, 2014 03:23

Le tableau est tombé, je l'ai suivi en ligne donc voilà la partie de Gael :

Image

Quand le nom de Gael et sa place dans le tableau sont sortis je me suis dit : NOOOOON !!
3e tour contre Rafa ! Sérieusement c'est quoi ce manque de bol ! Les deux premiers tours sont abordables et je pense qu'il les passera, mais Rafa ça risque d'être très très compliqué. Surtout qu'ils viennent de s'affronter et qu'il vient de perdre. Mais ça peut donner un beau match ! J'ai toujours hâte que ça commence ! :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Ven Jan 10, 2014 10:11

Le tableau complet : http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Oui enfin, HARRISON au 1er tour c'est pas un cadeau non plus...
On va prendre match après match.
Sachant que NADAL doit se défaire de TOMIC également.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Monfils66000 » Ven Jan 10, 2014 12:53

Moi j'trouve ça cool un Monfils Nadal au 3eme tour !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Tuturo » Ven Jan 10, 2014 18:32

Gaël est quand même pas mal tombé pour les 2 premiers tours (pas de cador d'ici là). Il ne devrait donc pas perdre de points. Après, je pense que Nadal est pas pire que Novak et que Gaël aura son mot à dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 11, 2014 14:56

Oh Harmony qui crée un 2e sujet alors que j'en avais lancé un tout beau juste après le tirage !! C'est pas bien :lol: Bon ben je me rabats sur celui-ci parce qu'il est mieux fait.

Franchement pour le tirage je trouve que c'est la poisse parce qu'il s'est rarement aussi bien entraîné et qu'l joue très bien, donc je l'aurais bien vu taper un top 8 au 3e tour et faire un beau parcours en Australie. Par contre l'avantage c'est qu'il a deux premiers tours faciles, je trouve Ryan Harrison complètement surévalué, il n'a pas de coups forts et est assez fragile mentalement. Maintenant ça reste un bon joueur du top 50 mais largement à la portée de Gaël. Derrière, Sock ou Kamke c'est talentueux mais face à un joueur solide du genre de Gaël je ne pense pas que ça fasse long feu..

Et puis la bonne nouvelle c'est que, si je ne dis pas de bêtises, Gaël jouera son 3e tour (s'il y accède) dans la nuit de vendredi à samedi, voire samedi matin probablement. Et ça va permettre à tout le monde de regarder un match de gala face à un Rafa.

Moi j'espère simplement qu'il fera un beau match, il n'a rien à y perdre. Mais plus je vois les vidéos de ses entraînements, son sérieux et sa motivation et plus je me dis qu'il aurait pu battre beaucoup de monde dans ce tableau. Mais Rafa et Novak en Grand Chelem, c'est encore trop tôt à mon sens..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Sam Jan 11, 2014 17:37

Il semble qu'après le forfait de Simon, Gaël soit déplacé dans le tableau et récupère celui de Gilles.
Ca donnerait Brands au 1er tour et Tsonga au 3e...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Sam Jan 11, 2014 19:13

Tu as entendu ça où ? Façon à l'heure où on se parle il est 2h du mat là bas donc on verrait les changements que cette nuit pour nous. Alors ce changement je sais pas s'il est si bénéfique que ça, Brands ok, mais avant Tsonga il y a Cilic au 2ème tour !! Puis contre Jo on sait que Gaël a toujours un peu de mal.

Je suis perplexe devant ce potentiel changement.

Sinon j'ai pas parlé du tableau de base, manque de chance pour Gaël car à part contre Rafa, Novak ou Juan Martin vu sa forme, je pense que Gaël pouvait passer les 5 autres top 10. Rageant !! Mais bon il aurait ses chances quand même contre Rafa, mais sur un match en 5 sets si Rafa est à son niveau j'ai du mal à voir Gaël passer.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 12, 2014 04:08

Si c'est vrai je ne saurai pas trop quoi en penser. Certes Jo c'est plus faisable que Rafa mais c'est moins prestigieux et une défaite pourrait laisser plus de regrets, d'autant que Gaël a énormément de mal contre lui. Et se taper Brands dès le 1er tour c'est quand même bien plus dur qu'Harrison. Pour le moment sur le site rien n'a changé mais ils n'ont pas encore enlevé Gilles.

En regardant sur twitter, il semble que tu as raison Brenda, merci pour l'info! Bon j'attendrai quand même confirmation mais en tout cas il restera visible vendredi soir et ça c'est important :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Brenda » Dim Jan 12, 2014 13:37

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... cle/431324

Si on se fie à cet article, Gilles n'a pas (encore ?) déclaré forfait...
Donc du coup, je pense que Gaël va garder son tableau initial.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 12, 2014 15:59

Oui cette information a été infirmée par Eric Salliot, ce serait Stéphane Robert qui prendrait le tableau de Gilles...

Finalement c'est très bien comme ça, un exploit ou rien pour Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Dim Jan 12, 2014 18:33

Bien plus logique de laisser le tableau comme au début. Et puis pourquoi c'est Gaël qui aurait pris la place de Gilles et pas une autre TDS ? Bref tout est bien comme ça, comme tu dis l'exploit ou la porte, même si perdre contre Rafa n'aurait rien de dramatique !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 13, 2014 21:54

Gaël et Dustin Brown joueront en double contre Carreno-Busta et Garcia-Lopez : http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/md/index.html
Il y a moyen de passer!

Sinon Gaël joue demain à 9h, si jamais il y en a qui peuvent voir le match : http://www.ausopen.com/en_AU/scores/schedule/index.html

Je suis vraiment confiant, même si un premier tour est toujours piège et qu'il avait failli se faire surprendre par de Bakker il y a 3 ans dès le premier tour, avant de remonter deux sets.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2014

Messagede Harmony_ » Lun Jan 13, 2014 23:33

Bon 9h ça m'arrange pas, j'ai cours, donc il a intérêt de passer. Une défaite serait une grosse déception. Mais je pense qu'il va passer, ça serait bien qu'il ne dépense pas trop d'énergie en vue de ce fameux 3e tour !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2014

Messagede ArThUr » Mar Jan 14, 2014 00:31

J'ai stage donc pour moi c'est foutu, je pourrais seulement voir son éventuel 2ème tour et la finale, mais bon, même si je lui souhaite le meilleur c'est peu probable ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2014

Messagede abbie-x » Mar Jan 14, 2014 14:05

Gaël mène 6/6 contre 4/4 pour Harison pour le moment
abbie-x
Fan
Fan
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 22, 2013 19:34

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron