Doha 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Jeu Jan 02, 2014 18:30

Richard était très clairement touché au dos donc victoire où il n'y a pas grand chose à retenir. Match à venir contre Brands, où effectivement le service sera déterminant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede Cachou » Jeu Jan 02, 2014 23:25

Gaël élimine Brands sur un score édifiant:6-2:6/1 ! Prochain adversaire Mayer. Vous en pensez quoi pour la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2014

Messagede Monfils66000 » Jeu Jan 02, 2014 23:28

Qu'il perdra contre Nadal en final, mais bon il aura fait une bonne semaine surtout son match aujourd'hui fait plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Jeu Jan 02, 2014 23:33

Tranquille qualification pour les 1/2, Brands étant bien à côté de la plaque, mais Gaël a été bon au service, consistant dans le jeu, c'est ce qu'on lui demande. Test plus sérieux contre Mayer demain, en 2ème après Rafa qui commencera à 16h.

Sinon plutôt de l'avis de Monfils66000 je pense que Gaël ira jusqu'en finale mais que Rafa sera un peu trop au dessus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede Cachou » Ven Jan 03, 2014 00:23

Sauf que si je ne dis pas de bêtises, les deux seules fois où Gaël a battu Rafa c'était à Doha, (2009 et 2012). Alors je me dis pourquoi pas ? Mais vous avez sans doute raison...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 03, 2014 00:54

Je vous trouve dur avec Brands, j'ai rarement vu Gaël aussi appliqué en retour et au service. Il n'avait pas eu un aussi bon pourcentage de premières depuis bien longtemps, il était hyper concentré et donnait peu de fautes du fond du court. En plus il a complètement annihilé le service de Brands en retournant super bien. C'était du très bon Gaël.

Après, de ce que j'ai vu de Rafa jusqu'à présent, il est prenable. Gaël l'a battu 2 fois à Doha, il sait comment le jouer et s'il sert comme ça je le vois gagner le titre. Maintenant on sait que Gaël peut être parfois un peu tendu en finale mais franchement en l'état actuel des choses, je vois Gaël aller au bout. S'il jouait Rafa à l'AO ça serait autre chose, mais là en 2 sets gagnants, alors que Rafa n'est pas encore complètement réglé c'est le moment idéal.

Enfin il faut déjà qu'il passe Mayer. Et que Rafa passe lui aussi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Ven Jan 03, 2014 01:01

Rafa passera facilement demain, Gaël aussi je pense. Maintenant Rafa joue de mieux en mieux depuis mardi, donc samedi en finale il donnera tout et jouera bien à coup sûr. Maintenant Gaël sert bien et joue lourd donc il pourra gêner Rafa (s'ils se jouent bien entendu !), mais je place Rafa un peu au dessus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 03, 2014 01:30

Rafa a du mal face au service de Gaël quand celui-ci a un bon pourcentage. Et Gaël avait une stratégie imparable en revers il y a deux ans. Après c'est toujours la vérité d'un jour, il peut tout se passer, y compris qu'ils passent tous les deux à côté de leur match.

S'il y a bien un endroit où Gaël peut battre Rafa c'est à Doha (et en indoor).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede Tuturo » Ven Jan 03, 2014 23:06

Grosse victoire 6/3 6/2 de Gaël qui a été vraiment solide (j'ai vu que le premier set)
Demain il affronte Rafa en finale et voilà une stat qui donne espoir:

Doha Final: Nadal vs Monfils
Time on court to reach Final:
Nadal: 8 hours 01 minutes
Monfils: 4 hours 04 minutes
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Doha 2014

Messagede Cachou » Ven Jan 03, 2014 23:58

J'ai trop hâte ! Je pense qu'il a une sérieuse carte à jouer car apparemment Nadal a eu un peu de mal aujourd'hui (cf: lequipe.fr), ce qui est surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Sam Jan 04, 2014 01:09

J'ai vu aucune des 2 demies, mais une chose est sûr Rafa ne lâchera rien, et même si Gaël mène d'un break, ou d'un set, voire même un set et un break il ne pourra pas se relâcher une seconde. Les scores de Rafa cette semaine sont difficiles, alors que Gaël est excellent depuis mardi, mais sur une finale je vois Rafa gagner (gestion des moments clés, mental, statistiques de carrière en finale etc.).

De toute manière Gaël a déjà fait une superbe semaine, je trouve limite dommage qu'il aille se fatiguer à Auckland la semaine prochaine ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 04, 2014 01:34

Plutôt d'accord avec Arthur, si ça n'était pas une finale je serais hyper confiant mais Gaël garde malgré tout une certaine crispation à ce stade des tournois. Après Rafa a un jeu sur dur qui convient bien à Gaël qui sait plutôt comment le bloquer donc il n'y aura pas de soucis comme Gaël pouvait en avoir face à un Soderling ou un Tsonga. En plus de ça Rafa manque de confiance en début de saison et met toujours du temps à lâcher ses coups dans un match et il va rencontrer pour la première fois de la semaine un bon défenseur et contreur.

Maintenant sur le mental c'est avantage Nadal, sur le jeu c'est avantage Gaël. Surtout si ce dernier continue de bien servir. Après quoi qu'il arrive demain, Gaël n'a pas grand chose à perdre. Au pire on dira que c'est normal et au mieux il bat le n°1, gagne un titre et prend 250 points. Mais je ne considère pas le match de demain comme un exploit à faire, plutôt la continuité du travail de ses dernières années qu'il peut reprendre là où il l'avait arrêté à cause des blessures. Et avant de se blesser Gaël jouait vraiment bien début 2012 où il avait notamment battu ... Rafa à Doha.

Et je partage le fait qu'il ne devrait pas aller se ruiner à Auckland, j'aimerais qu'il fasse l'impasse ou qu'il se fasse vite sortir. Après une semaine pareille on a envie de le voir sur un grand chelem avec un tableau sympa. Et non complètement cramé et qui se ferait sortir au 2e tour de l'AO.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede Monfils66000 » Sam Jan 04, 2014 18:36

5-0 ...pourquoi j'ai commencer a regarder, je devrais avoir l'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Sam Jan 04, 2014 20:21

Victoire de Nadal, pas illogique du tout, Gaël a bien joué le temps d'un set (le 2ème) mais pour le reste c'était crispation lors du 1er set et baisse de régime au 3ème set.
Maintenant ça reste une très belle semaine, et s'il joue avec cette intensité cette année, et avec cette volonté de faire mal à l'adversaire aussi, il peut vraiment assez vite revenir dans les 15 dans un premier temps.

A voir s'il jouera à Auckland la semaine prochaine maintenant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 05, 2014 00:45

Dommage, j'ai loupé le premier set et pas tout vu du 3e mais j'imagine le scénario. La déception c'est avant tout qu'il n'ait pas évolué au niveau qu'il a eu le reste de la semaine. Ensuite c'est qu'il soit mal entré dans sa finale. Quoi qu'on en dise il avait les moyens de battre Rafa aujourd'hui et malheureusement il n'a pas pu en profiter. Dommage qu'une fois de plus il ne concrétise pas ses belles semaines par des titres. A chaque fois les gens ont l'air de découvrir que Gaël peut être appliqué et produire un beau tennis sur une semaine alors qu'il l'a déjà fait pas mal de fois. Mais comme à Nice ou Winston Salem l'an passé, il cale en finale. Pour moi ce qui doit changer c'est avant tout son service. A partir du moment où il arrive à avoir un service performant même quand il est moins bien, il devient un joueur top 5. Pour l'instant ce n'est pas le cas mais j'ai trouvé qu'il sert bien mieux que ces deux dernières années.

Néanmoins le point positif c'est que c'est la première fois que je le vois se remettre dans le bain face à Rafa, alors qu'il avait mal commencé sa finale. D'habitude s'il prend une raclée au premier set derrière il lâche. Là il a eu envie de revenir mais je trouve qu'il bougeait moins bien que les autres fois, qu'il n'arrivait pas à mettre la même intensité que lors de ses précédents victoires sur Rafa.

Donc il y a malgré tout une belle semaine, des points et de la confiance de prise et puis franchement s'il avait gagné Doha ça n'aurait pas changé sa vie. Simplement ça aurait fait un très beau titre parce qu'il aurait battu Rafa en finale. Mais on l'attend sur les Grand Chelem et les Masters 1000. On sait très bien qu'il est capable d'être excellent contre les gars hors top 10 sans être à son meilleur.

Donc maintenant, cap sur l'Open d'Australie et puis à Auckland l'important sera de ne pas se blesser!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron