Doha 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Déc 28, 2013 19:15

Et voilà le premier sujet pour l'année 2014! Que c'est bon de repartir pour une belle saison avec Gaël qui s'annonce en forme!

Alors pour Doha, son premier tour sera contre Giraldo avant d'éventuellement affronter Richard au 2e tour. Il est dans le quart de Ferrer.

Edit : Voici le tableau!

Image

J'aime bien son tableau. Son premier tour est difficile et ne lui permettra pas de se relâcher et après un top 10 d'entrée mais qu'il connait bien (Richard), puis Ferrer, puis Murray, puis Nadal, si on se met à rêver bien sûr. J'attends de lui qu'il arrive avec de belles promesses dans le jeu surtout et s'il pouvait passer Richard ça serait parfait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Dim Déc 29, 2013 00:00

Un 1er tour dans les cordes de Gaël, après je n'envisage rien, le match contre Richard pourrait être compliqué, à voir s'ils se jouent. Sinon j'ai vu Ferrer en exhibition à Abu Dhabi et il se donnait déjà à 100%, alors il sera costaud s'il est en 1/4 sur la route de l'un de nos 2 Français.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede Harmony_ » Dim Déc 29, 2013 20:39

Ah ça fait du bien de me dire que la saison va commencer, j'ai trouvé le temps long sans tennis. :)

C'est un joli tableau, très relevé mais joli. S'il pouvait arriver déjà jusque Richard et faire un beau match ça serait bien pour débuter l'année. J'en demande pas trop pour ce premier tournoi, mais après tout c'est la reprise pour tout le monde donc on peut espérer une belle surprise :D Vivement que ça commence !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Dim Déc 29, 2013 21:14

Gaël demain à 13h30 contre Giraldo. Match sur Eurosport pour ceux qui peuvent regarder, profitez-en !! J'attends votre résumé si certains peuvent regarder :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 29, 2013 22:00

Tu es sûr pour Eurosport Arthur? C'est Beinsport qui a les droits maintenant, c'est eux qui vont diffuser le tournoi de Doha. Je n'ai vu nulle part qu'Eurosport le co-diffusait également...

En attendant moi j'espère pas mal de ce premier tournoi parce que Gaël quand il est frais et qu'il a les crocs en général il est bon! Alors je lui demande pas d'aller direct en demies. Mais s'il pouvait gagner son premier tour et faire un beau match contre Richard ça serait parfait!

Et oui ça faisait long, là il y a toute l'excitation du début de saison qui revient!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Dim Déc 29, 2013 23:14

Oui sûr, Emilie Loit a tweeté pr dire que ça commençait sur Eurosport, et j'ai vu dans mon programme télé qu'il y avait Eurosport aussi pr Doha. Oui sinon c'est Bein qui a récupéré les 500, les 1000 et Wimbledon (je vais certainement devoir m'y abonné ou me contenter des livestreams ^^).

Sinon hâte aussi, mais aussi dégouté de bosser et donc de rater le match, je suis tellement à fond pour ce début de saison ! J'espère qu'il va faire un bon match demain, et pourquoi pas menacer, voire battre, Richard mercredi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede Monfils13 » Lun Déc 30, 2013 12:09

No stress ! Moi je regarde !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Doha 2014

Messagede Monfils13 » Lun Déc 30, 2013 15:07

Gasquet pourrait etre forfait pour ce tournoi
http://www.welovetennis.fr/atp-doha/772 ... -incertain
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Doha 2014

Messagede Cachou » Lun Déc 30, 2013 19:04

Victoire de Gaël en 2 sets. Si Richard est forfait, il rencontrera qui ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Déc 30, 2013 20:38

Sans doute son adversaire egyptien, à moins que Richard déclare forfait suffisamment en avance pour qu'il soit remplacé par un Lucky Loser. Mais on en est pas là et Richard peut encore jouer mardi.. On verra bien.

En attendant, quelqu'un a vu Gaël? Belle victoire que battre Giraldo et ses grosses frappes.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede ArThUr » Lun Déc 30, 2013 23:35

Alors un petit résumé de quelqu'un, Monfils13 ? Au vu des stats il a du être excellent au service, c'est déjà quelque chose de bon signe, aucune balle de break concédée c'est fort (même si Giraldo n'est pas Djoko, Murray ou Rafa c'est sûr aussi).
Richard peut-être forfait oui, donc Gaël jouerait l'Egyptien ou un LL, à voir. En tout cas j'imagine le match à l'avantage de Gaël même s'il joue Richard maintenant, car même s'il est tenant du titre Richard va pas risque d'aggraver son souci/sa blessure à quelques jours de l'AO.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2014

Messagede Monfils13 » Mar Déc 31, 2013 18:27

Oui oui donc, on pourrait dire un premier set bof bof dans le jeu mais bon on le pardonne c'est le début de la saison, un service toujours à la hauteur, 9 aces et 3 petites doubles fautes, aucune balle de break concédée. Ensuite, on la sentit plus à l'aise dans le deuxième set, malgré quelques beaux ratés en cout droit, et souvent inoffensif en revers.
Je trouve son match correct pour une reprise, on sent qu'il a encore de la réserve, il n'a pas tout donné... j'attend la suite avec impatience (Gasquet ?)
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Déc 31, 2013 19:18

Moi je trouve qu'on loue plus souvent ses matchs où il se bat, s'accroche pour revenir et défend comme un diable plutôt que ce genre de matchs où il agresse, est sérieux et appliqué au service. Alors que pour moi, dans le jeu, il avait fait un match superbe contre Melzer à Munich plus que face à un Federer à Shangaï.

Alors je partage l'analyse de Monfils13 mais j'ai tout de même trouvé ça encourageant. Il a eu plus d'une reprise où il était à 3 mètres derrière sa ligne de fond, chose qui n'était absolument pas le cas hier. Il a d'entrée voulu attaquer et je trouve ça au contraire très positif.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 02, 2014 02:19

Victoire de Gaël 6-2, 7-5 contre un Richard diminué. Je ne sais pas, quelqu'un a vu le match?

Il jouera sa nouvelle bête noire, Brands, qui l'avait battu trois fois l'an passé. Il faudra bien servir!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2014

Messagede Monfils13 » Jeu Jan 02, 2014 12:48

Victoire sans grand mérite, face à un Gasquet diminué ! Un premier set maitrisé (Gael a débuté son match par une double faute :lol: ). Un deuxième set plus difficile dans le jeu malgré un très bon service. Gael a commis de nombreuses fautes en retour de service alors que Gasquet servait à 150km/h. On l'a sentit énervé par ses fautes à répétition.
Prochain Tour face a BRANDS !!! Une horreur ce joueur. Souvenir de l'an passé.
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron