Coupe Davis 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 10, 2014 23:34

Gaël est à Bordeaux avec les autres pour le stage de préparation qui commençait aujourd'hui. Et il a déjà demandé à avoir un panier de basket :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Mar Nov 11, 2014 00:45

ça ne m'étonne pas ... :wink:
Je trouve qu'ils forment une bonne équipe très soudée et qu'ils s'entendent très bien.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mar Nov 11, 2014 16:11

Pas étonnant du tout en effet, l'ambiance doit être top en tout cas. J'espère que ça les aidera à gagner :) .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 13, 2014 20:55

Je vous encourage à regarder le compte de la fft sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/FFT

J'adore voir l'entraînement de l'équipe, l'ambiance. Nous de l'extérieur on connait certaines choses, on les met en concurrence et on oublie parfois combien ils sont tout simplement amis depuis très longtemps. Et c'est génial de les voir tous réunis pour une finale!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 19, 2014 00:20

Bon à 2 jours de la sélection, vous la voyez comment cette rencontre? J'espère en tout premier lieu que Arnaud ne va pas me faire la mauvaise surprise de ne pas mettre Gaël. Ensuite, Federer ou pas, je sens les français à 200%, pas bouffés par l'enjeu, juste prêts comme ils ne l'ont jamais été. Ils vont être parfaits je suis hyper confiant, même s'ils perdent un simple je les vois trop forts pour les Suisses.Si les états de forme étaient différents je ne tiendrais pas le même discours mais un Gaël et un Jo à 200%, devant leur public et sur terre, ils sont imbattables sauf par Djoko et Nadal.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Tuturo » Mer Nov 19, 2014 15:09

Je ne te cache pas que je suis assez inquiet. Je nous donne 30% de chances...
A mon avis, Fed sera présent et en forme. Je pense qu'il mettra Gael et Jo en simple puis Benet, Gasquet en double. Il jouera sur la fatigue de la paire Fed/Wawrinka qui disputera peut-etre tous les matchs (sauf si la suisse fait le choix de faire l'impasse sur le double)
Après, j'ai du mal à jauger l'impact du public français...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 19, 2014 20:15

J'ai du mal à comprendre pourquoi. La dernière confront' entre Jo et Fed sur terre en 3 sets gagnants a donné une superbe victoire de Jo. Il l'a encore battu à Toronto. Quand à Gaël il va être on fire et aurait dû déjà le battre à l'USO cet été. Quand aux matchs face à Wawrinka je pense que Jo va être à 100% et il a déjà battu Wawrinka à Roland..

Non franchement, je sais que Gaël peut se louper ou que Stan peut être injouable mais il faudrait vraiment un concours de circonstances pour qu'on la perde cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mer Nov 19, 2014 22:23

Hyper confiant ! J'imagine et Jo/Gaël en simple et Jo/Richard en double pour éventuellement finir à 3/0 (ou Benneteau/Richard s'il y a 1/1).

Je pense que Jo sera à fond, Gaël pareil, Richard motivé en double. Et même contre des Suisses à 100% je nous voyais favoris, alors avec un Federer un peu diminué je suis certain qu'on va gagner !

T'arrives quand sur Lille FdM alors ? Il te reste pas une place en rab :lol: ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Tuturo » Jeu Nov 20, 2014 14:36

FdM je dis ça par rapport aux formes de fin de saison. Malgré la "blessure" de fed, il était excellent au Masters. Après, je sais que je suis de nature pessimiste donc je ne demande qu'à avoir tort :D

Sinon, moi je serai à Bruxelles pour le match, vous savez où je pourrais le voir? J'aurais vraiment les boules de louper ça.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Jeu Nov 20, 2014 14:48

Alors Jo jouera en 1er contre Stan, puis Gaël défiera Federer. J'aime bien cet ordre de matchs, comme ça j'espère que Gaël se lâchera à fond en entrant sur le court à 1/0 :D .

Sinon pour le match t'auras France TV Sport sur internet j'imagine (un peu comme pour RG non ?), sinon en streaming via sportlemon.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 20, 2014 20:09

Oui moi ça me va parfaitement!! J'étais très content de cette sélection, c'est le vendredi tel que je l'avais rêvé depuis 2 mois. Gaël sera à fond, je suis certain que Jo va démarrer très fort. Je pense qu'on tournera à 1-1 voire 2-0 pour nous. Je ne vois pas les Suisses gagner les 2 matchs.

Moi j'y vais le dimanche donc il ne faut pas qu'on gagne 3-0 :lol: Et non c'était une grosse galère la billetterie donc pas de rab lol
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Ven Nov 21, 2014 21:07

Une belle victoire de Gael pour ramener la France à 1 - 1. Je suis super fière de lui et très contente pour lui !! J'ai vu un très très beau Gaël sur ce match, concentré, déterminé, appliqué, très bon! Je rêvais de le voir jouer comme ça !
J'y crois à fond pour cette finale maintenant !!
Le double de demain va être déterminant mais on aura une bonne paire, ça devrait passer ! Et dimanche, si Gael joue à nouveau comme ça, la coupe sera pour nous !
ALLEZ!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Ven Nov 21, 2014 21:17

Quel match de Gaël !! Il a été énorme, dès le 1er point avec son ace et son "allez" sonore il a donné le ton. Là où Jo a paru tendu, coincé, ne jouant pas avec le public, Gaël lui était dans son élément, il s'est lâché, a super bien joué, tout était parfait !!

Et heureusement qu'il est là Gaël car à 0/1 on était mal déjà ...

Sinon vous en avez pensé quoi de Federer ? Car je lis et entend déjà partout qu'en gros Gaël a gagné car Federer était blessé, un peu abusé non ? Même un grand Federer aurait eu du mal face à ce Gaël là !

Sinon, quand on sait à quel point la finale de la CD 2010 a lancé Djokovic au niveau qu'il a atteint depuis, on ne peut qu'espérer pareil pour Gaël !

Vivement demain 15h :D (et FdM tu dois être soulagé tu verras au moins un match décisif dimanche, voire LE match décisif avec Gaël qui sait !).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Ven Nov 21, 2014 21:41

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis contente pour Gaël et fière de lui ! Il a surtout eu un mental d'acier face à Federer et ça laisse augurer le meilleur pour le reste de sa saison . :D
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Ven Nov 21, 2014 22:11

ArThUr a écrit:Sinon vous en avez pensé quoi de Federer ? Car je lis et entend déjà partout qu'en gros Gaël a gagné car Federer était blessé, un peu abusé non ? Même un grand Federer aurait eu du mal face à ce Gaël là !


Ca c'était à prévoir. Il y a toujours des gens pour trouver du négatif là où il n'y a que du positif. Moi je ne suis pas du tout d'accord. Gael a gagné parce qu'il était le meilleur. Si Federer a joué ce match c'est parce qu'il pensait pouvoir le gagner et qu'il en avait donc la force et le physique. Il n'a pas trouvé de solutions face à Gael. Ok il n'était surement pas à 100% mais c'est très rare pour un joueur d'être à 100% sur tout un match. Là, on pourrait dire que Gael y était et c'est ça qui a fait pencher la balance.
A voir ce que Federer dira en conférence de presse.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron