Coupe Davis 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 31, 2014 01:16

Non mais c'est un effet d'annonce, on sait très bien que Gaël ne jouera pas en double. Simplement Clément se réserve pour voir qui demain aura le match le plus long afin de savoir qui il va aligner avec Benneteau, du moins c'est mon avis. Maintenant oui je suis déçu qu'il ne joue pas en simple, surtout qu'il est venu se préparer sur terre battue pour repartir en indoor derrière. Mais bon c'est un choix qui se comprend et j'espère que pour les matchs plus importants Gaël aura un meilleur classement et de meilleures références sur le circuit. A terme il doit avoir le deuxième simple en permanence, Richard n'est pas un joueur de Davis, Gaël se transcende en équipe alors que Richard est plus inhibé par la pression.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Tuturo » Sam Fév 01, 2014 16:16

Finalement c'est Gasquet/Tsonga...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 01, 2014 19:37

Je n'ai pas vu les matchs mais les résumés. Jo et Richard ont vraiment assuré, y compris en double où la gnaque de Jo se transmet à Richard. Maintenant le choix d'Arnaud Clément m'interpelle d'autant plus qu'apparemment si le double perdait, c'est Gaël qui aurait joué Hewitt. Ca me parait un peu bizarre tout ça, là il ne met pas en confiance Julien, il prend le risque de fatiguer Jo et Richard en cas de matchs décisifs le dimanche. Et lancer Gaël le dimanche me parait aussi un peu curieux. Bref on passe et c'est très bien mais il faudra voir pour les prochaines rencontres comment Clément va gérer. Moi je n'ai toujours pas digéré la rencontre en Argentine...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Cachou » Sam Fév 01, 2014 20:18

Du coup je suis frustrée; je voulais tellement voir jouer Gaël en CD :(
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 02, 2014 02:24

J'ai le même sentiment. Je suis content pour la France mais frustré que Gaël n'ait pas joué. Quitte à choisir, je préfère à la limite qu'il ne soit pas sélectionné comme ça j'ai moins de regrets. De toute façon la prochaine rencontre c'est l'Allemagne donc ça devrait pas être trop dur non plus. En revanche si on passe ça sera sans doute la République Tchèque en demies et ça, ça va demander du lourd. On verra qui sera en forme à ce moment là. Mais pour Gaël j'aimerais au moins que Clément lui fasse jouer un match à enjeu sous son capitanat sinon Gaël va commencer à psychoter..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Dim Fév 02, 2014 13:24

Je suis vraiment déçue aussi. Même si dans le fond je comprends le choix de Clément. Mais j'aurais tellement aimé le voir jouer ce 1er tour de CD. Mais bon, peut être contre l'Allemagne, je l'espère !
Et je suis doublement déçue. Quart de finale de CD à Nancy, soit pas loin de chez moi, et je ne pourrai pas y aller.. Je rage. :x
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Tuturo » Dim Fév 02, 2014 14:06

Je pense que Clément attend de voir si Gaël confirme dans les mois à venir... Si il réintègre le TOP20 assez vite, je pense qu'il le remettra titulaire
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 02, 2014 17:26

Victoire de Gaël sur Kyrgios 7-6, 6-4. Je pense que l'ambiance était décontractée vu les commentaires sur twitter mais il y avait quand même du niveau de jeu. Et c'est toujours important de gagner. J'espère qu'il aura l'occasion de jouer dès le prochain tour dans un match à enjeu!

Maintenant, cap sur Montpellier!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Lun Fév 03, 2014 19:43

Le 1/4 se jouera à Nancy sur une résine semblable à celle du Masters.

Je m'interroge toujours sur le fait de jouer sur terre en janvier quand on est en plein sur la tournée sur dur, et de jouer sur dur en avril quand commencera la tournée sur terre battue ... Enfin bon, toujours est-il qu'on sera favori et que la 1/2 se profile contre la République Tchèque.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 03, 2014 21:32

Ah moi je comprends tout à fait, la Coupe Davis est coupée du reste, il faut choisir la surface où la France est la plus apte à battre son adversaire. Certes ça peut demander une adaptation mais ça va dans les 2 sens et on a bien vu que les australiens étaient moins performants sur terre que sur herbe par exemple.

Donc il faut continuer de jouer sur nos forces, on avait tapé les allemands sur résine rapide il y a 4 ans, on remet le couvert et on verra bien ce que ça donne mais je pense que c'est une bonne idée. La carrière perso des joueurs ne fait pas partie des priorités de Clément, ce n'est pas son rôle de les préparer à leur saison sur terre et ils s'adapteront très bien une fois le quart de finale terminé!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 03, 2014 22:33

L'interview dans l'Equipe de Jo est très intéressante. Déjà on apprend que, comme moi d'ailleurs, il n'a pas du tout digéré l'épisode argentin et notamment le forfait à la dernière minute de Richard. Il aurait aimé qu'on le prévienne plus tôt pour pouvoir notamment faire rappliquer Gaël (qui n'a pas été sélectionné pour cette rencontre). Il dit aussi que pour cette rencontre quelqu'un a dit qu'à chaque fois il a galéré contre Hewitt et qu'il valait mieux qu'il ne joue pas et on reconnait le discours de Gaël, qui avait dit à peu près ça lors de l'Open d'Australie. Donc le fait qu'il ne joue pas est aussi un choix de sa part car il aurait été lancé contre Hewitt sinon (en tant que n°2). C'est bien d'avoir tous ces éclaircissements, on sent que Gaël n'est pas écarté alors que les médias parlent déjà de duo à la tchèque entre Jo et Richard, on voit bien que ce n'est pas du tout le cas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mar Fév 04, 2014 00:10

Oui c'est vrai ce que tu dis, moi je vois peut-être trop le côté logique, mais bon sur dur ou terre on les bat les Allemands, donc je me disais pourquoi pas jouer sur terre. Enfin bon le principal c'est de passer. Merci pour le résumé de l'itw de Jo :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mar Mar 25, 2014 22:28

Gaël sélectionné aux côtés de Gasquet, Tsonga et Benneteau. La question est : Est-ce qu'il sera pleinement dedans ou la tête ailleurs comme sur la tournée US ? Et aussi jouera t-il ? On saura ça jeudi prochain !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 25, 2014 23:31

Je ne pense pas qu'il aura récupéré sa fraîcheur mentale. Malheureusement avec Gaël quand c'est comme ça, ça traîne. J'espère simplement qu'il va continuer de s'entraîner sérieusement pour se rattraper et nous faire une grosse saison sur terre.

Sinon je ne pense pas qu'il jouera contre l'Allemagne mais vu l'équipe en face je crois qu'il va falloir mettre de la mauvaise volonté pour réussir à perdre. Pas de Haas, Kohli, Brands ou encore Mayer. Bref personne.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Lun Mar 31, 2014 18:21

Richard forfait. Gaël a de bonnes chances de jouer les simples avec Jo pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron