Coupe Davis 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 18, 2013 15:06

Le tirage au sort de la Coupe Davis est sorti : La France recevra l'Australie puis pourrait jouer l'Espagne et la République Tchèque.

Un tableau difficile mais déjà j'espère qu'on aura enfin Gaël disponible pour jouer ces matchs. Il a quand même un super ratio en Coupe Davis. Et face à l'Australie mettre un peu de terre battue ne ferait pas de mal!

Le tableau complet est là : Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mer Sep 18, 2013 15:50

Tirage compliqué mais excitant aussi, ce sera des affiches de haut niveau et beaucoup plus sympas à regarder que des matchs contre Sela, Waintraub ou Berlocq ! Maintenant le risque est de passe à la trappe dès le 1er tour, mais bon si un jour on veut la gagner avec cette génération faudra battre des grosses équipes. Et puis l'an dernier on se voyait bien aller en finale et finalement dans une rencontre à notre portée on s'est loupé. Là le danger sera présent, et les gars seront à fond !

Maintenant le terre ... On a déjà essayé contre les USA de jouer sur le faiblesse adverse plutôt que nos forces (ok les Américains grands serveurs sont moins à l'aise sur terre, et c'était en avril avant la saison sur terre donc ok) mais là autant jouer sur nos forces, Jo est meilleur sur dur, Gaël est bon sur les 2 surfaces, Richard est aussi bon sur dur (cf 1/2 à l'US Open) donc je pencherais pour le dur. Sans oublier que ce sera quelques jours après la finale de l'Australian Open, alors ok on aura peut-être aucun de nos joueurs en finale, mais s'ils font 1/4 voire 1/2 rentrer tard de l'Australie, se taper le décalage horaire et un changement de surface en quelques jours pour ensuite rejouer en indoor voire dur extérieur à Dubaï ... Je pense à posteriori qu'on a fait un choix contestable contre les USA en 2011 (ok Isner avait été énorme, mais Jo et Gillou auraient été meilleurs sur dur !) donc là jouons sur nos qualités et jouons donc sur dur.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Brenda » Mer Sep 18, 2013 16:10

Perso je trouve ce tableau excellent dans la mesure où on devrait tout jouer à domicile.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 18, 2013 17:31

Le choix contre les USA c'était aussi en prévision de Gaël...

Là franchement moi j'opterais pour terre battue, comme ça tu neutralises d'entrée Tomic. Sur dur tout peut arriver, certes on est censés être meilleurs mais Gilles et Richard sont un peu inhibés par la compèt, au contraire d'un Hewitt. Alors autant prendre terre battue, espérer qu'il y ait ENFIN Gaël mais au pire Jo et Richard feront l'affaire. Sinon je suis d'accord avec ce que vous avez dit.

J'ai pensé comme toi Brenda, mais j'ose pas le dire trop fort, on pourrait se faire toute la coupe à domicile ! (Australie, Espagne, République Tchèque, Serbie ou Argentine). Ca serait magnifique! Depuis le temps que je veux assister à une rencontre de CD, j'espère qu'il y en aura une proche de Paris!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mer Sep 18, 2013 21:04

Ouais c'est sûr Tomic y est moins bon, mais imaginons on choisit la terre et Gaël pour X ou Y raisons ne peut pas jouer ... Là on se retrouverais avec un Richard certes super sur terre mais en CD tu l'as souvent dit FdM il est un peu inhibé, après Gilles sur terre ... Et Jo serait plus vulnérable sur terre contre Hewitt et Tomic que sur dur pour moi, Jo a beaucoup de mal sur terre (et qu'on me parle pas de ses 2 1/4 à RG il y a jamais battu de grands joueurs à part papy Federer sur le match cette année).

Puis franchement la terre juste après l'Australie et avant le tournée indoor en France je suis pas pour, on est bon sur dur jouons sur dur pour moi, surtout que le double si on y met Llodra sera meilleur sur dur. Enfin on verra !

Sinon ne pas oublier le Canada qui pourrait sortir la République Tchèque pour moi, et la Suisse qui peut sortir la Serbie si Federer joue, et surtout je vois beaucoup plus les USA en 1/2 voire finale que l'Argentine si DelPo ne joue pas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Brenda » Mar Jan 21, 2014 02:31

FFT ‏@FFTennis 16 min
#Daviscup joueurs sélectionnés pour #FraAus : @julienbenneteau, @richardgasquet1, @Gael_Monfils, @Tsonga7 et #Simon. #TeamFranceTennis

https://twitter.com/FFTennis/status/425383635991007232

Gaël sélectionné pour affronter l'Australie :)

Ca va lui faire un bien fou.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 21, 2014 03:24

A condition qu'il ne soit pas remplaçant... Là je vois bien Arnaud le mettre en 5e homme ou à défaut faire jouer Richard et Jo. Mais s'il le fait jouer alors ça serait super!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Brenda » Mar Jan 21, 2014 03:57

Il va pas mettre Gilles dans les 4 et Gaël 5e, ça n'aurait pas de sens.

Puis à un moment faut arrêter de tortiller et mettre Jo et Richard en double.
C'est la paire qui offre ensuite tous les possibles en simple.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Mar Jan 21, 2014 22:02

Pour moi ce sera Gilles pour 2 raisons : c'est le moins brillant des 4 joueurs potentiels en simple sur terre battue, et puis son physique avec son histoire de blessure ou pas à la cheville/pied est assez étrange donc autant ne pas prendre de risques, sans compter que la CD ne le galvanise pas vraiment.

En simple ce sera Jo et Gaël pour moi ! Et Richard/Bennet' en double.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 22, 2014 00:09

Je ne suis pas pour une paire Jo-Richard en double, Bennet' est un meilleur joueur de double que Richard. Comme Arthur, je mettrais Jo et Gaël en simple et Richard/Bennet' pour le double.
Maintenant les déclarations de Gaël dans l'Equipe comme quoi ça ne "serait pas fair" de l'aligner en simple contre l'Australie laissent un peu perplexes. J'ai l'impression qu'il est hyper focalisé sur sa propre reconstruction et qu'il ne se sent pas encore légitime pour la Davis. Pourtant il y a eu des biens meilleurs résultats que Richard et serait quand même très intéressant sur terre battue.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Brenda » Lun Jan 27, 2014 23:32

Richard Gasquet Compte certifié ‏@richardgasquet1
Entraînement avec l'équipe de coupe davis ! @Gael_Monfils @arnaudclement . pic.twitter.com/Y5vMgw4mpU

Image

https://twitter.com/richardgasquet1/sta ... 6836447232
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2014

Messagede Harmony_ » Jeu Jan 30, 2014 14:01

Sur la page Facebook de la FFT :

‎DavisCup‬ ‪#‎FraAus‬ - Tirage :
Vendredi : ‪#‎Gasquet‬ v Kyrgios puis ‪#‎Tsonga‬ v Hewitt.
Samedi : ‪#‎Benneteau‬ / ‪#‎Monfils‬ v Guccione / Hewitt.
Dimanche : Gasquet v Hewitt suivi de Tsonga / Kyrgios.

Gael annoncé en double. Ca lui laisse donc une chance de jouer en simple non ? Clément peut toujours changer les noms du simple vers le double et vice versa ?
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2014

Messagede ArThUr » Jeu Jan 30, 2014 17:22

Pour vendredi il peut pas changer sauf blessures d'ici là je crois. Pour samedi et dimanche il peut tout modifier, car j'ai du mal à imaginer Gaël en double ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 30, 2014 18:56

Oui j'y crois pas une seule seconde à Gaël en double moi, même si ce serait marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2014

Messagede krys89 » Ven Jan 31, 2014 00:54

L'annonce m'a un peu choqué aussi.
Gaël en double? On sait bien que ce n'est pas là qu'il brille...

Et se priver de l'aligner en simple, qui plus est sur terre battue...
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron