Page 1 sur 1

Hambourg 2013

MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 14:30
de FandeMonfils
Effectivement Gaël joue Hambourg et aura un beau petit tableau !

(5)Monaco, Juan
Bye
Monfils, Gael
Qualifier
Mathieu, Paul-Henri
Montanes, Albert
Bye
(9)Paire, Benoit

(13)Youzhny, Mikhail
Bye
Garcia-Lopez, Guillermo
Gimeno-Traver, Daniel
Kamke, Tobias
Rosol, Lukas
Bye
(3)Almagro, Nicolas

(6)Seppi, Andreas
Bye
Granollers, Marcel
Bellucci, Thomaz
Zeballos, Horacio
Ramos, Albert
Bye
(12)Fognini, Fabio

(16)Klizan, Martin
Bye
Berlocq, Carlos
WC
Bachinger, Matthias
Qualifier
Hanescu, Victor
Bye
(2)Haas, Tommy


Il devrait assez vite jouer Juan Monaco, contre qui il a perdu 4 fois pour seulement 2 victoires. Monaco l'a battu 3 fois sur terre donc méfiance. Derrière si c'est Montanes ben on connait toutes les difficultés qu'a Gaël contre ce joueur, si c'est Benoit Paire ça sera un match d'imprévisible mais je serai déjà plus confiant. Et s'il arrive à passer tout ça, alors je commencerai seulement à rêver. Mais c'est un beau tournoi en tout cas, avec Roger et Janowicz de l'autre côté, Gaël, Almagro ou encore Tommy Haas pour le haut, c'est du lourd!

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 18:24
de ArThUr
Tableau compliqué quand même, Monaco c'est pas évident, derrière le pire serait Montanes ! Paulo ou Paire c'est jouable (Benoît s'agace pour un rien en ce moment donc s'ils se jouent Gaël devra bien commencer). Après Almagro en 1/4 c'est dur dur aussi, que des spécialistes de terre donc ce sera un tournoi compliqué pour Gaël.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Lun Juil 15, 2013 19:30
de FandeMonfils
Gaël jouera Golubev demain en 3e match. Un match un peu imprévisible, Golubev ça cogne dans tous les sens, reste à savoir si ça rentrera.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 19:55
de FandeMonfils
Vcitoire de Gaël 6-3, 6-3. Le service c'était mieux, dans le jeu c'est pas encore le Gaël qu'on a vu à Roland, peut-être que physiquement il n'est pas aussi bien préparé. Ou alors il a besoin de matchs, comme lorsqu'il a enchaîné avant Roland. Quoi qu'il en soit sa semaine sera très difficile, je pense qu'atteindre les quarts serait déjà très bien, au vu de son niveau de jeu et de sa concentration actuels je ne le vois pas aller plus loin. Mais s'il bat Monaco et Montanes (voire B.Paire) ça sera déjà très bien.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 14:53
de FandeMonfils
Défaite de Gaël 6-4, 6-4 alors qu'il menait pourtant 4- dans le 1er set avec balles de break pour mener 5-1. Le match n'était pas diffusé donc je ne peux pas vous en dire plus mais au vu des stats il gagnait quasiment pas un point derrière sa deuxième, il y a eu des balles de break à foison : bref il a toujours pas de service. C'était très très prévisible ce match et je n'espère qu'une chose c'est qu'il va avoir le temps de suffisamment bosser avant d'aller en Croatie. D'ailleurs avec son programme assez chargé je ne sais pas s'il avoir beaucoup de temps pour bien s'entraîner, j'espère qu'il pourra bosser un peu entre les tournois car sinon on est partis pour quelques semaines de galère. Il va douter au service et n'arrivera pas à se relâcher.

Peut-être que le passage sur dur lui fera du bien, mais on en est pas là. Il va aller à Umag et ça reste, comme pour Stuttgart, une grosse chance de titre, encore une fois ça dépendra surtout de lui.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 23:19
de ArThUr
Très rageant le déroulé, je bossais et quand j'ai eu 2 minutes j'ai regardé le score : 4/1 40A je me suis dit Gaël est bien, puis 15 minutes plus tard 4/6 0/1 break contre lui ... Toujours des hauts et des bas, et c'est là où son planning est étrange, vous voyez un intérêt à jouer Umag ? Il aurait mieux fallu couper 2/3 jours, partir tranquille pour Washington en début de semaine, s'acclimater aux conditions, au retour sur dur (alors qu'il n'a plus joué sur cette surface depuis l'OA quasiment), bref je suis un peu septique. Puis surtout quand on se frustre vite comme Gaël en ce moment mieux vaut se faire des petites pauses.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 23:59
de FandeMonfils
Oui il est clairement pollué par ses problèmes perso en plus, donc il se frustre plus vite. Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'Umag, surtout dans ces conditions.. Mais bon s'il gagne le titre ça va lui faire du bien au moral. Et puis Gaël j'ai l'impression qu'il préfère bosser en allant sur des tournois, c'est comme ça qu'il avait pris le rythme avant Roland.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 21:42
de ArThUr
Oui avant Roland il avait pris du ryhtme sur terre pour un GC sur terre. Là on va vers le mois US avec 2 M1000 enchaîné et le GC le plus éprouvant avec l'OA de part la chaleur et l'humidité en général. Donc même s'il gagne Umag (et sincérement j'en doute, je vois plus un Cilic chez lui ou un Gasquet motivé), que va t-il en tirer pour le mois à venir sur dur ? Et surtout cela voudra dire arriver à Washington seulement lundi ou mardi pour jouer au plus tard mercredi donc aucun temps d'acclimatation ... Je reste vraiment très septique, à voir.

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 22:23
de FandeMonfils
C'est même pas le pire dans tout ça, en lisant l'Equipe d'aujourd'hui ils expliquent qu'il a fait un match pourri, je m'en foutiste, enfin comme on peut connaitre Gaël quand il est comme ça. Et quand il est dans ces périodes là, ça ne change pas du jour au lendemain, je ne sais pas ce qu'est son problème personnel mais il l'a encore bien en tête et tant qu'il n'arrivera pas à se créer une bulle comme il le fait à Roland, il va continuer de se laisser parasiter et de perdre des matchs qu'il ne devrait pas perdre. Mais bon on ne le changera pas, du moins pas tout de suite :lol: .

Re: Hambourg 2013

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 23:25
de ArThUr
De pire en pire ! Mais pourquoi va t-il à Umag dans ces conditions ? Je n'y comprends rien du tout, enfin si dimanche prochaine il remporte le tournoi ...