Halle 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Halle?

Le sondage s’est terminé le Sam Juin 15, 2013 22:34

Défaite au 1er tour
2
33%
Au moins huitièmes de finale
1
17%
Au moins quarts de finale
2
33%
Au moins demi-finales
1
17%
Le titre!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Halle 2013

Messagede Harmony_ » Mar Juin 11, 2013 02:26

Bon allez, je vais essayer d'envoyer des bonnes ondes : il va passer ! :)

J'sais pas si ça pourrait jouer pour sa WC pour Wimbly si il venait à passer (ou pas) Raonic. C'est quand même un gros morceau quoi. Mais bon, je pense que tout est déjà décidé pour les WC.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Halle 2013

Messagede antillais » Mar Juin 11, 2013 15:35

Gaël gagne 6/4 6/2
impeccable...
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Halle 2013

Messagede Harmony_ » Mar Juin 11, 2013 16:04

Ah j'avais bien fait de positiver ! Bon en même temps le Raonic qu'a affronté Gael n'est pas le meilleur qu'il aurait pu croiser, à mon goût il jouait très mal. Du coup Gael n'a pas eu à en mettre trop, c'est très bien pour l'économie d'énergie !

Prochain tour Jan Hernych, normalement plus qu'à la portée de Gael. Il l'avait battu 6/2 6/2 à Doha en 2009. Ca devrait passer cette fois encore, il est sur une bonne lancée, il a de la confiance, mais je me méfie toujours. L'autre sort des qualifs donc il a quand même déjà joué 4 matchs sur herbe, il a battu Brands qui n'est pas manchot, donc je reste sur mes gardes. Mais ça devrait le faire !! :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Halle 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 11, 2013 21:12

Tu as pu voir le match? C'est fort ce qu'a fait Gaël, même si Raonic balançait à droite à gauche, il servait à 63% de premières et Gaël s'est procuré 9 balles de break, c'est la preuve qu'il a bien retourné. Après le souci de Gaël sur herbe reste ses déplacements, qui ne sont pas suffisamment bons pour lui permettre d'utiliser ses qualités défensives et nuisent aussi à sa force offensive. En gros il s'en sort en général sur herbe grâce à son service, son retour et quelques coups gagnants. Mais si l'adversaire est solide et fait bouger Gaël, il est plus en difficulté.

Sa réaction d'après match : "Je suis toujours heureux d'être en mesure de jouer sur le court central, j'apprécie chaque seconde ici. C'est très sympa et juste incroyable."
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2013

Messagede Harmony_ » Mar Juin 11, 2013 21:56

Oui j'ai vu, enfin que d'un œil, j'avais vu que Gael retournait super bien mais bon derrière Raonic n'était vraiment pas à son top non plus. A part le service il n'y avait pas grand chose quoi. D'un côté c'est dommage, j'adore voir Gael dans les grands affrontements, mais bon ça viendra plus tard dans le tournoi. Il a pu rentrer dedans tranquillement et ça c'est vraiment super !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Halle 2013

Messagede ArThUr » Mar Juin 11, 2013 22:03

Bon ben heuresement que je pronostique pas, car j'aurais dit Brands/Raonic :lol: . En tout cas belle victoire de part le score, j'espère aussi par la qualité du jeu. A confirmer dès demain !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Halle 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 11, 2013 22:26

J'ai pronostiqué quart, sans doute contre Haas. Ca serait un beau match en plus! Pour une fois je pense que je vais avoir bon, honte à tous ceux qui ont voté après le match :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2013

Messagede Brenda » Mar Juin 11, 2013 23:10

Pas (encore) vu le match mais le résultat confirme ma théorie que Gaël retourne toujours mieux face aux très gros serveurs.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Halle 2013

Messagede antillais » Mer Juin 12, 2013 02:36

Raonic ne pliait pas trop ses jambes. le jeu sur gazon c'est pas que le service..Je pense que ce joueur est meilleur sur dur..le rebond est plus haut..
Concernant gaël il a bien retourné mais n'a pas fait grand chose , car raonic commettait trop de fautes surtout après 3 et 4 coups
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Halle 2013

Messagede Tuturo » Mer Juin 12, 2013 10:24

Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Halle 2013

Messagede Cachou » Mer Juin 12, 2013 18:00

Victoire très aisée par un Gaël très décontracté: 6/2;6/3.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Halle 2013

Messagede Tuturo » Mer Juin 12, 2013 18:20

Gaël très tranquille. Il a surement bien économisé son énergie sur ce match. En revanche, je trouve qu'il est allé un peu loin dans sa décontraction. Parfois on aurait dit qu'il ne prenait pas ce match au sérieux, et à la place de son adversaire j'aurais surement trouvé ça un peu irrespectueux (genre les petits pas de danse pendant un échange ou quelques coups absurdes pour impressioner).

Bref, le principal c'est qu'il soit passé et qu'il puisse aborder sereinement la suite avec (presque) toute son energie. Sachant que l'autre 8eme se joue demain, il aura surement un jour de repos de plus que son adversaire (toujours ça de pris).

Haas ou Gulbis ça sera du costaud et il va devoir être beaucoup plus serein sur ses jeux de service. Il a eu 7 balles de break contre lui et ça, ce n'est pas possible contre ces deux là. J'aimerais bien qu'il passe pour le voir se mesurer à Roger :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Halle 2013

Messagede ArThUr » Mer Juin 12, 2013 20:38

Gaël était effectivement très cool cet aprem ! On aurait parfois dit un match exhibition, tant par les coups que par la désinvolture/le relâchement dont il a fait preuve. Mais c'était plutôt marrant à voir, et puis ça montre qu'il prend du plaisir en ce moment. Maintenant je te rejoins pour vendredi, contre Haas ou Gulbis, il faudra être plus au point/concentré au service, et même en mettre un peu plus tout court, plus d'intensité dans les frappes, car c'était limite aujourd'hui, mais Hernych était le gars parfait pour jouer "à la cool". Vendredi Gaël sera beaucoup plus concentré je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Halle 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 12, 2013 21:21

Je n'ai pas vu le match mais maintenant qu'on sait que Gaël a un problème perso ça peut expliquer sa nonchalance et son manque d'investissement. Il a déjà fait ça par le passé. Dommage parce qu'il pourrait faire un beau parcours à Halle mais avec ça en tête je pense qu'il ne sera pas aussi concentré qu'il le devrait. Et face à Haas ça ne pardonnera pas.

Mais en attendant il prend des victoires et de la confiance, même si c'est sur herbe. Et il envoie un message au circuit, comme quoi il est bel et bien de retour et pas seulement sur terre!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Halle 2013

Messagede ArThUr » Jeu Juin 13, 2013 20:40

Gaël en 3ème demain après 12h, donc vers 15h30 certainement !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron