Roland Garros 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Lun Mai 27, 2013 20:49

Gulbis qui passe en 3 set
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Lun Mai 27, 2013 22:59

Quel match de Gael Monfils !!!!! Il a tenu un superbe niveau tout au long des 5 sets, un service au rendez vous avec de nombreux aces, peu de doubles, de l'agressivité, du punch, de l'envie, c'était parfait. Et surtout un mental énorme pour gagner après avoir vu revenir Berdych, qui a su élever son niveau lors des 3 derniers sets, mais Gael a finalement trouvé la faille grâce à un superbe coup droit long de ligne dans le jeu du break décifif pour mener 6/5. Et il a conclu plein de maîtrises derrière !

Place à Gulbis maintenant, logiquement mercredi, mais comme l'a dit Gael il se pourrait qu'avec la journée pluvieuse de demain il ait plus de récupération s'il ne joue que jeudi. J'espère que demain il va faire moche à Paris du coup ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 27, 2013 23:17

ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!

Punaise j'étais tellement frustré dans ce match, je suis arrivé à la fin du 3e set et je ne l'ai vu que rater des occasions :lol: . Le tie-break du 3e set raté, la fin du 4e set loupée, les balles de break manquées à 1-1. Et à la fin.... QUELLE DELIVRANCE!!! C'est pas croyable, j'avais oublié à quel point c'était dur de suivre un match de Gaël au couteau, surtout à Roland.. Et que c'est énorme à la fin comme sensation!!

J'en reviens pas de la performance, je n'ai pas vu les deux premiers sets mais il y a tellement à dire!! Rien que le service, depuis des mois il galérait et là comme par magie il retrouve tout son service. Le physique? Il a enchaîné deux semaines de tournoi et il te fait un match marathon de 4h contre le n°6 mondial.. Le jeu? Il sort d'un challenger et d'un tournoi où il n'a pas affronté un top 20 et il bat le n°6 mondial, un gars qui a été demi-finaliste ici contre Soderling!

Et puis il n'avait jamais battu Berdych et il faut qu'il y arrive en Grand Chelem, après des mois d'absence!! Et puis voilà, avec tout ce qui s'est passé depuis des mois, voire un an, on a tellement rongé notre frein, je suis sur que tout le monde ici n'attendait qu'un match pareil pour se lâcher. Voilà pourquoi on adore Gaël! Voilà pourquoi il peut faire un tournoi énorme à Roland et le gagner un jour.

Quelle magie il y a ici avec lui, il se transcende, il sort des matchs formidables. Voilà pourquoi j'ai adoré le tennis grâce à lui... C'est tellement énorme. Merci Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede krys89 » Lun Mai 27, 2013 23:57

Un match ÉNORME de Gaël!!

Revenir après l'enchaînement de match de ces 15 derniers jours pour affronter un tel joueur en sortant un match aussi énorme, un seule chose me vient en tête... Bravo!!!

Superbe jeu de Gaël avec un grosse implication et une concentration à toute épreuve.

Allez Gaël fait nous un beau tournois et fait taire tout ces rageux.
Quoi qu'il en soit de la suite, le chemin parcouru est déjà énorme!
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mar Mai 28, 2013 00:00

Les 2 premiers sets Gael était dedans dès le départ, Berdych a quelque peu donné quand même en faisant des fautes inhabituelles, le tie break du 1er set était déjà un peu le temps des regrets pour Gael au vu du scénario 3/0 double mini break, 3/2, 4/2, 4/4, 6/4, 6/6, 7/6, 7/7, 8/7, 8/8, 9/8 puis 10/8 ouf ! Et ça a fait mal à Berdych rapidement breaké dans le 2ème à 1/1 si je me trompe pas, et Gael a tenu pour mener 2 sets 0. Puis Berdych a augmenté encore son niveau, est revenu, mais Gael a finalement gagné !

J'espère que c'est pas une victoire à la pyrrhus et qu'il aura encore du gaz contre Gulbis dans un match qui sera équivalent, Gulbis étant peut-être plus fou fou ce qui peut être plus dangereux s'il prend feu à la Brands un peu aujourd'hui contre Rafa, ou à la Rosol contre Rafa aussi à Wimbledon. Mais si Gael l'éteint très vite ça pourrait vraiment le faire, j'y croyais pour aujourd'hui donc je continue d'y croire pour mercredi, Gael va le faire !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Mar Mai 28, 2013 00:40

C'est trop beau, j'arrive pas à le croire ! Ce qui m'a le plus impressionné, c'est son attitude : il avait l'air calme, serein, bien concentré. Quel plaisir de le voir si solide !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede Harmony_ » Mar Mai 28, 2013 01:18

Punaise ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici, mais là je ne pouvais pas me retenir !! Quel match !! Je suis tellement contente pour lui, il le voulait vraiment ce match. Depuis son entrée sur le court jusqu'au tout dernier point il n'a pas lâché, ça m'a étonné parce que Gael a plutôt l'habitude d'avoir une concentration fluctuante. Je suis super fière de lui, il nous a vraiment fait un beau cadeau !! C'est ce genre de match qu'on attend depuis longtemps, et il le fait chez lui à Roland ! Il est bel et bien de retour, et Berdych en a payé les frais !
En tous cas j'adore toujours sa façon de jouer avec le public et de s'en servir pour gagner. Quand il joue, il partage, et c'est super à voir !! Merci Gael !

Par contre moi j'aimerais vraiment beaucoup qu'il joue mercredi, parce que j'y serai mercredi à Roland, donc je prie pour que le ciel m'entende : que la programmation ne change pas et qu'il joue sur le Central ! Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Roland Garros 2013

Messagede Tuturo » Mar Mai 28, 2013 01:26

Harmony_ a écrit:j'y serai mercredi à Roland


Tu vous feras un Coucou à la caméra ;)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mar Mai 28, 2013 10:52

Harmony_ a écrit:Punaise ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici, mais là je ne pouvais pas me retenir !! Quel match !! Je suis tellement contente pour lui, il le voulait vraiment ce match. Depuis son entrée sur le court jusqu'au tout dernier point il n'a pas lâché, ça m'a étonné parce que Gael a plutôt l'habitude d'avoir une concentration fluctuante. Je suis super fière de lui, il nous a vraiment fait un beau cadeau !! C'est ce genre de match qu'on attend depuis longtemps, et il le fait chez lui à Roland ! Il est bel et bien de retour, et Berdych en a payé les frais !
En tous cas j'adore toujours sa façon de jouer avec le public et de s'en servir pour gagner. Quand il joue, il partage, et c'est super à voir !! Merci Gael !

Par contre moi j'aimerais vraiment beaucoup qu'il joue mercredi, parce que j'y serai mercredi à Roland, donc je prie pour que le ciel m'entende : que la programmation ne change pas et qu'il joue sur le Central ! Merci ! ;)

Prepare la petite banderole alors, c' est surement mieux qu' il joue jeudi se serait dommage de battre Berdych et de chuter sur Gulbis par crevaison
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede krys89 » Mar Mai 28, 2013 12:58

Je comprends ton envie de le voir jouer mercredi mais je préfèrerai moi aussi qu'il joue jeudi, qu'il ai le temps de bien récupérer.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2013

Messagede Harmony_ » Mar Mai 28, 2013 13:44

C'est clair que je préfère le voir gagner à la tv que le voir perdre en vrai. Mais bon si je peux avoir les deux ce serait top ! Après, personne ne maitrise la météo et puis rien ne me dit qu'il serait sur le central. Au pire j'espère quand même le voir à l'entrainement ou en dédicaces ! On verra :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Roland Garros 2013

Messagede Tuturo » Mar Mai 28, 2013 13:48

Il joue en double sur le court 7 avec Ouanna à 13h
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mar Mai 28, 2013 21:56

Gael et Ouanna éliminés en double 3/6 6/7. C'est un mal pour un bien pour économiser de l'énergie pour le simple s'il sort Gulbis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 28, 2013 23:41

Gaël joue demain en 3e match sur le Central : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... dule9.html

Avec la pluie qui est prévue il est fort possible qu'ils commencent le match mais qu'ils l'arrêtent assez vite également, au bout d'un set ou deux, ça dépendra à quelle heure ils commencent. Ca ne serait pas plus mal pour la récup pour Gaël mais ça serait dommage pour Harmony. Cruel dilemme ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mar Mai 28, 2013 23:47

Ouais cruel dilemme c'est sûr, moi je dis Gael joue et gagne 3 set 0 comme ça tout le monde est content ! En tout cas il faudra pas qu'il pleuve de trop même si Azarenka devrait aller vite, le Jo/Nieminen me paraît bien plus incertain donc potentiellement long. Wait and see !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron