Roland Garros 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 18, 2013 18:23

Je me méfie d'un Nishikori, qui a battu Fed et qui avait sorti Jo à l'OA. Mais oui vu comment tu l'expliques, on a l'impression qu'il peut avoir un bon tableau :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Mai 18, 2013 21:10

Oui il peut avoir un bon tableau ! Euh tu te méfies de Nishikori mais pas de Richard ? On se comprendra jamais sur Richard lol !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 18, 2013 21:20

Oui on ne se comprendra jamais :lol: . Je te parle surtout de Richard face à Gaël et c'est pas la même chose. Gaël sait exactement comment le battre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Dim Mai 19, 2013 17:41

Oui c'est sûr qu'il a le jeu, mais à Montpellier ça l'a pas fait, et je suis pas persuadé que s'ils se jouent à RG Gael soit gagnant, sur un 5 sets je doute de ses capacités à tenir le choc. Pour moi en ce moment Richard est largement meilleur, mais je te rejoins sur le fait qu'en règle générale Gael joue bien contre Richard.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 19, 2013 17:48

Oui Richard est plus fort en ce moment mais si Gaël retrouve un meilleur niveau à Roland combiné au fait qu'à Roland il est 2 fois plus fort et accrocheur qu'ailleurs je pense que Gaël pourrait l'emporter. Leur seule confrontation sur terre c'était Gaël qui l'avait gagné en 2 sets.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Mer Mai 22, 2013 14:15

D'après vous, comment Gaël envisage t-il Roland : il a un objectif précis ou il verra match après match ?
Pour rebondir sur une question de Sliderman sur sa condition physique dans une autre partie du forum , le sentez-vous capable de tenir des matchs en 5 sets ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 22, 2013 18:30

Si d' apres ce que vous dite sur le fait qu' il soit entamer apres une semaine en challenger sa fait aucun doute qu' il ne tienne pas un match en 5 sets
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Mer Mai 22, 2013 18:40

Moi, je sais pas. Franchement, même après l'avoir vu jouer son dernier match, j'arrive pas estimer sa résistance physique.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 22, 2013 18:55

Est-il entamer apres cette semaine en challenger ? Si oui il ne pourra pas enchainer plusieurs matchs en 5 sets, pendant sa blessures il s' entrainer tout le temp je ne comprend pas qu' il est perdu physiquement c' est pas normal, meme Tony Nadal le voyait meilleur que Rafa sur ce plan la, si il est entamer apres une semaine en challenger c' est inquietant, Nadal a enchainer Monte Carlo Barcelone Madrid et Rome en allant au bout a chaque fois et on l' a pas vu entamer, vous allez me dire comparons pas Nadal a Gael mais sur ce point si parceque Gael est une reference et Nadal avait etait plus absent que lui
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede krys89 » Mer Mai 22, 2013 22:38

Pour ma part je ne le trouve pas entamé physiquement.
Une petite peur sur le fait que sa jambe gauche ne soit peut être pas totalement remise oui, mais sur l'endurance perso je ne me pose pas trop de questions.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 22, 2013 23:41

Moi je pense qu'il tiendra un match en 5 sets, voire plusieurs. Mais je vous rappelle que Gaël n'a plus de préparateur physique! S'il s'entraine physiquement tout seul ou avec des potes ce n'est pas pareil qu'avec un professionnel.. Et vous parlez d'une semaine en challenger comme si c'était moins physique que sur le circuit principal. ERV,Goffin ou Llodra sont des joueurs du circuit principal, les efforts sont les mêmes!

Quand à savoir s'il est entamé je ne sais pas mais toujours est-il qu' enchainer des matchs tous les jours avec quelques marathons, je pense que ça peut l'entamer et c'est ce qu'il s'est produit.. Il a eu peu de matchs faciles.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Jeu Mai 23, 2013 01:28

Pour RG il verra match par match je pense, surtout qu'il sera pas tête de série donc difficile de dire je veux aller en 2ème semaine quand tu peux prendre un Nadal d'emblée.
Pour le physique, comme le dit FdM il a joué des bons gars qui sont plus souvent sur les ATP 250 et 500 voire M1000 que le circuit challenger, donc c'était pas des vacances ce tournoi, et le fait qu'il ait enchaîné les matchs est bon signe, même si j'espère qu'à RG il saura s'éviter les 5 sets s'il le peut !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Jeu Mai 23, 2013 01:50

Ouanna Gofin Roger Vasselin Alund et Llodra sont des terreurs du circuit ? Abuser de parler de masters 1000 pour ces joueurs a part Llodra
Gael meme sans entraineur physique professionnel il s' entraine comme s' il en avait un, je pense pas qu' il soit entamer si c' est le cas c' est inquietant, j' ai pas vu son match du premier tour mais au vu de vos dire qu' il semblait entamer sa interpelle, au contraire il enchaine et avec un bon tirage a Roland genre un joueur comme Kolhschreiber au premier tour sa lui ouvrirait le tableau et continuerai d' enchainer
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 23, 2013 02:10

Tu exagères tout le temps, on a pas parlé de terreurs du circuit! Mais les dévaloriser sous prétexte que c'est un challenger... Le premier set contre Fognini, 29e mondial, était bien moins physique que ceux disputés contre Alund.

Et il est pas forcément entamé, mais même les commentateurs, les journalistes craignent la fatigue pour Gaël. Dois-je rappeler ce qui est arrivé à Richard en 2010 qui avait gagné Bordeaux puis Nice puis qui avait lâché physiquement au 1er tour de RG, certes contre Murray mais quand même ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Jeu Mai 23, 2013 02:14

C' est Gasquet, Gael physiquement a coter c' est beaucoup meilleur ?
Je devalorise rien, c' est pas moi qui a dit qu' il avait une marge enorme sur ces joueurs la, mais faut pas au contraire valoriser ces joueurs maintenant qu' il les a battu
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron