Roland Garros 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2013

Messagede Cachou » Mer Mai 29, 2013 22:37

Et heureusement qu'il a fini avec les "doubles", ce sera autant de pris comme récupération...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Mer Mai 29, 2013 22:49

Se serait une deception de pas battre Robredo
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Mer Mai 29, 2013 23:00

Oui mais faut pas sous estimer Robredo, c'est un crocodile terrien à qui le combat physique fera moins peur qu'à Gulbis ! Méfiance je le redis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede krys89 » Mer Mai 29, 2013 23:17

Encore un Gaël solide sur le court aujourd’hui.
Même si il n'aura pas pu beaucoup s'appuyer sur ses premières, il aura su tenir et finir par s'imposer dans ce face à face.

Quand on pense qu'on se posait des questions sur sa fraicheur physique, quand on voit les deux matchs qu'il nous a sorti pour une durée de plus de 7h...

La ou je suis trèèèès impressionné aussi depuis le début de RG c'est par la concentration énorme qu'il arrive maintenant à avoir.
On avait commencé à voir cette concentration sur Bordeaux et Nice, mais là c'est impressionnant, déboussolant même.

Même si il y a un piège sur son prochain match contre Robredo, je serai déçu de le voir perdre contre celui-ci.

Quoi qu'il en soit il nous aura tous étonné et fait énormément plaisir jusque là sur ce RG et j'espere que ça durera encore quelques tours.

On l'attendais depuis quelques temps notre Gaël et le voici de retour pour notre plus grand plaisir.
Dans ces moments là on oublie vite les moments de disettes et les bas.

Merci Gaël de nous faire tant vibrer!!
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2013

Messagede Harmony_ » Jeu Mai 30, 2013 14:35

Me voilà rentrée chez moi, et je peux vous dire que j'ai passé une excellente journée hier ! :) C'était un match fabuleux. J'avais déjà vu Gael à Metz, mais à Roland c'est vraiment pas comparable, c'est le summum. On voit qu'il aime ce tournoi, que c'est chez lui, et comme il le dit "c'est magique ici". Je suis vraiment heureuse d'avoir pu assister à ça, beaucoup de chance parce que quand on réserve les billets (surtout pour le 2e tour) on sait jamais trop sur quoi on va tomber, si il va faire beau...
En tout cas avec Gael il y a une superbe ambiance. J'ai pu comparer avec le match de Jo, et c'est vraiment différent. Même s'il est vrai que Jo n'était pas en grand danger et qu'il est vraiment aimé, dès le premier point de Gael le public s'est "réveillé" et s'est tout de suite mis à le supporter. Vraiment on l'a poussé, et je pense qu'il en avait besoin car je pense qu'il est vraiment fatigué, ça se voyait quand même. Le supporter c'est quand même quelque chose de génial surtout quand il y a une victoire au bout. On lui a quand même fait une hola de 5 min qu'il a filmé, ça fait plaisir de voir que ça le touche, qu'il a besoin de ce soutient, qu'il joue avec.
C'était pas un match facile, surtout après avoir perdu le 1er set. Ca s'est joué sur pas grand chose. Notamment sur une balle de break au 2e set, à 6/5 pour Gulbis il me semble. Gael gagne un point sur un let, un coup de chance, je revois Gael lever les yeux au ciel et dire "merci". Mais en tout cas il n'a pas lâché et pour ça je lui dis un grand MERCI !! Merci de s'être battu jusqu'au bout, merci d'être un aussi beau joueur. Vraiment ce match me rappelle pourquoi je le suis, le supporte autant lui plus que les autres. :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Roland Garros 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 31, 2013 00:02

Gaël joue en 3e match sur le Lenglen demain.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2013

Messagede Brenda » Ven Mai 31, 2013 00:08

Le programme (très dense) complet de demain : https://twitter.com/zirosky/status/3401 ... 96/photo/1

Je note que (pour une fois), cette année, Gaël est plutôt bien servi par la programmation.
Un des rares qui n'a pas été importuné par la pluie et compte tenu des 2 matchs qui le précèdent demain, s'il ne pleut pas trop, il devrait pouvoir finir son match demain aussi.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2013

Messagede elconejo » Ven Mai 31, 2013 23:53

Je n'ai malheureusement vu que le 4ème set mais je suis vraiment déçu ! Pas par la manière car de ce que j'ai vu il a l'air d'avoir plutôt bien joué,mais surtout perdre un match qui semblait à sa portée,probablement à cause de la fatigue. Je sais pas ce qu'il a eu sur ses balles de match mais pour moi ça n'avait rien à voir avec la fatigue car la motivation faisait qu'il lâchait de bons coups. Le sentiment qui domine est surtout de la frustration:frustré de le voir s'arrêter là alors qu'il faisait un tournoi superbe au niveau du jeu comme des résultats et battu 2 très gros joueurs,frustré car s'il avait été bien physiquement durant tout le match nul doute qu'il aurait gagné. Bref gros sentiment d'inachevé principalement dû au fait qu'il avait le niveau pour aller loin,très loin
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2013 01:01

On est tous déçu mais bon il a réalisé un bon tournoi, aujourd'hui c'est la fatigue qui le rattrape, comme il l'a dit lui même "l'année prochaine je jouerai Madrid et Rome et je me reposerai la semaine avant RG", tout vient de là il manquait de jus. Faut pas oublier d'où il vient, au début de saison sur terre c'était très moyen tennistiquement (Houston et MC) et il semblait pas pouvoir tenir un 5 sets. Il a réussi à revenir compétitif juste à temps suite à 2 semaines de haut niveau (titre à Bordeaux et finale à Nice) et ici il réalise un très bon 3ème tour en sortant Berdych et Gulbis quand même !

Aujourd'hui Robredo l'a usé physiquement, j'avais dit qu'il lâcherait rien comme tout Espagnol qui se respecte, et même mené 2 sets 0 il a continué à y croire. Et je sais pas si vous avez vu le match mais dès le 2ème set je le trouvais atteint Gael (pour moi il devait absolument gagner le 2ème pour avoir une chance, alors que contre Gulbis on le sentait frais jusqu'à la fin du 3ème), tout ça pour dire que dimanche contre Almagro ça l'aurait pas fait, n'ayons aucun regret !

Il a fait un super tournoi, et le jour où il pourra arriver frais et en confiance à RG il pourra viser beaucoup plus haut. Sinon côté classement il devrait revenir dans les 70, donc c'est déjà un grand pas ! Et à la race il sera dans les 30 je pense donc c'est génial ! Ne gardons que le positif de ce tournoi :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 12:58

Meme s' il aurait rien fait contre Almagro c' etait bien pour la suite de gagner ce match, deja pour la confiance (la au contraire vu le scenario il risque de regretter un moment ce match) et le classement il aurait etait dans les 50 et aurait put etre tete de serie a 's-hertogenbosch
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 13:22

C' est pas Robredo qui l' a user physiquement, c' est tous les matchs avant Robredo, il etait largement au dessus de Robredo la preuve sans service gagnant il remporte le premier set, dans le deuxieme il etait deja mort il servait de moins en moins fort et il s' est fait rattrapper alors qu' il servait pour le set au courage il a reussit a prendre le set, dans le 3eme il balance en recuperant pour le 4eme et dans le 4eme meme mort il est au dessus de Robredo il a 2 balles de matchs a 5/3 il sert pour le match a 5/4 avec 2 autres balles de matchs, Robredo etait juste plus frais il a pas eut le parcours de Gael (Berdych et Gulbis) contrairement a Robredo (Zopp et Sijsling) il a mit 2 fois moins de temps que Gael a passer c' est 2 tours et physiquement Berdych et Gulbis c' est des cogneurs donc plus dur physiquement surtout quand on sait que Gael essaye de ramener tous les points, sans compter ses 2 semaines avant Roland Garros, Robredo a eut la chance de jouer Monfils epuiser qui lui a virer Berdych et Gulbis du passage car Berdych lui aurait mit 3 sets, donc Robredo n' a pas user Gael c' est son parcours qui l' a user, c' est decevant de perdre contre Robredo apres avoir sortit Berdych et Gulbis mais le tableau ne lui etait pas favorable, c' est sa de ne pas etre tete de serie, severe tirage au passage Berdych tete de serie 5 derriere le joueur le plus dur du tableau non tete de serie a jouer Gulbis sa a laisser beaucoup de plumes
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede krys89 » Sam Juin 01, 2013 15:23

Super déçu et tellement heureux en même temps...

Déçu car il l'avait au bout de la raquette ce match, je l'ai malheureusement trouvé un peu trop attentiste sur ses balles de match, même si il a fait un match énorme compte tenu de sa fatigue accumulée.

Et heureux, même très heureux de revoir Gaël revenir à se niveau, avec la qualité de jeux qui nous à démontré ces derniers jours/semaine et surtout son mental!

Bien sûr j'aurai aimé le voir aller plus loin, bien sûr que s'il avait eu assez de ressources physiques il aurait pu aller très loin malgré un tirage défavorable...
Mais il ne faut pas oublier d'où il revient et depuis quand il remonte en puissance.

Même si cette défaite laisse un goût amer comme toute défaite, ce que je dirai à Gaël si je l'avais en face de moi, "Bravo et merci pour tout"!!
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2013 19:46

Ouais dommage qu'il soit pas tête de série à S'hertogenbosch, mais bon dans l'absolu c'est pas l'essentiel. Le plus important c'est qu'il a retrouvé son tennis, qu'il reprenne confiance, et s'il continue comme ça pourquoi pas être tout juste tête de série pour l'USO, c'est peut-être l'objectif qu'il doit se fixer s'il joue bien en juillet et qu'il a des bons tableaux (ou qu'il se les crée par des perfs) sur les M1000 aux USA.

Sinon oui Robredo a récupéré un Gael entamé c'est certain, mais bon il a joué sur ça aussi, même à 2 sets 0 contre lui il y croyait toujours et il savait que Gael pourrait avoir un problème physiquement, donc tout le mérite lui en reviens. Puis à la limite ne vaut-il pas mieux perdre après un superbe combat de ce genre que de se prendre 3 sets 0 par Alamagro ? On referra pas l'histoire, mais perso je suis satisfait de son RG ! Et vivement la suite !!!!!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2013

Messagede Sliderman » Sam Juin 01, 2013 21:11

Perdre comme sa avec des balles de matchs ?
Robredo a juste etait opportuniste.
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Roland Garros 2013

Messagede ArThUr » Sam Juin 01, 2013 22:14

Un peu plus qu'opportuniste quand même, il a pas attendu les fautes, il a remis remis remis mais en étant actif, pas 15 mètres derrière non plus, je trouve qu'il mérite sa victoire quand même.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron