Challenger de Bordeaux

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede krys89 » Ven Mai 17, 2013 22:40

Gaël joue sa demi demain contre Goffin en deuxième match.
La première 1/2 commençant à 13h on peut s'attendre à le voir jouer vers 14h-14h30.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede ArThUr » Ven Mai 17, 2013 23:40

14h30 plutôt, voire 15h, on est sur terre les matchs sont souvent plus longs que d'habitude.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 18, 2013 01:22

C'est une super opposition, j'adore voir Gaël jouer les jeunes couteaux. Et puis là on commence à taper dans du plus lourd, c'est un joueur qu'il aurait pu rencontrer en quarts d'un tournoi 250 ou 500, on est plus vraiment dans le niveau challenger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede krys89 » Sam Mai 18, 2013 15:46

ArThUr a écrit:14h30 plutôt, voire 15h, on est sur terre les matchs sont souvent plus longs que d'habitude.


Oui mais l'autre demi va aller très vite! :lol:
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 18, 2013 22:14

Victoire venue de très loin de la part de Gaël sur Goffin. Une météo difficile avec deux interruptions, un Gaël sans service sur la fin du 1er et durant tout le 3e set, un Goffin qui joue bien et fait peu de fautes, 4 balles de match sauvées ...

Mon inquiétude est physique pour Gaël, je pense qu'il devrait zapper Nice parce que là je le trouve très lourd. Il a l'air bien niveau endurance mais alors il est très lourd sur ses appuis, redémarre mal et n'arrive plus à contrer en bout de course. Contre Llodra demain ça va être compliqué s'il ne frappe pas de passing. Et vu le service adverse Gaël n'aura pas intérêt à perdre le sien. Autant dire qu'il va devoir en retrouver un cette nuit.

Mais quoi qu'il arrive c'est un tournoi où il a enfin répondu aux attentes, il s'est payé les scalps d'ERV et de Goffin sur terre qui sont pour moi deux vrais bons joueurs de terre battue. Et il retrouve de la confiance, des victoires et pourquoi pas un titre demain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 19, 2013 14:20

La finale est aujourd'hui à 15h00.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede Cachou » Dim Mai 19, 2013 14:29

Même si c'est qu'un Challenger, c'est quand même encourageant qu'il parvienne en finale. Combien de points environ ça lui rapportera ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 19, 2013 15:47

125 points, soit la moitié d'une victoire en 250 et seulement 25 de moins qu'une finale en 250 ! C'est bien pour lui ça va lui faire du bien au classement s'il gagne.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede ArThUr » Dim Mai 19, 2013 17:43

Belle semaine déjà pour Gael, maintenant je me demande aussi si enchaîner Nice est judicieux ... Maintenant il est pas écrit qu'il ira au bout de Nice, donc s'il gagne 1 ou 2 matchs ça peut lui donner confiance sans le cramer non plus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 19, 2013 20:31

Très belle semaine de Gaël. Des victoires sur de bons joueurs de terre comme Roger-Vasselin, Goffin et même l'argentin Alund qui est solide. Une victoire sur Llodra qui n'est jamais simple quand on est en manque de repères dans son jeu. Et surtout il est quand même venu sur un Challenger, lui qui est déjà impatient de bien rejouer dans les gros tournois, il a joué dans des conditions pas évidentes avec le vent et la pluie, donc niveau attitude je l'ai trouvé très bien. Même si j'ai trouvé qu'il lâchait un peu le match contre Goffin qui aura été le moins bon en termes d'attitude et heureusement que ce dernier n'a pas su conclure le match parce que Gaël avait déjà un peu renoncé à la victoire.

Mais surtout c'est le deuxième set de sa finale qui est vraiment porteur d'espoirs: une vraie mobilité, de bons appuis pour frapper et enfin réussir tous ses passings, de bons services, deux-trois volées et un Gaël qui se fait plaisir. Franchement c'était nickel.

Maintenant il aura sans doute des adversaires encore plus difficiles la semaine prochaine et à Roland, donc il va falloir qu'il retrouve 100% de ses moyens physiques avant tout et qu'il ne se décourage pas quelque soit le résultat et le niveau de jeu qu'il aura à Nice.

Au passage il empoche 125 points ATP et gagne un titre, certes en Challenger, mais un titre quand même. Comme d'habitude le problème de Gaël ça n'est pas les finales c'est l'adversaire. Et d'ailleurs personne ne lui rappellera sa stat sur les finales après sa victoire alors qu'ils auraient pu le faire s'il avait perdu. Bref, que du positif! Mais on reste prudent, surtout quand à son état physique, on verra s'il communique dessus ou s'il la joue Federer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede ArThUr » Dim Mai 19, 2013 21:15

Un titre, le 1er depuis une éternité ! Je me souviens même plus du dernier :lol: (Montpellier non ???). Bref cette semaine il a pu enchaîner les matchs, contre des joueurs d'un niveau pas trop mal (ERV, Goffin, Llodra), il a retrouvé un peu de confiance je pense, donc c'est une semaine parfaite.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 19, 2013 21:28

Il avait gagné Stockholm fin 2011 Arthur enfin :wink: Mais voilà un titre sur terre et celui-là c'est le premier depuis Marrakech (c'est anormal mais c'est comme ça). Si ça pouvait lui permettre de faire un beau Roland, l'aventure serait magnifique!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede ArThUr » Dim Mai 19, 2013 22:31

Ah oui Stockholm ! Oui s'il a un bon tableau il peut faire quelque chose, s'il joue Nadal au 1er tour ce sera forcément plus dur !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede Monfils66000 » Lun Mai 20, 2013 13:23

Est ce quon peut telecharger le match quelque part avec la remise du trophee? Mercj
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Challenger de Bordeaux

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 20, 2013 13:27

Malheureusement ça me parait compliqué vu que c'est un challenger, mais on sait jamais.

En tout cas voici les réactions audio après le match : http://www.francebleu.fr/infos/bordeaux ... aux-574090
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron