Munich 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Munich 2013

Messagede Monfils13 » Sam Avr 27, 2013 18:19

Voici le tableau: http://bmwopen.de/aktuell/bracket-singles/
Merlzer au premier tour, peut être des retrouvailles avec Brands, puis possibilité de jouer Tipsarevic en quart !

(M)ouais, ça me plait !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Munich 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 27, 2013 21:06

Franchement c'est sympa! Maintenant tout va dépendre de son état, physique et mental. Sur le papier, le Gaël d'avant serait très certainement en finale au moins, Melzer, Tipsa, Kohli, ce sont des joueurs qui lui réussissent. Maintenant avec le Gaël actuel, je n'en ai aucune idée!

Réponse la semaine prochaine, franchement ça serait vraiment beau si sa saison décollait enfin, il le mérite tellement!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Munich 2013

Messagede ArThUr » Sam Avr 27, 2013 21:52

Il abandonne il y a 3 jours et là il sera en l'état de jouer ? Je serais étonné qu'il brille. Maintenant Melzer avait quitté Monte Carlo sur une gêne à la hanche donc ... Le match des éclopés, on verra qui passe.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Munich 2013

Messagede Sliderman » Sam Avr 27, 2013 23:08

Mais en faisant un bon parcours a Monte Carlo Melzer
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Munich 2013

Messagede ArThUr » Dim Avr 28, 2013 13:52

Oui en battant Almagro quand même. Perso je vois Gael perdre, je n'ai plus du tout confiance, je le vois pas gagner contre des gars du top 30/40, son niveau en est très très loin pour moi au vu de ses résultats.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Munich 2013

Messagede elconejo » Dim Avr 28, 2013 16:24

Melzer je trouve pas du tout que ce soit un bon tirage,même s'il réussit à Gaël en général on ne peut pas faire abstraction de la situation actuelle. Pour moi Melzer est quand même en position nettement favorable. Si Gaël passait alors ce serait encore Brands mais on ne sait pas encore ce qu'il vaut vraiment malgré leurs deux confrontations vu que Gaël était en reprise puis a abandonné. Le vrai Gaël arriverait minimum en 1/4 sans problème mais là on en est quand même très loin,je suis vraiment pessimiste pour ce tournoi. Qui sait c'est peut-être là qu'il se réveillera,alors qu'on est pessimiste...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Munich 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 28, 2013 19:23

Pour moi Arthur c'est pas une question de niveau adverse, c'est une question de volonté pour Gaël. Il était pas loin de battre Almagro sur terre et il s'est effondré. A chaque fois c'est plutôt lui qui s'effondre que l'adversaire qui le bouffe, il pourrait même perdre contre le 450e dans ces moments là... comme il l'a fait à Stockholm.

Si Gaël y va avec l'envie de jouer, de s'arracher et qu'il est assez patient pour jouer un vrai jeu de terrien alors il aura ses chances. Sinon il perdra encore au 3e set voire en prenant 2 bulles.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Munich 2013

Messagede Sliderman » Dim Avr 28, 2013 19:40

Il tien pas un niveau elever dans un match, il a toujours des hauts et des bas et c' est pas qu' a cause de la concentration
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Munich 2013

Messagede Brenda » Dim Avr 28, 2013 23:33

Non mais si le problème est le niveau de Gaël, je comprends même pas que vous discutiez du tirage.
Un bon tirage ce serait quoi alors ? Un 200e mondial ?
Vu son classement actuel, il n'aura que des mauvais tirages, voilà tout.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Munich 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 28, 2013 23:38

Ben je suis d'accord Brenda, il n'y a même pas à discuter du tirage vu que tout peut être un mauvais tirage pour lui en ce moment. Mais c'est vrai qu'il y a des tirages encore pires pour lui, du genre un grand serveur qui ne donne pas de rythme ou un terrien qui ne fait pas de fautes. Mais dans l'absolu tout le monde peut être un mauvais tirage pour le Gaël actuel là je te rejoins. Enfin c'est mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Munich 2013

Messagede Sliderman » Lun Avr 29, 2013 07:20

Le tirage et le niveau sont lier
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Munich 2013

Messagede ArThUr » Lun Avr 29, 2013 20:16

Disons que c'est un mélange de nos opinions la réalité pour moi. Franchement tout tirage est potentiellement mauvais au vu de son classement, et pour moi de son niveau aussi. Il a le niveau sur 1 set en ce moment, après je ne sais pour quelles raisons, il lâche ! Donc le niveau au moins physiquement, ou mentalement, n'y est pas. Puis même Gael dans ses déclarations me paraît perdu, car après Monte Carlo aller dire qu'il a perdu car il est trop préparé ... Ca me laisse perplexe, quand on est super préparé ça aide, ça te fait pas perdre, non ?
Puis il dit aussi qu'il s'en fou de son niveau, qu'il veut juste gagner, mais bon comme il a pas de confiance il gagnera pas en jouant mal ! Les joueurs qui gagnent en jouant mal se sont le top 4, qui eux ont la marge pour mal jouer et gagner, par exemple Nadal qui joue plutôt moyennement depuis son retour mais gagne quand même.
Gael ne peut pas à l'heure actuelle mal jouer et gagner, s'il joue mal il perdra pour moi, et même s'il joue bien il gagnera ptet pas car il risque de jouer des joueurs forts très souvent.

La solution ce sont les challengers pour moi ! C'est l'idéal pour retrouver la confiance et gagner des matchs.

Sinon pour coller au sujet Munich 2013, Gael jouera demain pas avant 17h :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Munich 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 29, 2013 21:21

Pour une fois, je partage l'avis d'Arthur :lol: . Tu as assez bien résumé la chose et j'ajouterai qu'il faut toujours prendre avec des pincettes les déclarations de Gaël qui me laissent souvent perplexes. Il essaye toujours de passer pour un mec cool, jamais stressé alors que c'est un grand anxieux. Il a effectivement un côté cool mais il a aussi de grosses attentes niveau tennis et il disait aussi dans une interview que la situation actuelle lui pesait donc ses déclarations ...

Mais oui franchement s'il échoue encore à Munich, qu'il fonce en Challenger, à Bordeaux ou ailleurs! Qu'il gagne des matchs et qu'il arrive à bloc pour Roland. Après il y fera ce qu'il y fera mais au moins pour qu'il revienne définitivement sur le circuit, le mors aux dents!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Munich 2013

Messagede Sliderman » Mar Avr 30, 2013 07:53

Pas sur que les challenger soient la solution, comme vous dite il peut perdre contre n' importe qui et en challenger ils ont les crocs, sa risque encore plus de le mettre en doute
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Munich 2013

Messagede ArThUr » Mar Avr 30, 2013 09:36

Un miracle FdM, comme quoi tout arrive :lol: ! En challenger il y aura déjà plus de différence en terme de niveau pur, donc il aurait plus de marge je pense, même en jouant moyennement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron