Bucarest 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Bucarest 2013

Messagede elconejo » Mar Avr 23, 2013 15:48

Victoire tranquille 6/4 6/2. Volandri n'est pas franchement extraordinaire mais il fallait le battre surtout en ce moment et ça va redonner un peu confiance à Gaël. Prochaine étape contre Daniel Brands contre qui il devrait se qualifier s'il joue correctement,ce dernier n'a a priori pas les armes pour mettre Gaël en difficulté mais il reste dangereux pour ce Gaël
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Bucarest 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 23, 2013 18:56

D'habitude c'est moi l'optimiste de service mais là je vous trouve bien confiant, Brands l'avait battu à Doha en début d'année et a déjà pris 2 sets à Roland Garros contre Tsonga donc c'est pas une buse. C'est un grand serveur qui ne permet pas les approximations sur les jeux de retour, Gaël va devoir jouer très concentré!

Mais c'est bien d'avoir gagné le 1er match tranquillement, quelqu'un l'a vu?

---------------------

Je regarde un peu le match de Gaël en double, Gaël s'est fait soigner par le kiné mais comme il est sorti du court on ne sait pas exactement pourquoi il l'a appelé. Je pense avoir compris que c'était le bas du dos. Pour le moment je le trouve assez nonchalant mais il est souvent comme ça en double. Une chose est sûre il ne pousse pas au service :?

Edit 2 : Victoire de Seppi/Troicki, dommage parce que Gaël s'était vraiment mis à jouer sur la fin avec une belle qualité de balle, de belles volées mais toujours sans vrai service. Ils voulaient ce match à fond avec Copil, encouragés par le public, mais ils le perdent d'un rien, 11-9 au super tie-break. En tout cas ça m'a montré que quand Gaël s'y mettait, se concentrait et se donnait à fond, comme par hasard les gestes étaient beaucoup plus précis et tranchants. Je suis persuadé qu'il peut faire la même chose en simple mais il n'a pas de coéquipier pour le remotiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2013

Messagede Brenda » Mar Avr 23, 2013 22:55

Gaël rejoue demain en début de soirée : http://www.atpworldtour.com/Scores/sche ... ventId=773
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bucarest 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 24, 2013 00:43

Pour continuer dans ma dissection du jeu et de l'état de forme de Gaël :lol: :

J'ai regardé son match contre Volandri, il s'est bien lâché sur la fin, que ce soit au service et surtout en coup droit. C'est une des premières fois de l'année que je l'ai vu s'éclater sur le court, comme s'il avait joué enfin relâché et sans pression. Je crois qu'il est sans Wino et il a réussi (au fur et à mesure du match hein) à se décharger de tout ce qu'il se mettait sur le dos ces derniers temps. Et comme par hasard c'est là qu'il a le mieux joué. Ca me rappelle le reportage fait en 2007 où Gaël était encore avec Delaître qui lui disait de ne pas essayer de se rassurer à retenter tous ses grands coups droit comme pour voir s'il savait encore les faire. Il lui disait aussi que c'est lorsqu'on avait beaucoup d'attentes sur son jeu, en général on se rate et c'est quand on s'attend à rien qu'on réussit le mieux. C'est l'impression qu'il m'a enfin donné. Je trouve ça positif!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2013

Messagede Cachou » Mer Avr 24, 2013 01:10

En tout cas , c'est une victoire qui fait du bien. Il lui reste plus qu'à confirmer demain. Il a trop souvent bien démarré pour stopper de façon prématurée dans les tournois. Peut-être que cette fois sera la bonne, au moins pour une demie ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bucarest 2013

Messagede Sliderman » Mer Avr 24, 2013 08:54

C' est maintenant ou jamais il aura plus des tableaux comme sa ou il peut aller au bout, c' est le bon moment pour retrouver le niveau
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Bucarest 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 24, 2013 20:10

Je trouve ça curieux que tu appelles ça un tableau où il peut aller au bout. Il a sur sa route Brands qu'il n'aime pas, Gilles contre qui il n'a gagné qu'une fois et il y a Tipsarevic de l'autre côté. Vu le niveau de Gaël en ce moment ça ne va pas être si simple !!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2013

Messagede ArThUr » Mer Avr 24, 2013 22:01

Et ben voilà, abandon ... Je pense que Gael n'est pas prêt de sortir de sa mauvaise spirale ... Enfin on verra à Munich s'il joue ... Mais bon à peine 2 tournois, plutôt 2 matchs et 1/2 et il abandonne, un peu déprimant franchement !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bucarest 2013

Messagede Cachou » Mer Avr 24, 2013 23:34

Comme quoi, on est toujours pas sorti de l'auberge. Je ne sais même plus quand il gagné deux ou trois matchs consécutifs. :roll: j'y comprends plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bucarest 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 24, 2013 23:40

On est bien d'accord. Je pense que ça va être long. D'ici RG il y a très peu d'espoirs de le voir faire quelque chose. Il reste Bordeaux, Nice et peut-être Munich. Je pense malheureusement que les probabilités de le voir faire une perf à Roland s'amenuise. Il va devoir repartir de zéro, vraiment se reconstruire et prendre enfin son mal en patience. Alors seulement il y arrivera!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2013

Messagede Sliderman » Jeu Avr 25, 2013 08:17

C' etait plus que prenable Brands la preuve meme avec des douleurs il est aller au tie break apres Simon sur terre c' est pas pareil pour Gael avec la confiance en plus qu' il aurait prit contre Brands sa aurait passer quoi que Gilles Simon a surpris quand meme en venant a bout de Nieminen et Tipsarevic est que l' ombre de lui meme en ce moment comme Ferrer, de toute façon il a abandonner c' est l' histoire de sa carriere
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Bucarest 2013

Messagede ArThUr » Jeu Avr 25, 2013 22:45

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'il est déjà blessé alors qu'il a fait 2 matchs quoi ... Il est dans une spirale négative dont il va falloir être fort pour s'en sortir ! Compliqué ! Puis il veut tellement bien joué tout de suite qu'il se frustre, rate encore plus, s'énerve, ne réussi rien, se refrustre, bref le cercle vicieux !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bucarest 2013

Messagede elconejo » Ven Avr 26, 2013 00:38

Je pense aussi qu'il est intéressant de savoir s'il s'agit bel et bien d'un abandon physique ou peut-être aussi mental ? Avec le moral qu'il a en ce moment il est également possible qu'il en ait eu marre de la douleur et abandonne plus facilement
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Bucarest 2013

Messagede Sliderman » Ven Avr 26, 2013 07:57

Il est blesser c' est l' histoire de sa carriere, aucun abandon mental
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron