Monte Carlo 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2013

Messagede Cachou » Mar Avr 16, 2013 17:33

Bon, ben nouvelle défaite ; les choses n'évoluent pas dans le bon sens, on dirait ...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2013

Messagede elconejo » Mar Avr 16, 2013 19:13

Personnellement j'ai pu suivre le match depuis le milieu du 1er set. J'ai trouvé qu'il a pas mal loupé dans ce 1er set mais pour moi c'était plus une question de réglages que de bonne volonté,lâcher le set,etc car il lâchait pas mal ses coups et son service filait pas mal malgré les fautes. Dans le 2nd set il a eu plus de réussite,bien en jambes et ça frappait bien,il nous est encore allé nous chercher des balles hors de portée,etc. Après le 3ème set a été un peu un mélange des deux premiers sets,pas mal mais un peu moins en réussite mais toujours la volonté de bien faire,de ne rien lâcher,etc.
Pour moi le bilan c'est qu'il a encore quelques réglages à faire question longueur notamment mais moi j'ai revu le Gaël de la terre battue qu'on connait,celui qui court et qui est capable de lâcher des gifles en coup droit. Bref pour moi il est quand même sur la bonne voie globalement
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Monte Carlo 2013

Messagede krys89 » Mar Avr 16, 2013 20:47

Pour ma part, ce Gaël là je ne l'ai trouvé présent que par moment.

Je l'ai trouvé en manque de confiance ce qui l’empêchait de se lâcher.
Les fois où il se lâchait, c'est là qu'on retrouvait notre Monfils.

Par contre, ce qui m'a le plus choqué dés le début du match, c'est le manque de glisses.
Il n'osait pas glisser et dans ses déplacements je l'ai trouvé beaucoup plus lent qu'à son habitude même si il a réussi à aller chercher des balles que beaucoup auraient laissé.
Sliderman n'est pas encore de retour.

Bref, pour résumer à mes yeux, quelques beaux moments de tennis surtout au 2e set, mais malheureusement trop de mauvais moment.
Bien sûr il n'a pas balancé le match mais manque de hargne, manque la petite pointe de folie qui fait un grand Gaël.

Je pense qu'il manque surtout de match, mais pour jouer plus de match il faut passer des tours, un cercle vicieux en quelques sortes.
Je commence à penser que sur les prochains tournois il devrait peut être passer par les qualif sans demander de Wild Card, ça pourrait peut être lui permettre de jouer plus et de gagner en confiance, car je pense que c'est surtout la confiance qu'il lui manque actuellement!!
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Monte Carlo 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 20, 2013 11:21

Je n'ai pas été surpris en découvrant le résultat de Gaël, c'est dans la lignée de ses derniers tournois il a du mal à accepter que son jeu ne soit pas en place tout de suite. Ca se voit aussi dans ses déclarations comme quand il dit "certaines reviennent et gagnent tout de suite. Maintenant je suis aussi d'accord avec lui, peut-être qu'il n'y a pas assez de folie et qu'il essaye trop d'appliquer un jeu plutôt que de se faire plaisir. Gaël ne fait rien comme les autres donc c'est bizarre mais peut-être que tout son entraînement l'empêche dans l'immédiat d'être lui-même sur le court et qu'il essaye surtout de reproduire les schémas qu'il a pu travailler.

Je partage l'avis de ce que j'ai lu ici, des qualifs lui feraient le plus grand bien, retrouver une série de victoire et de la confiance. En 2008 tout le monde l'a oublié mais avant d'aller en demies à Roland il avait été gagné le Challenger de Marrakech! J'ai beaucoup d'espoir dans le tournoi de Bucharest la semaine prochaine, je pense que c'est dans ce genre de petit tournoi qu'il peut construire de la confiance. Il aurait d'ailleurs pu le faire à Houston mais finalement il n'a pas réussi.

Avec Gaël on ne sait jamais, dans un sens comme dans l'autre, c'est parfois très frustrant mais c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron