Houston 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 06, 2013 02:33

Tableau sorti : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/717/mds.pdf

ALMAGRO, Nicolas ESP
2 BYE
3 MONFILS, Gael FRA
4 BLAKE, James USA
5 CIPOLLA, Flavio ITA
6 QUALIFIER
7 QUALIFIER
8 LORENZI, Paolo ITA

9 QUERREY, Sam USA
10 BYE
11 WILLIAMS, Rhyne USA
12 PELLA, Guido ARG
13 DEVVARMAN, Somdev IND
14 RAMIREZ HIDALGO, Ruben ESP
15 JOHNSON, Steve USA
16 VERDASCO, Fernando ESP

17 RUSSELL, Michael USA
18 QUALIFIER
19 ALUND, Martin ARG
20 HEWITT, Lleyton AUS
21 OUANNA, Josselin FRA
22 SMYCZEK, Tim USA
23 BYE
24 MONACO, Juan ARG

25 ISNER, John USA
26 HARRISON, Ryan USA
27 SOCK, Jack USA
28 QUALIFIER
29 BERANKIS, Ricardas LTU
30 LEVINE, Jesse CAN
31 BYE
32 HAAS, Tommy

Tableau délicat pour Gaël avec Blake puis Almagro. Mais vu son classement c'est à prévoir pour les prochains mois! Et puis comme ça on pourra évaluer son travail durant ce mois avec Wino.. Je suis confiant pour le match contre Blake, après Almagro sur terre ça me parait difficile mais sait-on jamais, avec un bon service..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede Monfils13 » Sam Avr 06, 2013 08:44

Si il passe Almagro, le tableau va s'ouvrir ! Soyons confiant
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 06, 2013 11:37

Le match contre Blake sur terre me fait forcément penser à mon premier frisson en regardant Gaël : son match à Roland Garros 2006! Il bat James Blake en 5 sets, alors membre du top 10 et grand favori. Blake gagnera l'autre match sur terre qu'ils ont disputé un an plus tard. Et Blake, un peu comme Roddick, reste une des références de Gaël donc c'est un match sympa pour le clin d'oeil.

En revanche contre Almagro, Gaël a de mauvaises stats sur terre mais leur dernier match remonte à 2009. On verra mais si ça passe, Gaël va prendre beaucoup de confiance pour le reste de la tournée sur terre.

A noter que Gaël est déjà à Houston depuis 2 jours. Il va pouvoir s'adapter à la terre américaine!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede Monfils13 » Sam Avr 06, 2013 12:16

Blake n'est pu ce qu'il été avant, Gael devrait passer .....après contre Almagro, ça sera plus compliqué mais je pense que la bonne préparation de Gael va payer !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 06, 2013 12:38

Ah c'est sur pour Blake, surtout sur terre, il n'est plus le même joueur. Et si Gaël impose un combat physique Blake explosera mais méfiance malgré tout au baround d'honneur et Blake a sorti Harrison, Benneteau ou encore Florian Mayer récemment.

Contre Almagro j'ai envie d'y croire moi aussi mais il ne faut pas qu'il se trompe de plan de jeu, Gaël a souvent eu tendance à être trop passif et il se fait bouffer. Et Almagro sert très bien, c'est lui qui mène au classement des aces cette année.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede ArThUr » Sam Avr 06, 2013 15:07

La malchance le poursuit quand même, après Gasquet et Del Potro en février, maintenant c'est Blake et peut-être Almagro ! Pas simple !

Contre Blake il y a la place, mais attention au début de match, si l'Américain prend feu il peut faire mal. Contre Almagro faudra pas être passif c'est clair, sinon c'est foutu, puis il sert bien l'Espagnol effectivement :wink: . Mais c'est le genre de match où il pourra voir ce qu'il lui manque, ou bien voir ses progrès :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 08, 2013 00:15

Gaël jouera demain soir, dans la nuit de lundi à mardi à un horaire impossible à suivre (si je ne me trompe pas il joue à 1h du mat). S'il gagne il rejouera dans la nuit de mercredi à jeudi contre Almagro.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede ArThUr » Lun Avr 08, 2013 18:50

Allez Gael !!! Ca devrait le faire cette nuit, j'espère une bonne nouvelle en me levant demain matin !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Houston 2013

Messagede Cachou » Mar Avr 09, 2013 04:00

Eh bien tu es servi Arthur ! Excellente nouvelle : Gaël gagne 7/6 :7/5 ! :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Houston 2013

Messagede Sliderman » Mar Avr 09, 2013 08:08

15 aces pour Gael avec un pourcentage de 55% de premiere et 6 doubles fautes, 78% de points gagner derriere sa premiere (36/46) et 54% derriere la deuxieme (20/37), sur les balles de breaks Gael en a sauver 4/6
Enorme 15 aces sur terre en 2 sets, il est bien present, il lui manque plus qu' un meilleur taux de premiere et se serait excellent
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Houston 2013

Messagede elconejo » Mar Avr 09, 2013 11:53

Monfils, retour gagnant


Gaël Monfils, ici sur une photo d'archive, n'avait plus joué depuis son élimination à Marseille dès son entrée en lice, mi-février. (L'Equipe)
Avant de se rendre à Monte-Carlo, pour lequel il bénéficie d'une wild-card, Gaël Monfils a renoué avec la compétition à Houston. Près de deux mois après son dernier match, il s'est imposé face à James Blake (7-6[5], 7-5).
Comme il l'expliquait lui-même le mois dernier, Gaël Monfils a effectué «une préparation spécifique sur terre battue». Pour savoir si elle portera ses fruits lors des grands rendez-vous de la saison sur ocre, il faudra attendre encore un peu. Mais elle a en tous cas permis au Parisien de renouer avec succès à la compétition. Lundi, à Houston, il effectuait son retour après quasiment deux mois d'absence ; opposé à James Blake, Monfils a pris le meilleur sur l'Américain au terme de deux sets accrochés (7-6[5], 7-5). C'est sa première victoire depuis le tournoi de Montpellier, début février, alors qu'il avait ensuite été éliminé dès ses entrées en lice à Rotterdam puis à Marseille, son dernier tournoi jusque-là.

Mal embarqué dans chacun des deux sets, puisqu'il a à chaque fois concédé le premier break, Monfils a su mettre la pression sur Blake, vainqueur de l'édition 2008 du tournoi texan. Il a refait son retard puis a fait basculer le premier set en sa faveur au tie-break. Davantage serein sur sa mise en jeu lors de la seconde manche, celui qui est désormais entraîné par Eric Winogradsky a signé son troisième succès en cinq matches face à Blake.



Bon premier tour passé et pas des moindres même si Blake n'est plus celui des grands jours,il reste quand même dangereux. Maintenant place à Almagro et là ça va être quelque chose. En théorie Gaël a les armes pour le battre mais il vient de reprendre alors... En tout cas j'ai hâte de voir l'effet Winogradsky concrètement et je suis plutôt optimiste pour une fois ... :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Houston 2013

Messagede Brenda » Mar Avr 09, 2013 13:42

J'ai vu le match. Ca a été laborieux par moments, avec notamment pas mal de fautes directes en coup droit, mais il y a eu aussi de très belles séquences.
En tout cas je l'ai senti radieux de se retrouver sur terre battue.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 09, 2013 18:52

C'est vrai tu as pu voir le match? Il se déplace bien, utilise bien son revers, n'est pas trop défensif?

Sinon c'est vrai que ce sont de belles stats au service qui rappelle son début d'année avec beaucoup d'aces et beaucoup de doubles! Il faut qu'il retrouve de la régularité dans ce domaine. Contre Almagro il faudra une combinaison d'un Almagro moyen et d'un très bon Gaël car si je n'ai pas de doutes physiquement, je pense qu'il n'a pas encore retrouvé le rythme au niveau concentration face à un tel joueur. Il n'aura pas beaucoup d'occasions de breaker par exemple je pense, il faudra qu'il réussisse ses fameux passings qui ne passent plus depuis son retour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 09, 2013 20:03

Gaël après sa victoire :
Au-delà de son succès, qui lui donnera le droit de défier au deuxième tour Nicolas Almagro, tête de série n°1, le Bleu s’est bien senti sur le court : «Je suis à 100%... Je suis heureux de la façon dont je me suis déplacé. Je peux dire que le cauchemar est derrière moi, donc je suis heureux.» Très concentré, il a fait abstraction d’une foule texane très patriotique et relativement «hostile» à son égard. «J’étais davantage focalisé sur le fait de gagner ce match en espérant ne plus avoir de douleurs (…) Le public a été fair-play. Je savais que ce serait difficile car James (Blake) est l’un des grands favoris ici.»


http://www.sport24.com/tennis/atp/actua ... lus-626263
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Houston 2013

Messagede krys89 » Mar Avr 09, 2013 21:01

Un espoir de voir le bout du tunnel, je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais j'ai eu un beau sourire aux lèvres ce matin en découvrant (sur l'article ci-dessus) le fait qu'il se sente à 100% et surtout sur un autre article (je ne sais plus où) qu'il disait aussi n'avoir ressenti aucune douleur.

Vu la préparation qu'il semble effectuer depuis quelques temps pour la saison sur terre, j'espere sincèrement pour lui comme pour nous que le bout du tunnel est bien là et qu'il va pouvoir enchainer les matchs/tournois sans pépins.

Le prochain match contre Almagro lui permettra au moins de se situer, même si j'aime à croire et à espérer sa victoire.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron