Marseille 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Qu'attendez-vous de Gaël pour ce tournoi?

Qu'il passe le premier tour déjà
1
25%
Qu'il aille en quarts
3
75%
Qu'il aille en demies
0
Aucun vote
Qu'il fasse au moins finale
0
Aucun vote
Qu'il ait un bon niveau de jeu et peu importe le résultat
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Marseille 2013

Messagede Brenda » Sam Fév 16, 2013 14:17

Le tableau : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/496/mds.pdf

Granollers au 1er tour, bon..
Mais ensuite c'est simple, que des top10 au programme.
Richard encore au 2e tour, ça saoule un peu.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 16, 2013 14:56

Moi ça me va, je ne veux surtout pas qu'il rencontre Gilles ou Jo donc Richard ça me va. Si son physique va, ça devrait aller. Par contre Granollers c'est pas un cadeau, Gaël s'est déjà loupé contre lui en indoor je ne sais pas trop pourquoi donc je serai très méfiant.

Et puis après Richard et Tipsy ce sont des gars qu'il a déjà battu, il sait comment faire. Je serai très attentif à son niveau de jeu surtout, mais aussi à son physique. Si ces deux composantes reviennent, le mental suivra.

Honnêtement j'attends de lui un quart, ce qui serait très bien, mais s'il est dans une bonne semaine il peut faire péter une demie. On verra bien, Marseille lui réussit pas trop et quand un tournoi ne réussit pas à Gaël, il ne lui réussit vraiment pas (cf Indian Wells, Miami, Nice et Marseille)..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Sam Fév 16, 2013 15:01

S'il passe le 1er tour ce sera bien déjà. Après Richard ne pas croire comme à Montpellier que ce sera facile, en plus il a perdu assez tôt à Rotterdam donc il a eu quelques jours pour souffler, si ce match contre Richard a lieu ce sera encore très très dur.
Maintenant Richard a déjà gagné 2 ATP250 donc je serai ptet pour Gael pour qu'il commence à gagner des points et progresser au classement, mais dans l'absolu c'est encore relou qu'ils doivent s'affronter si tôt.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 16, 2013 15:45

Je n'ai pas dit que ce serait facile à Montpellier mais dans l'absolu, si Gaël tient le coup cette fois physiquement, il est plus fort que Richard lorsqu'ils s'affrontent. Gaël est plus costaud mentalement et sait comment le gêner au niveau du jeu. Je ne dis absolument pas la même chose lorsqu'il joue Gilles ou Jo par exemple. Mais contre Richard il sait comment jouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Sam Fév 16, 2013 16:18

Oui je sais que tu avais pas vraiment dit ça, mais d'une manière générale je trouve que vous sous estimez tous un peu Richard, il est en grande confiance, déjà 2 titres cette année, et Gael revient seulement petit à petit. Donc je serais pas étonné si Richard gagne une nouvelle fois.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 16, 2013 20:31

Je ne le sous estime pas, je constate. Gaël ne lui réussit pas. Ces dernières années il a juste gagné contre lui à Shangaï, en indoor lors d'une journée où ils avaient déjà joué un match chacun et Gaël avait joué un match assez long et c'est tout. Barcelone, Metz, l'US Open c'était pour Gaël et souvent de manière assez similaire. Gaël sait comment manger psychologiquement Richard, un peu à la manière de Gilles avec Gaël même si Gaël est moins friable mentalement que Gasquet.

Richard n'aime pas la pression et il est moins physique que Gaël. Même s'il a fait un début de saison avec 2 titres, il n'a pas encore battu de "gros" donc on reste prudent. Je sais que c'est un très bon joueur mais il est moins fort contre des gars de son niveau ou plus fort.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Sam Fév 16, 2013 21:24

Oui ton analyse est pas mauvaise, même bonne je pourrais dire, mais bon Gael est en phase de reprise, et je trouve quand même que Richard est meilleur mentalement cette année, il ne lâche rien, sinon il aurait pas gagné ni Doha ni Montpellier (cf les matchs contre Zmelja je crois où il perd d'un set, puis 5/2 au 3ème; puis la finale contre Davydenko aussi où il était très mal; et à Montpellier il a galéré toujours en 3 sets sur ses premiers matchs mais c'est accroché à chaque fois).

Pour moi il a franchi un cap quand même, il s'accroche, ne se laisse plus couler quand ça va pas dans son sens, bref je le vois meilleur qu'avant, même tennistiquement, il lâche plus ses coups droits, joue en moyenne un peu plus près de sa ligne, etc.

Mais bon pour revenir à Gael, c'est quand même son forum ^^, il peut battre Richard, on verra jeudi si le match a lieu !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede elconejo » Lun Fév 18, 2013 11:20

Gaël peut passer Gasquet s'il continue sur sa lancée du match contre Del Potro. Je dirais que c'était son match référence de l'année pour l'instant même s'il a perdu. Il va devoir être régulier car Gasquet semble plutôt l'être cette saison même s'il n'a pas encore battu de gros. A mon avis tout les autres joueurs de sa partie de tableau son à sa portée à part Berdych contre qui il pourrait être trop juste. Sinon ça doit passer contre Granollers et contre Tipsarevic s'il fait des matchs sérieux,Gasquet reste ma principale interrogation notamment car il a déjà gagné 2 tournois donc à voir niveau fatigue. Bref je vois Gaël faire au mieux demi-finale s'il est en forme mais je prendrai les matchs les uns après les autres comme je fais souvent avec lui
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 18, 2013 21:40

Gaël joue demain en dernier match à 20h30 : http://www.open13.fr/programme-jour-4.html

Ils en sont à 1-1 dans leurs confrontations avec Granollers, toujours en indoor.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 19, 2013 21:52

Bon ben après tous nos débats, Richard vient de se faire éliminer par Muller. J'espère que Gaël lui sera au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Mar Fév 19, 2013 22:39

Oui triste journée, Paire et Gasquet out alors que l'un et l'autre doivent gagner en 2 sets pour moi (Paire mène 6/3 au tie break du 1er avant de le perdre, revient à un set partout en sauvant 3 balles de matchs de suite à 3/6 dans le TB, et revient encore à 4/4 au 3ème avant de craquer ; Gasquet lui aurait dû égaliser à 5/5 au 2ème sur un passing magnifique pleine ligne mais le juge de ligne l'annonce faute, l'arbitre déjuge pas et Richard n'a plus de challenges ..., au 3ème set il a eu le break, puis 5 pts à 4 au tie break aussi, bref que de regrets pour les 2 ! Ils semblent un peu cuit après leur début de saison réussi).

Gael 4/6 ça va pas non plus, 4 malheureux points au retour pfff, Granollers c'est pas Isner pourtant, après je regarde pas le match mais bon ça me surprend ce faible ratio au retour.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Mar Fév 19, 2013 23:26

Gael out aussi ! Nous qui parlions déjà qu'un Gasquet/Monfils on aura droit à un terriblement croustillant Muller/Granollers ! Horrible :evil: !

Sinon petite pensée à JF Caujolle qui perd Paire, Gasquet et Monfils, et a failli perdre Tomic hier (même si la tête de série était Klizan), allez va à la pharmacie chercher du Doliprane JF, vite ^^ :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 19, 2013 23:27

Défaite 6-4, 6-4 au terme d'un non-match. Un Gaël très énervé, sans la moindre patience qui pourtant réussissait de très beaux coups et de très belles attaques mais a fait tellement de fautes!

Et surtout il est vraiment vraiment mauvais en retour, il a dû mal à breaker cette année, il faut absolument qu'il travaille ça. Mais aujourd'hui il n'y avait ni mental, ni concentration. Il y a eu un semblant de match sur la fin du match et je soupçonne Gaël de s'être un peu jeté par terre à la fin, comme s'il avait honte du match et qu'il valait mieux faire oublier sa performance par une blessure.

Après un match pareil je me dis que tant qu'il aura pas de coach je crois qu'on peut attendre pour les résultats. Il frappe bien la balle mais tout le travail sur l'attitude effectué sous l'ère Rasheed semble bien loin... Je trouve ça un peu décourageant tout ça. J'aime bien trouver des notes positives mais là, à part l'annonce d'un coach je pense qu'on en aura pas avant un moment ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2013

Messagede ArThUr » Mar Fév 19, 2013 23:32

Ben moi je comprends quand même pas en quoi un coach joue sur l'attitude ... Sur le plan de jeu oui, mais sur le terrain le jour J il est le seul à jouer, s'il est pas capable de se concentrer ou de tout donner parce qu'il est seul ben c'est triste. Maintenant un jour sans ça arrive, c'est le 1ère véritable contre perd de l'année (comme Paire et Gasquet aussi, maudit tournoi de Marseille !), donc on verra s'il retrouve le fil à Delray Beach, mais faudra faire gaffe à Haas, Raonic, Isner et compagnie qui seront là je pense !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 19, 2013 23:46

T'imagines pas à quel point avec Gaël ça compte ...

C'est même pas important de savoir qui il a en face, ce ne sont que des gars qu'il a battu. Mais ce qui est inquiétant ce sont ses matchs contre Gasquet ou Granollers qui étaient à sa portée. Un coach changerait tout ça Arthur, tu connais Gaël depuis un moment ! Tout seul il peut faire des perfs mais ça ne tiendra pas, il a besoin de quelqu'un pour le rassurer et "contrer" son attitude très négative envers lui-même. Là dès le début du match il voulait bien jouer tout de suite, immédiatement. Il n'a même pas cherché à gagner. Il faut qu'il rentre sur le terrain avec un autre état d'esprit et quel que soit son tableau!

On peut espérer des bons tableaux semaine après semaine et analyser ses matchs comme si c'était la confrontation contre l'adversaire du jour qui était le plus important mais moi je pense plutôt qu'il faut prendre du recul et regarder les choses sous un angle plus général. Il a besoin de monde autour de lui. Et vite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron