Open d'Australie 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Cachou » Sam Jan 19, 2013 01:36

Je travaille pas demain, donc je serai là aussi. Je vais même enregistrer. Allez Gaël !!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Sam Jan 19, 2013 16:25

julien reboullet ‏@djub22
1ers mots de Gaël Monfils en conf: "Enervé et déçu. Beaucoup d'erreurs tactiques. Le seul point positif c'est que j'ai pas mal au genou."


Ben Rothenberg ‏@BenRothenberg
Gilles Simon's press conference has been postponed until tomorrow morning due to "medical reasons." #ausopen


Jacques Klopp ‏@Jackdelux
Sinon Monfils a 4 ampoules assez impressionnantes à la main droite


julien reboullet ‏@djub22
Pas de conf pour Gilles Simon, raison médicale. Aperçu par une journaliste américaine au bord de perte d'équilibre, refusant chaise roulante
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede ArThUr » Sam Jan 19, 2013 16:46

Bon ben voilà fin de l'Australian Open pour Gael. Il a manqué de gagner 90 points à l'issu d'un match extrèmement intense en tout point : le jeu, l'enjeu, le côté 2 potes qui se rencontrent, match au bout de la nuit, échanges insoutenables de 30, 40 ,50 et jusqu'à 71 frappes au maximum (j'ai jamais vu ça de ma vie un échange de 71 frappes ! Même avec Rafa je pense, c'est dire ^^).

Bref un match que je garderai longtemps en mémoire, même si Gael a perdu. De toute manière Murray gagnera facilement contre Gilles lundi (même si je souhaite que Gilles passe, je n'y crois pas une demie seconde !).

Sinon côté purement tennistique j'ai envie de dire un Gael un poil attentiste dans les 2 premiers sets. Puis au fur et à mesure, bien aidé par un Gilles moins incisif, surtout fin de 3ème et 4ème, voire début de 5ème, Gael a semblé passer devant, mais il a pas su tenir son break d'avance à 2/0.
Sinon j'ai aimé son revers à la fin, autant en coup droit il enroulait beaucoup ou frappait carrèment sans punch, autant en revers il tentait d'agresser Gillou, qui on le connait, a réussi à toujours remettre la balle de trop.

Voilà tout, grand match ! Bravo à Gillou, bravo à Gael aussi pour son mental et pour s'être accroché pour pas perdre en 3 sets.

Direction Montpellier maintenant :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Tuturo » Sam Jan 19, 2013 17:09

Il a évité la chute au classement!
Tournois globalement satisfaisant pour Gaël avec notamment 64 aces mais 50 DF en 3 matchs ! Un peu de repos pendant deux semaines lui fera le plus grand bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Sam Jan 19, 2013 17:21

«Je suis déçu. Je suis énervé. Pourquoi ? Parce que j'ai perdu. J'ai le droit d'être déçu et énervé. Il a été un peu plus fort physiquement, bravo à lui. Moi, je manque encore d'entraînement. Avoir tenu ici un matche en quatre sets et deux en cinq, sans avoir mal au genou, c'est le seul point positif.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rve/343659


Je suis contente qu'il sorte de là avec la rage en fait.
Mais il faut qu'il sorte de cette logique de "combat physique" avec l'adversaire. Il a trop souvent ces mots-là à la bouche.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Brenda » Sam Jan 19, 2013 17:58

Gael Monfils ‏@Gael_Monfils
thanks twitter for all your messages it was a tough match, unfortunately i didn't make it but it gives me more belief for my comeback...

Gael Monfils ‏@Gael_Monfils
feeling really positive about the fact that i played two tournaments and a slam, had tough matches and my knee feels perfect...

Gael Monfils ‏@Gael_Monfils
now i am going to recover and be ready for the european indoor swing...

Gael Monfils ‏@Gael_Monfils
its 2:48am, goodnight Melbourne...thanks for having me :-)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2013

Messagede Cachou » Sam Jan 19, 2013 18:24

Je trouve qu'il s'est bien battu, jusqu'au bout ; il n'a pas démérité; C'est comme ça que j'aime le voir jouer, bien concentré. Mais physiquement c'est encore juste. J'espère que les démarches pour son futur staff vont se concrétiser !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 19, 2013 18:53

C'est quand même un énorme point positif, vu qu'après tout on savait qu'il ne gagnerait pas l'AO, il sort sans blessure! Il a enchaîné 3 semaines de tournois dont des matchs de 4h, il a poussé son genou à l'extrême et se sent bien donc là-dessus déjà on peut être soulagés. Son choix de fin d'année semble payant (pas d'opération).

Sinon quand au match, je n'en ai pas l'habitude mais j'ai râlé, pesté contre Gaël, y compris sur le forum :lol: . Pourquoi jouer comme ça contre Gilles??? Je ne comprends pas. Il le dit lui-même que tactiquement il n'est pas content de lui. Mais pourquoi s'engager dans des échanges de 50 coups?

Contre Gilles c'est toujours la même chose, il essaye à moitié. Il tente d'agresser, se fait contrer puis s'arrête et se fait embarquer dans le jeu de Gillou. Je trouve ça dommage, il prenait trop de marges en attaquant, trop loin des lignes, trop sécuritaires. Il essayait parfois de frapper fort mais trop au centre.
Pourquoi ne pas suivre beaucoup plus à la volée, quitte à se faire contrer de temps en temps mais aussi à faire rater Gilles, à le frustrer, à le sortir de sa zone de confort.
Alors pour ce match je vais lui accorder son manque d'entrainement et son manque de confiance en ses coups. De manière générale dans cet AO il manquait de longueur, que ce soit en revers ou coup droit et avait du mal à faire de belles attaques. Mais quand même, en rentrant sur le court aujourd'hui il se sait juste physiquement et entame le match par des rallyes!!

Je suis désolé je suis encore un peu énervé mais autant je défends Gaël sur son intelligence tactique contre 98% des joueurs, autant je ne comprends pas toujours ce qu'il fait contre quelques gars comme Gilles, Jo et quelques autres. J'avais annoncé sa défaite et il a failli me faire mentir mais je pense que c'est surtout parce que Gilles était cramé plutôt que du fait de Gaël. A chaque fois qu'il s'embarquera dans cette tactique je sais déjà quel match on va avoir. Et il a moins bien servi aujourd'hui.

Enfin bon il s'est inscrit à plein de tournois, j'espère qu'il va pouvoir se reposer, s'entraîner et arriver avec un staff d'ici à la saison sur terre battue!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron