Doha 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Doha 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 03, 2013 00:57

Commentaire sympa de Brad Gilbert sur Twitter :

Brad Gilbert Brad GilbertCertifié ‏@bgtennisnation

Great effort from Le Monf to take out Kohly in Doha when healty the frenchman can still be a factor, still at 26 can get back in top 12 easy


https://twitter.com/bgtennisnation/stat ... 7869924354
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Doha 2013

Messagede Tuturo » Jeu Jan 03, 2013 08:32

Il jouera en premier sur le Central à 13h30 suivi par Lacko/Gasquet (ses possibles adversaires de demi)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Doha 2013

Messagede ArThUr » Jeu Jan 03, 2013 16:02

Brands bat Gael 6/1 7/5, le match se joue sur le physique je trouve, Gael était encore cuit par rapport à hier contre Kohlschreiber, et puis Brands a sorti un tennis agressif, gros service, une bonne patate en coup droit et il a fait que très peu de fautes, sauf quand Gael a fait le break à 1/0 au 2ème set, sinon il a été constant de A à Z.

Bilan honorable sur ce tournoi, une très belle victoire contre Kohlschreiber, et derrière une chute contre Brands mais c'est compréhensible pour moi.

Direction Auckland maintenant !!!!! En espèrant un tableau sympa, car je pense pas qu'il sera tête de série.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2013

Messagede Sliderman » Jeu Jan 03, 2013 18:48

Qui est annoncer a Auckland ?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 03, 2013 19:35

J'ai pas vu le match mais des articles et des commentaires que j'ai pu lire, Gaël était un peu juste physiquement.

@Sliderman: J'ai lu ce que tu as écrit dans "matchs en live" et je pense que tu te trompes. Ce n'est pas qu'on accepte que Gaël soit moyen, c'est que simplement Gaël est un joueur particulier et lorsqu'on le suit depuis un moment comme c'est le cas de la plupart des gens sur le forum, on comprend mieux le pourquoi de certaines défaites. Dans l'absolu on aimerait évidemment qu'il soit le meilleur joueur du monde, arrive à être hyper costaud mentalement et physiquement etc. Mais c'est pas le cas.
Donc soit on prend le mode agressif comme tu le fais mais je pense que tu vas t'user, soit on s'accroche et on accepte que Gaël soit pas au top lorsque dans sa vie perso y'a des problèmes, qu'il puisse sortir d'un match pour finalement se reconcentrer ensuite ou que lorsqu'il n'est pas bien physiquement il a parfois plus de mal qu'un autre.

Ce que je dis toujours c'est qu'il doit retrouver son service pour pouvoir s'économiser lors de ces jours là, il y a une époque où il était plus fort dans ce domaine là mais on voit que ça revient. Maintenant il a surtout besoin de retrouver le rythme physiquement, tennistiquement et mentalement aussi, vu qu'il n'avait plus l'habitude de ces efforts là depuis des lustres.

Et enfin Sliderman, avec Gaël rien n'est mathématique. Il peut perdre contre Brands et battre Djoko 2 semaines plus tard. Il marche à l'énergie, au ponctuel, pas dans la régularité. C'est pour ça que j'essaye toujours d'évaluer sur le long terme, sur sa progression plutôt que d'être abattu par une défaite en 250.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Sliderman » Jeu Jan 03, 2013 19:46

Le probleme c' est qu' il peut battre Djokovic dans 2 semaine et perdre derriere contre Brands ou Rosenholm ou n' importe qui, mais sa on le sait, mais a force voila, il ne sera jamais le crack qu' il veut, et le fait de voir gagner Roland Garros un jour s' eloigne de plus en plus
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 03, 2013 19:55

Pas forcément vu que gagner Roland Garros demande d'être à fond pendant 2 semaines et ça je pense qu'il en est capable. Mais être n°1 mondial, oui là je pense que c'est foutu :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Cachou » Jeu Jan 03, 2013 20:25

De toutes façons, son grand rêve c'est Roland et moi aussi d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 03, 2013 21:38

Non mais de toute façon ce n'est pas là sur son tournoi de retour qu'on va juger sa régularité.
On se doutait qu'il allait en chier physiquement pour enchainer les matchs, c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Par contre, ça fait pas mal de temps que je note qu'il a du mal contre les joueurs hyper agressifs (à la Soderling, Berdych ou Brands aujourd'hui). Il ne trouve pas de solution...

Faut aussi se dire que c'est probablement un mal pour un bien, car il enchaîne qd même Doha puis Auckland avant l'OA.

Pour la chute au classement je m'inquiète pas plus que ça, car au pire Gaël bénéficiera de WC partout dans le monde, j'en suis certaine.
Dernière édition par Brenda le Ven Jan 04, 2013 01:15, édité 1 fois.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 04, 2013 00:48

Complètement d'accord avec Brenda. Sur tout. Et j'ai aussi noté sa difficulté contre les gars très agressifs (pas juste agressifs). Mais je trouve qu'il les affronte trop peu souvent, il n'a jamais joué un DelPo, Berdych seulement 3 fois... Contre les gros serveurs il a progressé à force des les affronter.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Sliderman » Ven Jan 04, 2013 12:16

Concernant les wild card il y a un nombre limite de wild card dans kl' annee donc il n' enbeneficiera pas partout, et generalement sont attribuer aux joueurs qui joue pour le pays du tournoi, l' open d' australie que des wild card pour les australiens et les australiennes sauf 2 pour la france suite a l' accord de donner une wild card a 2 australiens pour roland garros sinon pas de wild card pour les autres, comptait pas sur lkes wild card, il y a une limite de 3 wild card dans l' annee a verifier
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2013

Messagede ArThUr » Ven Jan 04, 2013 19:32

Oui enfin on peut raisonnablement penser que s'il en a besoin à Indian Wells et/ou Miami ils lui en donneront une tant Gael est apprécié aux USA, et surtout ce serait l'un des meilleurs joueurs à ne pas rentrer dans le grand tableau aussi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron