Doha 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 01, 2013 18:31

Victoire au 1er tour 6-0,6-3 contre un jeune qatari de 18 ans qui ne joue jamais de tournois atp, donc très difficile d'en retenir quoi que ce soit.

Prochain match face à Kohlschreiber, ils ne se quittent plus!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Monfils13 » Mar Jan 01, 2013 20:17

Cela ne concerne pas directement Gael, mais lors du match Ferrer-Brown sur le court central, un "morceau de la surface dur" s'est cassé ! Le match est donc suspendu, en espérant que les organisateurs sauront faire le nécessaires pour résoudre ce problème ! Je vois mal les Qataris déplaçaient tout les matchs sur les autres court, enfin d'un point de vu économique !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Doha 2013

Messagede Cachou » Mar Jan 01, 2013 21:16

Même si sa victoire est "logique", c'est la première de l'année, et qu'est-ce que ça fait du bien ! :P
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 01, 2013 21:42

@Monfils13: Oui j'en parlais avec une journaliste sur twitter, d'ailleurs ça fait bien rigoler tout le monde :lol: Andy Roddick s'est même obligé de tweeter à propos de ça vu que tout le monde l'assaillait suite à son histoire à l'USO 2011 où il avait pesté après l'organisation avant de réussir à les faire changer de court!
L'an passé c'était le match Gaël-Jo qui avait été interrompu à cause du brouillard.

On attend le programme pour demain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede ArThUr » Mar Jan 01, 2013 22:56

Bizarre quand même un morceau qui se casse ... Gael devrait jouer sur le Central demain, donc diffusion sur Eurosport pour ceux qui l'ont (je devrais normalement regarder, je vous dirai comment se débrouille Gael :wink: ).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2013

Messagede ArThUr » Mar Jan 01, 2013 23:28

Gael en 2ème demain après Youzhny/Davydenko, donc vers 15h/16h on peut dire.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 02, 2013 00:05

Ou en streaming comme d'habitude pour ceux qui ne l'ont pas :wink:

Je n'arrivais pas à trouver l'order of play, merci Arthur!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 02, 2013 00:11

http://www.rmcsport.fr/editorial/334358 ... a-lepaule/

Après sa facile victoire inaugurale dans le tournoi de Doha face au Qatari Moussa Zayed (6-0, 6-3), Gael Monfils s'est présenté face à la presse avec une poche de glace sur l'épaule gauche. Le Français, qui a chuté dernièrement, joue avec son épaule strappée. Selon lui, il s'agirait d'une petite contracture. Un souci physique qui l'inquiète un peu avant d'affronter au prochain tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série numéro 3 du tournoi.


Après la déchirure au bras, voilà l'épaule... Voilà pourquoi on le voyait strappé. Et voilà pourquoi il ne doit pas forcer au service je pense. A voir comment ça évolue. Alalala Gaël....
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Sliderman » Mer Jan 02, 2013 12:46

Sa le poursuivra toute sa carriere les blessures
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 02, 2013 12:55

C'est pour ça qu'avant le résultat je soulignais l'importance qu'il finisse le tournoi en bonne santé et pour ce début de saison c'est la priorité, bien avant les points :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 02, 2013 19:13

Victoire 6-4, 2-6,6-4. On pourra regretter que Gaël ait lâché ce deuxième set, je pense que c'est plus dû à l'agacement de son service en panne et d'avoir été breaké d'entrée qu'à "l'incident" où il a pris un avertissement pour dépassement de temps avant de râler pendant 2 min (et notamment de lâcher "je suis noir donc je transpire beaucoup" :lol: ).

Physiquement premièrement il est super bien, très rapide, parfois un poil fainéant dans le replacement d'après moi, mais très impliqué. Il court, il saute et il glisse, aussi bien dans les courses vers l'avant que sur les côtés donc c'est super positif! Et puis on avait des doutes sur son épaule et il a sorti 10 aces! Donc je suis vraiment satisfait et soulagé vis à vis de ça, il ne s'est même pas tenu le genou. Après comme d'habitude c'est sur la durée qu'il faudra évaluer, Gaël a souvent dû mal à enchaîner.

Tennistiquement il y avait de belles choses, même si c'est le domaine où il est le plus perfectible. Il est venu assez peu à la volée et c'est tant mieux. Lors de son dernier retour il avait voulu aller un peu vite à mon sens et directement réussir toutes ses volées, quitte à s'entêter et à monter tout le temps. Il devra cependant vite retrouver ça lorsqu'il sera plus en confiance. Le coup droit est le plus gros chantier, il enroule pas mal son bras plutôt que d'essayer de prendre le risque de frapper plus à plat des coups droits d'attaque. Mais le revers est une belle satisfaction avec de belles attaques. L'an passé il avait réussi à un moment à trouver de supers angles avec son revers, j'espère qu'il retrouvera ça aussi.

Et puis d'un point de vue confiance et comptable c'était important. Il revient, il fait quarts direct avec pourquoi pas une demie derrière. C'est parfait!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2013

Messagede Sliderman » Mer Jan 02, 2013 19:19

Brans sa vaut pas Kohlschreiber mais bon on sait jamais, et Brands en difficulter aujourd'h hui contre un egyptien
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2013

Messagede Tuturo » Mer Jan 02, 2013 22:55

Je comprends pas qu'un homme puisse être si souvent blessé. Après, je ne connais pas les exigences du sport de haut niveau...

J'avais à coeur qu'il gagne ce 2e tour contre un joueur contre qui il galère toujours un peu et membre du TOP 20. C'est de bonne augure!
Ce serait tellement bête qu'il se (re)blesse à un ATP250. Pour moi, le principal c'est qu'il soit présent aux 4 GC et à un maximum de Master 1000 pour retrouver le haut du classement et son top niveau. Je suis toujours idéaliste quand il s'agit de Gaël :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Doha 2013

Messagede ArThUr » Mer Jan 02, 2013 23:22

Super match de Gael aujourd'hui ! Au 1er set il a été solide, surtout au service (une constante sur tout le match, mis à part le 2ème set où il a balancé à mon sens pour se préserver physiquement), et il a profité des quelques erreurs bêtes de Kohlschreiber.
Le 2ème set il a vite lâché, surtout en concédant le break d'entrée, set à oublier, tant au niveau jeu qu'investissement et attitude, rien n'y était !
Et le 3ème set il a été solide pour conserver son service à 1/1 (merci encore à Kohlschreiber qui a fauté sur les balles de break), et puis il a tenu jusqu'au bout, encore grâce à des bonnes premières à 4/4 (on peut être rassuré sur le service !), et le break et match pour finir, c'était top. A noter dans ce set 2 revers long de ligne magnifique ! Surtout le 1er après déjà 2 revers croisés bien punchés.

Donc bilan positif pour ce match ! A confirmer demain contre Brands à 13h30 :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 03, 2013 00:44

Après sa victoire à Doha :
"In the start, he was very aggressive. And honestly, I was a bit scared because I saw the ball going very fast, and I was expecting long rallies," said Monfils. "I had to adapt, change my tactic. And that's why I think I became more aggressive.
"I tried to play a bit more loopy in the end to give me time and make him play up there, because he had very, very clean winners when I was playing under his belt."

http://www.espn.co.uk/tennis/sport/story/186310.html

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros Gaël était surpris par l'agressivité de Kohli au départ vu qu'il s'attendait à de longs rallyes, il a dû adapter sa tactique et c'est pourquoi il a commencé à jouer plus agressif. Sur la fin il essayait de jouer plus arrondi pour se donner du temps mais aussi parce que Kohli enchainait les coups gagnants lorsque Gaël jouait en dessous de la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron