Stockholm 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Stockholm 2012

Messagede ArThUr » Mar Oct 16, 2012 22:55

Oui mais faisable quand même je pense, Youzhny fait une saison moyenne quand même. Enfin pour ça faudrait que Gael commence son match ce soir déjà, il va pas commencer avant 22h15 au plus tôt, heuresement que demain c'est pas avant 20h15 son match contre Youzhny ! (Oui je le vois gagner ce soir contre le WC Suédois).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 00:19

Youzhny finit bien depuis un mois, Gael perdra demain contre Youzhny, il perdra meme peut etre ce soir, vu le premier set qu' il vient de faire, il n' a pas de service, faut qu' il nous explique qu' est ce qu' il a au service, sa peut plus durer, il mene tranquillement dans ce premier set 2/0 et il le perd 6/3, 3 break conceder, une premiere balle tres moyenne, la deuxieme a du mal a passer, quelques double fautes, reservirat il un jour comme a ses premiere heures ? Je me rappel d' un match a Wimbledon contre Thomas Johansson ( une periode ou Gael Monfils etait enorme au service, 34 aces dans ce match )
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Stockholm 2012

Messagede ArThUr » Mer Oct 17, 2012 01:00

Piteuse défaite au 1er tour, fin du tournoi de Stockholm. Et ça risque pas d'être mieux à Valence vu le plateau des joueurs annoncés !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:02

Je pense surtout qu'il ne s'entraîne pas assez souvent malheureusement! Avec toutes ces coupures, concrètement il s'entraine très peu. Depuis mai il a dû s'entraîner combien de jours, 6? 7? Grand maximum.

Là, même s'il n'avait pas de sensations il aurait dû serrer le jeu comme il l'a fait dans le 2e set, il nous a fait un match sans comme à la vieille époque où quand il n'avait pas envie de jouer, il ne jouait pas. Là il n'a pas été pro vis à vis du tournoi. Maintenant je ne vais pas commencer les grandes remises en cause et je vous demanderai de ne pas le faire non plus s'il vous plait, il s'agit de ce match, sur une seule semaine. Je ne pense pas qu'il mérite qu'on s'y attarde trop.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2012

Messagede ArThUr » Mer Oct 17, 2012 01:04

D'accord avec ce que tu dis, mais bon je poserais juste une question alors : Pourquoi s'inscrire à un tournoi quand on est à court de forme et d'entraînement ? Car là ce match va pas arranger sa confiance. Après objectivement concernant Valence, il va perdre au 1er tour s'il joue comme ça, pareil à Bercy.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Stockholm 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 01:09

Il ne gagnera plus de match cette saison, je tien le parie, Valence et Bercy c' est pas le plateau de Stockholm, vive la collaboration Chamagne-Monfils, c' est loin deja le temp de Roger Rasheed
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:10

Oui bien d'accord, pourquoi le jouer si c'est pour faire ça? C'est pour ça que je dis qu'il n'a pas été pro. Ne pas le jouer c'est délicat, il était tenant du titre. Mais il aurait dû au moins proposer un autre match, rien que les stats du dernier set sont hallucinantes avec 14 fautes directes et 3 doubles fautes. Sans faire injure au gars en face, Gaël le perd tout seul ce match. S'il n'avait pas de sensations pourquoi vouloir jouer à la volée?

Maintenant l'avantage et l'inconvénient de Gaël c'est que chaque semaine tout est remis en cause. Il pourrait très bien nous faire un bon Bercy. Mais à condition de s'entraîner un minimum c'est certain. Valence j'y crois pas trop, ça ne lui a jamais bien réussi. Pour moi le dernier challenge c'est Bercy et j'espère qu'il va se bouger les fesses pour ça. Là il m'a foutu les nerfs en boule.

Une seule remarque positive à faire : pour la première fois depuis 3 ans, je l'ai vu jouer sans straps aux genoux!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:11

@Sliderman: Voilà typiquement le genre de grandes remises en cause faites à la va-vite et qui n'ont pas de sens. Je prends le pari bien sûr que tu vas sans doute perdre sauf s'il déclare forfait. Il gagnera au moins un match!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 01:13

Il a fait quoi depuis qu' il est avec Chamagne ? Ou il va gagner un match ? En jouant comme aujourd' hui, vaut mieux qu' il declare forfait, sa evitera une grosse raclet
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:16

Alors même si tu es énervé il va falloir que tu te calmes un peu. Ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler mais je t'autorise à créer un sujet "Patrick Chamagne" si ça te tient à coeur. Et là dans ton analyse, je suis désolé mais ça fait plus supporter frustré qu'une analyse réfléchie. Partir directement dans le " de toute façon il est nul et il va perdre tous ses matchs" c'est très limite et ça n'apporte rien, donc le prochain post comme ça sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2012

Messagede Cachou » Mer Oct 17, 2012 01:18

:x :x :x :x !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Stockholm 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 01:20

Enerver oui, mais a Valence et Bercy je vois pas ou il gagnera un match, faut etre realiste,a moins que par miracle il tombe sur une wild card ou un qualifier, attendre si longtemp son retour et que sa part pas tout de suite dans le bon sens c' est rageant surtout quand il fait n' importe quoi sur le court
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:26

Là tu es déjà plus intéressant. Oui c'est rageant, oui c'est frustrant, non il n'aurait pas dû avoir cette attitude et non il n'aurait pas dû jouer aussi mal. Là-dessus on est d'accord, bienvenue dans le monde de Gaël Monfils! Avec le temps on prend ces matchs avec plus de recul, même si moi il arrive encore à m'énerver prodigieusement :lol: .

Maintenant si tu as un peu suivi la carrière de Gaël il a réussi à enchainer désillusions et exploits de manière assez déconcertante plus d'une fois. En 2009 après avoir perdu inexplicablement contre le joueur alors inconnu Thiemo De Bakker il gagne la semaine suivante le titre à Metz et finit la saison en allant en finale à Bercy.

Il y a 2 ans, après avoir joué comme un pied contre Benjamin Becker puis Verdasco aux 2 premiers tours de Bercy il enchaine en battant Murray puis Federer. L'ennui c'est qu'il avait trouvé une certaine constance depuis quelques années et qu'il perdait rarement contre moins fort que lui, sauf lorsqu'il était diminué. Là c'est un très mauvais rappel à cette époque où il était beaucoup plus instable. Je vais encore mettre ça sur le compte de son manque d'entrainement et de ses coupures à répétition.

Mais ne parle pas trop vite, il peut très vite gagner à Valence mais surtout à Bercy et ce, même contre un gros poisson. Dès qu'il est motivé et concentré il peut être très bon, il l'a encore prouvé dès son retour à Metz.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Stockholm 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 01:33

Je connais tout sa, mais la sur le coup la defaite est plus dur que d' habitude apres des long mois d' absence ( le coup d' une defaite fait oublier ce qu' il peut reproduire la semaine suivante, et c' elle la encore pire quand on voit le contenue ) je vais arreter de regarder le classement, vouloir le voir remonter vite et quand il perd comme sa c' est rageant
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Stockholm 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 01:38

Oui faut pas s'affoler avec le classement. Il ne sera pas tête de série en Australie, sauf miracle à Bercy. Donc qu'il prenne son temps, on verra le tirage qu'il a. Si déjà il peut nous faire une préparation sans blessures, ça serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités