Fin de carrière pour Gaël?

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Sliderman » Mar Oct 02, 2012 12:20

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ils/316912
Tres inquietant, s' il se fait operer il ne rejouerait pas avant 2014, avec l' operation 3 mois de cicatrisation 6 mois de reeducation, sans etre sur du resultat
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 02, 2012 12:36

Depuis hier je suis abattu, c'est comme si c'était la fin de sa carrière pour moi. C'est tellement triste et rageant. Il reste de l'espoir bien sûr, l'opération peut bien se passer mais même si c'est le cas je pense qu'on ne le reverra pas avant l'été 2013. En gros ça va faire une absence de quasiment un an et demi pour Gaël si on considère que ses pépins ont commencé à partir de fin janvier. C'est juste terrible...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede Monfils66000 » Mar Oct 02, 2012 12:48

S'il reviens un jour... Gael doit déprimer méchamment parce que sil se fait opérer et qu'il ne reviens pas avant l'été prochain ba encore 1 an ce sera écouler et 1 an de plus pour lui et plus il prendra de l'age moins il aura de fraîcheur et ses espoir de titre a rolland s'envole petit a petit . J'suis triste pour lui mais bon on peux rien y faire c'est la vie tout le monde a des couille même les pro qui on des tunes... Bon courage a lui !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Brenda » Mar Oct 02, 2012 18:25

Bensussan Nicolas ‏@NicoBensussan
Ouf ! Nouvelles rassurantes de @Gael_Monfils sur @infosportplus via Patrick Chamagne. La Monf reprend à Stockholm voire Shangai. #Monfils


Bensussan Nicolas ‏@NicoBensussan
Chamagne sur @infosportplus : "Rien d'alarmant. L'Equipe fait du sensationnel. Jamais dit que c'était fin de carrière de @Gael_Monfils"


Bensussan Nicolas ‏@NicoBensussan
Chamagne sur @infosportplus : "L'opération n'est pas d'actualité. On repart peut-être en Chine avec @Gael_Monfils dès vendredi". #Monfils


https://twitter.com/NicoBensussan


Nouvelles rassurantes, mais communication vraiment pas très bien gérée...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Cachou » Mar Oct 02, 2012 18:37

Moi je trouve Chamagne un peu trop pessismiste et catégorique. En gros si j'ai bien compris l'avis du professeur qui s'exprime dans l'article, si son cartilage n'est pas abîmé il n'y a qu'à souder la rotule. La fin de carrière de Gaël actuellement ? j'y crois pas une seconde. Ce ne serait pas le premier sportif pro à subir une opération et à reprendre même un an après. Là où je trouve Chamagne lucide c'est quand il admet s'être trompé dans ce fichu programme de reprise, beaucoup trop lourd, plusieurs d'entre vous l'avaient déjà remarqué ! Pour autant, son genou se serait quand même déglingué à la longue. Moi, je suis prête à parier que s'il subit une opération nickel, il reviendra avec un genou tout neuf. S'il avait 35 ans, je dirais ok, c'est bon. Mais là, non.J'y crois encore.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Brenda » Mar Oct 02, 2012 19:17

Pour ceux qui peuvent écouter (ce n'est pas mon cas), RMC va faire un dossier sur Gaël là avec interventions de Chamagne et Dominguez : https://twitter.com/PierreDorian/status ... 8549409793

(sinon il y aura probablement les podcasts plus tard dans la soirée)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 02, 2012 19:30

Je t'adore Brenda! C'est moi qui ai changé le titre du topic justement pour voir vos réactions et je suis super heureux d'apprendre ces nouvelles. Par contre je comprends que dalle à ce quiproquo, comment on peut avoir un décalage pareil dans l'information?

Bon s'il reprend à Shangaï ça fait une pause simplement d'une semaine. On est loin d'une fin de carrière :lol: . Par contre pour l'opération moi je suis partagé. On a envie d'un côté de se dire "au moins il serait débarrassé de ces problèmes" mais d'un autre côté ce n'est pas garanti à 100% et ça impliquerait un long arrêt pour quelqu'un qui s'est déjà arrêté très longtemps. J'ai peur qu'il nous fasse des rechutes régulières vu qu'apparemment seul le repos permet de traiter son problème. J'espère que ce sera une bonne leçon pour la saison prochaine et qu'il jouera peu mais qu'il jouera là où il s'est engagé!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 02, 2012 23:25

Bon alors le résumé du discours de Chamagne sur rmc :

_Ils ne s'attendaient pas à ce que Gaël joue si vite, si bien et c'est pourquoi ils avaient chargé le programme.
_Le cartilage n'a pas bougé, il est dans le même état qu'en 2009. C'était la principale inquiétude, s'il y a opération ça sera beaucoup plus simple à régler.
_Gaël va jouer Stockholm, Valence et Bercy et à l'issue de ces tournois, ils feront un point pour savoir comment envisager la suite, avec possibilité d'opération (et donc 6 à 9 mois d'arrêt)
_Il veut se concentrer sur les Masters 1000 et les GC et pas mal se reposer entre ces échéances.
_Sa carrière n'est pas en danger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 03, 2012 20:49

Nouvelles rassurantes dans l'Equipe. Il confirme tout cela et il ajoute que si Gaël suit des soins quotidiens avec tout un protocole d'exercices il pourra éviter l'opération. En gros d'après Chamagne, ça va dépendre de Gaël et de son sérieux à respecter toutes les contraintes au quotidien. Je ne sais pas si c'est aussi simple que ça mais ça serait formidable qu'il évite de passer sur le billard.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede ArThUr » Mer Oct 03, 2012 22:49

Eh ben que d'informations dans tous les sens depuis son forfait. L'opération c'est toujours quelque chose qui fait peur car on a toujours des risques de rechute, Gael n'est pas seul dans son cas, Rafa se repose mais rien ne dit qu'il n'aura pas de souci quand il va reprendre, Juan Martin a été opéré au poignet droit, et maintenant c'est le gauche qui le gêne par moment, bref pour résumer de toute manière tous les joueurs jouent plus ou moins "blessés", ou du moins avec des douleurs. Il faut juste apprendre à les apprivoiser et espèrer qu'elles ne soient pas trop embêtantes.

Sinon concernant Gael je me dis que s'il avait fait l'opération dès février quand ça merdait ben comme maintenant ça aurait été presque fini !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 03, 2012 23:55

Si jamais il a pas besoin d'être opéré il aura eu raison de faire comme il a fait mais sinon effectivement ils auraient dû le faire dès le mois de mai dès qu'ils avaient compris combien c'était gênant.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede ArThUr » Jeu Oct 04, 2012 23:06

Oui voilà c'est ça, mais même s'il se fait pas opérer je pense qu'on aura toujours peur qu'il rechute, car là il a joué 2 semaines de suite et ça explose ... Ok après 4 mois d'arrêt, mais c'est tendu je trouve.
Enfin on verra d'ici la fin de saison ce qui va se passer.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Sliderman » Sam Oct 06, 2012 10:15

Se sera toujours comme sa, il sera toujours gener toute sa carriere
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede Cachou » Sam Oct 06, 2012 13:27

Bon, s'il joue que les master 1000 et les GC, quelle sera la conséquence sur son classement ? Ensuite, quand Chamagne dit que "ça dépendra du sérieux de Gaël à respecter toutes les contraintes au quotidien" c'est comme une épée de Damoclès pour Gaël et à la moindre rechute tout le monde lui tombera dessus avec le refrain habituel sur son hygiène de vie ! Pfff... :roll: Mais peut-être que ce nouveau rythme lui permettra de gagner un GC et pourquoi pas Roland, mais je sais pas du tout, on est dans l'inconnu là !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Fin de carrière pour Gaël?

Messagede ArThUr » Sam Oct 06, 2012 23:11

Jouer que les GC et M1000 ça fait 13 tournois par an, c'est léger quand même ! Même s'il veut moins jouer il fera quand même quelques tournois de plus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron