Tokyo 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 29, 2012 12:30

Bon ben Gaël a eu le pire tirage possible pour Tokyo : Andy Murray au 1er tour! http://www.atpworldtour.com/posting/2012/329/mds.pdf

MURRAY, Andy GBR
2 MONFILS, Gael FRA
3 RAMOS, Albert ESP
4 LACKO, Lukas SVK

5 CHARDY, Jeremy FRA
6 SUGITA, Yuichi JPN
7 MORIYA, Hiroki JPN
8 WAWRINKA, Stanislas SUI

9 TIPSAREVIC, Janko SRB
10 SIMON, Gilles FRA
11 KLIZAN, Martin SVK
12 QUALIFIER

13 TROICKI, Viktor SRB
14 HAASE, Robin NED
15 STEPANEK, Radek CZE
16 RAONIC, Milos CAN

Bon ben pas de calculs, il faut battre Andy. Là où j'ai de l'espoir c'est que déjà il est arrivé plusieurs fois à Andy de se louper dans des premiers tours et qu'il n'a pas rejoué depuis l'US Open. Ce sont les seuls motifs parce qu'évidemment on connait la qualité du joueur. Même si la dernière fois qu'ils se sont affrontés c'était à Bercy et c'était Gaël qui avait gagné.
Ce qui me plait aussi c'est que Gaël va devoir être super concentré et appliqué. On pourrait avoir un très bon match, Gaël va être obligé de servir à fond.

Un match qui devrait avoir lieu lundi ou mardi. J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede Tuturo » Sam Sep 29, 2012 13:55

Ça va être compliqué. S'il était en pleine bourre pourquoi pas mais il est encore trop en rodage à mon avis... J'espère pouvoir le voir ce match !
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Tokyo 2012

Messagede Cachou » Sam Sep 29, 2012 15:39

Franchement, c'est pas de pot. En ce moment, vu qu'il "souffre" physiquement, je le vois très mal battre Andy qui est l'un des joueurs les plus tenaces que je connaisse. Au fait pourquoi il a pas joué depuis l'USO ? Blessure ou simple repos ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Tokyo 2012

Messagede ArThUr » Sam Sep 29, 2012 20:22

Bon ben moi qui disait qu'il pourrait jouer Murray au 1er tour je suis "exhausé", même si ça ne me plaît pas du tout ! Match ultra compliqué, voire mission impossible, pas en terme de talent ou de tennis, mais sur le moment : Gael est fatigué (à moins que 3 ou 4 jours de repos lui permettent de se refaire ...), et puis Andy arrive en venant de gagner son 1er GC !

Perso je vois Andy en 2 sets, mais si on veut espèrer on peut se dire qu'après les JO Murray avait perdu assez tôt à Toronto ou Cincy contre Chardy ... Donc pourquoi pas l'exploit de Gael mais j'y crois pas trop.

Sinon je pense que ce match ce jouera pas lundi, ils vont certainement laisser à Gael du temps de récupération, et ça pourrait même avoir lieu mercredi, car je crois que tous les 1/8 se jouent le même jour le jeudi dans ce tournoi, donc il faudra encore des 1ers tours mercredi.

Sinon pas de blessure pour Andy Cachou, il s'est juste reposé avant d'enchaîner un 500 et un M1000 dont il est le tenant du titre pour les 2 !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2012

Messagede Sliderman » Dim Sep 30, 2012 00:18

Comme sa c' est rapide pour le pronostique, voila les galeres des non tetes de serie, voila surtout pourquoi fallait profiter des tournois de Metz et Bangkok pour remonter au classement et vite reprofiter du statu de tete de serie, parceque pour cette saison c' est pas grave puisque sa aura etait pourri toute l' annee avec cette longue interruption, mais l' inquietude c' est pour l' annee prochaine car il ne sera pas tete de serie a l' Open d' Australie et avoir Federer, Djokovic, Murray, Nadal, Berdych au premier tour, c' est sur il aura rien a defendre l' annee prochaine pour gagner des points va falloir y aller, surtout quand on sait que Gael peut passer a travers contre n' importe qui, il y a des injustices avec ce classement, car Gael aurait dut avoir un classement proteger avec sa longue interruption au lieu de sa il aura des galeres a tous les tournois alors qu' il a largement sa place dans les joueurs tetes de serie.
Pour ce tournoi pourquoi pas ? Murray reprend depuis US.Open et c' est vrai qu' apres chacune de ses coupures il a dut mal a reprendre, mais generalement il reprend apres une defaite en 1/2 ou en Finale, la il reprend apres une victoire ( une victoire qui considere comme un tournant dans sa carriere ) Gael sera bon dans le jeu comme Bangkok, mais sans service se sera mission impossible, s' il sert comme a Bangkok se sera meme une deconvenu, mais une grosse deconvenu qui pourrait lui faire beaucoup de mal dans la tete connaissant Gael
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 30, 2012 12:59

Sur le programme du tournoi ils mettent que les 1er tours sont lundi & mardi et que les huitièmes sont mercredi et jeudi. Mais vu qu'ils ne font jouer que 4 matchs demain je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede ArThUr » Dim Sep 30, 2012 22:46

Gael jouera mercredi je pense, après je peux me tromper, on aura la réponse demain soir en regardant l'order of play. A noter que Gael joue pas en double finalement, car j'avais entendu Chamagne qui disait à Metz que Gael avait des partenaires pour tous les tournois en double, mais finalement il joue pas là, tant mieux il va se reposer comme ça.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 30, 2012 23:29

Murray à propos de Gaël : "Ce sera un premier match difficile. J'ai affronté Monfils 5 fois je crois et j'ai perdu contre lui à deux reprises. C'est un super athlète. Mais j'ai de bons souvenirs de Tokyo (il avait battu Rafael Nadal en finale en remportant le 3e set 6-0). Ca fait plaisir de revenir."
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede ArThUr » Lun Oct 01, 2012 00:23

Il a bien raison de se méfier, façon d'une manière générale les joueurs et joueuses disent toujours qu'ils vont affronter un adversaire de qualité, qui joue bien etc, même quand il y a 100 places d'écart :lol: . Mais bon sur ce cas précis Andy doit se méfier, si Gael a retrouvé de la fraicheur on sait jamais !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 01, 2012 12:31

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 01, 2012 17:24

Il va passer des examens et il y a une possibilité pour qu'il se fasse opérer du genou droit d'après un journaliste de l'équipe. J'ai retweeté l info officielle sur le twitter du forum. J'attends d'en savoir plus mais s'il se fait opérer je me dis qu'il aura quand même perdu un an, voire plus le temps de retrouver son niveau. Mais on en est pas là. Le seul point positif c'est qu'il pourrait être débarrasser définitivement de ce problème.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2012

Messagede Cachou » Lun Oct 01, 2012 18:13

J'espère vraiment pour lui qu'une opération sera bénéfique pour la suite de la carrière, mais en attendant, je trouve ça trop triste, tous ses efforts et tous ses espoirs déçus...Pourvu qu'il soit pas trop effondré...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Tokyo 2012

Messagede Sliderman » Lun Oct 01, 2012 20:21

Sa fera une saison 2013 blanche apres cette annee 2012 sa fait beaucoup, du gachis
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Tokyo 2012

Messagede ArThUr » Lun Oct 01, 2012 20:54

Dommage, maintenant j'espère qu'il se fera opèrer car ça ne peut plus durer, 4 mois d'absence et au bout de 5/6 matchs il flanche déjà, c'est hyper inquiétant je trouve ! Peut-être que Bangkok aura été son dernier tournoi 2012 alors ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 01, 2012 21:22

Il y a de fortes chances pour que sa saison soit finie oui. Moi je pense comme Cachou, à tous les efforts qu'il a fait, à tout ce temps perdu aussi parce que je trouve qu'il progressait vraiment bien au niveau du jeu et il aurait pu encore progressé. Au lieu de tout ça il va peut-être se retrouver encore une fois éloigné des terrains très longtemps, sans savoir s'il retrouvera son niveau et combien de temps ça va lui prendre. L'idéal serait qu'il se fasse opérer mais que la convalescence ne soit pas trop longue, du genre 4 mois. Il pourrait se fixer pour objectif de revenir pour Roland..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron