Bangkok 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Bangkok?

Le sondage s’est terminé le Mer Sep 26, 2012 17:20

Elimination avant les huitièmes
0
Aucun vote
Quarts de finale
1
25%
Demie-finale
2
50%
Finale
0
Aucun vote
Le titre!
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Re: Bangkok 2012

Messagede Tuturo » Jeu Sep 27, 2012 12:55

Victoire 7/5 7/5 de Gaël avec de nombreuses choses à dire (pas le temps pour l'instant :lol: )

Normalement il devra rencontrer Simon en Quart
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bangkok 2012

Messagede elconejo » Jeu Sep 27, 2012 13:55

Bravo à Gaël qui fait vraiment un super retour sur le circuit pour l'instant,attention cependant à Simon qui ne voudra probablement pas rentrer dans le rythme de Gaël donc match piégeux en perspective. En tout cas il me rassure et c'est très bon signe pour l'instant. J'attends la suite avec impatience !
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Bangkok 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 27, 2012 14:07

Tuturo tu l as vu jouer? Si oui tu le trouvais comment? Apparemment il a retrouvé une bonne premiere au 2e set avec 18/22 points gagnés derrière sa première. Pour le moment il est dans les temps, pour moi le match couperet il est demain. S il passe je le vois aller au bout. A noter qu il a battu Anderson et Troicki mine de rien. Pour moi il est bien au dessus d eux mais pour une reprise c est toujours fort. Je retrouve le Gael regulier et solide mentalement de ces dernieres années. Il s était un peu égaré l an passé ici même contre Young.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bangkok 2012

Messagede Tuturo » Jeu Sep 27, 2012 14:52

Non je ne l'ai pas vu, jai suivi les stats su mon portable car mes liens ne marchaient pas. J'ai remarqué qu'il a retrouvé son service à la fin du 1er set et surtout il a beaucoup pris celui de Troicki !
Il s'est fait breaker 3 fois et a breaké 5 fois.

Je ne sais pas quel est le classement de Troicki actuellement mais ce n'est pas n'importe qui. Après contre Gilles c'est toujours particulier donc ce sera un vrai test je pense.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Bangkok 2012

Messagede Monfils66000 » Jeu Sep 27, 2012 17:53

Moi je l'ai vu le match et au service c’était pas super, il faisais le stricte minimum. C'est a dire mettre la balle dans le carré de service sans forcer. C'est pour ça qu'il sais fait breaker au moins 4 fois, mais après dans le jeu s’était du grand Monfils c'est pour ca qu'il l'a beaucoup breaker à son tour!

Si il retrouve un service correct je pense qu'il va vite retourner dans le top 10. Apres si il continu a servir comme un demi god un match sur trois et les autres match ces un fan du public qui le remplace non la c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Bangkok 2012

Messagede Sliderman » Jeu Sep 27, 2012 18:20

Il a fait un match enorme, apres un premier set qui gagne sans savoir comment, a chaque jeu de service il avait des balles de break a defendre, et il a eut 2 break de retard, la sa sentais le 6/1,6/0 pour Troicki mais la premier debreak et derriere un deuxieme, puis il remporte le set et au deuxieme set, un service retrouver aucune balle de break contre lui sauf sur le jeu ou il se fait debreaker apres avoir 3/1 pour lui, un relachement sans consequence, au premier set son service etait desastreux a chacune de ses mise en jeu il y avait des balles de break sa premiere n' avançait pas, au deuxieme set son service est revenut et c' etait l' inverse Gael avait des balles de break sur tous les jeux de service de Troicki, il etait enorme en retour, dans le jeu excellent, il y avait longtemp qu' il n' avait pas jouer comme sa, son meilleur match depuis son retour, son service va falloir qu' il fasse quelque chose, mais sa devrait passer contre Gilles Simon qui n' est pas tres bon depuis quelques mois qui a toujours une gene au dosi, s' il joue comme sa avec un service en plus retrouver il devrait gagner le tournoi
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Bangkok 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 27, 2012 18:21

Moi aussi je suivais ça sur mon portable, c'est pour ça que je croyais qu'il y avait du mieux dans le 2 set. Mais c'est rassurant Monfils66000 ce que tu dis sur son jeu, à défaut d'avoir un gros service.

Demain comme à chaque fois qu'il rencontre Gilles ou Jo, j'ai peur. Même si je suis plus confiant depuis qu'il l'a battu à Montpellier. Et si jamais il retrouve son service il peut vraiment faire la différence. Pour le moment ceux qui avaient parié quarts vous aviez raison. Demain si Gaël passe, vous aurez été pessimistes :lol:

Edit: Merci pour ton message Sliderman, c'est positif alors! Par contre si tu pouvais juste ajouter de la ponctuation la prochaine fois, j'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer en lisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bangkok 2012

Messagede Brenda » Jeu Sep 27, 2012 18:57

A priori, Gillou ne tient pas la grande forme non plus (blessure à l'épaule) :
http://www.welovetennis.fr/atp-bangkok/ ... -me-battre
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bangkok 2012

Messagede ArThUr » Jeu Sep 27, 2012 22:26

Oui Gilles doit toujours avoir les mêmes problèmes qu'à l'USO. Et puis il se sépare de son entraîneur de longue date (vu sur l'Equipe) Thierry Tuslane, donc il doit être un peu dans le flou en ce moment, ça m'étonnerait pas que Gael s'impose ! J'avais pronostiqué 1/2 d'ailleurs :wink: .

Match à 7h demain !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bangkok 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 27, 2012 23:18

J'ai pronostiqué le titre (comme souvent) mais j'y crois vraiment. S'il arrive à se sortir du côté émotionnel et du fait que son jeu soit très bien lu par Gilles, alors il peut passer. Sinon il peut s'engluer dans un combat qui pourrait lui être fatal, même s'il passe, car la fatigue accumulée va se payer. La semaine dernière il perd contre Seppi après son match de 2h30 face à Kohli...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bangkok 2012

Messagede Cachou » Jeu Sep 27, 2012 23:59

Je pense que ce match sera très compliqué pour Gaël, surtout si Gilles est diminué : Gaël aura peut-être tendance à être trop "gentil" avec lui et ça peut le piéger. enfin, j'espère me tromper et pourvu que ça passe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bangkok 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 28, 2012 14:04

Défaite 6-4, 6-1 mais Gaël m'a rassuré car pour son genou "ça va ce n'est pas grave". Défaite autant lié au fait que Gaël ne pouvait pas servir qu'à son imprécision dans le dernier geste, en tout cas pour le 1er set. Après au deuxième il était mort et avait mal et moi j'ai arrêté parce que j'ai vite compris.

Honnêtement s'il avait pu servir à fond, il aurait peut-être perdu la première manche aussi mais aurait certainement pu gagner plus de points sur son service. Aujourd'hui il ne prenait absolument pas de temps pour servir, j'ai pu voir de temps en temps les vitesses, il a fait un ace à 159km/h et ce n'était pas un slice. Donc voilà en gros chacun engageait et puis après c'était de la cuisine avec des coups de remise et des accélérations de Gaël. Je ne l'ai pas vu souvent monter à la volée comme à Montpellier mais là encore je me demande s'il n'avait pas peur pour ses genoux.

Bref un match où Gaël était diminué physiquement, ce qui a ajouté à la difficulté le fait d'affronter Gilles. Il aura au moins un peu de temps pour se reposer avant Tokyo, c'est juste dommage que ça lui arrive là parce qu'il avait une vraie opportunité de remporter Bangkok. Mais le fait qu'il soit fatigué est tellement logique que je ne comprends pas pourquoi il s'est fait ce programme. Il repartira malgré tout avec un peu de confiance d'avoir pu battre Anderson et Troicki.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bangkok 2012

Messagede ArThUr » Ven Sep 28, 2012 22:35

Match perdu surtout à cause de la fatigue, car les quelques fois où Gael était à fond dans les échanges il était meilleur je trouve, mais bon le physique ça compte aussi au tennis, et pas qu'un peu ! Mais c'est tout à fait normal qu'il soit fatigué, je pense surtout que le point pour faire le break et mener 1/0 au 2ème l'a tué ! Il était déjà plus très frais, mais après ce point il a plus marqué un jeu, ni même beaucoup de points ...

Concernant son programme de "fou" avec 7 semaines d'affilées, j'ai lu sur le compte Twitter ce que tu as échangé avec C.Bouchard, et moi mon avis là dessus c'est qu'il a déjà très peu joué cette année, donc là maintenant qu'il peut il y va ! Et surtout Tokyo et Shanghaï sont tellement relevés qu'il pourrait jouer Murray au 1er tour de Tokyo, et par exemple Djokovic au 2ème tour de Shanghaï ou même un Simon, Verdasco au 1er de Shanghaï vu qu'il ne seront pas têtes de série non plus je pense, ce qui fait que si le sort n'est pas avec lui il va peut-être jouer que 2 ou 3 matchs en 15 jours, donc au final ça pourrait compenser le fait d'avoir beaucoup joué ces 2 dernières semaines, même si je lui souhaite d'aller loin sur ces 2 tournois malgré tout !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bangkok 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 29, 2012 01:09

Oui s'il était plus frais je pense qu'il aurait pu faire la différence, mais voilà un match c'est selon la forme du moment.

Pour son programme, comme je l'ai dis sur twitter c'est surtout Valence qui me dérange, il aurait pu s'aménager une semaine avant Bercy. Le reste c'est vrai qu'il peut se faire sortir vite mais Valence, en admettant qu'il aille au bout à Stockholm, il va y être cramé et accumuler de la fatigue avant Bercy.

Pour moi c'est le dernier gros objectif de l'année, c'est Bercy! Evidemment il doit prendre des points pour son classement mais en terme de perf, il peut très bien nous sortir un grand tournoi. Il sera pas attendu et arrivera sans doute avec de la confiance alors pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bangkok 2012

Messagede Sliderman » Sam Sep 29, 2012 10:24

Valence il y va parceque c' est un 500, il n' y aurait pas etait sinon, il sait qu' il a besoin de point donc Valence et Bercy sont important

Ou il veut perdre contre Ferrero pour la derniere fois de sa carriere, ou alors qu' il veut vraiment finir par le battre.

Edit FdM: Essaye vraiment de faire moins de posts, surtout quand t'en fais deux consécutifs d'une seule phrase. Tu as le droit d'éditer, je te l'avais dit par MP. C'est plus simple d'avoir moins de pages dans un sujet :wink:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron