Coupe davis 2013

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Sam Jan 26, 2013 21:53

Oui effectivement je le kiffe :lol: , et Chardy j'accroche pas, et encore plus depuis qu'il a battu DelPo à l'AO ^^.

Je te trouve dur avec Richard, je pense pas qu'il gère mal la pression, je pense juste que quand tu regardes les gars mieux classés que lui ben ils sont tout simplement plus forts, il y a que contre Tipsarevic qu'il peut s'en sortir. Après les autres c'est compliqué, mais c'est plus le tennis que la gestion de pression qui est en cause pour moi.

Sinon bien évidemment que Richard va battre Sela vendredi ! 3 petits sets je peux même te dire :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 27, 2013 01:30

Je pense quand même qu'il y a un problème de pression. Je ne veux pas faire du hors sujet mais si tu vas faire un tour ici c'est quand même frappant: http://zonemixte.20minutes-blogs.fr/arc ... -quiz.html

Après je ne veux pas m'acharner sur lui, c'est quand même un très bon joueur, qui est top 10 et a du tennis. Maintenant je ne m'attends simplement à rien d'incroyable de sa part et en Coupe Davis je lui préfère des gars qui vibrent pour le maillot avec Jo et Gaël bien sûr mais même un Benneteau me parait plus intéressant en simple sur une grosse rencontre, parce qu'il fait parti des gars qui se transcendent devant son public. Il n'y a qu'à voir ceux qui ont réussi des perfs à Roland : Gaël, Jo, Benneteau (quarts) et à la limite Chardy. Pour moi ça représente bien ceux qui peuvent être galvanisés par un enjeu tel qu'une Coupe Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Dim Jan 27, 2013 20:13

5/10 sur le quiz ! Mais franchement certaines déclarations sont ridicules genre celle avec Kinder Bueno, genre il va aller dire ça ! :shock: .

Sinon pour recentrer le sujet, je changerai pas ton avis sur Richard, mais franchement faut arrêter avec Benneteau, ok il se bat bien mais il perd quasi tout le temps en 5 sets, super mental ! Et Chardy la blague, sincèrement il y a un moins tu m'aurais parlé de lui ? Depuis qu'il a battu un DelPo pas transcendant on entend Chardy partout ... Qu'il confirme déjà ! Il aura la chance d'être plus souvent tête de série, on verra bien ce qu'il fait.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 31, 2013 21:37

Comme Brenda l'avait soulignée plus tôt je suis quand même surpris de ne pas lire UN SEUL mot sur Gaël de la part du staff ou des joueurs de Coupe Davis. Avant d'être blessé c'était quand même notre meilleur joueur en CD, je trouve ça curieux. J'espère que Clément l'a fait en off...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Jeu Jan 31, 2013 22:37

Pareil, les confs et les itws se succèdent et pas UN mot pour Gaël.
J'espère qu'il suit tout ça de loin, car lui qui est hyper sensible, c'est typique le genre de truc qui peut lui faire de la peine.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 31, 2013 23:51

J'ai quand même fini par lire son nom dans l'interview de Chardy aujourd'hui qui disait que cette sélection lui paraissait être la première car ni Gilles ni Gaël n'étaient blessés et pourtant il avait été pris quand même, il avait donc l'impression de ne pas être pris par défaut cette fois.

Si les autres lui ont parlé et si Gaël ne se faisait pas d'illusions alors je pense que ça va. Mais si Clément ne lui a pas parlé plus que ça et qu'il n'a pas pensé à comment il va intégrer Gaël par la suite alors ça va être plus compliqué. Gaël pourrait nous refaire une De Bakker même si je ne l'espère pas...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 02, 2013 17:11

Bon ben qualifications de la France 3-0, comme prévu j'ai envie de dire même si on a aussi bénéficié de l'absence de Ram en double.

Les joueurs ont fait le boulot mais c'est maintenant que nous attendent les rencontres les plus difficiles, mais les plus belles aussi. J'espère vraiment que l' Argentine va gagner, ça serait sympa d'aller en Argentine sur terre battue avec notamment Gaël qui serait sans doute titulaire!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede ArThUr » Sam Fév 02, 2013 22:34

Argentine/France ! Sympathique match, puis sans DelPo on augmente nos chances, tant mieux ! On sera vraiment favori, si Gael est là j'ai envie de dire quand même. Car sans lui ce serait plus dur, car Jo ne sera quand même pas certain de battre Monaco, et après faudra voir si ce sera Nalby en simple ou Berlocq ...
Je pense que le point du double est pour nous, et si Gael est là on a quasiment 2 points de simple je pense.

Enfin on verra plus précisement avec les formes du moment en mars :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 04, 2013 21:09

Cachou avait été plutôt perspicace en soulignant que Gaël n'avait pas envoyé de messages de félicitations à l'équipe de France via twitter. Dans l'Equipe d'aujourd'hui Roux semble expliquer que Gaël ne manifeste pas d'envie de s'intégrer au groupe pour le moment, qu'il cherche un peu à s'en sortir tout seul d'abord... Je ne peux pas scanner l'article mais ça ne m'étonne plus de la part de Gaël. J'espère juste qu'il se manifestera pour le mois d'avril, surtout que Roux expliquait qu'ils allaient faire une préparation spéciale, que les français éliminés à Miami resteront en Floride pour jouer sur terre par exemple.

Mais avec Gaël on sait qu'il aime être à part et comme c'est quelqu'un d'assez négatif sur lui-même il doit estimer qu'il n'a pas le niveau pour le moment... S'il retrouve un coach ça sera peut-être différent, il faudrait qu'il sorte de cet isolement en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Lun Fév 04, 2013 22:25

Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede Brenda » Sam Fév 09, 2013 13:26

Coupe Davis : Monfils veut revenir
Ecris le 8 février 2013 Par Sacha Dans ATP, Coupe Davis

De retour après une saison 2012 minée par les blessures, Gaël Monfils a fait savoir son souhait de rejouer en équipe de France de Coupe Davis. « J’ai envie de jouer pour la France, j’ai envie de briller en équipe de France, je pense que c’était une expérience de dingue à chaque fois que j’ai pu jouer » a confié le 108ème joueur mondial, qui avait emmené les tricolores jusqu’en finale, en 2010. Monfils sait désormais que c’est à lui de (re)faire ses preuves. « A moi de prouver au sélectionneur qu’il peut avoir confiance en mes capacités pour apporter à cette équipe. Il sait combien je suis motivé pour revenir au top niveau, il sait aussi qu’il pourra compter sur moi s’il m’appelle, et que je serai à 200%. »

http://www.lagazettedutennis.net/2013/0 ... t-revenir/
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe davis 2013

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 10, 2013 17:24

C'est bien, c'est que ce que demandait le staff et il l'a fait, il a montré sa volonté de revenir. Maintenant si jamais il ne fait pas Miami non plus j'espère qu'il acceptera de rejoindre les autres pour préparer le match face à l'Argentine et qu'il ne restera pas dans son coin.

Et maintenant il faut que Clément la joue fine et montre sa confiance à Gaël parce que sinon on sait comment peut être Gaël lorsqu'il ne se sent pas apprécié..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron