Metz 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Metz 2012

Messagede antillais » Sam Sep 22, 2012 17:18

Il revenait bien dans le 3ème Set mais il faut reconnaitre qu'on avait un SEPPI en face bien solide...On souhaite à gaël de bien récupérer. Il s'est bien battu. Ce n'est pas passé loin. quelques ajustements à faire au service et ça ira....
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 22, 2012 17:21

Complètement d'accord avec antillais. Et effectivement il doit travailler son service, les autres compartiments du jeu sont très solides même si j'aimerais qu'il retrouve un meilleur coup droit.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede ArThUr » Sam Sep 22, 2012 22:03

Bilan du tournoi très bon ! Il a déjà retrouvé un niveau intérressant je trouve, on dirait pas qu'il a été éloigné 4 mois des terrains. Aujourd'hui il a perdu contre un gars solide, mais aussi parce qu'il manquait de jus malheuresement, le 2ème il le balance bien quand même, et dans le 3ème il a tenté de remettre la machine en route, mais ses 2 doubles sur le break contre lui et les 2 rallyes qu'il ne remporte pas sur le jeu de 5/4 lui ont été fatals.

Malgré tout un super tournoi, je suis même pas déçu qu'il ait perdu aujourd'hui, car demain contre Tsonga ça aurait été trop dur je pense. Là il va pouvoir se reposer un peu avant Bangkok où il a une chance d'aller loin aussi, surtout s'il sert de manière plus régulière, car pour le reste de son jeu c'est déjà bien en place pour aller loin à Bangkok (peut-être un coup droit plus à plat plutôt que celui lifté qu'il a beaucoup fait aujourd'hui à améliorer). Après il ne faudra pas que la fatigue le trahisse.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 22, 2012 22:32

J'approuve ce que tu dis, je ne suis pas déçu parce que demain il aurait de toute façon perdu contre Jo. Et oui j'aimerais qu'il enroule moins son coup droit mais je pense que ça reviendra avec la confiance ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede ArThUr » Dim Sep 23, 2012 00:49

Pareil je pense que Jo l'aurait battu facile. Pour le coup droit ça viendra avec la confiance je pense, donc dans pas longtemps s'il continue à développer ce niveau de jeu et à réussir ses tournois aussi bien que celui ci !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Metz 2012

Messagede Sliderman » Dim Sep 23, 2012 11:09

La finale aurait etait tres compliquer contre Jo Tsonga mais il aurait prit plus de points deja
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 23, 2012 13:34

Bon ben voilà sa réaction d'après-match :

Battu en demi-finales du Moselle Open par Andreas Seppi (3-6 6-1 6-4), Gaël Monfils revient sur sa défaite et dresse le bilan de son tournoi. Interview.

Gaël, en quoi était-ce un match difficile ?
C'était difficile parce que j'étais courbaturé, parce que j'étais plus lourd qu'hier. J'avais des douleurs, je ressentais les effets de la fatigue. Physiquement, c'était bien plus dur qu'hier. Dès la fin de mon quart de finale hier, j'ai senti que ça allait être vraiment compliqué sur le plan physique pour ma demie.

Vous étiez pourtant bien parti...
Oui. Mais au fond j'espérais qu'il baisse un peu de niveau dès la fin du premier set. Parce qu'à ce moment là, je sentais que ça devenait vraiment dur physiquement. Mais voilà il n'a pas baissé. J'avais de grosses courbatures au dos et je n'arrivais pas à lâcher mes grosses premières. J'ai eu beau me faire violence au début du troisième set, c'est devenu encore plus dur. J'ai donné le max mais j'ai eu moins de réussite qu'hier sur la fin.

Quelle est le bilan que vous dressez de ce tournoi ?
Un bilan mitigé. Ce qui est bien c'est que j'en sors sans blessure majeure. Le reste est très moyen.

Qu'est-ce que vous entendez par "le reste" ?
C'était un match à ma portée aujourd'hui et je le perds. Je ne suis pas satisfait. Quant au niveau de jeu, même si c'était de mieux en mieux au fil des matches, ce n'est pas encore du grand tennis. Je voulais faire au moins finale, je perds en demie, je ne suis donc pas satisfait. Mais ce tournoi sert à me dire que je suis revenu sur le circuit. Je refais à nouveau tous les efforts pour être au top. La semaine prochaine, j'apprendrai de nouvelles choses encore. Mais il me faudra encore quelques tournois avant de bien rejouer. Peut-être que là, vous pensez que ça va, mais ça me demande énormément d'énergie physique et mentale de faire tout ça. Il va me falloir pas mal de semaine pour revenir bien. Là je suis en demie mais ça ne sera pas comme ça toutes les semaines. Si je fais demi-finale de chaque tournoi jusqu'à la fin de l'année je suis content ! Mais je suis lucide. Là, c'était le premier tournoi. Là où ça va être dur c'est de refaire ça sur la durée.

De votre envoyée spéciale à Metz

http://www.welovetennis.fr/moselle-open ... -satisfait

Voilà donc au moins il n'est pas blessé!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede ArThUr » Dim Sep 23, 2012 15:04

Pas blessé c'est cool, par contre je le trouve sévère avec lui même, ok il voulait faire finale, mais bon 1/2 pour une reprise après 4 mois sans jouer c'est bien, et en battant un top 20 comme Kohlschreiber en plus !
Après il est lucide sur le fait qu'il aura du mal à faire des 1/2 partout, tant au niveau de l'enchaînement des tournois qui sera compliqué, que des tableaux durs qu'il aura certainement, Tokyo ou Pékin (je sais plus lequel il fait) et Shanghaï il faudra de la chance pour éviter les cadors, donc qu'il joue à fond Bangkok sans calculer, car après il risque peut-être d'avoir 2 semaines plus cool.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 24, 2012 17:57

L'avis de Dominguez :

Monfils est resté très exactement quatre mois en dehors du circuit. Il a pris son temps et s’est bien soigné. Il n’est pas allé en finale à Metz, mais c’est normal qu’il y ait des rechutes pour un tournoi de rentrée. C’est un retour à la compétition qu’on peut quand même qualifier de satisfaisant.

Malgré des capacités physiques exceptionnelles et une hygiène de vie irréprochable, Monfils est un joueur qui, à cause des blessures, ne fait que des moitiés de saisons. Pendant qu’il se soigne, les autres progressent et il doit ensuite les rattraper. Ce n’est pas un champion. Un champion en tennis c’est quelqu’un qui a gagné un tournoi du Grand Chelem. Pour l'instant, Gaël est trop gentil. En début de match il n’est pas assez combattant, au contraire de son copain Tsonga. Il faut qu’il s’en prenne une dans la gueule pour commencer à se battre. Ce qui lui manque c’est ça, être capable de démarrer à fond et être un peu plus méchant d’entrée de jeu. Il en est capable.


http://www.rmcsport.fr/blogs/moscato-sh ... rop-gentil
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede Sliderman » Mar Sep 25, 2012 10:40

Comme il dit Gael est toujours chaquesaisnon, il ne fait jamais une saison complete, et apres il faut toujours qu' il rattrape son retard,rien que pour sa c' est un grancd champion parcequ' il revient toujours, pas au point de remporter les grand chlem, mais sa il faudrait qu' il soit plus blesser pour pouvoir y arriver
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron