Metz 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 18, 2012 19:35

Victoire 6-3, 6-2 avec 21 aces comme l'a souligné Tuturo. 21 aces en 1h c'est juste énorme, Rochus était complètement dégoûté, il a quasiment arrêté de retourner au milieu du 2e set.

Sinon niveau jeu grosse satisfaction donc au service mais aussi en revers, très solide avec plusieurs points gagnants et des slices bien touchés. Il n'a pas trop eu l'occasion de frapper ses coups droits où il a eu un peu de déchet, il faudra voir sur ses prochains matchs. A la volée il s'en très bien sorti avec notamment une magnifique volée basse de revers. Je ne pensais pas le voir autant au filet, Chamagne avait plutôt parlé d'un match 1m50 derrière sa ligne de fond ça n'a pas du tout été le cas.

Physiquement il a déclaré à Sport+ qu'il avait mal un peu partout et que c'était dur mais à priori pas d'alerte au niveau des genoux donc c'est plutôt positif. Je l'ai quand même senti un peu en difficulté dans ses courses vers l'avant vous ne trouvez pas?

Enfin bon pour un retour, faire un 6/3,6/2 c'est quand même super.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede Tuturo » Mar Sep 18, 2012 21:27

D'autant plus que sa défense est bien en place. Dans les périodes difficiles qu'il a traversées, il a toujours su redresser la barre quand son jeu défensif était bien en place. Je pense que son prochain tour sera abordable, mais le seul soucis sera son état de forme...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Metz 2012

Messagede Harmony_ » Mar Sep 18, 2012 22:42

Bon bah finalement, j'y suis allée et je ne regrette pas du tout. C'était chouette de le voir pour sa reprise, il était vraiment content d'être là et ça se voyait.
Il a été impressionnant au service, et c'est un très bon point. 21 aces c'est super. Rochus a carrément abandonné la partie, le dernier point il n'a pas bougé du tout.
Sinon c'est vrai qu'au niveau de ses courses vers l'avant il a un peu de mal, on voyait que ça lui demandait beaucoup.
Ça se voyait qu'il manquait de rythme, j'espère qu'il va reprendre ses aises même si pour un match de reprise j'ai trouvé ça vraiment de bonne augure.

En tous cas je suis vraiment contente qu'il soit de retour !!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 18, 2012 22:49

Oh super que t'aies pu le voir! Même si c'était un match de reprise quand on a jamais vu Gaël c'est toujours impressionnant non? Avec ses courses et sa frappe de balle, même si là il n'a pas trop utilisé son coup droit.

Tu vas y retourner?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede ArThUr » Mar Sep 18, 2012 23:06

Génial pour toi Harmony, t'as fait le bon choix d'aller le voir.

J'ai pas pu voir le match à cause de mes cours, mais à vous lire il a bien joué, donc c'est top ! J'espère qu'il va continuer comme ça, en plus il a un jour de repos avant jeudi (même si double demain vers 13h30/14h) donc normalement il sera bien apte jeudi, et puis Mahut ou Brands ça va pas lifter du fond dans des échanges interminables donc pas un match hyper physique je pense.

Bref j'ai hâte d'être jeudi pour pouvoir suivre son prochain match :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Metz 2012

Messagede Harmony_ » Mar Sep 18, 2012 23:45

Ouais en effet il est impressionnant, rien que physiquement déjà. Je l'ai vu à l'entrainement et donc de tout près, on se sent ridiculement petit à côté. Et puis dans le jeu aussi, rien que ses aces, et puis le voir ramener des balles improbables. Et ce n'est qu'un tournoi 250 de reprise, voir Gael à Roland ça doit être vraiment incroyable !

J'y retourne vendredi et samedi. S'il joue comme aujourd'hui contre Mahut, ça devrait passer et je devrais le revoir. :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 18, 2012 23:50

Oui moi aussi je l'ai déjà vu à l'entraînement. C'est clair qu'avec mon mètre 70 je me sentais pas grand :lol: .

A Roland c'est juste fa-bu-leux, je le souhaite à n'importe quel supporter de Gaël. J'ai vu ses huitièmes contre Roddick et Ferrer et c'est incroyable l'ambiance. Mais si jamais tu le vois contre un Kohlschreiber à Metz ça doit être super sympa!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede Sliderman » Mer Sep 19, 2012 00:16

Pour un match de reprise c' est enorme, meme mieux que cela, il a realiser le meilleur match au service depuis quelques annees, surprenant ce service, avec un nombre d' ace enorme, meme Karlovic, Isner n' en font peut etre pas autant en 2 sets, faut plus qu' il perde ce service, c' est une arme retrouver, sa va lui faire du bien sur ses mise en jeu
Prochain match Mahut ou Brands, je vois Gael en Finale s' il continue comme sa
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Metz 2012

Messagede elconejo » Mer Sep 19, 2012 02:21

Je n'ai rien vu du tout du match mais va fait vraiment plaisir qu'il soit de retour et surtout qu'il revienne en faisant un match comme ça ! J'espère qu'il gardera le même rythme mais je ne veux pas me risquer au jeu des pronostics ou espérer quoi que ce soit car il est malgré tout en phase de reprise et puis il est capable de sortir un match énorme comme d'une élimination improbable face à un joueur bien inférieur à lui,bref ça reste Gaël quoi :lol: En tout cas ça fait super plaisir de le savoir de retour sur les courts :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Metz 2012

Messagede Cachou » Mer Sep 19, 2012 02:40

En fin de compte ce qui m'a plu le plus c'est qu'il a joué comme s'il n'y avait jamais eu de grosse coupure ni de soucis. Cela prouve aussi que toute son équipe a fait du très bon travail pendant ces semaines hors circuit. Je pense que son entourage familial et sportif a joué un rôle très important : le moral et le physique sont là et on ne pouvait trouver meilleure entrée en matière pour repartir du bon pied. A Gaël de poursuivre sur cette lancée. Mais comme Elconejo, je ne ferai aucun pronostic ....!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 19, 2012 21:20

Gael joue demain a 18h contre Brands ou Mahut.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede Sliderman » Jeu Sep 20, 2012 09:33

Se sera Nicols Mahut vainqueur en pres de 2h contre Brands 7/6 , 7/6, Gael Monfils n' a jamais rencontrer sur le circuit Nicolas Mahut
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 20, 2012 21:21

Victoire de Gaël 7-6, 7-5! 37 winners, 22UE, 56% 1ères, 12/23 au filet, 2/6 aux balles de break.

Un match décousu mais avec de très belles séquences. Autant j'avais trouvé qu'il avait battu Rochus surtout grâce à son service, autant là ça a été un énorme atout mais c'est surtout dans le jeu qu'il a été chercher la victoire. Des beaux revers, quelques coups droits aussi et surtout des points bien construits. Et on a retrouvé un Gaël souriant avec des smash et de la dynamite dans les jambes. Pour moi c'est le point positif, il se déplaçait très très bien aujourd'hui, il l'a dit à la fin à Agathe Roussel qu'il s'était trouvé beaucoup plus rapide. Il a même réussi un point de la main gauche un moment!

Bref du bon Gaël même si c'est mentalement ça flotte un peu, c'est possible que ça coince contre du plus lourd. Peut-être pas au prochain tour parce que je pense, que ce soit Kohli ou Paire, qu'il peut les faire déjouer mais il faudra se méfier d'un Mayer ou d'un Seppi s'il va en demies. Ils sont plus costauds mentalement. Enfin on verra, il y a déjà le quart demain. Je ne sais pas avec le nouveau règlement s'il prend des points ou pas avec ce quart de finale.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Metz 2012

Messagede Sliderman » Jeu Sep 20, 2012 21:37

Bon match, sur la lancer du premier tour, faut qu' il engrange
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Metz 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 20, 2012 22:18

Il joue demain à 16h00 contre Paire ou contre sa bête rose, Kolhi : http://www.atpworldtour.com/Scores/sche ... ventId=341
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron