Nice 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Nice 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 23, 2012 00:20

Oui, voilà le programme : http://www.opennicecotedazur.com/programme-jour-5.html

20h15, parfait :)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Nice 2012

Messagede Sliderman » Mer Mai 23, 2012 00:42

S' il ne pleut pas
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Nice 2012

Messagede ArThUr » Mer Mai 23, 2012 14:19

Les matchs ont commencé à l'heure aujourd'hui, donc il pleut pas, pourvu que ça dure !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nice 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 23, 2012 23:18

Et bien pour un tournoi censé redonner de la confiance, ça a tourné court...

Ok, Baker a bien joué, mais Gaël est incontestablement loin de son tennis là. Or, hors pépins physiques, je trouve que ça fait très longtemps que ça ne lui était pas arrivé sur une aussi longue période.

On va dire qu'on va prendre RG match par match.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Nice 2012

Messagede ArThUr » Mer Mai 23, 2012 23:21

Baker a bien joué, mais franchement Gael était loin de son niveau comme tu dis, il a pas la défense qu'on lui a connu, pas de glissade interminable pour faire des coups magique en bout de course, alors ça vient avec la confiance, certes, mais bon ça se laisse attendre là !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Nice 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 23, 2012 23:23

Le premier set je suis d'accord Brenda. Après il a joué pas mal du tout, avec quelques fautes que j'associe au manque de confiance, les quelques balles importantes qui sortent de peu. Mais malgré tout il s'est accroché, a sauvé des balles de break, de set, il a essayé de jouer agressif.

Par contre sur les amorties de Baker il n'y allait pas franchement, je ne sais pas s'il a encore des appréhensions sur son physique. Moi ce qui me gonfle honnêtement c'est que tout le monde va se moquer de Gaël vu le classement de son adversaire alors que le gars a sorti le match de sa vie. C'était Djokovic avec 10 kilos de plus.

Gaël aurait pu mieux négocier certains points mais contre plein d'autres gars ça aurait suffi son niveau d'aujourd'hui, franchement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nice 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 23, 2012 23:36

Point positif de la défaite, Gaël n'arrivera pas cramé à Roland :lol: .

Tirage au sort vendredi comme d'habitude, on a pas le temps de se laisser abattre!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nice 2012

Messagede Harmony_ » Mer Mai 23, 2012 23:42

J'suis arrivée à la fin du premier set et je me suis dit que Gael était complètement en dehors de son match, mais en fait c'était plutôt Baker qui était à fond dans le sien. Ce Baker là n'avait franchement pas des allures de 206e joueur mondial, c'est clair. Il me semble que les USA lui ont donné une Wild Card pour Roland d'ailleurs, c'est pas pour rien non plus.
Pour un premier tour, c'était vraiment pas le top. Il venait pour reprendre de la confiance et j'espère que ça n'a pas fait l'effet inverse. Mais pour moi beaucoup se seraient aussi casser les dents sur cette rencontre. Là Baker était clairement en forme, Gael pas vraiment. Un en confiance, l'autre qui se cherche, ça se joue là.
Baker qui n'hésite pas à faire un ace sur seconde balle sur balle de set, c'est qu'il ose vraiment parce qu'il a confiance. (Gael et Chamagne ont ri d'ailleurs à ce moment là, je pense qu'il avait bien compris que l'autre en face ne lacherait rien et que ce serait bien difficile de gagner. J'suis pas vraiment sûre que ça joue trop sur sa confiance ce match là parce que même s'il avait l'air énervé - ce qui est normal en défaite - il n'avait pas l'air de trop s'en vouloir , enfin c'est ce que j'ai perçu).

De toute façon moi je prenais ce tournoi plus comme un entrainement à Roland. Qu'il n'aille pas trop loin c'est peut être pas trop mal, ça évite les blessures (il se bloque souvent je trouve), la fatigue (liée au manque d'enchainement)... Mais c'est sûr qu'une bonne victoire ça n'aurait pas été de refus, et ça lui aurait fait beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Nice 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 23, 2012 23:46

Rien à ajouter, je pense exactement comme toi. Si ce n'est que j'espère que tu as raison et que ça ne va pas plomber la confiance de Gaël. On sait qu'il se donne des allures relax mais parfois il faut pas grand chose. J'espère que les bonnes ondes de Roland vont le remettre d'aplomb.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Nice 2012

Messagede Sliderman » Mer Mai 23, 2012 23:51

Il voulait se rassurer, il se retrouve l' être encore beaucoup moins, sa craint pour Roland-Garros
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Nice 2012

Messagede Brenda » Jeu Mai 24, 2012 01:13

Albuixech : « Monfils a donné le maximum »

Propos recueillis par D.Po | rmcsport.fr | 23/05/2012

Co-directeur du tournoi de Nice, Pierre Albuixech regrette l’élimination de Gaël Monfils, sorti ce mercredi par un inconnu américain Brian Baker ce mercredi. Peiné de voir le Français éliminé si tôt, il juge néanmoins que ce dernier n’a pas démérité. « Je ne pense pas que Gaël Monfils ait pratiqué un tennis déplorable, a déclaré Albuixech. Tactiquement, on peut se poser la question parce qu’il aurait peut-être pu donner moins de rythme pour le sortir de son jeu et de sa zone. Maintenant, je pense qu’il a une bonne attitude. Je pense franchement qu’il a donné son maximum. Pour le tournoi, cela ne nous arrange pas mais c’est la loi du sport et quelque part, c’est beau aussi. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/259138 ... e-maximum/


L'organisation ne lui tient pas rancune, c'est déjà ça...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Nice 2012

Messagede Sliderman » Jeu Mai 24, 2012 10:18

Il manquerait plus que sa, ils savent très bien que Gael a besoin de match pour se rassurer, s' il vient a Nice c' est pour une raison c' est pas pour faire plaisir aux organisateurs
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Nice 2012

Messagede krys89 » Jeu Mai 24, 2012 16:27

J'ai regardé le deuxième set hier soir et oh déception!

Je n'ai pas vu le premier et ne me permettrait donc pas de commentaires sur celui-ci, mais sur ce deuxième set, j'ai eu la même impression que lors du match contre Berdych.
C'est à dire, que je ne l'ai pas trouvé impliqué, je le trouvai plutôt détaché du match, pas sa hargne habituelle...

Comme je l'avais dis pour son match contre Berdych, j'avais plutôt l'impression d'assister à un entrainement de Gaël ou un match d'exib.
Et deux trois alertes qui m'ont fait peur aussi avec son genou.
Et visiblement, ce genou n'est pas totalement étranger à cette défaite.

Là ou est ma plus grosse peur, c'est que je trouve que Gaël commence à lâcher mentalement et on en a déjà eu des bribes dans certaines interview, et pour moi, un bon match de Gaël, c'est un Gaël en mode Warrior qu'on voit sur le terrain, et si là le mental lâche... :?
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Nice 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 24, 2012 17:14

Ben en même temps on a la réponse aujourd'hui, il joue avec le frein à main ... On a bien vu qu'il n'y allait pas sur les amorties mais parce qu'il a du mal à courir, même les passings qui sont sa spécialité il n'osait pas vraiment les frapper en glissant. Bref il se déplace mal et comme ce n'est pas encore Djokovic dans le jeu à pouvoir tout distribuer sur sa ligne, ben ça donne ce match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités