Rome 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Rome?

Victoire ou finale
0
Aucun vote
Demies
2
50%
Quarts
0
Aucun vote
Huitièmes
2
50%
Élimination avant les huitièmes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Rome 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 15, 2012 12:07

TENNIS - Le Français répète à Rome en vue du tournoi parisien sans s'attarder sur son manque de repères.

Une affaire rondement menée. Gaël Monfils n'a pas traîné lundi sur le court du Foro Italico battu par les vents glacés. Peu porté sur les réveils matinaux, le Parisien a profité d'un petit Alex Bogomolov pour s'imposer 6-4, 6-1 et se propulser au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, où il est promis à un affrontement avec l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Un test plus sérieux.

Écrasé par Tomas Berdych - futur finaliste - en huitièmes de finale à Madrid la semaine dernière, Monfils est l'un des joueurs qui s'est montré le moins vindicatif contre la terre battue bleue, nouvelle ennemie publique numéro un des pros de la petite balle jaune. Il est vrai qu'après six semaines sans tournoi le Parisien avait d'autres préoccupations: «Mon objectif numéro un cette année était de ne pas me blesser», plaide le Français, qui a enchaîné les pépins durant l'hiver et le printemps 2012, tout comme en 2011. Un genou qui grince après sa finale à Montpellier et qui l'oblige ensuite à hisser le drapeau blanc en plein match de Coupe Davis en février. Puis l'épidémie de gastro-entérite qui le frappe comme tant d'autres pendant le tournoi d'Indian Wells et l'affaiblit avant le quart de finale de Coupe Davis contre les États-Unis à Roquebrune-Cap-Martin, où il se blesse aux abdominaux dès les premiers entraînements. «J'avais perdu beaucoup de poids aux États-Unis, tente-t-il d'expliquer. Je n'étais peut-être pas bien remis.»
Parcours de funambule

D'une tuile à l'autre, voici, à moins de deux semaines de Roland-Garros, le demi-finaliste des Internationaux de France 2008 avec seulement quatre matchs sur terre au compteur. Roland-Garros, c'est le nom que Gaël Monfils ne veut pas entendre: «Je n'y pense pas du tout, siffle-t-il, presque boudeur. Je ne me pose pas de questions. À partir du moment où je vais m'entraîner et faire le max, arrivera ce qui arrivera.»Le numéro 14 mondial se ­souvient forcément qu'avant ses meilleures performances dans son Grand Chelem préféré (quart-de-finaliste en 2009 et 2011) il n'avait pas forcément rendu une copie irréprochable dans les tournois de préparation. Mais Patrick Chamagne, son entraîneur, met en garde contre ces parcours de funambule: «Il a le fond sans l'avoir. Il perd certains matchs parce qu'il n'a pas la caisse pour récupérer.»


http://www.lefigaro.fr/sport/2012/05/14 ... garros.php
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rome 2012

Messagede Brenda » Mar Mai 15, 2012 13:59

L'Equipe du jour

Image
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rome 2012

Messagede Brenda » Mar Mai 15, 2012 14:26

Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rome 2012

Messagede Sliderman » Mar Mai 15, 2012 18:15

De toute façon sa change rien pour Gael puisqu'il va perdre face a Ferrero donc Federer ou pas Federer sa changera rien
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Rome 2012

Messagede Brenda » Mar Mai 15, 2012 18:56

Se faire marcher dessus par un Ferrero en pré-retraite ça la fout mal quand même.
Jamais, à part en début de 1er set, Gaël n'a dirigé l'échange. Il n'a fait que ramener et ramener.
Très très inquiétant en vu de RG. Le Gaël de Doha est vraiment à des années-lumière de ça.

Et par pitié qu'il ne prenne pas l'excuse du "Ferrero a bien joué, bravo à lui", jamais ce Ferrero là ne doit gêner un top20 à son niveau.

Va falloir aussi se pencher SERIEUSEMENT sur ses problèmes au service. Gaël n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien au service fin 2010. Il a bricolé tout 2011 et c'est pareil en 2012.
Il sort de 2 matchs (Berdych et Ferrero) où il se fait breaker 5 ou 6 fois, c'est juste pas possible.

Avoir maintenant s'il va faire Nice. Ca serait peut-être pas plus mal.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rome 2012

Messagede Sliderman » Mar Mai 15, 2012 19:05

C'est une honte, et surtout une grosse déception
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Rome 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 15, 2012 20:59

Franchement c'est pas une surprise. J'ai pu voir le début jusqu'à 4-3 et il jouait comme hier, à savoir il remettait la balle dans le court. Point.

Pour le moment je le trouve tout simplement pas au niveau, il n'y a pas eu de miracle comme il peut y en avoir parfois où il élève soudainement son niveau de jeu. Comme dirait Chamagne je ne le sens pas en retard, il faut qu'il continue de bosser, Roland c'est dans 2 semaines, voilà.
Ca vous fait peut-être un choc mais j'ai vu le match d'hier et je l'ai expliqué ici, je le voyais être en difficulté contre Ferrero et ça a pas loupé. Je pense pas que ça puisse présumer de quoi que ce soit pour Roland Garros même si c'est dommage. On verra s'il fait Nice.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rome 2012

Messagede ArThUr » Mar Mai 15, 2012 21:08

Ok Roland c'est dans 15 jours mais franchement son niveau est inquiétant ... Même avec toute la bonne volonté du monde il va pas arriver transformer à RG je pense, je le sens pas très bien. Au 3ème tour à RG il pourrait jouer des Wawrinka, Raonic, Gasquet, Cilic etc ... Ben franchement à l'heure actuelle il fait pas le poids, il peut même pas se reposer sur son service tellement celui ci est moyen !

Bref grosse inquiétude pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rome 2012

Messagede Brenda » Mar Mai 15, 2012 22:31

J'ai aussi vu le match d'hier et c'est quand même inquiétant qu'il n'y ait aucun progrès (voire même une régression) de match en match.
Et puis là on parle d'un Ferrero qui n'a gagné que 2 matchs en 2012.

Après on sait que Gaël peut toujours nous surprendre en positif comme en négatif, mais les années précédente, avant RG, on avait plus des inquiétudes sur son physique que sur son niveau de jeu j'ai l'impression.

Et puis comme dit plus haut, ses problèmes au service ça remonte à bien plus loin que d'avant ses blessures 2012.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rome 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 15, 2012 23:43

Le service je suis d'accord mais s'il n'en parle pas plus que ça c'est peut-être que ça ne l'inquiète pas. Et puis l'an passé il avait retrouvé son service face à Ferrer à Roland après 3 tours catastrophiques à ce niveau là.

Le problème de Ferrero c'est qu'il s'adapte bien au jeu de Gaël et qu'il ne fait pas de fautes. C'est plus simple pour Gaël d'avoir en face un gars meilleur mais plus offensif qu'un Ferrero. C'est une valeur étalon, si Gaël n'arrive pas à attaquer comme c'était clairement le cas, c'était certain que Ferrero allait le bouffer.
Comme l'explique Chamagne ils sont en train de bosser progressivement son physiquement et je suis certain qu'ils ont prévu d'avoir son pic de forme à Roland. Là j'ai l'impression qu'il ne croit pas trop en ce qu'il fait, qu'il manque de peps aussi donc j'attends de voir si une fois qu'il se sent bien physiquement il sera toujours aussi peu énergique en fait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rome 2012

Messagede Brenda » Mer Mai 16, 2012 04:10

Monfils : « Je ne suis pas assez fort »

E.S. | rmcsport.fr | 15/05/2012

Battu (7-5 6-3) par Juan Carlos Ferrero au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils, 14e mondial, a raté l'éventuelle opportunité de se mesurer à Roger Federer. Mais le plus important n'est pas là, le Français nage en plein doute. Très abattu, il a confié: « C'est bien beau de revenir après un long arrêt mais je ne suis pas assez fort tennistiquement. J'écoute d'autres personne pour arriver à un résultat différent et c'est un peu chiant de voir que ça ne marche pas ».

http://www.rmcsport.fr/editorial/256472 ... ssez-fort/


Pas très rassurant de voir que le mental est entamé, mais ça rejoint totalement l'impression qu'il m'a laissé d'être complètement paumé sur le terrain.

Je pense que la fessée prise par Berdych a eu plus de conséquences qu'on ne croit.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Rome 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 16, 2012 12:41

Je fais le même constat, paumé dans son tennis. C'est pour ça que pour moi j'évoquais le temps, ça me semblait encore trop tôt. Mais si Gaël dit qu'il essaye des choses, déjà ça ne s'est pas vu, je suis déjà plus perplexe. Face à Berdych c'était pas si mauvais mais le service n'y était pas et la surface ne l'avantageait pas.
Il faut qu'il se recentre sur le tennis qu'il mettaient en place en début d'année et à l'été dernier, je ne sais pas où il veut aller là.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron