Miami 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat de Gaël à Miami ?

Le sondage s’est terminé le Lun Mar 26, 2012 22:30

Finale ou Victoire
2
40%
Demie
1
20%
Quart
1
20%
Huitièmes
1
20%
Moins bien que huitièmes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: Miami 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 26, 2012 01:39

Gaël joue demain en dernier match sur le Grandstand : http://www.atpworldtour.com/Scores/sche ... 2012&Seq=8

Avec notre changement d'heure il y a de nouveau 6 heures de décalage donc ça sera je pense vers minuit pour ceux qui pourront suivre!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2012

Messagede ArThUr » Lun Mar 26, 2012 21:23

Je regarderais pas, en espèrant qu'il gagne, mais comme après il jouera Fed ça sent encore la night session à 1h30 du matin, bref on verra Gael en Coupe Davis :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2012

Messagede Monfils66000 » Mar Mar 27, 2012 10:00

Je ne suis plus vraiment Gaël, je retournerai pas ma vestemais sa commence a devenir relou de supporter un type qui sois de fait éliminer par un mec quil a largement les moyen de battre sois il est malade ou blesser .... j'ai découvert monfils a rolland Garros 2008 son parcours m'avait impressionner c'est Dailleur lui qui ma fait aimer le tennis et tout mais depuis il me fait plus bander quoi a part quelque coup declat ... bon sil me fait mentir cette année a gagner un master1000 tant mieux mais j'y crois moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Miami 2012

Messagede elconejo » Mar Mar 27, 2012 11:27

J'étais en train de lire les dernières news et je me réjouissais de la défaite de Federer... quand j'ai vu que Gaël a perdu aussi. C'est juste incroyable le nombre d'occasions qu'il manque de faire de belles saisons,que ce soit à cause de problèmes de santé ou de son tennis.En ce début de saison il jouait bien et là maintenant PATATRAS ! Comme si tout ce qu'il a montré à Doha notamment était parti en fumée.
C'est vrai qu'il progresse année après année mais j'ai la véritable impression qu'il fait en 1 an ce que Nadal,Djoko ou Federer peuvent faire en quelques mois,autrement dit que ses progrès sont très très lents et qu'au fond il stagne malgré les améliorations.Son niveau de jeu est un peu meilleur mais il continue de perdre contre des joueurs plus faibles que lui et on voit peu de résultats concrets,c'est à dire finales ou victoires.Un joueur du niveau de Gaël ne devrait pas avoir seulement 4 titres à son palmarès à 25 ans ... Sans faire insulte à Monaco,Gaël aurait dû le battre en 2 sets serrés au pire,surtout que le dur n'est pas la meilleure surface de l'Argentin et qu'elle est l'une des meilleures de Gaël après la TB !
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Miami 2012

Messagede Harmony_ » Mar Mar 27, 2012 15:08

Je n'ai pas pu voir le match et finalement c'est pas plus mal. C'est vraiment dommage mais c'est Gael, ça ne m'étonne même plus. C'est lassant mais quand on supporte Gael on sait qu'il est capable de tout et de rien. Je prends ses matchs les uns après les autres et ne me projette plus.
Mais c'était vraiment une opportunité d'aller loin, Roddick au tour d'après c'était faisable, c'était vraiment des points à prendre... On nous dit qu'il est en super forme et tout et tout et il n'y a rien derrière donc bon.
J'espère que ça jouera pas sur sa sélection pour la coupe davis, je ne pense pas vu que ce sera sur terre, mais bon son irrégularité peut vraiment lui faire défaut.
C'est bien beau de se sentir bien physiquement, de progresser sur le jeu, mais il faut des résultats. C'est vraiment dommage mais c'est Gael. Je continuerai à le suivre parce que j'adore le voir jouer et que je crois vraiment qu'il peut faire de belles choses mais je comprends que Monfils66000 ne le suive plus tant que ça...

Bon maintenant rendez-vous (j'espère) en Coupe Davis !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Miami 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 27, 2012 19:41

Oulaaa c'est défaitiste ici!

Gaël s'explique de sa défaite ici : http://www.eurosport.fr/tennis/miami/20 ... tory.shtml

Gaël Monfils aura sûrement des regrets pendant quelque temps en repensant à ce troisième tour du Master de Miami. Il s'est incliné 6-4, 3-6, 4-6 en 2h18 alors qu'il avait les cartes en mains: il a mené 2-0 service à suivre puis 4-3 service à suivre au dernier set. Les deux fois, il a commis deux doubles fautes très pénalisantes. Le Parisien de 25 ans, tête de série N.14, peut d'autant plus s'en vouloir de ne pas avoir atteint les 8e de finale que, pendant qu'il affrontait Monaco, son prochain tour s'était considérablement éclairci avec la chute inattendue du Suisse Roger Federer (N.3) face à l'Américain Andy Roddick (N.32).

"Je dois faire mon auto-critique, a tranché l'actuel N.3 Français, auteur de 12 doubles fautes de seulement 51% de premiers services. J'étais moins dedans à l'entraînement ces jours-ci. J'ai été déçu par certaines choses de la vie. J'ai lâché un peu et ça s'est ressenti sur le terrain où j'ai eu des hauts et des bas. Cela ne pardonne pas à ce niveau-là." "Ce n'est pas un problème avec mon tennis. C'est vraiment de ma faute, je ne peux en vouloir qu'à moi, a-t-il ajouté. J'aurais dû me mettre un peu plus de coups de pied aux fesses à l'entraînement. Je fais les choses mais au fond je sais que je peux les faire mieux. Il faut que je 'fighte' mieux que ça."

"C'est vraiment de ma faute"

"J'ai besoin de souffler avant de repartir à 100%", a-t-il prévenu, sans vouloir s'attarder sur la question du quart de finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis, dans moins de deux semaines sur terre battue à Monte Carlo. Pour son entrée en lice au 2e tour, il avait pourtant effectué un retour en douceur sur le circuit ATP après sept semaines d'absence sur blessure et maladie grâce à une victoire facile sur l'Ukrainien Sergei Bubka.

Victime d'un problème au genou droit à Montpellier puis du virus qui a touché nombre de joueurs à Indian Wells (Californie), le Parisien n'avait en effet plus joué depuis le 5 février (finale à Montpellier), à l'exception d'un simple sans enjeu en Coupe Davis contre le Canada le 12 février. Si Julien Benneteau n'a pas non plus passé le 3e tour, butant logiquement mais livrant un beau combat en deux sets à David Ferrer (N.5), Richard Gasquet s'est lui offert un 8e de finale de prestige face au Serbe Novak Djokovic (N.1) grâce à un succès en trois sets sur l'Espagnol Albert Ramos.


Oui c'est une occasion gâchée mais une occasion gâchée de jouer Del Potro et peut-être Djoko derrière, pas de ne pas avoir pris de points. Moi j'attends de Gaël maintenant qu'il puisse faire de vraies perfs, pas des moitiés de tournoi où il s'arrêterait en quarts contre Djoko comme il l'a souvent fait. Je sais qu'il est capable de le faire à chaque fois mais de temps en temps il a des coups de moins bien mentalement. Je trouve que ça faisait bien longtemps qu'il ne nous avait pas sorti ses états d'âme et s'être battu malgré tout c'est pas si mal, il a déjà fait plus d'un non-match quand il est dans ce genre de dispositions.

Moi j'attendais surtout la confrontation avec Roger donc je ne suis pas trop déçu d'autant plus que c'était un tournoi de reprise. Là il va aller sur terre battue, si vous ne croyez plus en lui et bien rien ne vous y force. Le fait est que Gaël est à mon sens le joueur français avec le plus gros potentiel mais qui est rarement dans les bonnes dispositions pour les exprimer. Avec Chamagne il y a eu du progrès même s'il y a les blessures et je continue d'être persuadé qu'il y arrivera à l'avoir son GC.
Il a fauté, il a pas tout donné sur ce tournoi, bon ben voilà ça c'est fait, il va se remettre la tête à l'endroit et c'est parti pour la saison sur terre. Ce qui m'aurait vraiment inquiété en fait, c'est qu'il perde contre Monaco en disant qu'il se sent bien et qu'il ait tout donné.
Là vu son match d'hier il prouve qu'il a une très grosse marge sur ce genre de joueurs, il passait même pas une première sur 2. Vous allez voir, la saison sur terre (sauf blessure) va être grande, je sens que Gaël a faim et toutes les pièces du puzzle vont s'imbriquer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2012

Messagede Harmony_ » Mar Mar 27, 2012 20:53

"Oulaaa c'est défaitiste ici!"

Non c'est réaliste et déçu, c'est différent.

" Je sais qu'il est capable de le faire à chaque fois mais de temps en temps il a des coups de moins bien mentalement. Je trouve que ça faisait bien longtemps qu'il ne nous avait pas sorti ses états d'âme et s'être battu malgré tout c'est pas si mal, il a déjà fait plus d'un non-match quand il est dans ce genre de dispositions."

Le truc c'est qu'il devrait passer au dessus de ses états d'âme. C'est ça qui le sépare des tous meilleurs joueurs aussi. Je comprends qu'on est des coups de moins bien mais il devrait savoir gérer même avec ça, parce qu'il ne sait pas ce que lui réserve le lendemain, là il était bien physiquement, il fallait en profiter. Monaco il aurait largement pu le passer, Roddick j'en suis convaincue aussi et après ça aurait été des matchs intéressants dont il s'est privé tout seul.

" Là il va aller sur terre battue, si vous ne croyez plus en lui et bien rien ne vous y force."

Je n'y suis pas forcé, je crois en lui, il a tellement de capacités qu'il est évident qu'il peut faire de grandes choses. Mais il faut qu'il en prenne conscience aussi peut être et qu'il s'y mette vraiment. C'était qu'un tournoi c'est sûr, il en jouera d'autres, mais on ne peut pas toujours tout remettre au lendemain. Toi même tu disais qu'il

" Vous allez voir, la saison sur terre (sauf blessure) va être grande, je sens que Gaël a faim et toutes les pièces du puzzle vont s'imbriquer!"

Le truc c'est que tu dis ça tout le temps FDM, je ne demande qu'à te croire mais à chaque fois il y a quelque chose. Je m'évite les déceptions maintenant.

Mais j'attends quand même la saison sur terre avec impatience parce que malgré tout, au fond de moi, je le vois aller loin..
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Miami 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 27, 2012 21:46

Mais si je le répète cette année c'est parce que j'y crois! Il a eu un grain de sable qui a souvent tout foutu en l'air. A l'Open d'Australie je voulais voir sa confrontation avec Murray, à San Jose et Memphis je le voyais gagner, à IW je voulais le voir jouer Roger. Voilà il s'est blessé, a été malade, ...

Le truc c'est que je suis Gaël depuis assez longtemps donc j'ai tellement connu pire que les progrès je les vois directement, ils sont flagrants. Ok il a 25 ans mais il ne suffit que de deux semaines! Quand on parle de GC pour Isner alors qu'il est deux ans plus vieux que Gaël alors on se dit qu'il a le temps. C'est les 3-4 prochaines années en comptant celle-ci qui compte. Je ne pensais pas qu'il aurait autant la poisse cette saison mais je vois bien tous ses progrès dans chaque domaine qui peuvent faire que la potion va prendre mais tout d'un coup!

Je ne pense pas que ça va forcément être quelque chose de très progressif, plus du genre de l'explosion de Jo. Vous imaginez quelqu'un qui suivait Jo avant ses 22 ans? Je ne sais pas s'il y en avait mais ça devait être hyper frustrant et puis pouf! Finale de GC. Ben Gaël il a progressé partout, je regardais encore son match face à Safin à Miami d'il y a 3 ans, son jeu a tellement évolué! Il n'y a que le service qui reste à peu près pareil.

J'ai l'impression dans votre discours (pas juste toi Harmony) qu'il y a un côté désespérant alors que pour moi on a dépassé ce stade. J'étais plus désespéré quand il était passé de Champion à Rasheed, je me demandais qu'est-ce qu'il faisait? Alors qu'il venait de faire demie à Roland. J'étais plus désespéré quand il faisait un début de saison lamentable en 2010, ce qui marquait une vraie régression. J'étais désespéré quand il a quitté Rasheed pour Chamagne.

Seulement depuis juillet il a prouvé qu'il était plus costaud mentalement (à mon sens, c'est la première fois que je le vois chouiner avec Chamagne mais j'ai l'impression que ça ne se reproduira pas) et surtout il a un meilleur jeu et un meilleur physique. Voilà la victoire face à Rafa est venu valider tout ça. Maintenant je sais qu'il est sur les bons rails et pour moi tous ces pépins ne font que retarder l'échéance. C'est le fait de perdre en 2 sets secs contre un Djoko ou un Murray qui me désoleraient, ça marquerait une vraie stagnation.

Pour le moment il ne s'exprime pas à fond mais je suis persuadé qu'il va le faire. C'est pour ça que je ne trouve pas ça désespérant, c'est que ça n'est que partie remise. Je vous assure que ça ne ressemble pas aux autres années, le Gaël de 2012 n'est absolument pas le Gaël de 2009 et encore moins celui de 2008. J'ai conservé les matchs, à l'occasion visionnez du Gaël de ces époques là et vous verrez que dans le jeu ce n'est pas du tout ce que vous avez pu voir en Australie, à Doha ou à Montpellier ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2012

Messagede Brenda » Mar Mar 27, 2012 23:51

Contente qu'il soit lucide et qu'il ait l'intelligence de faire son auto-critique.
On va dire qu'un accident, ça peut arriver.

Mais s'il reproduit ces prochaines semaines un match comme hier, je serai beaucoup moins tolérante.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Miami 2012

Messagede ArThUr » Mer Mar 28, 2012 00:26

Franchement la tournée US du printemps ne lui réussi jamais, une vraie catastrophe, c'est incompréhensible.

Alors ce que j'en pense c'est un peu un mixte de vous tous, oui Gael peut faire de grandes choses cette année s'il joue comme contre Nadal (même si celui-ci avait pas été énorme à Doha), mais il peut aussi bien se rater contre des mecs moyens genre Kukushkin, Monaco ...
Alors ok il progresse, il s'améliore, mais il n'y a aucune traduction concrête de cela car il bat pas beaucoup plus de cadors (déjà faudrait qu'il en joue régulièrement ...) et il a toujours ses quelques défaites inexplicables contre des joueurs moyens. Ok on le sent proche d'un grand coup, mais je commence à me demander si un jour Gael sera capable de mettre tous les ingrédients dans le même tournoi, sur plusieurs matchs, c'est à dire confiance en son tennis, agressivité (car on bat pas les top players 3 mètres derrière sa ligne), absence de blessures, réussite quand même, et bon tirage au sourt ou du moins savoir profiter des ouvertures. Et c'est là qu'il m'agace sur ce tournoi, ok il savait pas que Fed avait perdu car il jouait en même temps, mais bon c'est rageant, il mène 4/2 au 3ème en jouant mal, et là encore une tonne de double pour "balancer" la fin du match, alors que derrière c'était Roddick puis Fish, des mecs abordables pour des 1/8 et 1/4 e M1000 ...

Maintenant j'attends la terre battue, mais un peu comme Harmony je prends plus de distances en ce moment, car j'en ai marre des éternelles déceptions, en espèrant qu'il va nous faire une grande tournée printanière, car sur terre plus qu'ailleurs on l'attend énormément.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2012

Messagede elconejo » Mer Mar 28, 2012 12:37

Entièrement d'accord que Gaël a fait beaucoup de progrès et je n'ai jamais affirmé le contraire.Mais le problème c'est qu'il a toujours plein de pépins et continue à perdre régulièrement contre des adversaires qu'il DOIT battre.D'ailleurs quand je pronostique pour ses résultats en tournoi je mets toujours ce que je considère comme le minimum syndical en-dessous duquel il ne doit pas être.OK perdre contre des mecs un peu en-dessous ça peut arriver à tout le monde mais malheureusement il se fait beaucoup trop souvent éliminer prématurément,soit pour raisons de santé soit parce qu'il est pas bien psychologiquement.
Comme tu parles de puzzle justement FDM,j'ai l'impression que Gaël n'a que très rarement toutes les pièces bien assemblées sur tout un tournoi et malgré tout le potentiel énorme qu'il a,il ne le concrétise toujours pas par des titres ou finales Masters 1000 ou 500 ou GC et de ce point de vue là il reste pour moi une sorte d'espoir,contrairement à Jo qui maintenant est à peu près lancé et a trouvé son rythme et une certaine régularité,au moins sur une période donnée.Gaël a 25 ans,il est temps qu'il lance définitivement la machine maintenant ...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Miami 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 28, 2012 21:38

Je trouve pas qu'il perde souvent contre des mecs face à qui il doit gagner obligatoirement. Il y a Monaco hier, Kukushkin je compte pas vu qu'il était blessé, après il y a Lopez à Bercy et puis après faut remonter à Kubot à Wimbledon.

Il y a des défaites que je ne compte pas même si c'est décevant. Perdre contre Young à Bangkok alors qu'il a les genoux en vrac et s'arrête plusieurs semaines derrière, c'est pas très grave. Même chose contre Ferrero. Face à Stepanek à Washington il joue quelques heures après sa demie, contre Hanescu à Stuttgart il venait d'apprendre le décès de Philippe Manicom ...

Alors oui je suis d'accord, il devrait pouvoir passer outre. J'aimerais, il aimerait, on aimerait tous. Mais sauf qu'il a encore du mal donc soit on l'accepte comme ça en attendant mieux, soit on le blâme pour ça. Il y a plein de choses que je reconnais, plein de progrès qu'il pourrait faire dans plein de domaines et il devrait être plus constant. Mais s'il jouait plus souvent en même temps vous seriez peut-être moins frustré de ses défaites. Là il joue rarement et du coup il donne l'impression de gâcher des occasions.

Mais comme il l'a dit dans l'Equipe aujourd'hui, ça fait " 6 mois qu'il s'entraîne à 100%", là cette semaine il n'était "qu' à 99%". Pour moi ça résume ce que je disais. Il bosse depuis qu'il est avec Chamagne! Il bosse comme il n'a jamais bossé et Chamagne souligne ses progrès en dehors du court. C'est la constance sur le court qui lui manque mais voilà il a eu un accident, si ça se reproduit il m'énervera beaucoup plus. Mais là il avait l'air défait et déçu d'avoir un peu trahi son clan, donc j'ai pas envie de l'accabler plus et juste d'attendre ses prochaines performances. Parce que s'il joue plus il en aura plus des bonnes performances. Et s'il bat Djoko à Monte Carlo tout le monde l'encensera alors qu'il n'aura pas changé par rapport à maintenant.

Je dis juste que s'il travaille autant qu'il le prétend, ça devrait se ressentir très prochainement, c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2012

Messagede ArThUr » Mer Mar 28, 2012 23:07

Le travail paye toujours c'est sûr, j'espère que ce sera pour la tournée sur terre, car sur cette surface il est dans les 5 ou 6 premiers pour moi, donc potentiellement il doit aller loin à chacun de ses tournois, et j'accepterais pas des défaites contre des joueurs de seconde zone sinon je vais le descendre direct :lol: .

Vivement vendredi 6 avril contre John Isner qu'il nous montre qu'il progresse et que son travail acharné hors du court paye ! Et ce match sera pour moi le choc des N1, car Jo contre Fish reste un cran en dessous, encore plus sur terre. Dommage que ce match Gael/Isner va avoir lieu du vendredi, pfff.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2012

Messagede Sliderman » Ven Avr 27, 2012 13:51

Gros regret sur ce tournoi, quand on voit qu'il a le match en main face a Monaco et qu'au final il perd et en plus Monaco va jusqu'en 1/2 c'est dire que Gael aurait put aller loin, dommage
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron