Coupe Davis 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat d' Espagne-France?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 19, 2011 13:50

Victoire 3-2 de la France
2
50%
Victoire 4-1 de la France
0
Aucun vote
Victoire 3-2 de l'Espagne
0
Aucun vote
Victoire 4-1 de l'Espagne
2
50%
Victoire 3-0 de l'Espagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Mer Sep 07, 2011 21:33

FdM ne porte pas malheur à Rafa s'il te plait ! :lol: . Maintenant j'ai une crainte, vu le temps à New York, et si Rafa va en finale, celle ci pourrait se jouer lundi ou mardi, et alors là c'est sûr qu'il jouerait que le dimanche au mieux.

Après Ferrer battra notre numéro 2 je pense, peut-être le numéro 1, et le double Feli/Fer va en surprendre plus d'un je vous le dit. L'Espagne est favorite quand même !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 07, 2011 22:45

Je pensais plus à un forfait si jamais le tournoi de l'USO se finit trop tard et que Rafa va au bout.

Moi je ne serais pas catégorique, et ce pour aucun des matchs d'ailleurs, mais je pense qu'on est favoris pour le double. Les matchs face à Ferrer restent la grande inconnue. Tsonga l'a battu à Wimbledon, Gilles l'a battu à Cincinnati, donc on verra bien sur terre ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Cachou » Jeu Sep 08, 2011 11:12

On est jeudi matin et Rafa n'a toujours pas joué il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Brenda » Jeu Sep 08, 2011 11:29

Le problème c'est qu'il n'y a pas que Nadal de concerné : Ferrer, Tsonga et Simon sont "coincés" à NY aussi.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Cachou » Jeu Sep 08, 2011 17:13

Oui, c'est vrai. Drôle de situation quand même...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2011

Messagede elconejo » Jeu Sep 08, 2011 20:24

Pour une fois je serais presque tenté d'encourager Nadal et Ferrer à aller le plus loin possible afin qu'ils soient trop fatigués pour jouer en CD et à vouloir que Gilles et Jo soient éliminés pour bien pouvoir se reposer,donc effectivement situation bizarre :lol:
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Jeu Sep 08, 2011 22:29

Gilles er Ferrer dehors. Rafa et Jo en 1/4, avec une chance plus importante de passer pour Rafa, qui pour avoir vu son match contre Muller retrouve vraiment la forme, gros service, passings énormes, il est de retour je pense.

Concernant la CD c'est clair que chaque match sera une bataille façon, après Rafa sera favori les 2 fois s'il joue, le double chacun à son point de vue, et pour le dimanche on verra au fur et à mesure des matchs.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede elconejo » Jeu Sep 15, 2011 13:14

La compo contre l'Espagne est maintenant connue:

Tennis-Davis
D'abord Gasquet, Tsonga en double
Guy Forget a annoncé ce jeudi la composition de l'équipe de France qui débutera contre l'Espagne à Cordoue. Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas aligné lors de la 1ere journée. C'est Richard Gasquet qui affrontera Rafael Nadal vendredi, alors que Gilles Simon rencontrera Ferrer. Tsonga et Llodra formeront le double tricolore samedi, contre Lopez et Verdasco. Le Manceau devrait logiquement être aligné dimanche.
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... omise.html

Alors là je veux pas dire mais je crois qu'on est vraiment morts,Gasquet n'a aucune chance contre Nadal et sans vouloir être méchant d'après moi il va se prendre une belle rouste,il ne lui a pas pris un seul set sur terre battue depuis... Monte Carlo 2005.Autant dire que c'est mission impossible pour lui.
Quant à Gilles,il peut peut-être prendre un set à Ferrer mais je le vois vraiment mal aller chercher la victoire.A la rigueur le double peut nous ramener 1 point mais Jo contre Nadal dans le match des n°1 ça va vraiment être ultra dur.Par contre s'il devait y avoir un match des n°2 Richard serait obligé de jouer je suppose ? Car même si pour les deux derniers matches Jo redevenait n°1 de la France et donc Gilles n°2,ce dernier ne pourrait pas jouer une seconde fois contre Ferrer... De toute façon selon moi seul Jo est vraiment capable d'aller chercher Ferrer
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 15, 2011 13:48

Je trouve pas ça stupide comme compo même si moi je n'aurais pas mis 3 joueurs de simple. J'aurais pris Benneteau en double et j'aurais essayé d'assurer le coup avec Jo le vendredi, Simon ou Gasquet contre Rafa on s'en fiche de tout façon le point est est perdu, et le dimanche tu remets Jo & Simon ou Gasquet. Comme ça tu peux prendre les 2 points face à Ferrer plus le double.

Là en gros il mise sur le point du double tout en espérant que Gilles & Richard vont réussir à aller chercher Ferrer. Moi je ne dis pas que c'est mort, déjà parce que ce n'est pas vrai, Gilles a battu Ferrer récemment et Richard potentiellement joue bien sur terre battue. Maintenant pour moi c'est une erreur de la part de Forget parce que Richard est mené 5-1 face à Ferrer dans les H2H et que je n'ai pas l'impression qu'il sache jouer avec la pression.

J'espère me tromper (alala Gaël, tu nous a mis dans la mouise !)

Vous pouvez voter en première page : quel sera le résultat du match?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Brenda » Jeu Sep 15, 2011 13:56

Comme vous l'avez dit, le problème de cette compo c'est qu'elle impose à Richard de jouer le 2e simple de dimanche.

Déjà qu'il a du mal en Coupe Davis, l'envoyer contre sa bête noire c'est du suicide.

Edit : ah ben non, on peut très bien avoir Simon Nadal et Tsonga Ferrer le dimanche, non ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 15, 2011 15:26

Je pense pas, c'est le classement qui détermine donc d'après moi Tsonga, s'il joue dimanche, sera obligé de jouer Nadal. Mais je peux me tromper ...

Edit: En ayant parcouru quelques forums, comme Jo arrive en tant que joueur de double, il pourrait jouer Ferrer le dimanche, même si j'ai pas bien compris tout le règlement. Si c'est le cas, je suis beaucoup plus optimiste.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Tuturo » Jeu Sep 15, 2011 19:45

Simon ne peut pas jouer deux fois Ferrer. Donc si Jo remplace Gasquet, c'est pour jouer Ferrer et Gasquet ne servirait alors qu'à se faire envoyer au casse-pipe comme Simon l'année dernière contre la Serbie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Tuturo » Jeu Sep 15, 2011 19:48

C'est pas facile de voter sachant qu'on n'est pas sûr que Rafa joue et qu'on n'est pas sûr que Richard joue le second jour...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Jeu Sep 15, 2011 23:58

J'ai mis 4/1 pour l'Espagne :D . Réponse qui va commencer demain à 12h.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Cachou » Ven Sep 16, 2011 02:52

Moi j'ai voté 3/2 pour la France. Je pense que Forget a bien réléchi son coup. Euh, J'espère plutôt :mrgreen: Toute façon , si on part perdant c'est même pas la peine d'entrer sur le court. Alors, allez Richard !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron