Coupe Davis 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat d' Espagne-France?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 19, 2011 13:50

Victoire 3-2 de la France
2
50%
Victoire 4-1 de la France
0
Aucun vote
Victoire 3-2 de l'Espagne
0
Aucun vote
Victoire 4-1 de l'Espagne
2
50%
Victoire 3-0 de l'Espagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Brenda » Sam Sep 17, 2011 17:00

IvoKarlovic a écrit:Le double français n'est à mon sens pas la meilleure paire du monde puisque qu'on la change sans interruption : l'Espagne a une équipe régulière et solide


lol, on a vu :roll:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 17, 2011 17:11

En effet :wink: et pourtant le ton affirmatif et sans contestation possible sur lequel Ivo affirmait cela ne souffrait d'aucune contestation : le double espagnol était favori :lol:

@ Arthur: Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que Fernando a un vrai souci depuis un an et pourtant ça ne me fait pas plaisir car je trouve que c'était un super joueur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Sep 18, 2011 00:57

Quelle double épouventable, il en a pas mis une dedans Fer, moi qui le croyais de retour, c'est raté ... Après c'est vrai aussi sur ce que tu as dit, l'Espagne et la Serbie sont en difficulté sans leur N1, mais je dirais que l'Espagne est peut-être celle qui l'est le moins, cf le 1/4 aux USA cette année.

Sinon pour demain, pas trop d'espoirs quand même pour la France, je vois Rafa gagner contre JWT qui a encore pris un gros melon aujourd'hui, quelle envie limite démesurée, il a frôlé l'arrogance par moments, déjà que Fer et Feli étaient perdu, il aurait plutôt dû la jouer soft plutôt que de se la raconter je trouve, pour cette raison j'espère que Rafa va le remettre en place. Au pire même si Rafa perd, je vois pas Richard battre Ferrer, donc l'Espagne est quasi en finale pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 18, 2011 01:57

Je trouve quand même, au risque de faire du "je te l'avais bien dit", qu'on avait largement annoncé que le double français était au-dessus du double espagnol. Je ne sais pas quel match de ce double tu as pu voir Arthur mais ils ont montré les mêmes lacunes qu'à Clermont si ce n'est pire. On peut les jouer 1000 fois on gagnera 1000 fois contre ce double là.

Par contre au niveau attitude je ne suis pas d'accord. Gilles et Richard ont montré tellement peu d'envie que je trouve ça génial de voir un joueur comme Jo qui arrive pour tout bouffer! Il a de l'énergie, il fait peur aux adversaires, c'est un formidable dynamiteur pour l'équipe de France. Et il n'y a aucun irrespect dans son attitude, je ne l'ai pas trouvé prétentieux du tout, il est simplement très heureux de jouer et avec une envie débordante. C'est son tempérament, c'est de l'énergie concentrée et je trouve ça très bien pour ce sport!

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on est éliminés, je ne change pas là-dessus : il fallait battre Ferrer. Pour moi ça ne fera qu'accentuer les regrets de ne pas avoir eu Gaël ce week-end parce qu'il y avait deux points à prendre contre Ferrer. Pour moi l'Espagne n'a pas prouvé qu'elle était meilleure que nous sur terre, elle a juste prouvé qu'elle était meilleure sans Gaël en face. Mais je suis content pour eux, ils ont un stade magnifique, un public passionné et des joueurs respectueux, c'est une très belle équipe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Cachou » Dim Sep 18, 2011 02:49

Vous êtes sûrs à 100% que Jo peut pas battre Rafa ? Moi j'ai encore un tout petit espoir. Pour Ferrer, si Simon se réveille un peu il peut produire un tennis surprenant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Sep 18, 2011 09:30

Je persiste et signe l'Espagne était favorite en double, seulement c'est le sport et tout peut arrivé comme clairement un jour sans de Verdasco...et pas terrible de Lopez alors que Tsonga et Llodra ne pouvaient pas beaucoup mieux jouer...

La paire Lopez-Verdasco a quand même ramené la Coupe Davis en Espagne en 2008 sans Nadal et à l'époque contre Nalbandian et Del Potro Top 10 tous les deux en indoor...Alors oui l'Espagne est la meilleure équipe du monde même sans Nadal et sur toutes les surfaces... Je ne peux pas l'affirmer mais je pense qu'avec ou sans Gaël le résultat du week-end aurait été le même... Je voyais Ferrer et Nadal le battre...

Sinon Tsonga a quand même 99,99999999% de chance de perdre après c'est le sport tout est possible mais bon voila quoi...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2011

Messagede IvoKarlovic » Dim Sep 18, 2011 09:33

Brenda a écrit:
IvoKarlovic a écrit:Le double français n'est à mon sens pas la meilleure paire du monde puisque qu'on la change sans interruption : l'Espagne a une équipe régulière et solide


lol, on a vu :roll:



Je ne mets jamais lol quand vous vous trompez sur les résultats de Gaël,que vous anticipez un quart de finale et qu'il se fait sortir par Ferrero par exemple... L'erreur est humaine et dans le sport tous les résultats sont possibles...Analyser un match avec des différends dans nos commentaires oui... Se moquer de pronostics non...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 18, 2011 13:20

Ben écoute en même temps tu parles comme si t'avais la science infuse, dans chacun de tes posts tu démarres par "faut arrêter ...". Donc comme on ne pouvait pas penser le contraire on est assez contents de voir qu'au final on était pas si bêtes que ça.

Le double s'est fait surclassé hier, il n'y a pas vraiment eu de mauvais jour. A Clermont c'était pareil et je t'avais dis que Verdasco est pas à son niveau depuis plus d'un an, c'était pas un jour sans, regarde sa saison il a fait ça tout du long !

Donc quand tu fais un commentaire tu as le droit de penser différemment mais à chaque fois tu nous fais comprendre qu'on est à côté de la plaque. Alors t'essayes de modérer un peu et on en parle plus. On ne se moque pas des pronostics, juste de l'assurance et du rabâchage que tu nous a fait avant.

Et pour Gaël je ne suis bien évidemment pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Sep 18, 2011 13:26

Ben j'ai vu le match en indoor en 1/4 contre les Bryan, avec Fer/Granollers c'était fort ce jour là, sur terre contre la Serbie en 2009 Fer/Feli avait fait un grand match aussi, bref j'avais des références, mais hier ils étaient vraiment en dessous de leur niveau habituel, et Jo/Mika ont joué un tennis qu'ils reproduiront jamais je pense ...

Après bon j'ai peut-être exagéré pour l'hatitude de Jo, c'est sûr qu'il en veut plus que Gilles et Richard c'est clair et tant mieux, mais bon par moment il m'a un peu agacé hier, d'ailleurs en ce moment 6/0 3/2 break Rafa, on le voit pas le Jo ... Rafa est ENORME :D :D :D :D :D !

Avec Gael l'Espagne serait passé quand même je pense, car Rafa aurait fait 2 points, et Ferrer en aurait gagné un je pense aussi, chez lui en Espagne je maintiens que contre Jo il gagne je pense. Après contre Gael ça reste à voir, avec le public derrière lui ça aurait été plus serré qu'à RG je pense, enfin on verra peut-être ça dans 2 ans avec l'alternance des pays recevants, si les 2 équipes sont ammenées à se jouer.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 18, 2011 14:41

Oui je pense qu'après cette rencontre on a pas vraiment énormément de réponses, enfin pour ma part du moins. Je pensais qu'on était plus fort que ce double, ce qui a été le cas et je pensais qu'on pouvait prendre 2 points contre Ferrer, avec Gaël & Jo, mais les matchs n'ont pas eu lieu. Le fait que Rafa batte Richard & Jo sur terre ne surprend pas grand monde, bref pour moi la vraie déception reste la performance de Gilles contre Ferrer.

Rendez-vous l'année prochaine avec Jo ET Gaël on l'espère!

P.S: Je pense qu'on va avoir une finale Argentine-Espagne.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Brenda » Dim Sep 18, 2011 16:02

Bien vu.

Abandon de Djokovic face à Del Potro.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Sep 18, 2011 18:14

Oui on verra l'année prochaine ce que ça va donner, faudrait éviter la Suisse et la République Tchèque au 1er tour tant qu'à faire, car derrière les autres équipes sont assez moyennes pour pas dire plus : Autriche, Croatie, Japon, Italie ce sont pas des cadors.

Finale Espagne / Argentine, c'est parfait :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede IvoKarlovic » Lun Sep 19, 2011 19:15

Oui Rep Tchèque ou Suisse c'est hardi mais les autres équipes ne sont certainement pas à sous estimés : la Croatie avec Cilic, Karlovic et Ljubicic ça peut faire mal, idem pour l'Autriche si Melzer est en forme... En Italie y'a les épouvantails et imprévisibles Fabio Fognini et Potito Starace (qui ont tous les deux gagnés Gaël sur terre d'ailleurs), le Japon parait un peu plus faible mais sur un bon jour Nishikori est vraiment plaisant à regarder jouer et potentiellement dangereux (cf : le match contre Rafa au Queen's en 2008)...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Mar Sep 20, 2011 20:37

Ok pour la Croatie en plus avec la Suisse et la R.Tchèque, mais l'Autriche il y a que Melzer, et Italie et Japon pour moi ils font pas le poids ! Réponse demain au tirage au sort !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron