Coupe Davis 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel sera le résultat d' Espagne-France?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 19, 2011 13:50

Victoire 3-2 de la France
2
50%
Victoire 4-1 de la France
0
Aucun vote
Victoire 3-2 de l'Espagne
0
Aucun vote
Victoire 4-1 de l'Espagne
2
50%
Victoire 3-0 de l'Espagne
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Sliderman » Dim Fév 20, 2011 13:38

Une chose est certaines c'est qu'il me tarde de connaitre les choix du capitaine Forget et voir ce qu'il décidera,on pourrait avoir des surprises
C'est bizare je suis moins confiant que vous,je vois 3-2 aussi mais pour l'Autriche,ce fameux double je le craind beaucoup...
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Fév 20, 2011 14:46

Ah oui j'avais zappé les déclarations de Gilles, maintenant c'est clair qu'il doit l'avoir en travers la finale de CD, surtout que pour moi il aurait dû jouer contre Troicki, enfin bref on referra pas l'histoire. Après c'est vrai qu'il pose ses conditions, il viendra pour être titulaire, pas pour être le sparring de luxe une semaine, sur terre battue en plus, alors qu'il arrivera de Dubaï et qu'en mars on joue sur dur aux USA.

Forget va devoir bien gèrer ce dossier épineux, maintenant, sachant que Gilles est un joueur d'avenir, avec un fort potentiel, plus que Richard, je sélectionnerais Gilles, et l'assurerais de jouer en simple au côté de Jo, vous en pensez quoi ?

Et concernant le niveau du N2 autrichien IvoKarlovic, si Jo, Gilles ou Richard ne savent pas battre celui qui sera le N2 ça devient grave !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 20, 2011 15:59

Moi c'est sûr qu'en terme de potentiel, je préfèrerais voir Gilles plutôt que Richard régulièrement aligné en Coupe Davis. Je pense qu'il a les épaules plus solides pour résister à la pression et un jeu qui peut embêter tout le monde.

Maintenant dans l'immédiat face à l'Autriche il y a 2 choses qui me gênent : la surface et l'état d'esprit de Gilles.

J'ose même pas imaginer ce qu'on aurait dit sur Gaël s'il avait annoncé ne pas vouloir venir en tant que remplaçant. Moi ça me dérange qu'un gars arrive en posant ses conditions, ça met la pression sur le capitaine et ça peut aussi créer des tensions dans le groupe. Même s'ils sont soudés et qu'ils se connaissent depuis très longtemps, ils ont leur ego et souhaitent tous jouer. Gilles l'a eu mauvaise de la finale de la Coupe Davis mais Richard l'a eu mauvaise lors de la demie. Donc ça voudrait dire que Richard aussi devrait poser ses conditions ?
Et puis le fait que Gilles ne se sent pas de jouer sur terre, ça veut dire que déjà dans son esprit il a pas vraiment envie de jouer, même en tant que titulaire. Pour moi ça fait beaucoup.

Même au niveau de la surface ça plaide pas en faveur de Gilles c'est certain, sur terre il s'en sort mais Richard reste sur un titre à Nice sur terre et un beau match contre Murray à Roland. Si jamais son épaule est rétabli il est plus dangereux que Gilles sur cette surface.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Sliderman » Dim Fév 20, 2011 16:09

Pas mal le jeu de mot sur les epaules plus solides,compte tenu des douleurs d'epaule de Richard :lol:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 20, 2011 16:21

Je me suis demandé si on allait me faire la remarque :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Fév 20, 2011 17:05

Ah j'avais pas capté le jeu de mots sur les épaules lol.

Je comprends ton point de vue FandeMonfils, c'est vrai que poser ses conditions ça peut faire apparaître des tensions, et qu'avec leur ego ils veulent tous jouer, je suis bien d'accord, mais là Gilles vuet revenir dans les 20 rapidement, continuer sa remontée au classement, et dans sa tête il doit se dire "j'y vais pour être titulaire, sinon ça sert à rien", et je pense qu'il a pas tort, car il perdrait une semaine sur une surface différente de celle sur laquelle il jouera en mars, et dans son processus de retour au premier plan ça le fait pas ...

Enfin que ce soit Gilles ou Richard je serais content, j'aime bien les 2, mais je préfère voir jouer Gilles ! Sans compter que même si la surface le favorise, Richard lâche encore trop de match, comme face à Phau cette année à 6/1 4/1 ... Alors que Gilles ne perd, cette année, que contre des bons, Federer (après un match juste ENORME) et Youzhny (sa bête noire), les défaites face à Giraldo (1er match de l'année) et Paire (torticoli) je les mets de côté.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 20, 2011 19:03

Oui mais sur terre il est moins efficace Gilles. C'est quelqu'un qui aime s'appuyer sur les balles adverses, il est donc bien meilleur sur surface rapide. Et je suis d'accord vis à vis de Richard, c'est pour ça que je n'ai jamais été favorable à sa titularisation en Coupe Davis et tant qu'il y aura Gaël et Jo en même temps je continuerai de revendiquer la sélection de ces deux là en simple. Mais là c'est une situation d'urgence et tous les coups d'éclats de Richard ont été sur terre ou sur herbe.

Je pense que c'est l'occasion ou jamais pour Richard et que Guy n'a pas grand chose à perdre. Tsonga va assurer deux points et on devrait gagner en double. Je pense qu'il devrait laisser Gilles s'entaîner pour IW et essayer le coup de poker Richard.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Dim Fév 20, 2011 20:56

Bon ben on verra ce qu'il fait alors ... Il va peut-être se fier au tournoi de Dubaï, même si c'est pas la même surface, avec Gilles qui joue Youzhny (quelle malchance !) et Richard qui joue Dimitrov, pas mieux. En même temps je pense que les 2 vont perdre, donc Forget sera pas plus avancé s'il avait prévu de se décider avec l'aide de ce tournoi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 20, 2011 22:04

Se fier au tournoi juste avant je trouve ça assez injuste. Il faut prendre plusieurs semaines en compte pour faire sa sélection. Sur un jour il peut se passer plein de trucs, maladie, jour sans, adversaire compliqué, etc .

En plus c'est pas la même surface, c'est comme juger Roddick sur dur pour un match sur terre, ça manque de sens même s'il faut bien un indicateur.

Et je pense que Richard va gagner contre Dimitrov, par contre je ne suis pas sur qu'il fasse un grand tournoi. Et je vois bien Gilles sortir Youznhy aussi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Lun Fév 21, 2011 00:00

Je suis d'accord avec toi sur le fait que juger sur le tournoi précédent c'est injuste, mais je disais ça comme ça, je pense que Forget jugera depuis début janvier, et donc là dessus avantage Gilles :D .

Pour Dubaï t'es optimiste dis donc, ou moins pessimiste, mais Richard je le vois bien tenir au début et faire un jeu pourri au service, et perdre 6/4 6/4 ou un truc du genre, et pour Gilles, il perd 0/6 contre Youzhny en head to head, et je crois pas au miracle pour Dubaï, même si derrière son tableau serait ouvert, j'y crois pas malheuresement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede IvoKarlovic » Lun Fév 21, 2011 09:36

Si Gasquet ou SImon perdent contre le n°2 autrichien c'est grave?Ah donc c'était honteux que Gaël perde contre De Bakker dans ce cas la,ce petit hollandais de rien du tout n'était qu'un modeste 120e mondiale,je répète un match de tennis n'est jamais gagné,le classement ne veut rien dire,y'a un nombre hallucinants de joueur dans les 500 premiers mondiaux qui ont un talent fou(peut-être plus talentueux que la moitié du top 10 mais beaucoup moins réguliers et bosseurs ou forts mentalement) et qui peuvent te sortir le match de leur vie...Et ban en plus Tsonga est forfait...De toute façon c'est bien français de dire lui il doit gagner contre lui normalement nanana...c'est nul je vous rappelle que pour les cocorico boys chauvins Mathieu aurait jamais du perdre contre Youzhny qui était sensé être une brêle,or la brêle est entré dans le top 10 et a fait 2 demis-finales de Grand Chelem...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 21, 2011 13:48

La catastrophe : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... riche.html
Déjà forfait lors de la finale de Coupe Davis contre la Serbie en décembre dernier, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé dimanche soir sur son site officiel qu'il manquerait le premier tour de la compétition contre l'Autriche (à Vienne du 4 au 6 mars). Le Français, battu en quart de finale du tournoi de Marseille cette semaine, souffre d'une hernie inguinale. Une blessure qu'il traîne depuis longtemps, révèle-t-il: «Malheureusement, depuis le début de la saison, j'ai ce problème. Ca ne m'empêche pas de rentrer sur le court mais au bout d'un certain temps ou à une certaine intensité dans le match, les douleurs apparaissent. D'un coup, je ne peux plus faire grand chose.» Tsonga ne souhaite donc pas handicapé l'équipe de France. «En coupe Davis, je ne peux pas me permettre d'avoir mal au bout de deux sets. Je ne veux pas engager l'équipe et les couleurs de mon pays. Je ne veux pas prendre ce risque.»

«Voilà pourquoi tous mes matches étaient un peu bizarres à Melbourne. Dans les conditions indoor, c'est beaucoup moins difficile»

Le Manceau justifie aussi en partie ses mauvaises prestations à l'Open d'Australie (élimination au 3e tour par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov) par ce problème physique. «Voilà pourquoi tous mes matches étaient un peu bizarres à Melbourne. Dans les conditions indoor, c'est beaucoup moins difficile, je peux finir les points plus tôt. Et surtout, je n'engage que moi...» Afin de retrouver toutes ses capacités physiques, Tsonga compte donc se reposer plus de deux semaines. «Concrètement, je pense enchaîner Indian Wells (du 7 au 20 mars) et Miami (du 21 mars au 3 avril). D'ici là, je vais continuer à soigner ce problème. Il y aurait la possibilité que je me fasse opérer mais cela me ferait perdre deux à trois mois.» -


Quel dommage que les gars n'aient pas coupé directement après l'Open d'Australie. Je veux bien que l'indoor soit un bon moyen pour Jo de prendre des points et que c'est moins exigeant physiquement mais quand même. Bon ben là il y a gros gros danger, il faut voir si Richard peut jouer en simple parce que sinon...
C'est l'occasion ou jamais de prouver la valeur de notre fameux "réservoir" dont on parle tout le temps. Gilles et Richard, à vous de jouer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2011

Messagede Sliderman » Lun Fév 21, 2011 15:27

Bon pour le coup il n'y a plus a réfléchir se sera Gilles et Richard qui joueront,c'est de moins en moins optimiste qu'on approche de ce premier tour piége en Autriche..
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Coupe Davis 2011

Messagede ArThUr » Lun Fév 21, 2011 22:15

J'adore Gilles et Richard, donc pour moi c'est génial de les voir jouer en Coupe Davis ! Trop cool. Je pense qu'ils gagneront contre le N2 autrichien, et après on gagnera le double, 3/2 pour la France, faut être optimiste ! En plus Richard a battu Dimitrov aujourd'hui, va jouer Bubka mercredi, bref de quoi le mettre en confiance !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 23, 2011 00:01

FandeMonfils a écrit:
Et je pense que Richard va gagner contre Dimitrov, par contre je ne suis pas sur qu'il fasse un grand tournoi. Et je vois bien Gilles sortir Youznhy aussi.


J'ai gagné, j'ai gagné ! Richard a battu Gregor et Gilles a sorti Mikhail. Je commence à devenir fort en pari. Alors Arthur :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités