Open d'Australie 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 24, 2011 21:05

Je pense aussi que c'est la principale raison. D'habitude aux premiers tours il s'en sortait toujours au moins avec la qualité de son service. Là il n'a jamais eu son pourcentage habituel, ni même la vitesse de 1ère balle qu'il peut avoir en temps normal. Contre un Wawrinka en forme ça ne pardonne pas, même si j'avais espoir qu'il retrouve sa 1ère face à Stan.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Mar Jan 25, 2011 19:14

Le service n'était pas à la hauteur, mais son physique non plus sur ce match, et pour moi c'est le point de départ de tout, il s'est senti moins fort, a voulu forcer au service, sans réussite, et après il a perdu le fil. Mais bon, on l'a vu contre Roddick, Wawrinka a fait un super OA, donc ça "justifie" la défaite de Gael si on veut.

Mais bon maintenant faut se fixer sur la tournée US et Acapulco où il sera pas favori de ses tournois, je vois plus Roddick chez lui, surtout qu'il est quasiment toujours bon à domicile, comme favori, mais derrière Gael, Nando, Juan Martin devrait se battre pour aller en finale, voir mieux !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 25, 2011 19:20

Honnêtement je suis pas certain que ce soit réellement physique. Il avait fait une bonne préparation à l'Ile Maurice et a dit après le match que c'était pas ça, que c'était plus la crispation qui faisait qu'il "ventilait mal" et du coup qu'il était un peu cuit durant certains échanges. Et puis s'il avait été plus agressif comme il le voulait ça n'aurait pas pompé autant d'énergie. C'était de l'énergie mal dépensée, à être baladé à gauche à droite plutôt qu'une vraie bagarre. Même quand il est en mode défensif mais qu'il arrive à se battre il puise de la force dans les longs points qu'il finit par gagner alors que là ils l'ont essoufflé. C'était surtout de la frustration de perdre tactiquement et de ne pas réussir à imposer son jeu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede Brenda » Mar Jan 25, 2011 23:54

Pour moi non plus sa panne au service n'a pas été due à la fatigue puisque dès le 1er tour du tournoi il n'a pas bien servi.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Mer Jan 26, 2011 23:34

Bon ben si vous le dite ^^. Façon c'est passé maintenant, vivement début février !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2011

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 27, 2011 00:14

J'ai revu des passages de ses matchs à Kooyong et c'est frappant comme il n'arrive pas à taper ses services. Il fait énormément de slices à 2 à l'heure mais sinon ses 1ères balles sont vraiment lentes ou imprécises. Moi j'avais surtout vu son jeu et même si j'avais remarqué ça je m'étais dit que comme c'était une exhibition il ne voulait pas taper à 200km/h pour se préserver. En fait non, il n'a jamais eu de service cette année.

Dur, dur d'attendre encore 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2011

Messagede ArThUr » Jeu Jan 27, 2011 19:39

Bizarre pour le service, on verra ce que ça donne sur la tournée US, car sur cette surface rapide abrasive il devrait en sortir des aces ! Sinon 2 semaines ça va aller, il y a la Fed Cup entre 2 et puis pour moi il y a Gasquet à Zagreb la semaine prochaine =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron