Calendrier 2011

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 20, 2011 11:34

C'est Soderling.

Qu'est-ce qui n'était pas clair? A Bangkok Gaël sera Tds n°3 derrière Murray et Soderling et à Pékin Tds n°2 derrière Soderling.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Mar Sep 20, 2011 20:35

Bonne nouvelle pour Gael, mais Djokovic va peut-être récupérer plus vite que prévu, avec lui tout est possible ... Sinon Gael derrière Soderling y a moyen, il va être à court de forme donc Gael est presque le favori légitime, mais des fois ça ne lui réussit pas, on verra ça dès la semaine prochaine :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2011

Messagede Tuturo » Mer Sep 21, 2011 07:04

FandeMonfils a écrit:Qu'est-ce qui n'était pas clair? A Bangkok Gaël sera Tds n°3 derrière Murray et Soderling et à Pékin Tds n°2 derrière Soderling.


Non c'est bon, juste un petit soucis de compréhension dans ma tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 23, 2011 17:48

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... prise.html
Robin Söderling n'en sort pas. Le Suédois, victime d'une mononucléose, doit renoncer à la tournée asiatique. Le sixième joueur mondial n'a plus joué depuis le titre obtenu à Bastad en juillet et a annoncé vendredi sur sa page twitter qu'il devait passer encore un mois loin des courts. Victime d'une mononucléose, il reste insuffisamment remis. Il espère désormais pouvoir reprendre la compétition devant son public à Stockholm (17-23 octobre).

«Je suis vraiment désolé de devoir décevoir mes fans, les organisateurs des tournois et les sponsors mais je ne suis pas encore capable de jouer, ma mononucléose n'est toujours pas guérie et je dois donc prendre un nouveau mois de repos. J'espère pouvoir être prêt pour le tournoi de Stockholm.» Si Söderling n'y parvenait pas, on pourrait raisonnablement s'inquiéter de sa capacité à rejouer cette saison, lui qui reste en course pour les finales de l'ATP World Tour et qui aimerait également sans aucun doute s'aligner en Suède devant son public et défendre le titre obtenu au Masters 1000 de Paris.


Non seulement ça fait de Gaël la Tds n°2 à Bangkok et n°1 à Pékin mais en plus de ça Robin ne va quasiment pas pouvoir prendre de points d'ici à la fin de la saison. Et si ça se prolonge il pourrait perdre ses points de Bercy et dire adieu au Masters.

Mais c'est surtout d'un point de vue tournoi, Gaël va avoir des tableaux dégagés en Asie et ça promet !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Ven Sep 23, 2011 20:46

Oui il aura normalement des bons tableaux, il a tout pour nous gagner au moins 1 titre, je serais déçu si c'était pas le cas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 12, 2011 00:50

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Ven Oct 14, 2011 20:46

Bonne idée, mais bon un tournoi officiel avant l'AO aurait été bien aussi, car on a déjà remarqué par le passé que Gael est pas terrible à l'AO (cf De Bakker cette année, Gil ensuite, ou encore Isner en 2009).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 16, 2011 21:15

Gaël va faire une exhibition aux Barbades, les 10 et 11 décembre avec Isner, les Williams et d'autres : http://www.barbadosadvocate.com/newsite ... wsID=20397

Je rappelle qu'il va faire aussi une exhibition fin octobre à Budapest aux Tennis Classic.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede Cachou » Lun Oct 17, 2011 02:17

Est-ce judicieux ces exhibitions avant les tournois importants ? Je me dis que c'est bien pour se préparer physiquement aux grands enjeux mais j'ai toujours peur qu'il se blesse bêtement...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Lun Oct 17, 2011 17:35

Celle en décembre me pose pas problème, celle de fin octobre passe encore, moi c'est plutôt Kooyong qui me laisse perplexe, je préfère toujours un tournoi officiel avant un Granc Chelem, car rien ne prépare mieux les points importants, l'intensité des matchs, qu'un vrai tournoi. Un tournoi exhibition c'est toujours plus cool, et c'est moyen en terme de préparation, de mon point de vue.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2011

Messagede Brenda » Lun Oct 17, 2011 18:20

Cachou a écrit:Est-ce judicieux ces exhibitions avant les tournois importants ? Je me dis que c'est bien pour se préparer physiquement aux grands enjeux mais j'ai toujours peur qu'il se blesse bêtement...


Il n'y a pas plus de risque à se blesser en exhibition qu'en tournoi ou à l'entrainement.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 17, 2011 23:28

Au contraire Arthur, une exhibition avant un GC c'est parfait, aucun top 10 ne joue en tournoi la semaine d'avant un GC. Quand on veut aller loin en GC il faut se ménager physiquement et on se souvient de Gasquet qui avait enchaîné Nice en 2010 avec RG. Il avait gagné Nice et avait mené 2 sets à 0 face à Murray au 1er tour avant de s'écrouler.

Par contre ce qui serait embêtant serait de ne pas jouer de tournoi du tout avant l'OA. Cette année il était blessé et avait dû zapper Brisbane et pour moi c'est ça qui a provoqué son manque de rythme et son entame très difficile contre De Bakker. Tous les "gros" jouent soit à Doha, soit à Brisbane, il y en a quelques uns qui se reposent mais d'une manière générale ce que fait Gaël a l'air d'être tout à fait raisonnable.

Quand au risque de blessure, il est quand même largement moindre en entraînement et en exhibition qu'en tournoi. En exhibition ils sont loin de se donner à fond et sont en contrôle, les entraînements pareil.

Moi ses exhibitions ne me dérangent pas, celle du mois d'octobre est quelques jours avant Valence, celle au mois de décembre est pendant ses vacances et Kooyong c'est comme celui de Rueil ou le Boodles Challenge. Et puis ça augmente sa popularité !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Mar Oct 18, 2011 22:58

Oui aucun des top ne joue juste avant le GC, mais je pense que jouer à Brisbane aurait été une bonne préparation, c'est un tournoi officiel, t'as l'intensité et tout, car comme tu dis en exhibition ils sont en contrôle, donc si tu fais qu'une exhibition t'as pas la pression du point important, etc. Et après Brisbane tu te reposes une semaine, pour moi c'est le top ça. Mais bon Gael fait comme il veut :D . S'il fait 1/4 à l'OA je dirais plus rien :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2011

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 18, 2011 23:44

Mais il n'a jamais dit qu'il ne ferait pas Brisbane ni Doha. Il est juste annoncé pour Kooyong mais la semaine d'avant il peut très bien jouer en tournoi et je pense qu'il va probablement le faire!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2011

Messagede ArThUr » Mer Oct 19, 2011 16:22

Ah oui c'est vrai aussi, ce serait un bon choix d'ailleurs.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron