Open Sud de France 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Brenda » Jeu Oct 28, 2010 20:31

Moyen au service, un gros saut de concentration dans le 2e set, mais j'ai beaucoup aimé l'attitude d'ensemble.

Il n'a pas joué un tennis attentiste et on sent qu'il s'amuse sur le terrain en ce moment.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 28, 2010 20:40

Moi je ressens vraiment son histoire de confiance et de progrès. Si on est honnêtes il y a d'énormes progrès depuis la demi de Coupe Davis. Gaël vient à la volée, il reste concentré même si on ne le changera jamais totalement (moi ça m'a fait marrer son smash dans le public :lol: ). Demain c'est le test ultime, je pourrai pas voir le match même si je ne pense pas louper grand chose. La seule chose qui est intéressante dans le match de demain c'est le résultat. Il faut qu'il batte John et c'est tout, la manière on s'en fout!

Il joue en 2e match demain, vers 14h30 : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... dredi.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Tuturo » Jeu Oct 28, 2010 21:00

Ouais, et même qu'il joue deux fois demain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Tuturo » Ven Oct 29, 2010 17:39

3/6-6/4-6/4

Gros match de services apparemment... Gaël a dû bien géré sa mise en jeu (je n'ai pas vu le match)
Ce sera Gilles ou Jo en Demi, je pense qu'il en est largement capable!

En attendant, il a son match de double dans quelques heures, histoire de rester chaud :)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Brenda » Ven Oct 29, 2010 17:41

Etant au bureau, j'ai regardé d'un oeil et sans le son.

De ce que j'ai vu, l'attitude m'a beaucoup plu. D'ailleurs les 2 joueurs avaient l'air de s'amuser, il m'a l'air d'avoir un très bon état d'esprit ce Isner.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open Sud de France 2010

Messagede ArThUr » Ven Oct 29, 2010 20:58

J'ai vu le dernier jeu du match, de bons retours de Gael est une couverture de terrain comme d'habitude très bonne, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée demain. Pour l'état d'esprit d'Isner oui c'est un bon gars, Gael a même dit à la fin de son match qu'ils étaient potes !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 29, 2010 21:53

Je trouve que c'est vraiment une excellente nouvelle. Les progrès de Gaël sont notables, c'est plus juste des paroles ou des espoirs. Il a enfin battu Isner, il est impeccable dans l'attitude et ça fait un bon moment qu'il s'est pas blessé. Je me projette vite mais je pense que 2011 va être super intéressant.

Là où Gaël serait vraiment fort c'est d'aller chercher ce tournoi mais ça va évidemment dépendre aussi de ses adversaires. Il a pour moi plus de chances de battre Gilles que Jo (1set partout pour le moment) mais en finale par contre il serait supérieur à quiconque de l'autre partie de tableau.

J'en reviens pas de sa victoire face à John, il m'épate!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 29, 2010 22:27

Bon ben ce sera Jo, mince ... J'aime pas du tout quand il joue Jo, on dirait qu'il a aucune solution. Remarquez c'est le moment de montrer qu'il a vraiment progressé, vu qu'il vient de nous battre Isner.

On sait jamais si Jo commence à fatiguer ça peut le faire. D'ailleurs je redis comme j'avais pu le dire à Tokyo avant le match face à Roddick mais le vainqueur de cette demie sera le vainqueur du tournoi d'après moi.

Allez Gaël, allez!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Tuturo » Ven Oct 29, 2010 22:29

6/3-6/7-6/3
Ce sera Jo en Demi
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Tuturo » Ven Oct 29, 2010 22:53

Je me demande tout de même... Si Gaël gagne ce soir en double, il sera en Demi pour le tableau de double aussi!
Vous pensez qu'il va tenir à deux matches par jours? :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 29, 2010 23:18

C'est pas super crevant le double mais je me demande à quelle heure ils vont finir ...
En tout cas il a réellement dû progressé parce que s'ils battent Moodie/Norman, c'est du top 20 de double tout de même.

Ils viennent de gagner le 1er set et de breaker dans le 2e.

Gaël joue demain à 15h30: http://www.gptennislyon.com/open-tennis ... emain.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede Brenda » Ven Oct 29, 2010 23:33

Qui sait, Gael veut peut-être postuler au double de la CD ! :lol:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 29, 2010 23:52

Victoire 6-4,6-4 en tout cas! Il est en demie et ils affronteront Huss et Hutchins qui ont sorti Bhupati et Mirnyi donc c'est du lourd!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 30, 2010 00:25

Allez on termine avec les analyses des uns et des autres pour demain :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... inale.html

Les clés de la demi-finale
Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils s'affrontent pour la troisième fois. Le Manceau mène 2-0, mais il se méfie du jeu plus offensif de son compatriote. Le service de JWT sera au coeur du débat selon un expert, Gilles Simon.

Jo-Wilfried Tsonga sur Gaël Monfils

«Contre Gaël, cela ne va pas être comme les autres matches, même si je l'espère. Je pense qu'il joue beaucoup mieux et qu'il est beaucoup plus constant, plus sérieux. Il a pas mal évolué sur certaines phases de jeu, sur ses phases de jeu offensives. Auparavant, il ne prenait pas vraiment conscience que c'était vraiment dur quand il commençait à frapper très fort. Il avait tendance à rester derrière, il s'exposait beaucoup et pouvait laisser son adversaire entrer dans le terrain. Même si c'est un très bon défenseur, il a des trajectoires bombées et quand il est très loin, c'est plus facile pour des joueurs comme moi qui aime bien avoir la balle au-dessus de l'épaule. Aujourd'hui, il joue plus près de sa ligne et il est beaucoup plus dur à manoeuvrer. Cela va être difficile. Comme d'habitude, je vais jouer mon jeu, je ne pose pas trop de questions.»

Gaël Monfils à propos de Jo-Wilfried Tsonga

« Il va me rentrer dans la gueule. Le peu de fois où on s'est affronté, il ne m'a pas laissé faire ma petite salade. Il a horreur de ça, mais c'est aussi ce qu'il aime. S'il se sent bien, je vais avoir droit à de grosses frappes lourdes, il va essayer de venir au filet très vite et être très percutant. Il faut que j'arrive à le tenir au fond, à lui faire faire des rallyes du fond, à le fatiguer et à le faire douter un peu sur des jeux de service... Je vais essayer d'être agressif, mais ne pas surjouer parce que Jo joue parfois très vite et très fort sur les trois premières frappes. Je ne vais pas essayer de jouer plus vite, mais il faut par exemple que j'essaie de jouer des zones plus courtes croisées pour pouvoir le déplacer. Il ne faut pas que je le laisse prendre le filet trop rapidement et je dois bien maîtriser son service car c'est une grosse arme. Il est très puissant. »

Gilles Simon sur la demi-finale

«Gaël évolue un peu dans le même registre que moi, même s'il sert mieux que moi de part sa taille et sa force. Cela dépend essentiellement du service de Jo. Quand je vois Jo bien servir, je sais que son adversaire va devoir s'accrocher. Il vaut toujours mieux jouer Jo quand il joue bien du fond mais qu'il ne sert pas bien que l'inverse. Quand il a battu Djoko à Marseille, Djoko est rentré dans le vestiaires, il était effondré, pas parce qu'il avait perdu, mais parce qu'il avait fait un super match et qu'il avait pris des aces. Tu as beau joué aussi bien que tu veux, tu ne peux rien faire et tu as une paire de boules énorme (sourires). Tu fais trois super points, tu mènes 0-40, puis tu prends cinq missiles, c'est abominable. Sur dur en salle, quand il sert bien, cela s'enchaîne.»
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open Sud de France 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 30, 2010 17:47

Victoire de Gaël en 3 sets 7-6, 2-6,6-3 au terme d'un super match. Plein de coups gagnants, Gaël vraiment irréprochable dans l'attitude, malgré une légère déconcentration en fin de 2e set.

Et en plus il bat mon épouvantail Jo! C'est comme ça qu'il faut jouer Jo qui a eu l'air tout de même fatigué sur la fin, mais qui peut être hyper rassuré en vue de la Coupe Davis. Avec un poil de physique en plus il va faire souffrir les serbes.

Et là honnêtement Gaël m'épate, je pensais pas dire ça au vu de sa saison mais il y a une réelle progression: continuité, régularité et sérénité depuis 2 mois. Et le fait qu'il se soit éviter des plongeons qui aurait pu lui coûter le match comme contre Murray à Toronto ne peut que me réjouir il donne vraiment l'impression d'être sur le bon chemin. Et contrairement à d'autres fois où l'on a pu dire ça il a en plus une qualité de jeu remarquable. Il est agressif, il monte à la volée il sert bien. Autant il a pu aller en demies de Roland et en finale de Bercy "au physique" en quelque sorte, autant il a gagné Metz et il est en finale de Montpellier grâce à un super jeu. Il confirme sa force en indoor et j'aimerais vraiment le voir soulever le trophée demain.

Pourvu que le double ne l'épuise ou ne le blesse pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités