US Open 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2010

Messagede Brenda » Jeu Sep 09, 2010 00:00

Je vais vraiment finir par croire que c'est de l'orgueil mal placé.

S'obstiner à ce point...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Jeu Sep 09, 2010 00:17

Voilà,la fin d'un match où j'ai vraiment été déçu par son attentisme,je m'attendais à le voir plus attaquer et au final il a surtout renvoyé la balle dans le court sans vraiment faire bouger Djokovic.Vraiment très dommage car il avait les moyens de passer,je ne comprends pas du tout la manière dont il a joué ce soir...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede Brenda » Jeu Sep 09, 2010 00:18

Le pire c'est que Djoko était prenable, il suffit de voir le nombre de balles de break qu'il a eues.

De toute façon dès que je l'ai entendu dire en conférence de presse qu'il pensait que le déclic serait pour l'année prochaine, j'étais folle... Faut qu'il arrête de croire qu'il a le temps.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Sep 09, 2010 00:25

Ce match ma fait penser au match contre Federer a rollad garros un bon premier set puis plus rien...
La seul chose qui peux sauver sa saison CES BIEN LA COUPS DAVIS
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Jeu Sep 09, 2010 00:29

Je sais plus quoi dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Jeu Sep 09, 2010 01:11

Monfils66000: et encore,le premier set est en partie dû aux nombreuses fautes directes de Djokovic car je voudrais bien voir le nombre de coups gagnants de Gaël...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Jeu Sep 09, 2010 16:54

Un match catastrophique, une illusion au début du match avec le break, puis dès que Djokovic est rentré dans son match Gael n'a plus rien fait ! Il a fait que défendre, remettant des slices pourris tout le temp, revers et coup droit, aucun peps dans son service, alors je vais bien que le vent ça gêne, c'est vrai qu c'est agaçant, mais c'était pour les 2, et puis en 1/4 d'un GC il aurait dû tout faire pour passer au dessus de ça et se battre un peu plus, parce que là ...
Et le pire encore, c'est qu'il a défendu 95% du temps, et quand ça le prenait il balançait des frappes énormes sur quelques points, puis après à nouveau retour à la défense totale, bref passer du tout au tout comme ça pendant un match, c'est ahurrissant, on aurait dit qu'il avait aucun plan tactique ... Navrant.

Maintenant, 1/4 de finale c'est déjà pas mal, faut capitaliser sur les bons matchs qu'il a fait, et gommer ses erreurs et surtout ce fait de trop défendre pour progresser, car on a quand même vu hier la différence entre un bon joueur et un grand champion ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 09, 2010 18:30

Et voilà j'ai encore perdu ma connexion avant un match crucial, comme contre Rafa l'an dernier!

Bon j'ai pas vu le match mais à la radio ça ne parlait que de VENT! Et objectivement quand on joue au tennis le vent c'est super relou, y'a pas pire. Maintenant effectivement il aurait dû changer sa tactique et tout faire pour revenir mais le vent changeait la donne. Le mieux était d'aller à la volée. Moi chuis pas déçu, il est pas encore au top au niveau de son jeu, il sait qu'il doit évoluer pour pas se retrouver sans solution comme aujourd'hui. Son jeu d'attaque étant réduit à néant par le vent il devait monter mais voilà il a pas encore le bagage technique. Je lui en veux pas, il apprend et ça ne change rien au fait qu'il pouvait battre Nole dans d'autres conditions.

Beau tournoi quoi qu'il arrive, espérons maintenant qu'il va réussir à progresser en termes de jeu et mentalement pour bien finir sa saison et bien préparer la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Ven Sep 10, 2010 15:35

T'as pas raté grand chose, surtout de Gael, Novak a lui fait des beaux coups, mais c'était pas le match de l'année lol. C'est clair que le vent c'est le pire, moi ça me gonfle aussi quand je joue et qu'il y en a, mais je suis pas joueur pro non plus xD, donc je pense quand même que Gael aurait dû faire abstraction au maximum et se concentrer sur le fait que c'était un 1/4 de GC et pas un match entre potes du dimanche ...

Maintenant, dans ces conditions, c'est sûr que son jeu a eu du mal à s'exprimer, mais il aurait dû tenter l'attaque je pense, plutôt que de rester 3 mètres derrière sa ligne à faire que des slices en revers et coup droit, car cette tactique là, même sans vent, c'était voué à l'échec.
Et là je vois loin, si jamais il sont ammené à se jouer en finale de Coupe Davis (très probable que la France et la Serbie passent pour moi), il faudra pas jouer comme ça, car la défense contre des gars moins bien classés que toi ça marche, mais pour battre les meilleurs faut attaquer, c'est pour ça par exemple que Tsonga réussi bien contre Novak, il attaque très souvent, et est offensif, ce qui gêne Novak, mais surtout le truc c'est que Jo attaque même quand il joue un gars mal classé, il se force à rendre son jeu offensif, et il a du coup plus de repères quand il affronte les meilleurs, ce qu'à pas Gael, qui lui défend beaucoup trop pour moi (même s'il le fait bien). Son évolution passe par l'attaque à Gael, s'il n'évolue pas de ce côté là il restera top 12/15 maximum, et ce serait dommage ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron