US Open 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 26, 2010 19:17

Le tableau est sorti : http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/r1s4.html

Nikolay Davydenko RUS (6)
Michael Russell USA
Simon Greul GER
Richard Gasquet FRA

Kevin Anderson RSA
Somdev Devvarman IND
Tim Smyczek USA
Thomaz Bellucci BRA (26)

Gael Monfils FRA (17)
Qualifier
Igor Andreev RUS
Horacio Zeballos ARG

Janko Tipsarevic SRB
Olivier Rochus BEL
Stephane Robert FRA
Andy Roddick USA (9)


Marcos Baghdatis CYP (16)
Arnaud Clement FRA
Eduardo Schwank ARG
Robby Ginepri USA

Pablo Cuevas URU
Qualifier
Jan Hajek CZE
Mardy Fish USA (19)

Juan Monaco ARG (30)
Qualifier
Kristof Vliegen BEL
James Blake USA

Philipp Petzschner GER
Qualifier
Viktor Troicki SRB
Novak Djokovic SRB (3)

Perso je trouve que son tableau est extra! Je m'avance peut-être un peu mais il a beaucoup de chance. Il a un qualifié au premier tour (il aurait pu avoir un Llodra ou Benneteau par exemple), puis il a soit Zeballos soit Andreev. On peut raisonnablement miser sur un 3e tour. Là il peut jouer Roddick, qui,même s'il est vraiment bon à l'US Open, reste sur une mononucléose et ne se présente pas dans les meilleurs conditions. Et puis Davydenko, c'est pareil il est loin de la forme de sa vie. Enfin si on rêve beaucoup il est dans la partie de Djoko pour les quarts et c'est celui dont le jeu lui convient le mieux parmi les 4.

Si Gaël y met du sien et que ça se goupille bien, tout me semble réunie pour qu'il fasse la perf de l'année en Grand Chelem! (Quoi moi je m'enflamme? Non pas du tout :wink: !)

http://www.usopen.org/en_US/index.html
Dernière édition par FandeMonfils le Lun Aoû 30, 2010 14:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Cachou » Ven Aoû 27, 2010 02:31

Oh que si, tu t'enflammes grave ! :lol: :lol:
Moi j'attends qu'il gagne les deux premiers matchs pour commencer à m'échauffer !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2010

Messagede Monfils66000 » Sam Aoû 28, 2010 17:31

Ouai moi j'ai arreter d'attendre quelque chose de Monfils je regarde les match sans trop croire a l'exploit s'il va loin tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 29, 2010 17:20

Et bien perso je pense que tous les voyants sont au vert : pas de pression, un jeu en place, une bonne préparation (en une semaine il a pas arrêté de s'entraîner avec Wawrinka, Gillou, Bennet', Federer et Gulbis) et une grosse envie.

Il joue demain en 2e match contre Kendrick vers 18h30 HF mais je suis pas sur que le court 11 soit télévisé :

http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... omo=subnav
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 29, 2010 22:30

Interview du jour (merci à Mafalda de WLT):

J'ai envie d'une revanche

Gaël Monfils n'a pas montré grand-chose cette saison. Il le sait et il veut que ça change.

Onze heures, hier, dans un hôtel "classieux" de Manhattan. Une heure déjà que Gaël Monfils donne de son temps et de ses sourires à un photographe assez maniaque. En promo pour Prince, son fournisseur de raquettes, Monfils se fait flasher assis, debout, l'air heureux, l'air absent mais aussi l'air super pas content. Toute cette lumière est un très bon test pour être sûr que la récente opération de sa myopie a marché. On croit que c'est fini mais voilà qu'un nouveau gonze entre en scène. Lui, son truc c'est de faire répéter des slogans face caméra à Monfils, si possible en se prenant un peu pour Marlon Brando. Pas fastoche quand le texte est : "Ma raquette peut te battre" ou "Avec ma raquette, je frappe de meilleurs coups". Business is business, notre perroquet obéit. Et puis, ouf, ça s'arrête. Le n°1 français de cet US Open peut enfin parler jeu, sans qu'on lui dicte les réponses.


- Q : On vous a laissé à Cincinnati après une défaite pathétique contre Falla. Estes-vous mieux luné aujourd’hui…

GM : Là-bas, j’ai disjoncté. J’ai été nul, point. Mais ça ne veut pas dire que je sois mauvais en ce moment. Si j’ai "merdé" à Cincinnati, ça n’a rien à voir avec mon jeu. J’ai reçu deux ou trois mauvaises nouvelles de ma famille qui m’ont perturbé. Voilà, je ne développerai pas plus.


- Q : D’accord. Mais vous sentez-vous disponible et tranquillisé dans votre tête pour sortir le grand jeu à New York ?

GM : Ce que je sais, c’est que je joue bien. Et que je peux même jouer très bien. Il fait juste que j’arrive à me concentrer sur le tournoi. Ce n’est pas un hasard si je me suis bloqué le dos il y a trois jours à l’entraînement contre Wawrinka. Quand tu n’as pas l’esprit à fond dans ce que tu fais, ça finit par péter quelque part.


- Q : Est-ce que parfois vous vous en voulez d’être si sensible à ce qui vous arrive hors terrain ?

GM : Jamais. C’est Dieu qui m’a fait comme ça, faut accepter… Je pense même que ça fait partie de mon talent. Ma personnalité, c’est ce qui me donne du talent ou qui m’en enlève. C’est parce que je suis très porté sur l’affectif que j’arrive à faire des grandes choses. Quand je vais bien, je peux être euphorique sur le terrain. C’est là que je joue le mieux. Et quand ça ne va pas fort dans ma vie, ça peut tomber très bas.


- Q : Nous sommes à J-1 du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année et jusqu’ici vous n’avez pas montré grand-chose dans aucun grand tournoi. Ça vous déçoit ? Ça vous énerve ? Ça vous inquiète ?

GM : C’est ma plus mauvaise année en Grand Chelem depuis que je suis bien classé (en 2008 et 2009, Monfils a joué cinq tournois du Grand Chelem et il est allé en seconde semaine les cinq fois). Cette saison, j’ai perdu au troisième tour à Melbourne et à Wimbledon, au deuxième à Roland Garros. C’est pas brillant. Mais avec moi, ça peut prendre feu n’importe quand. Il reste un tournoi du Grand Chelem, la demi-finale de Coupe Davis, la tournée asiatique, Bercy… Y’a des choses magiques à faire. Et je crois en moi pour les faire.


- Q : Après votre finale à paris-Bercy l’an dernier, vous aviez failli être appelé au Masters comme remplaçant. Cette saison, l’objectif était d’y aller comme titulaire. C’est mal parti…

GM : Vu la saison que je fais, y a rien à dire. Ce qui me déçoit le plus, c’est d’avoir encore été si souvent blessé cette année. Je n’ai pas non plus le sentiment d’avoir progressé plus que ça. Je m’en veux et j’ai envie d’une revanche.


- Q : Un qualifié pour commencer, puis Andreev ou Zeballos pour aller sans doute vers Roddick au troisième tour, votre tableau ici est très intéressant. Pensez-vous la même chose ?

GM : Le début n’est pas si facile qu’on croit. Par exemple, Andreev m’a toujours posé beaucoup de problèmes. Après, ce qui est intéressant, c’est que j’ai déjà battu les têtes de série qui sont dans ma zone. Roddick, Davydenko et Djokovic ont tous des jeux avec lesquels j’arrive à bien matcher.


- Q : Sauf que cette année, vous n’avez pas encore battu un joueur du top 10…

GM : Je sais. Mais je me sens capable d’y arriver demain s’il le faut. C’est ce déclic que je cherche.


- Q : Ça urge d’autant plus que la demi-finale de Coupe Davis contre l’Argentine est dans moins de trois semaines. Et Nalbandian rejoue très, très bien.

GM : Nalbandian, Nalbandian, y’a pas que lui. Monaco, Chela ou Mayer, c’est pas des touristes.


- Q : Mais quand Nalbandian joue comme en ce moment, n’est-il pas un peu effrayant ?

GM : Mais non ! Bien sûr qu’il est bon mais si vous dites à Nalbandian que Tsonga, Gasquet ou Monfils sont en pleine bourre, il ne va pas faire le malin. On verra où on en est tous, le jour J.


- Q : Avant-hier, on vous a vu longtemps papoter avec Roger Federer et le néo New-Yorkais Thierry henry. C’était pour des conseils en rasoir ?

GM : Non, avant de tourner une pub avec eux, faut que je gagne des tournois. Je n’avais pas revu Thierry depuis longtemps et je l’ai senti très heureux. Je compte aller le voir jouer avec les Red Bulls ce soir (hier).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede elconejo » Lun Aoû 30, 2010 16:05

Personnellement je pense que tout dépendra de son état de forme:en effet,s'il est en forme il peut passer Roddick et Davydenko même si le Russe ne lui réussit pas très bien en général.Par contre s'il est pas dans ses matches il peut très bien s'arrêter contre Andreev qui peut bien taper quand il est en forme (même si c'est vrai que ces derniers temps il est loin d'être au top).Et surtout Roddick a quand même fait demi-finaliste à Cincinnati en battant Soderling et Djoko donc sa mononucléose n'a pas l'air d'affecter tellement son niveau de jeu.Après si Gaël est bien on peut toujours se prendre à rêver mais je préfère pas car il est vraiment irrégulier cette saison même s'il a quand même progressé
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 31, 2010 13:09

C'est tout l'effet que ça fait la qualif de Gaël au 2e tour?

Perso je n'ai pas vu le match, juste le dernier jeu. Mais d'après ce que j'en ai lu il était dans un de ces fameux jours pourris au niveau du jeu et il s'est accroché mentalement pour aller chercher la victoire. C'est toujours ça de pris mais ça serait vraiment bien qu'il élève son niveau de jeu, sinon il va nous refaire une Roland.

Le déclic peut arriver n'importe quand mais tout de même, que c'est galère!

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... -meme.html
Entre les cyprès, les fans regardent sous la bâche. Sur le court n°11 pris d'assaut, ils ne cherchent pas seulement l'ombre, ils attendent l'exploit de Robert Kendrick. Issu des qualifications, l'Américain vient de breaker à 1-1 dans le cinquième set contre Gaël Monfils. Avec sa casquette retournée et ses airs de surfeur californien, le 148e mondial bouscule très sérieusement le 19e mondial qui se bat contre deux adversaires, Robert Kendrick et lui-même. Avec la confiance engrangée lors de ses trois tours de qualifications, le trentenaire prend sa chance sur chaque frappe et se montre beaucoup plus opportuniste que le Français. Quatre occasions, quatre breakes pour Robert Kendrick. Seize occasions, six breakes pour Gaël Monfils...

Quand la réussite fuit et le doute s'invite, il reste le courage et la volonté. Sous un soleil de plomb, la tête de série n°17 fait prévaloir sa condition physique pour finir sur un passing gagnant de revers face à un adversaire, fatigué et touché à l'adducteur droit. Le protégé de Roger Rasheed peut souffler. Avant le tournoi, il avait prévenu : «Cela se joue beaucoup dans ma tête. Demain, je peux arriver, gagner l'US Open et cela ne fera rire personne. Je peux aussi arriver demain, perdre sur un qualifié en faisant un match pourri. J'ai du mal à me contrôler et à me dire en me levant le matin, je vais gagner l'US Open. Je suis capable de tout, du pire comme du meilleur.» Il avait vu juste. Le pire, c'est son manque de réalisme et de lucidité aux momens importants. Le meilleur, c'est sa capacité à rebondir et à tenir malgré un niveau de jeu moyen. Le pire, c'est son inconstance. Le meilleur, c'est sa révolte au cinquième set.
A 1-2, il passe sa frustration sur ses raquettes. Il en fait du petit bois et débreake dans la foulée après avoir été mené (40-0). Il joue plus long et empêche l'Américain de déclencher ses grandes frappes de coup droit décroisées. Il varie avec quelques amorties, il n'hésite pas à suivre au filet (30 points sur 37 montées) et se montre un peu plus agressif. Mais cette victoire ne se résume pas aux points gagnants (58) ou aux fautes directes (43), il faudrait mesurer son quotient émotionnel pour comprendre. «C'était à l'ancienne. J'ai essayé de me mettre un coup de pied dans le cul et de bouger. C'est pénible. Quand on commence à cogiter un peu, cela devient vraiment dur, explique la tête de série n°17. J'ai essayé de faire preuve de force de caractère.» Il se fait violence parce que c'est un Grand Chelem, parce qu'il est compétiteur, mais il n'est pas dupe.

Le soulagement ne peut combler le vide. La bagarre ne peut occulter le niveau et ses sensations enfouies. «Cela me fait même du mal, car je n'ai pas l'impression d'avoir mérité le match. J'ai eu beaucoup de réussite. J'aime bien gagner mes matches clairement avec un bon niveau de jeu et une bonne attitude. Là, j'ai des hauts et des bas dans l'attitude. Je me bats, mais bon. Je prends vachement de risques. Je suis mou, puis je bouge les jambes. C'est lourd. Le plus frustrant dans tout ça, c'est que je le sais, mais pour le faire, c'est hyper dur. C'est l'enfer.» Alors il fait avec les moyens du bord et se fait violence. Contre Igor Andreev au prochain tour, il assène avec certitude : «Je suis outsider. Je ne m'attends pas à un super match. Il faut que je me mette un petit coup de pied dans le cul.» A l'ancienne. Toutes les méthodes sont bonnes pour se vider la tête. - Sophie DORGAN, à New-York


Pour ceux que ça intéresse (comme moi), Gaël vient de mettre l'adresse twitter de Rasheed : http://twitter.com/roger_rasheed
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Mar Aoû 31, 2010 17:51

Bof bof le match, j'ai vu à partir du 4ème set, je trouve ça un peu inquiétant de passer qu'en 5 sets contre Kendrick, j'attends de voir une amélioration contre Andreev avant de me projeter sur Roddick !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 31, 2010 22:23

Il joue demain sur le Grandstand en dernier match contre Andreev : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... dule9.html

Andreev l'a battu 4 fois contre 1 victoire seulement pour Gaël (au Queen's) mais leur dernière confrontation remonte à 2008: http://www.atpworldtour.com/Players/Hea ... 5&oId=A511

Je pense que Gaël va passer mais c'est la manière qui va être importante, voir déterminante s'il veut aller loin dans ce tournoi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede ArThUr » Mer Sep 01, 2010 13:22

C'est clair que la manière sera essentielle aujourd'hui, car s'il passe sans mettre ses schèmas bien en place, il va en prendre une bonne contre Roddick je pense, et comme 2ème ou 3ème tour ça change pas grand chose pour moi, l'essentiel c'est vraiment le jeu aujourd'hui ! Andreev est moins bon cette année, donc je pense qu'il y a la place, maintenant à Gael de faire ce qu'il faut =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 02, 2010 00:37

20 points sur 33 gagnés au filet, 36 coups gagnants et une victoire 6-3,6-4,6-3. Merveilleux. Il y avait la manière, bien qu'il s'est un peu relâché en fin de match et des points magnifiques.

Pour les amateurs de ces célébrations, il a mimé de souffler des bougies et après j'ai pas trop compris à quoi il faisait référence.

Joyeux anniversaire Gaël, 24 ans et un bel avenir devant toi si tu continues à nous sortir des matchs pareils ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Sep 02, 2010 00:37

Super match de Gael j'ai bien kifer il a été serieux du debut a la fin !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 02, 2010 01:12

Tu vois qu'on peut encore attendre quelque chose de Gaël :wink: .

Sinon il joue en double demain avec Gicquel : http://www.usopen.org/en_US/scores/sche ... ule10.html

3e match sur le court 10.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Sep 02, 2010 10:29

Monfils affrontera TIPSAREVIC Janko, il a battu Roddick !

Sinon j'ai bien aimer quand il a sauter par dessus le filet et qu'il sais retrouver avec l'adversaire s'etait bien marrent !!!
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: US Open 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 02, 2010 12:11

Oui grosse performance de Tipsarevic, j'ai vu quelques bouts et il prenait beaucoup de risques qui ont fini par payer. Roddick n'était pas non plus au top de sa forme comme on le savait, je trouve qu'on a un peu trop vite zappé le fait qu'il n'était pas bien depuis deux mois.

Bonne nouvelle pour Gaël en tout cas, enfin à mon avis, puisqu'à la place d'un gros serveur très régulier il va avoir un joueur qui prend pas mal de risques et qui tape fort. Je pense que ça lui convient mieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron