Cincinnati 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Cincinnati 2010

Messagede ArThUr » Mer Aoû 18, 2010 16:47

Lol carrèment, moi s'il me faisait plusieurs matchs comme ça je changerais vite de joueur ^^, et quand on sait que Murray est sans coach en ce moment ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 18, 2010 21:48

Sauf que c'est aussi au coach de prendre ses responsabilités. On est d'accord que Gaël a une attitude détestable et pas professionnelle, il n'empêche que Rasheed est sensé travailler là-dessus. Je dis pas que c'est simple, mais rien qu'au niveau de l'attitude il serait quand même possible de faire comprendre à Gaël que les non-matchs ne sont pas acceptables et qu'il peut au moins se battre.

En plus Rasheed savait avant de s'engager que Gaël avait un côté dilettante. S'il veut réussir son projet pour 2012, il a intérêt à le bouger et si le message ne passe pas, c'est qu'il n'est pas dit de la bonne manière. Avec Forget, Gaël force sa nature et arrive à faire de très bonnes choses. Ok il est là au changement de côté, n'empêche que les intentions sont là. En Equipe de France ils sont en train d'adapter leur fonctionnement avec Gaël, je suis sur que Rasheed sait mieux que quiconque comment il fonctionne et je me demande aussi pourquoi ça ne marche qu'à moitié. Est-ce qu'il a su réellement s'adapter?

J'aime beaucoup Rasheed mais cette saison me laisse perplexe, surtout vu l'absence totale de progrès.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2010

Messagede Cachou » Jeu Aoû 19, 2010 00:10

FandeMonfils, c'est aussi clair pour moi, j'apprécie Rasheed et je trouve que c'est de loin le meilleur entraineur que Gaël ait eu, pour sa rigueur entre autres et le bon feeling entre Gaël et lui.
Maintenant le bilan , il est là : à part quelques bonnes perf, pour moi, ses résultats sont plutôt décevants et négatifs dans l'ensemble. Pour être plus précise : quand il fait deux ou trois bons matchs, je crois qu'il va enfin décoller et Bing ! il décroche pour x raisons. Tu as l'air de penser que son coach s'y prend peut-être mal avec lui, par rapport à Forget. Mais moi je pense que Forget marche sur des oeufs avec lui et fait tout pour le ménager. Je suis désolée mais Gaël n'a plus 17 ans,il a pas mal d'expérience derrière lui. A ce stade de sa carrière, il devrait pas avoir besoin qu' un entraîneur le fasse bouger et lui explique qu'il doit se donner à fond pour gagner. Je pense que Gaël sait très bien ce qu'il a à faire. Pourquoi il le fait pas ? J'ai pas la réponse mais j'espère que son coach et lui vont très vite trouver la solution.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Cincinnati 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 19, 2010 01:43

Sauf que j'ai vraiment l'impression après toutes ces années que parfois Gaël s'en est rendu compte et a essayé de changer ça mais qu'il n'y arrive pas tout seul. C'est comme quelqu'un qui ne peut s'empêcher de voir le négatif ou quelqu'un de trop anxieux. Peut-être que seul quelqu'un d'extérieur (qui n'est pas Patrick Chamagne, ça se saurait depuis le temps qu'il est avec lui) et à force je me demande si c'est Roger.

Il montre beaucoup de qualités et n'est pas le simple prof de gym qu'on a voulu nous faire croire. Franchement j'aime beaucoup Rasheed et je ne souhaite pas que Gaël s'en sépare. Mais au-delà de tout ce que Gaël aurait dû faire depuis bien longtemps et de l'attitude qu'il a, je pense qu'il a vraiment besoin de quelqu'un pour l'aider. Quand Roux et Forget en parle, on dirait pas qu'il a 23 ans. Il a sans cesse besoin d'être rassuré et de se sentir apprécié. Ce manque de confiance et ce côté négatif sur lui-même est à l'origine de tous ses non-matchs pour moi: Dès qu'il n'arrive pas à mettre en place son jeu et qu'en plus dans sa vie ça va moyen, paf il commence à se dire qu'il est mauvais, etc. Il ne trouve pas les ressources nécessaires pour se calmer et trouver la solution. S'il avait assez de confiance en lui ça arriverait beaucoup moins souvent. C'est au coach de lui apporter ça! Qu'il arrête de paniquer pendant les matchs quoi et qu'on l'empêche de divaguer.
C'est comme quand dans un des épisodes on voit Guillaume Peyre qui dit au journaliste qu'il essaye que "Richard arrête de s'écouter. Qu'il la ferme un peu et qu'il joue!"

Peut-être aussi que le déclic viendra d'ailleurs, on sait jamais. S'il trouve une certaine stabilité en dehors ou si jamais il gagne la Coupe Davis ou je ne sais quoi.

Gaël est très complexe et ça l'est encore plus de le supporter lol !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron