Wimbledon 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Lun Juin 21, 2010 18:32

L'interview en anglais est une vaste blague, pas un mot sur le match :roll: :
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/int ... 17028.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 21, 2010 19:09

Ah c'était obligé, tu n'imagines peut-être pas l'ampleur que ça a pris en France toutes les histoires autour de l'Equipe de France. On ne parle que de ça. Je me demandais d'ailleurs ce qu'en pensait Gaël vu qu'il a des potes à l'intérieur de la sélection et ça se voit, il nous fait de la langue de bois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Lun Juin 21, 2010 19:21

l'interview en francais est sympa. je suis contente pour lui, je pense que ca le rebooste la victoire aux Boodles et ce premier tour sans grande difficulté.
j'étais bien contente de voir qu'il était pas tombé.
je l'ai vraiment trouvé bien.

concernant le foot, oui c'est clair, on parle que de ca. ca m'a aussi fait pensé à Gael tout ca. il devait etre bien dégouté jeudi soir quand on a perdu.
en regardant les photos zimbio, on voit Anelka dans le public pendant un match de Gael à Roland.
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede elconejo » Lun Juin 21, 2010 23:10

J'ai pas vu le match mais en tout cas ca fait du bien de le savoir à nouveau performant,je suis vraiment content que cette mauvaise période soit terminée :) Peut-être que s'il monte en puissance il pourra faire un beau match contre Roddick voire même gagner,sait-on jamais ! Allez Gaël,plus que jamais !!
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Mar Juin 22, 2010 08:34

Dans L'Equipe aujourd'hui:
Monfils reprend corps
Affûté face à Leonardo Mayer (6-1, 7-6, 6-2), le Français a renoué avec la victoire dans un tournoi qu’il n’avait plus disputé depuis 2007.

GAËL MONFILS a passé bien plus longtemps hier à parler des Bleus du foot qu’à mettre 6-1 à Leonardo Mayer dans une première manche expédiée en quinze minutes. Fidèle supporter de l’équipe de France (si, si), en phase d’adoption avec la moquette londonienne, sa petite entreprise ne semble plus forcément connaître la crise au sein d’un Temple qu’il n’a jamais considéré comme mythique. En 2008, il paradait à Roland-Garros et zappait Wimbledon sur blessure (à l’épaule) ; pareil en 2009, avec un poignet en vrac. Mais tout le contraire en 2010 ! On l’avait quitté Porte d’Auteuil poussif et pantelant au terme d’un match face à Fognini, juste échevelé par son scénario, au creux d’une période où, blessé et broyant du noir, il n’avait donné aucun gage de sérénité tant avant (à Madrid et à Nice) qu’après (au Queen’s). Mais, trois semaines après le « Roland blues », on l’a retrouvé hier soudainement bien plus fringant, le muscle à nouveau saillant, après un premier tour maîtrisé à coups de grand service (21 aces, 92 % de points gagnés sur premières balles) et de grosses frappes bien assommantes (42 coups gagnants).
Si Leonardo Mayer n’incarne pas l’idée qu’on se fait d’un traquenard herbeux, l’Argentin s’est toutefois procuré cinq balles de set dans le tiebreak de la deuxième manche que le Français a méthodiquement effacées par trois services gagnants et deux rallyes pleins d’amplitude. De quoi calmer son allergie revendiquée au gazon ? Il y travaille. « Ce n’est pas le gazon en tant que tel qui me dérange, c’est le déplacement, affinait-il hier. Moi qui joue sur mon physique, j’ai du mal à rester debout, voilà pourquoi j’apprécie moyen. »
« Je retrouve ma joie de vivre »
Mais tant qu’il ne glisse pas – un seul petit dérapage incontrôlé hier – et qu’il peut se référer à son titre chez les juniors ici en 2004 ou à sa demi-finale de Nottingham en 2008, on a du mal à cerner les raisons pour lesquelles Monfils ne pourrait pas exister en tant que géant vert. « En tout cas, je suis content de lui depuis son élimination du Queen’s (au premier tour contre Schüttler), rapportait son coach, Roger Rasheed. Si près de Paris, il lui aurait été facile de vouloir rentrer quelques jours, mais on est restés en Angleterre et on a bien bossé. » Tout mou et sans ressort, Monfils avait visiblement bien besoin de se reprendre en main. « À Roland, j’étais en dedans et je n’avais pas brillé. Ce n’était pas un beau Roland, je ne pouvais pas être plus bas mentalement. Avec Roger, on a donc entrepris un travail, disons, global, pour se remettre dedans, et c’était facile pour lui de glisser en plus le thème de l’aptitude au gazon là-dedans. Je me suis bien ré-entraîné avec des séances longues, genre préparation foncière. J’ai pris du poids, du muscle. Sans forcément faire beaucoup de muscu. Mais dès que je retravaille, ma morphologie reprend vite ! Et même si je ne suis pas forcément à l’aise sur herbe, je suis surpris de voir que ça a payé aussi rapidement. » À quelques jours de l’annonce de la sélection pour le quart de finale de Coupe Davis face à l’Espagne ( du 9 au 11 juillet), l’équipe de France ne se plaindra pas de retrouver un mousquetaire revigoré, au moment même où Tsonga se remet d’une déchirure au psoas, que Gasquet (dos) présente un arrêt de travail d'au moins huit jours et que Simon revient cahin-caha. Monfils, lui, crache le feu. « C'est bien, je retrouve vite ma joie de vivre ! Et je suis content, y a mon petit frère qui m'accompagne quelques jours. Ça me fait plaisir, parce que je ne le vois plus beaucoup. Et il grandit vite, le salaud, il est plus grand que moi... »
Frank Ramella
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Mar Juin 22, 2010 18:44

merci pour l'article! (me dis pas que tu te tapes à chaque fois de tout nous taper!?)
je suis vraiment contente qu'il aille mieux.


il y a les deux vidéos de Gael en itw (1 en francais, 1 en anglais) sur le facebook de Wimbledon. Pour les voir, il faut devenir fan de la page.
http://apps.facebook.com/wimbledonroom/
il se fait virer avec les journalistes quand ils parlent foot en francais, vu que ca dure un moment! lol
(il est mignon, il essaie de défendre l'équipe! en meme temps, il a pas tord, la presse s'emballe un peu trop je trouve. et il a raison, Domenech, il est costaud, il encaisse!)

Bon, par contre, ils veulent vraiment pas nous montrer Gael en train de parler tennis!
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Mar Juin 22, 2010 19:20

Gael joue demain en 2eme match sur le court n°2.
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Mar Juin 22, 2010 20:08

Non, je tape pas les articles, je suis abonnée sur PressDisplay et il y a aussi la version texte que je peux copier-coller.
Merci pour le tuyau sur Facebook (et de nous prévenir qu'il ne parle que de foot, je vais donc éviter de perdre du temps, je suis allergique).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 22, 2010 20:23

Il joue en 2e match sur le court 2 : http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/s ... ule10.html

S'il pouvait jouer en 3e ou 4e match un de ces jours ça serait parfait! Comme d'habitude Truc je fais appel à tes services ... A ce propos tant qu'on y est, comment tu fais pour enregistrer des streams?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Mar Juin 22, 2010 21:55

J'utilise Replay Media Catcher.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Mer Juin 23, 2010 18:01

Gagnéééééé!!!!
j'ai pu voir que le premier set et le dernier jeu mais je suis bien contente.
par contre, sur ce dernier jeu, Gael s'est tenu le genou et les commentateurs ont dit qu'il souffrait atrocement, j'espere que c'est rien de grave.
si ca interesse quelqu'un il y aura bientot le conférence de presse live de Gael. du coup, pas de séléction à nous montrer que les moments ou il parle foot!!
http://apps.facebook.com/wimbledonroom/
Leyton est en train de parler de Gael en salle de presse. et de Roger!
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 23, 2010 18:59

J'espère que ce sera pas plus sérieux que ça son histoire de genou. Ils devraient reprendre le zamar le temps du tournoi!
C'est arrivé quand ses douleurs? Ils ont l'air de dire que c'est pas du chiqué sur le site de l'équipe.

Sinon Lleyton a perdu un set au premier tour, il a pas l'air si facile. Quelqu'un a vu ses matchs?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede clemm » Mer Juin 23, 2010 19:02

en fait ca va, en itw, il en a pas mal parlé, c'est juste que son strap était désséré, du coup ca lui faisait mal, mais rien de grave. il explique que ca lui fait toujours ca, meme un simple foot avec des potes, donc pas de quoi s'inquiéter.
son itw était pas mal du tout. en ligne sur le facebook de Wimbledon.
et si quelqu'un arrive a récupérer le flux, ca m'interesse, j'arrive pas à l'enregistrer moi. meme avec replay media catcher.

le zamar, c'est une bonne idée, j'espere que Stéphane Falchi est pas parti avec! lol Quelqu'un sait pourquoi il est parti d'ailleurs?
En itw, Hewitt avait l'air bien confiant j'ai trouvé, par rapport à son match contre Gael.

edit: Oh mon dieu, le match de Mahut contre Isner, c'est de la folie. 41 jeux partout pour la cinquième manche!! 295 minutes de jeu pour cette seule manche. Comme a dit Gael, c'est un truc de Marsien!
clemm
Fan
Fan
 
Messages: 61
Inscription: Mar Juin 08, 2010 15:31

Re: Wimbledon 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 23, 2010 20:03

Décidément t'as accès à tout! Merci de nous en faire part surtout pour ceux qui, comme moi ne sont pas sur Facebook !

Hewitt aurait tort de sous-estimer Gaël, surtout qu'avant ce match de fou entre Isner et Mahut, Gaël était 3e au classement du nombre d'aces même s'il a 2 matchs de joués.

Je regarde Isner-Mahut, si après ça ils n'instaurent pas le tie-break au 5e set ! Je répète mes propos une nouvelle fois : les Isner, Karlovic & co, c'est la plaie du tennis !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2010

Messagede Truc » Mer Juin 23, 2010 20:34

C'est une super trouvaille avec les streams des interviews! J'arrive à l'enregistrer avec Replay Media Catcher (il faut utiliser la première version, les versions suivantes ne fonctionnent souvent pas), je vais mettre en ligne l'interview française.

Pour le match en lui-même, les livestreams de livescorehunter déconnent vraiment et s'arrêtent à tout bout de champ, j'ai juste des bribes de matchs.
Voilà ce que j'ai, mais la qualité doit être assez terrible:
http://www.megaupload.com/?d=RAC915VN (depuis le début, normalement)
http://www.mediafire.com/?y0wxz3iin5x (à partir de 4-4 dans le 3e set)
http://www.mediafire.com/?tooqnngltho (vers la fin du 4e set)
http://www.mediafire.com/?yxkm2zmjmy1 (dernier jeu, mais ça saute énormément, on voit à peine la balle de match)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron