Queen's 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Queen's 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 10, 2010 19:49

Moi je dis qu'il m'énerve mais avant chaque tournoi, chaque match je suis toujours à fond derrière lui et j'espère toujours, même en me disant qu'il va se louper, qu'il aille au bout du tournoi. Pour le moment il a m'a déçu à chaque fois : Brisbane, AO, Johannesburg, Marseille, Indian Wells, Nice, Roland et le Queen's. Là il y a la liste de tous les tournois qu'il a balancé avec mention spéciale pour Johannesburg qu'il aurait dû gagner 1000 fois.

Maintenant je guette surtout les signaux qui pourraient indiquer que sa période noire est finie. Avec les déclarations on pouvait le penser mais dorénavant je ne croirais que ce que je verrai sur le terrain, quoi qu'en dise Gaël ou Chamagne. Et je continuerai de le regarder, même s'il m'énerve, parce que de toute façon on est blindés et puis parce que je le supporte aussi dans ses pires moments. En espérant toujours qu'il y en ait le moins possible. Et puis je me souviens du mois de novembre où je m'attendais à une élimination précoce à Bercy et où il a fait un de ses plus beaux tournois. Alors arriver à Wimbledon sans pression ne peut pas lui faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2010

Messagede Cachou » Jeu Juin 10, 2010 20:28

[quote="FandeMonfils"]et puis parce que je le supporte aussi dans ses pires moments.
C'est idem pour moi. J'ai pas envie de le jeter parce que ça va pas en ce moment (dans son job et dans sa vie). Je n'oublie pas qu'avant d'être un tennisman c'est avant tout un homme tout simplement, avec un grand passage à vide en ce moment. Je vois pas l'intérêt d'enfoncer le clou et de le descendre en flêche à chaque défaite. On est chaque chaque foi déçu, oui, c'est vrai. Je vais peut-être me répéter mais on n'est pas à sa place et on ne sait pas ce qu'il vit en ce moment. Alors si on lui souhaitait déjà de se remettre de ses blessures personnelles avant de penser à nous ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Jeu Juin 10, 2010 21:14

Parfaitement d'accord avec vous 2, je vais pas le jeter non plus, malgrés cet énorme passage à vide, ça va bien s'arrêter un jour ! (enfin faut espèrer lol). Maintenant c'est sûr que si sa vie privée était au beau fixe ça pourrait peut-être l'aider à rebondir, parce que c'est sûr que sa vie privée est plus importante que le tennis.
Maintenant pourquoi pas faire un long break après Wimbledon ou la CD ? Eviter les tournois de seconde zone en juillet sur terre si possible pour se ressourcer, fixer ses priorités, et revenir avec l'envie, plutôt que d'être là sur le court sans envie réelle.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Cachou » Jeu Juin 10, 2010 23:22

Suis d'accord sur ce point avec toi Arthur : un break lui serait peut-être profitable.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Queen's 2010

Messagede IvoKarlovic » Ven Juin 11, 2010 08:39

Biensur que sa vie privé est prioritaire mais le tennis c'est son métier donc ça fait partie intégrante en quelques sortes de sa vie privée...Je suppose que dans tout travail on a toujours un coup de moins bien mais tu te rends toujours à ton travail et t'essaye d'être le plus sérieux possible dans ce que tu fais,s'entrainer et faire des tournois c'est quand même censé être le métier de gaël,si encore il se battait sur le court,même en perdant tous ces matchs pas de problème,mais la franchement depuis le début de la saison on se demande a quoi il est (grassement) payé franchement...Soucis personnels,soucis personnels vous êtes marrants,Federer,Nadal,Djokovic ou d'autres ont aussi des blessures ou des "soucis personnels" la différence c'est qu'il ne lachent rien,ou si peu...Le serbe est peut être mal en point en ce moment et sans forcément s'en rendre compte il lache quelques matchs mais son attitude reste quand même beaucoup plus positive que celle de Gaël et pourtant ca doit le dégouter de ramer en ce moment lui qui a été si haut dans la hiérarchie mondiale(il aurait fait un n°1 mondial très solide en 2007 et 2008 sans les 2 autres extraterrestres!!)...Nadal a joué au moins depuis qu'il est sur le circuit 2 ou 3 ans(si on accumule tous ses problèmes) avec des petites blessures(au moins) ou des blessures beaucoup plus sérieuses et pourtant il fait toujours son job sur le court,évidemment qu'il y'a des périodes on l'on se sent moins bien et ou l'on peut se prendre 6/0;6/0 contre Starace ou autre mais si on montre que dans l'attitude on est la ça change tout et surtout on ne lache pas un match en se marrant et en faisant limite exprès de se faire breaker(au queen's au 3e set) ou débreaker(à RG au 3e et au 4e set dans ce match mémorable contre Fognini)...Le temps des excuses ça dure bien 1 semaine,il a perdu sa meuf très bien,il nous fait son ronchon une soirée et il repart au front,la ca devient tout simplement pathétique depuis le début de la saison.
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Ven Juin 11, 2010 10:45

D'accord avec toi IvoKarlovic, mais bon je pense qu'il faut comprendre aussi qu'il a d'autres choses que le tennis dans sa vie, toutes aussi importantes très certainement, et que quand ça va pas il a pas envie de se donner à fond sur ses matchs. Maintenant je te rejoint surtout sur le fait que ça dure bien trop longtemps je trouve, ok il a rompu avec sa copine mais à un moment il va pas se lamenter pendant 107 ans ...

Enfin bon, on verra bien ce qu'il donne à Wimbledon, en espèrant qu'il évite les joueurs pièges non tête de série du genre Gasquet, Karlovic (je sais pas s'il est encore blessé), Fognini ou d'autres lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede IvoKarlovic » Sam Juin 12, 2010 09:13

Mais la encore on est d'accord heureusement qu'il a des choses plus importantes que le tennis dans sa vie mais c'est le cas de tous les joueurs...C'est ça mon point d'attaque sur Gaël en ce moment,avant la motivation fluctuante(et c'était bien moins pire que cette année) pouvait être comprise par sa jeunesse,mais maintenant avec une demi finale à RG au compteur ça parait très étrange qu'un joueur dont le but avouer est de gagner au moins 1 grand chelem se comporte de la sorte sur le terrain,enfin bon Gaël est tellement imprévisible qu'il est capable de gagner WImbledon avec une préparation catastrophique,une motivation à la masse,des matchs ratés sur une surface qu'il affectionne en mémoire(sur terre battue) et sur une surface qu'il ne peut pas supporter(le gazon),même si je pense qu'il va malheureusement se faire étriller au 1er ou au 2e tour,à suivre tout de même...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Queen's 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 12, 2010 10:48

Il y a une chose qui est sûre c'est que Gaël est comme ça et que malgré tous nos beaux discours on y changera pas grand chose. Lui peut changer, pour le moment il a du mal, maintenant on le supporte tel qu'il est ou on le supporte pas. Tu peux accabler Gaël sur son manque d'implication mais le comparer aux autres ne sert pas à grand chose vu que Gaël est comme ça et n'aura jamais le professionalisme d'un Nadal il l'a reconnu lui-même !

Il le sait, il n'arrive pas à concilier la vie hors et dans le tennis. Si ça va mal en dehors alors son tennis sera pourri, "il joue comme il vit" (Delaître). On peut être déçu mais de là à l'accabler pendant des jours et des jours... Il a toujours été comme ça et il a déjà connu ça vers 2007-2008. Je pense qu'il va revenir en pleine bourre cette saison, il faut simplement prendre son mal en patience.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Sam Juin 12, 2010 11:06

Il a déjà connu ça en 2007/2008 ok, mais le problème c'est qu'il refait le même, il aurait dû évoluer à ce sujet non ? Enfin comme tu dis on aura beau en parler pendant des jours et des jours ça changera rien, maintenant attendons Wimbledon et voyons ce que ça donne, perso je pense qu'il ira même pas au 3ème tour comme IvoKarlovic, car quand on perd contre Schuettler, tout le monde devient dangereux lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Sam Juin 12, 2010 12:11

Puisque tu compares avec 2007-2008, voilà une phrase de Champion pendant Monte-Carlo 2008, vers cette période où on nous disait aussi, en effet, que Gaël allait mal sur un plan personnel et où son tennis n'était vraiment pas jojo:
« Le mérite de Gaël, c’est que même en jouant très mal, il reste dedans. Il ne s’agace jamais et prend du plaisir à souffrir. »
Bon, il n'était pas toujours comme ça, mais il y avait en effet pas mal de matchs où il assumait le fait de jouer un tennis tout pourri et s'accrochait – et finissait par passer à l'arrache contre une bonne partie de ses adversaires. Je trouvais que c'était une de ses qualités.
Et il n'y avait pas ces mêmes réactions d'énervement à l'époque, justement.

Il était annoncé normalement à l'exhibition "Boodles Challenge" la semaine prochaine, mais il y a souvent des changements de dernière minute.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Sam Juin 12, 2010 17:26

Le problème en ce moment c'est que je trouve qu'il s'accroche pas souvent, ou même pire quand il est devant ou revient de loin s'effondre, comme RG et Queen's, après y aussi des matchs tout pourris du genre Indian Wells. Enfin bon ...

Ce serait bien s'il jouait cette exhibition pour apprivoiser cette surface qu'il aime pas ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Sam Juin 12, 2010 22:01

J'écoutais le podcast du dernier "Carrément tennis" tout à l'heure et ils discutent un peu de Gaël. Il n'y a absolument aucune nouvelle info, je le signale juste parce que je trouvais que la discussion reflète assez bien en quelques minutes les différentes positions/interrogations qu'il suscite (pour poursuivre un peu la discussion ici), avec notamment les avis des deux anciens joueurs (Julien Varlet et Émilie Loit):
http://podcast.rtl.fr/podcast_rtl_carrement_tennis.xml
C'est dans l'émission du 10 juin, après le premier quart d'heure, environ, je crois qu'il y a quelques remarques sur la Coupe Davis et ensuite ils annoncent qu'ils vont tirer le bilan des Français à Roland, mais ne parlent en gros que de Gaël.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

cron