Queen's 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Queen's 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 05, 2010 20:24

Le tableau est sorti : http://www.atpworldtour.com/posting/2010/311/mds.pdf
FRA MONFILS, Gael 33 [6]
BYE 34
GER SCHUETTLER, Rainer 35
ESP GIMENO-TRAVER, Daniel 36

BECK, Karol 37
USA RAM, Rajeev 38
JPN NISHIKORI, Kei 39
FRA GASQUET, Richard 40 [11]

ISR SELA, Dudi 41 [14]
AUS GUCCIONE, Chris 42
POL PRZYSIEZNY, Michal 43
LUX MULLER, Gilles 44

RUS KUNITSYN, Igor 45
UKR MARCHENKO, Illya 46
BYE 47
USA A. RODDICK [4]

Tableau largement abordable même si le principal objectif restera de ne pas se blesser. Match intéressant en perspective contre Richard.
http://www.lta.org.uk/Watch/AEGON-Briti ... pionships/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Sam Juin 05, 2010 21:13

Schuettler pour un premier match sur une surface qu'il aime pas c'est pas évident je trouve, après Richard ça se complique encore plus. Alors bien sûr Gael peut largement arriver en 1/4 contre dans la logique Roddick, mais méfiance quand même, surtout le match contre Richard.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Dim Juin 06, 2010 09:17

Il joue en double avec un Australien, Huss. Ils affrontent deux Anglais au premier tour.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Dim Juin 06, 2010 14:16

Oui j'ai vu, ça lui fera de l'entraînement pour Wimbledon, c'est bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Dim Juin 06, 2010 19:11

Gael ne joue pas demain en double, son adversaire du 2ème tour joue demain, donc je pense qu'il jouera mardi pour pas surcharger le programme de mercredi, où y aura certainement Nadal, Djokovic, Murray, Roddick ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 07, 2010 21:51

Il joue demain sur le Central en deuxième match (si quelqu'un pouvait l'enregistrer ça serait chouette) puis en dernier en double sur le Court 2 : http://www.atpworldtour.com/posting/2010/311/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Mar Juin 08, 2010 19:14

J'ai juste vu la fin, enfin le dernier set, assez pour me faire une idée, c'était une parodie de tennis de la part de Gael, du "pousse baballe" à 2 à l'heure, sans intention, aucune construction réelle, juste des frappes comme ça, un peu au hasard, bref désespérant. A 2 semaines de Wimbledon, 4 semaines d'un 1/4 de CD contre l'Espagne, c'est un niveau alarmiste pour moi ! Va falloir qu'il se réveille très sérieusement, enfin bon je vais pas me répéter sans cesse mais là à un moment c'est gavant, on se dit à quoi bon le suivre tellement il donne l'impression de s'en fouttre.

Bref un match à oublier, une récurrence cette année façon.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Mar Juin 08, 2010 19:31

J'ai enregistré la première partie du match avant l'interruption et les 2 derniers jeux très glorieux, au cas où quelqu'un est intéressé!
Mais inutile de dire que je recommande plutôt d'aller se promener que de perdre son temps à regarder ça.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Mar Juin 08, 2010 19:53

C'est clair, je dirais même qu'il faut mieux faire n'importe quoi que de regarder ce triste match ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Mar Juin 08, 2010 22:16

Ils ont perdu en double.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2010

Messagede Truc » Mer Juin 09, 2010 08:29

Ses commentaires sur le genou dans la dépêche de l'AFP:
Monfils s'est plaint d'un problème au genou: "Je me suis tordu le genou pendant le premier jeu. J'ai dû appeler le kiné, car la bande (sur le genou) était un peu lâche et que je la voulais plus serrée parce que j'avais mal", a expliqué le Français.
"Le court a également été un problème pendant tout le match. J'ai eu beaucoup de mal à y être à l'aise et à sentir mes mouvements sur l'herbe", a-t-il ajouté.
"Avant le match, ça allait, mais juste après le premier service, j'ai commencé à être un peu nerveux dans mes mouvements", a résumé Monfils concernant son jeu.


Et les quelques lignes dans l'Equipe aujourd'hui, mais ça n'apporte rien:
À court de forme, à court de tout, Gaël Monfils s’est fait sortir par Rainer Schüttler. « En ce moment, je vis une période très dure, répéta-t-il. Tout s’accumule. Déjà que je ne me déplace pas très bien sur cette surface, je me suis en plus blessé au genou dès mon premier service ! Je me suis accroché (en revenant notamment de 6-3, 5-4, 30-0 pour arracher le tie-break du deuxième set), mais j’ai l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Je ne me plains pas, mais c’est dur… »

Il fallait quand même oser le "je ne me plains pas"!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2010

Messagede Cachou » Mer Juin 09, 2010 12:55

Moi, il me fait de la peine. J'ai peur que toutes ces défaites successives lui minent davantage le moral et qu'il s'enfonce dans la déprime. Je pense que son entourage familial et tennistique font leur possible pour l'aider à sortir la tête de l'eau. Mais combien de temps ça prendra, on ne sait pas. Si en plus, il a des pépins physiques (genou)... Décidement, c'est pas son année, le pauvre :( .Je me demande même s'il sera pas forfait pour Wimbledon. De plus, il ne communique plus sur twitter (à moins que mon ordi déraille) , et pour moi, c'est plutôt mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Queen's 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 09, 2010 15:57

Bah je pense que la déprime ça fait un bon mois qu'on est dedans, il faut attendre la prochaine petite amie et puis peut-être que ça va repartir. J'ai tablé sur un retour en forme de Gaël pour l'US Open. En attendant ses matchs sont ultra pénibles et personne n'a l'air en mesure de pouvoir enrayer cette spirale.
Comme si toute la confiance accumulée en 2009, qui se termine quasiment de la meilleure des façons, s'est envolée lors des deux mois sans Rasheed au début de l'année.

Ajouté à ça les problèmes persos qui font qu'il ne se bat même plus, parce que si c'était qu'une question de jeu il pourrait s'en sortir rien qu'avec sa défense comme il pouvait le faire sur des tournois moyens. Bref, il y a trop de choses négatives pour que ça reparte d'un coup. Je sens venir la raclée à Wimbledon ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2010

Messagede Monfils66000 » Mer Juin 09, 2010 23:35

Moi depuis son elimination a roland je ne le suis plus j'attend un peu avant de revoir ses match parce qu'il me gave !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Queen's 2010

Messagede ArThUr » Jeu Juin 10, 2010 13:28

Monfils66000 je suis un peu dans le même cas, tous les matchs pourris qu'il enchaîne font qu'à un moment donné je sature et que j'ai du mal à être vraiment pour lui. A RG Fognini jouait tellement mieux que Gael que j'étais pour lui, et ça ne m'étais jamais arrivé avant. Sa non envie de bien faire est déroutante, il donne tellement l'impression de pas se battre (ou très peu) que je dis personnelement à quoi bon l'encourager devant ma télé s'il y mets pas du sien.

Enfin bon, depuis le temps que je le suis je vais pas abandonner, mais c'est vrai que j'attends vraiment un réveil, et le plus vite sera le mieux même si j'ai du mal à y croire malheuresement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron