Roland-Garros 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Lilou » Mar Mai 25, 2010 19:14

Demain, en troisiéme match, encore sur le central.
Lilou
Fan
Fan
 
Messages: 63
Inscription: Mer Oct 14, 2009 19:05

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 25, 2010 19:54

Je ne pourrai pas le voir, sauf pluie qui retarde énormément tous les matchs. Si quelqu'un peut l'enregistrer ça serait sympa. Je suis hyper confiant, j'annonce une victoire en 3 sets avec UN énorme point de Gaël, spectaculaire à souhait.

J'aime bien ce qu'il dit dans l'Equipe, il a confiance en lui et ça me plaît. C'est vrai que tout le monde est défaitiste: et bien moi je le dis, il sortira Roger en 8es !!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Lilou » Mar Mai 25, 2010 20:02

Ne dis pas ca, j'ai toujours penser que si il sortait Rodger en 8éme, il gagnerait le tournoi ... :lol:
Ca serait tellement beau :mrgreen:
Lilou
Fan
Fan
 
Messages: 63
Inscription: Mer Oct 14, 2009 19:05

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Cachou » Mar Mai 25, 2010 22:32

Allez, soyons fous; je te suis FandeMonfils ! De toute façons, qui ne tente rien n'a rien et puis sur un match, tout peut arriver... :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Mer Mai 26, 2010 08:36

Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 26, 2010 10:20

Trop fort cette blague ! C'est vrai que le double messieurs c'est 3 sets gagnants aussi donc faudrait pas se crever non plus, surtout que contre Richard et Grosjean qui n'est plus ce qu'il était, ils devraient gagner.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 27, 2010 20:05

Année pourrie, Roland pourri. Le supplice continue.

Je repense à la phrase de Warmoes dans l'Equipe aujourd'hui :" Gaël est toujours à l'extrême. Vous avez le cru 2010". J'ai toujours l'impression que c'est lui qui le connait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Brenda » Jeu Mai 27, 2010 20:30

Dés que j'ai vu sa tête lors de son arrivée sur le central pour le 1er match, j'ai su que cette année il n'y serait pas.

C'est probablement mental, mais alors physiquement je ne l'ai jamais vu aussi amorphe, aussi lent...

Je peux comprendre qu'il n'arrive pas à dépasser ses problèmes perso, mais il va vraiment falloir qu'il prenne conscience que sa carrière va passer très vite. Chaque année à Roland est une opportunité qu'il ne retrouvera plus.


Vu son état actuel, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne se présente même pas à Wimbledon.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 27, 2010 20:47

Très belle analyse. On sentait effectivement que cette année il n'y était pas mais je pensais qu'il pouvait y avoir un déclic, quelque chose qui le sorte de cette torpeur. On l'a jamais eu. Si seulement ça pouvait être un mal pour un bien comme l'espérait Arthur mais j'y crois pas du tout. Une élimination à Roland ça fait toujours mal et ça m'étonnerait pas qu'il remette en cause son staff plutôt que lui-même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede ArThUr » Jeu Mai 27, 2010 21:37

Déjà bravo Fognini qui a beaucoup mieux joué, été plus vif, plus rapide, bref rien à redire sur sa victoire, qui pour moi, est méritée.

Pour en revenir à Gael, je l'avais dit avant RG qu'il irait pas loin, je pensais pas aussi tôt quand même, en voyant le tableau je me disais que Wawrinka serait trop haut, ben même pas c'était Fognini ...
Gael a rien essayé aujourd'hui, il a constament frappé fort sans aucune intention de bouger Fognini, j'ai bien regardé et ce soir les 3/4 des points Fognini ne bougeait pas du centre, un ou deux pas à faire seulement, et comme il sentait bien la balle ça pardonne pas.

Je trouve que Gael a été mou, sans aucune réaction, un peu comme s'il s'en foutait (ce qui est possible ...).
Enfin bon on va pas en faire un drame, façon il aurait pas fait le poids contre Wawrinka, et encore moins contre Federer, donc on évite un non match au moins.

Maintenant j'espère que Gael sera motivé pour s'y remettre, même si l'herbe ne lui plaît pas, c'est pas en continuant comme ça qu'il va progresser, car comme on dit, qui n'avance pas recule, et en ce moment j'ai vraiment ce sentiment.

Allez rendez vous au Queen's normalement, avec de meilleures intentions j'espère !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 27, 2010 22:10

C'est surtout le fait qu'il n'arrive pas à laisser ses problèmes persos hors du court qui m'inquiète. Je m'étais posé la question après son non match contre Roddick à Miami l'année dernière, "à chaque fois qu'il aura des soucis personnels il balancera le tournoi?" et je m'étais demandé s'il le ferait partout. Il y a pas pire que Roland. S'il l'a fait ici c'est grave.

Soit il faut espérer qu'il ait plus de soucis, soit il arrivera enfin à passer outre le temps d'un match, soit il se cassera la figure à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Cachou » Ven Mai 28, 2010 01:50

Je suis vraiment trop déçue... Et quoi qu'il puisse en dire, je suis sûre que cette défaite lui a fait très très mal, devant sa famille, ses potes, son public. Je pense aussi que sa fierté en a pris un coup. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cassé en lui depuis quelques matchs déjà.
Enfin, j'espère que le pire est derrière lui...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland-Garros 2010

Messagede IvoKarlovic » Ven Mai 28, 2010 08:29

Bah mine de rien c'est sa 1ere contre perf à Roland,en 2005 il perd contre Canas qui était largement dans le top 5 des meilleurs joueurs sur terre à l'époque et Gaël était bien jeune...En 2006 il s'incline face à Djoko qui certes était encore un peu immature et n'était pas encore n°3 mondial mais c'était déjà un joueur très solide,en 2007 défaite contre Nalbide(le joueur qui est certainement sur le circuit le plus talentueux),en 2008 et 2009 il tombe contre Rodger Faydayrer donc rien à dire,donc en effet cachou cette défaite peut lui faire du mal d'autant plus qu'il aurait du normalement finir en 3 sets...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Roland-Garros 2010

Messagede ArThUr » Ven Mai 28, 2010 10:15

C'est clair que s'il arrive pas à mettre de côté ses problèmes personnels il avancera pas, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais s'il pouvait prendre du recul par rapport à ça, et se dire quand il est sur un court "Je me défonce, je donne tout on vera bien" ce serait déjà pas mal, car j'ai même pas l'impression qu'il donne son maximum ...

Après quand il dit en conférence d'après match "Je suis pas déçu" j'ai des doutes quand même, où alors faut arrêter tout de suite, quel sportif est pas déçu de perdre, surtout chez soi, devant famille et potes et compagnie ! Enfin bon si on cherche le positif il peut pas tomber plus bas que ce qu'il est depuis un certain temps, enfin j'espère, donc faut y croire pour la saison sur gazon (enfin les 2 tournois ^^), il va bien finir par remonter ! Puis après il y aura la CD contre l'Espagne, ça devrait le motiver ! Parce que s'il joue mal l'Espagne passera sans aucun problème !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Ven Mai 28, 2010 16:25

IvoKarlovic a écrit:Bah mine de rien c'est sa 1ere contre perf à Roland
Oui, mais il y a eu tellement de fois où il aurait facilement pu prendre la porte si le gars en face avait mieux saisi sa chance comme l'a fait Fognini hier, Gaël a joué à Roland tellement de matchs horribles où il s'en est sorti par pur miracle, Norman, au premier tour cette année-là il s'était fait aussi siffler tellement il était mauvais, Clément, etc. Ça va pas marcher à tous les coups. Tous ces matchs-là étaient tout autant des contre-perfs pour moi.

Pour le coup de "prendre du plaisir", c'est sûr qu'on voyait bien qu'il était affreusement crispé, mais je peux comprendre qu'il ait ressenti un certain plaisir à avoir enfin livré quand même une grosse bataille jusqu'au bout, ce qui lui était plus arrivé depuis très longtemps. Il dit bien aussi qu'il est déçu, il la joue pas "youplaboum". Mais je pense pas qu'il mente dans son interview. Quant à moi, je préfère qu'il sorte sur un match comme ça, mémorable et fou, plutôt que se prendre une raclée au tour suivant parce que ça lui pendait au nez avec sa forme actuelle.
J'ai trouvé qu'il s'accrochait mieux que dernièrement. Franchement, j'avais super peur qu'il s'en aille sur un match comme il en a tant fait cette année, "un refus d'obstacle" comme disait l'article l'autre fois. Ça, j'aurais trouvé d'une tristesse pas croyable. Mais ça n'a pas été le cas.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

cron