Roland-Garros 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Ven Mai 21, 2010 13:43

[1]Federer-Lucak
Tipsarevic-Falla
Qualifier - O Rochus
Qualifier - [27]Lopez
[20]Wawrinka
- Hajek
Lorenzi - A. Beck
Massu - Fognini
Mayer - [13]MONFILS

[10]Cilic - Mello
Tursunov - Gimeno-Traver
L. Mayer - Stakhovsky
Benneteau - [23]Gulbis
[29]Montanes
- Qualifier
Robert - Qualifier
Dent - N Lapentti
[WC]Recouderc - [5]Soderling

[4]Murray
- Gasquet
Chela - [WC]Sweeting
Mathieu - Granollers
Qualifier - [28]Baghdatis
[17]Isner
- Golubev
Qualifier - Chiudinelli
[WC]Roger-Vasselin - Anderson
Qualifier - [15]Berdych

[11]Youzhny
- Przysiezny
Qualifier - Lacko
Petzschner - [WC]Ball
Troicki - [21]Robredo
[32]Garcia-Lopez
- Schuettler
Qualifier - De Bakker
[WC]Ouanna - Kubot
Brands - [8]Tsonga

[6]Roddick
- Nieminen
Schwank - Kavcic
Qualifier - Koellerer
Qualifier - [26]Monaco
[22]Sela
- Sela
Zverev - [WC]Mahut
Malisse - Greul
[WC]Guez - [9]Ferrer

[16]Ferrero
- Cuevas
Gicquel - Riba
Starace - Marchenko
Ginepri - [18]Querrey
[31]Hanescu
- Hernandez
Ram - Qualifier
Nishikori - Giraldo
Korolev - [3]Djokovic

[7]Verdasco
- Kunitsyn
Serra - Russell
Qualifier - Seppi
K Beck - [30]Kohlschreiber
[19]Almagro
- Haase
Vliegen - Darcis
Clement - Dolgopolov
Qualifier - [12]Gonzalez

[14]Ljubicic
- Lu
Berrer - Fish
Qualifier - Qualifier
Llodra - [24]Bellucci
[28]Hewitt
- Chardy
Istomin - Becker
Zeballos - Qualifier
[WC]Mina - [2]Nadal

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Keijan » Ven Mai 21, 2010 14:53

Je n'en reviens pas comment Richard n'a pas de bol :lol: Il attire les emm... comme un aimant.
Mina est bien loti aussi.
Je n'aime pas du tout voir Federer si près de Gaël :( Il se l'est pris en demi y'a 2 ans, en quarts l'année passée...
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 21, 2010 16:58

Et voilà catastrophe ! Roger du côté de Gaël. Le seul qui le sort depuis deux ans à Roland et que Gaël peut éventuellement retrouver dès les 8 es.
Tout est faisable d'ici les 8es même si Wawrinka c'est jamais facile. C'est vraiment l'année galère par excellence ...
D'un autre côté c'est mieux que Rafa mais j'aurais signé 1000 fois pour Murray ou Djoko. Si jamais il veut sortir un exploit, c'est le moment !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede elconejo » Ven Mai 21, 2010 18:42

Oui,encore une fois Roger dans la moitié de tableau de Gaël,ca fait 3 années de suite.Et perso j'aurais préféré Rafa parce que Federer est vraiment injouable pour Gaël,alors que Rafa a un style de jeu moins déstabilisateur,ce qui permet quand même à Gaël de jouer son jeu et lui laisse quand même une chance.Même si je concède que Federer a l'air un peu plus friable cette année mais bon.

Question à part: est-il possible d'insérer des photos sur le forum sans avoir à passer par un hébergeur de photos,autrement dit les insérer directement depuis mon PC ? Si c'est le cas je voudrais bien que quelqu'un m'explqiue comment faire,merci :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland-Garros 2010

Messagede ArThUr » Ven Mai 21, 2010 21:06

Gael n'a pas de chance ! Mais il peut aussi s'en prendre à lui même, avec un peu plus de résultats dans certains tournois il aurait peut-être été dans les 12, donc aurait pas eu Federer ! Enfin bon, j'espère un beau 1/8 entre les 2 joueurs, s'ils arrivent à ce stade là bien sûr.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Sam Mai 22, 2010 09:38

Enfin une bonne interview dans L'Equipe aujourd'hui (normal, c'est Bernès qui fait l'interview). Et puis au moins, on sait maintenant la nature de ces "problèmes perso" qu'il arrête pas d'évoquer avec des airs mystérieux.
« A Roland, j’ai un rêve »
Demi-finaliste en 2008, quart-finaliste l’an dernier, que va nous mitonner Gaël Monfils cette fois ? Le meilleur, comme en est capable le leader français sur terre depuis trois ans, ou la pire des plantades ? C’est aussi dur à prévoir que l’éruption d’un volcan islandais ou une liste de 23, 24 ou 30 de Domenech. Blessé à la main droite en mars, Monfils a de nouveau vécu un avant-Roland-Garros tourmenté. Physiquement, est-il à la bourre ? Mentalement, peut-il rassembler ses esprits à temps et se mettre dans une bulle ? Mystère... S’il part de trop loin, il n’arrivera pasà grand-chose. Mais avec Monfils, surtout à Paris quand sa famille et ses amis l’abreuvent de bonnes ondes, l’incendie peut prendre à tout instant. Son père Rufin est déjà sur place. Sa maman a posé ses RTT à l’hôpital où elle est infirmière et les copains vont bientôt débarquer. Il y aura de la vie autour de lui ; alors il y aura de l’espoir.

« COMME D’HABITUDE, on ne sait pas du tout si vous êtes prêt, moyennement prêt ou pas tellement prêt pour Roland-Garros. Pouvez-vous éclairer notre lanterne ?
– Non. Moi-même, je ne sais pas. Je reconnais qu’avec moi, c’est difficile de savoir. Une fois de plus, j’arrive à Roland avec une préparation loin d’être idéale. Et ce n’est pas parce que ça avait marché les deux dernières fois que ça va rigoler ce coup ci. Si ça se trouve, je vais prendre une “olive” dès le premier tour.
– Ce serait grave, non ?
– Grave ? Pourquoi ce serait grave ? Non, c’est le sport. Mais attention, le mec qui voudra me vaincre devra se la donner parce que je vais me battre comme un chien. Ça, c’est certain.
– N’y a-t-il pas un peu de superstition ou d’intox dans le fait d’arriver à Roland-Garros en “loucedé” ? Ces deux dernières années, vous étiez à moitié blessé, vous aviez caché votre jeu...
– ... Avec moi, c’est souvent le gros point d’interrogation. L’an dernier, avant l’US Open, je revenais de blessure, j’avais zéro repère et, malgré ça, j’ai réussi un beau tournoi. Aujourd’hui, je ne suis pas serein. Mais je n’ai pas peur non plus. Parce que c’est Roland, tout peut arriver.
– Physiquement, avez-vous le moteur pour tenir plusieurs matches longs ?
– Physiquement, je ne suis pas inquiet. Ce n’est pas parce que j’ai peu joué que je suis à la rue. J’ai bossé. La question, c’est la tête. Est-ce que mentalement je vais réussir à retrouver la grosse envie de matcher ? Ça...
– Pourquoi ? Vous n’avez pas envie en ce moment ? (l’entretien a été réalisé au tournoi de Nice où, effectivement, on n’a vu que du sous-Monfils)
– Bof, j’ai connu mieux. J’aimerais avoir super envie, j’aimerais ne penser qu’à Roland, mais il y a deux ou trois choses dans ma vie privée (vie amoureuse, maladie de Philippe Manicom, son ami et ancien acupuncteur...) qui me pèsent. Je sais, c’est souvent que ça m’arrive. Mais je suis comme ça. Je n’arrive pas à laisser mes soucis perso à la porte du stade. J’ai du mal à faire abstraction. Je sais que je dois être plus égoïste.
– Êtes-vous d’accord pour dire qu’à Paris, vous arrivez à sortir des choses spéciales de vous ? Ce n’est pas par hasard si vos meilleurs résultats, la finale à Bercy l’an dernier, la demi-finale à Roland-Garros, sont tous nés ici.
– Cent pour cent d’accord. Avoir près de moi ma famille, mes potes, ça me rend différent. Et puis j’aime ce stade. Je n’en ai pas peur. Le central, j’y ai fait tellement de conneries entre guillemets, que c’est chez moi. Je l’ai démythifié, je l’ai déjà baptisé “le bordel” ! (Il éclate de rire.) Mon meilleur souvenir à Roland-Garros, vous allez me prendre pour un barjot, ça reste un cache-cache, la nuit. J’avais seize ou dix-sept ans et je n’en dirai pas plus. (On croit savoir pourquoi.)
– Que va-t-il se passer cette année ? On parierait sur un scénario déjà vu : Monfils va nous faire un premier tour crapoteux. Un deuxième un peu meilleur. Et ce sera ensuite parti pour du grand Monfils...
– Ça se peut. Ce qui est bien et à la fois pas bien avec moi, c’est qu’on ne sait pas. Mais même moi, les gars, je ne sais pas ! Si je passe deux tours, alors là oui, je vais être chiant à jouer. Je m’en fous de ce qui s’est passé avant, de ce qui aurait pu se passer... Y aura peut-être un déclic. Mais bon, le favori français, ce n’est pas moi. C’est Jo (Tsonga).
– Bien sûr, c’est pas moi, c’est l’autre. Et hop, magie, un peu de pression en moins.
– Mais non, c’est mathématique. Jo a eu des matches tests sur terre cette année. Il a battu Almagro, il a failli battre Ferrero. Moi, rien. Jo sera dans les huit premières têtes de série, moi pas. Il est sûr d’éviter les Nadal, Federer, Djokovic jusqu’aux quarts. Moi pas. Mon troisième tour sera moyennement protégé et, en huitièmes, je vais prendre un gros du top 8 (1). Pas Jo. Sur le papier, si on regarde bien le papier, c’est lui la meilleure chance française.
– Avez-vous cerné ce qui vous a manqué ces deux dernières années contre Federer ( 2) à Roland-Garros ?
– De la réussite. Lors de la demi-finale, je ne suis pas loin d’aller au cinquième set. L’an dernier, j’ai une balle de premier set. Ça aurait pu se passer autrement. Regardez : l’an dernier, si Haas bat Federer (l’Allemand a mené deux sets à rien), ça change tout. Parce que je ne me vois pas perdre contre Haas sur terre. Après, contre Del Potro et Söderling, y aurait eu match. L’an dernier, je n’étais vraiment pas loin. Mais dans un coin de ma tête, je sais qu’il faudra battre Federer, Nadal ou Djoko en Grand Chelem si je veux obtenir ce que je souhaite. Je suis prêt à ça.
– Ça vous choque si on vous dit que vous avez cent fois plus de chances de gagner un jour Roland-Garros que d’être dans les trois premiers mondiaux ?
– Non. Encore que je suis persuadé qu’il y aura une année où j’arriverai à me stabiliser dans tout, et là, mon classement peut monter haut. Je l’aurai le déclic, je le sais.
– Une grande enseigne remboursera toutes les télés achetées chez elle si la France gagne la Coupe du monde de foot. Est-ce qu’elle n’aurait pas dû faire pareil avec les Français à Roland-Garros ? Autrement dit, pensez-vous que la France croit en vous ?
– 99,9 % des gens sont persuadés qu’aucun Français ne va gagner Roland-Garros. Qu’il y en ait 80 %, O.K., mais là... Ils se fient à ce que disent les journaux. Attention, je ne dis surtout pas qu’il faut nous encenser. Mais au lieu d’écrire tout ce qu’on n’a pas fait ou tout ce qu’on aurait pu faire, aidez-nous !
– Sauf que ce n’est pas notre travail...
– Je comprends. Mais j’ai des copains qui lisent les journaux et qui me disent : “Mais il est nul sur terre, Tsonga ou quoi ?” Je réponds : “ Mais jamais, les gars ! Il a fait huitième de finale l’an dernier.” Il n’y a pas un Français qui mettrait une bille sur Jo : c’est hallucinant !
– Et sur vous ?
– Pareil ! Les gens se disent : “Monfils, bon, on n’en sait rien. Il nous fait sa petite sauce, il se plaint toujours, c’est énervant.” Alors que j’ai quand même fait un quart de finale à Madrid. Si les gens pouvaient nous pousser davantage...
– Est-ce que Nadal peut ne pas gagner Roland-Garros cette année ?
– Oui, c’est possible. Ce sera dur parce que Rafa est en “rut” en ce moment. Pour le battre, je ne vois que des gars capables de frapper énormément de coups gagnants. Ça existe. Almagro en fait partie. Roger (Federer) évidemment. Söderling peut le refaire. Jo, s’il est super compact, s’il sert super bien, peut y arriver. Isner aussi. Et moi, si je tiens trois ou quatre sets comme au début de notre match à l’US Open l’an dernier (3), je peux aussi.
– Qui verriez-vous pour nous faire une “ Söderling” un an après ?
– Il y en a un paquet. Prenez Isner. Même sur terre, c’est pas un cadeau. Quand Rafa l’a battu à Madrid (7-5, 6-4), il était ultra soulagé. C’est un signe. Isner sera dans le top 10 en fin d’année. Ou alors au bord. Sinon, je vois Almagro et Gulbis. Plutôt Almagro que Gulbis d’ailleurs. Attention aussi à Wawrinka. Il est là le Stan ! (4) Et puis je mettrais bien une pièce sur Gasquet qui rejoue très, très bien.
– Votre ancien coach Thierry Champion pense que vous êtes né pour gagner Roland-Garros. Et vous ?
– Je l’espère. Si je finis ma carrière en n’ayant pas gagné ici, mais que j’ai gagné l’US Open, mon tournoi préféré no 2, ça m’ira. (Il réfléchit.) Enfin, pas tout à fait. Si je ne gagne jamais Roland-Garros, je serai défait.
– Donc gagner ici est votre objectif suprême ?
– Non. Dans tous les autres tournois, j’ai des objectifs. À Roland-Garros, j’ai un rêve. »
FRÉDÉRIC BERNÈS

(1) Théoriquement, il devrait retrouver Federer en huitièmes de finale.
(2) 2008 : défaite en demi-finales 6-2, 5-7, 6-3, 7-5 ; 2009 : défaite en quarts de finale 7-6 (8-6), 6-2, 6-4.
(3) Défaite 6-7 (3-7), 6-3, 6-1, 6-3.
(4) Il pourrait affronter Wawrinka au troisième tour.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Sam Mai 22, 2010 10:09

Et dans le Parisien, avec les commentaires de Chamagne cette fois:
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Sam Mai 22, 2010 12:10

elconejo a écrit:Question à part: est-il possible d'insérer des photos sur le forum sans avoir à passer par un hébergeur de photos,autrement dit les insérer directement depuis mon PC ? Si c'est le cas je voudrais bien que quelqu'un m'explqiue comment faire,merci :)
Je pense pas que ce soit possible, non.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Roland-Garros 2010

Messagede elconejo » Sam Mai 22, 2010 13:54

Ok merci pour ta réponse Truc :wink:
Voici donc une interview de Gaël parue hier dans Direct Sport :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/22/1005220153161080306079442.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/22/1005220153461080306079445.jpg

Désolé pour la qualité des images qui n'est pas vraiment terrible et puis en plus je sais pas du tout poster les photos en taille réduite alors... :? Enfin j'essaye de faire comme je peux :mrgreen:
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 22, 2010 14:44

Elle est extra cette interview! Depuis le temps que je rêvais de poser les questions que pose Bernès à Gaël. Le coup de la maladie d'un proche c'était exactement ce à quoi je pensais.

Mais j'aime vraiment ce que dit Bernès, il le connait beaucoup mieux qu'il ne le laisse transparaître dans les articles. La magie de Paris, la pression en moins, le scénario pour Roland, son attitude. Surtout je pense que Bernès a raison quand il parle de 100 fois plus de chances de gagner Roland que de faire top 3.

Après il y a des choses que j'aime qu'on lui en parle, mais que les réponses ne me satisfont pas entièrement. Gaël dit qu'à Paris il y a des ondes positives, qu'il est beaucoup plus fort, etc. Pourquoi on n'a jamais le droit à ce Gaël là ailleurs? Si ce n'est que ça, que toute sa famille fasse le déplacement aux Etats-Unis ou en Australie lors des Grands Chelems! Il n'arrivera jamais à se mettre dans cet état d'esprit sans ses potes autour?
Ou encore sur le fait qu'il n'arrive pas à faire abstraction sur le court: c'est une fatalité? Comme il l'avoue lui-même, c'est récurrent. Il ne peut pas travailler dessus?

Il y a encore plein de choses que j'aime dans cet article mais je vais m'arrêter là. Je pense vraiment que s'il passe les 8es de finale, il gagnera Roland cette année.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede IvoKarlovic » Dim Mai 23, 2010 09:38

Oui enfin avant de retrouver le maitre Federer faudrait peut etre penser à passer Mayer d'abord...Mayer est vraiment pas mauvais de ce que j'ai pu voir de lui(même si il est rarement télévisé!),ca devrait être plus dur que Reynolds l'année dernière comme mise en bouche...Et je parle pas du possible 3e tour contre Wawrinka...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Roland-Garros 2010

Messagede ArThUr » Dim Mai 23, 2010 14:36

Moi personnelement je vois pas Gael en 1/8, il m'a vraiment inquieté à Nice sur le plan physique, je l'ai trouvé hyper vite dans le rouge, il a vite balancé quelques points, bref battre Wawrinka en 3 sets gagnants, j'ai des doutes, mais on verra ! J'espère qu'il le fera bien sûr =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 23, 2010 14:43

Gaël n'avait aucun problème physique à Nice, tout était dans la tête. Et je ne le vois pas perdre contre un joueur hors du top 4 à Roland. C'est pas parce qu'il a balancé le tournoi de Nice qu'il a subitement changé, c'est toujours le même joueur capable du meilleur à Paris.

Il affrontera Fognini au deuxième tour s'il passe Mayer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 23, 2010 17:54

Dernier match demain sur le Central : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... dule7.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland-Garros 2010

Messagede Truc » Dim Mai 23, 2010 19:48

Il joue en double avec Josselin, ils jouent Richard-Seb au premier tour.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron