Madrid 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Madrid 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 11, 2010 19:11

2e match demain sur le court 5, pas avant 14h00.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2010

Messagede ArThUr » Mar Mai 11, 2010 19:20

C'est bien qu'il fasse sa ligne chez K-Swiss, en même temps c'est un peu leur seule "star", donc ça paraît logique aussi. Demain il joue sur un cort annexe, donc on aura pas d'images, sachant que c'est un double avant je dirais plutôt vers 13h30 mais à la rigueur on s'en fou c'est pas diffusé ^^.
A noter que Tsonga va jouer en dernier match sur la 2ème court, donc côté récupération avant jeudi c'est tout bénéfice pour Gael, si bien sûr il gagne demain.

Il sera pas 13ème à RG, en tout cas pas tête de série 13, car le classement pris en compte le sera lundi, alors à moins d'une finale ou d'un titre c'est impossible, et vu que Rafa est dans son 1/4 ça le fait encore moins. Tête de série 16 ce serait bien, mais faudrait éviter Rafa, Fed l'a battu les 2 dernières années donc je le sens pas trop non plus, le top ce serait Murray ! En même temps avec Roddick tout le monde va vouloir tomber sur eux je pense :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 11, 2010 19:40

Djoko, Murray voir Roger qui semble plus accessible que d'autres années et Gaël est plus fort qu'en 2008. Enfin on verra bien on en est loin.
A noter que Berdych, qui est juste devant Gaël au classement est forfait. C'est tout bénèf !
Il sera pas diffusé c'est sûr? Quel dommage, on se contentera du résultat.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2010

Messagede Truc » Mar Mai 11, 2010 20:18

FandeMonfils a écrit:Ce sera contre Petzschner demain, il a lutté contre Fognini en 3 sets. Quelqu'un a vu le match, il jouait bien?
Non, c'était pas diffusé - eux étaient sur un court avec caméras, contrairement au court 5, mais à 11 h et le livestream officiel de l'ATP n'a les droits de diffusion qu'à partir de 13 h. Faut pas chercher à comprendre avec l'ATP.

Ils sont à 1-1 dans leurs confrontations, mais toujours sur dur en salle (Gaël avait gagné à Bangkok en 2008 et Petzsche avait pris sa revanche en finale de Vienne quelques semaines plus tard).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Madrid 2010

Messagede Lilou » Mer Mai 12, 2010 14:51

Apparement, gaél se qualifie sur abandon, 1-1 au premier set.
C'est bien qu'il passe encore un tour, mais est-ce que c'est vraiment bien, étant donner que ce qu'il veut, c'est enchainer les matchs?
En éspérant que Tsonga se qualifie, ca ferait un petit match sympa demain. 8)
Lilou
Fan
Fan
 
Messages: 63
Inscription: Mer Oct 14, 2009 19:05

Re: Madrid 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 12, 2010 14:53

2 petits jeux et puis c'est tout, Gael qualifié par l'abandon de Petzschner a 1 break partout lol. Rien à dire, le match était pas diffusé, Petzschner a dû se faire mal parce que le score a pas bougé pendant 5 grosses minutes à 1/1, donc c'est ce que j'ai en déduit.
1/8 de finale contre JWT ou Garcia Lopez, à noter que sur Sport+ ils ont dit que Jo souffrait du dos et était pas sûr de jouer ce soir, donc ce serait plus probable de voir Garcia Lopez contre Gael demain.

A noter qu'on a beaucoup d'abandons cette semaine, Berdych et Nalbandian qui devaient s'affronter en night session hier, Djokovic avant le tournoi, Roddick ce matin, maintenant Petzschner et peut-être Jo, c'est pas rien !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2010

Messagede Truc » Mer Mai 12, 2010 15:20

Oui, si on ajoute Delpo, Davydenko, Gonzo, Ljubo, Ferrero, Stepanek, Haas, Robredo, Simon et Hewitt forfaits, ça doit faire pas loin de la moitié du top 30 out, on se croirait à Bercy!
Quelqu'un de MTF qui a vu Jo s'entraîner hier a dit aussi qu'il avait l'air d'avoir mal à l'épaule, en effet.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Madrid 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 12, 2010 15:38

Ah oui ça devient énorme là ! J'avais pas vu qu'il y avait tant d'absents que ça, enfin c'est pas non plus des joueurs qui vont loin régulièrement à part Del Potro ou Davydenko, voir Gonzalez.

Je pense pas que Jo va prendre de risque, à mon avis il sera forfait, ce serait con d'aggraver sa douleur pour un simple 2ème tour à Madrid, surtout qu'après c'est Gael et Rafa, l'horizon est quand même bien bouché, donc ça sert à rien d'aller se tuer sur ce match je trouve.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 12, 2010 15:44

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur cuisse gauche et leurs problèmes d'estomac?
Vu la poisse qui rôde en ce moment, il ne serait pas impossible que Nadal se fasse sortir :P. Je suis assez confiant quant aux chances de voir Gaël en quarts en tout cas.

Pour ceux qui aiment les calculs d'épicier, sauf si je dis des bêtises avec ce 8e il gagne 90 points, ce qui lui donne au moins un total de 2130 points. Il passe donc 16e devant Berdych et Ferrero. Mission accomplie en quelque sorte :lol:. Maintenant si on se prend à rêver, une demie lui assurerait la 14e place et avec les forfaits du moment, la fameuse 12e place ne serait plus très loin !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2010

Messagede Cachou » Mer Mai 12, 2010 16:43

L'horizon commence à s'éclaircir pour nous, on dirait ! :P En parlant de rêve, j'en ai fait un sur Gaël avant hier, au sujet de Roland. Mais comme mes rêves sont pas prémonitoires, je sais pas si ça vaut la peine que je vous le dise ; en plus, j'ai peur de me faire charrier...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Madrid 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 12, 2010 19:29

Tu l'as pas imaginer gagner RG quand même ??? Car sans méchanceté envers lui, pour moi, c'est quasi impossible ...

Pour Madrid, il a les moyens d'aller en 1/4, JWT a même pas encore démarré son match, s'il joue, donc côté récupération c'est un avantage pour Gael. Enfin on verra demain ce qu'il va faire, mais un 1/4 contre Rafa serait sympa, car en altitude avec son service, on sait jamais, surtout que Rafa était pas exceptionnel aujourd'hui, et que demain contre Isner et son grand service ça peut être complqué.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 12, 2010 20:44

3ème match demain sur le 2ème court Arantxa Sanchez Vicario. En même temps que Nadal sur le 1er court normalement, Sport+ aura un choix à faire lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2010

Messagede sovian » Mer Mai 12, 2010 20:44

Gaël Monfils > Monfils ne cache plus son jeu
Par Fabien Gauvin, mercredi 12 mai 2010 à 17:10

De retour à la compétition à Madrid après de nombreuses semaines d'absence, la Monf' est revenu pour Reuters sur cette période difficile: "Quand on est blessé, on n'est plus joueur. C'est le pire truc qui puisse vous arriver. Il fallait attendre et je suis revenu. Pendant cette période, j'ai vécu une vie normale d'un jeune garçon de 23 ans. Je me suis reposé et j'ai fait plein de trucs".

Parmi lesquels le poker, le Français ne s'en cache pas: "Ca fait très longtemps que je pratiquais le poker et personne ne venait me casser les noisettes avec ça. Certains médisants du tennis essaient de me casser du sucre sur le dos. Je ne vois pas où est le mal. Le poker a une grosse popularité. Quand on est assis à la maison à ne rien faire et qu'on vous propose de participer à un gros tournoi à Monte-Carlo, je crois que peu auraient dit non. Ça a été une super expérience, j'ai kiffé. Ce partenariat consiste à jouer quand je veux sans gêner mon tennis. Pour évacuer le stress, les tennismen peuvent regarder un DVD jusque quatre heures du matin. Quelle est la différence? J'ai surtout l'impression qu'on associe poker avec mauvaise influence".
Contrairement au poker, il n'appartient qu'à Gael de retrouver un bon jeu avant Roland Garros...


Bon ca a le mérite d'etre clair :lol:
sovian
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Sam Avr 17, 2010 12:27
Localisation: Sérignan

Re: Madrid 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 12, 2010 20:45

J'espère que tu parles pour cette année Arthur parce que si tu n'imagines pas Gaël gagner un jour Roland je comprendrais pas trop pourquoi tu le supportes :lol: ! Et moi j'y crois, même pour cette année !

On va pas te charrier sur un forum de Gaël quand même, on espère tous voir ce rêve se concrétiser.

Plus terre à terre, Gaël jouera demain en 3e match de la journée, vers 16h00 je pense sur le arantxa sanchez donc il sera diffusé (sur bet365 pour ceux qui comme moi n'ont pas canal ) contre Garcia Lopez, Jo a abandonné comme vous l'aviez pressenti.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2010

Messagede Cachou » Mer Mai 12, 2010 22:21

En fait, J'ai rêvé qu'il se qualifiait pour la finale, après avoir éliminé en demies, Nadal en personne. C'est fou non ? Je pense que je vais commencer à me préparer un T-shirt personnalisé avec sa photo et un texte genre "RG:il l'a fait" ou " fière de Monfils" ou quelque chose du même genre. :lol: Pour revenir sur le sujet de Madrid, je crois que je préfère encore le voir jouer Nadal qu'Isner. Parce qu'il a déjà battu Nadal mais Isner c'est un casse-tête pour lui, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron