Estoril 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Jeu Mai 06, 2010 13:57

Malade cette nuit, je sais pas pourquoi j'arrive pas à y croire ... Soudainement il aurait eu mal à l'estomac au point de pas pouvoir jouer ??? Enfin bon, on est plus à ça près ^^. En fait sa saison sur terre battue va finir par se résumer à Roland Garros :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede elconejo » Jeu Mai 06, 2010 14:00

l'article de L'Equipe:
Tennis - ATP - Estoril
Monfils forfait

Gaël Monfils, qui devait affronter Alberto Martin en huitièmes, jeudi, pour son entrée en lice, a été contraint de déclarer forfait en raison de maux d'estomac.

«J'ai à peine dormi une heure cette nuit. J'ai été malade trois ou quatre fois, a-t-il expliqué. Après ma blessure (contusion à la main gauche), c'est encore de la malchance. Je me réjouissais tant de jouer, de revenir sur le court. Je voulais utiliser cette semaine comme préparation pour Roland-Garros. Maintenant, je ne sais pas quand je vais pouvoir jouer. J'espère aller à Madrid (à partir de dimanche), mais je ne peux pas être sûr. Je dois attendre de voir comment je me sens».


Souffrant depuis sa chute face à Philipp Kohlschreiber lors du 1er tour de Coupe Davis face à l'Allemagne (5-7 mars), absent depuis son revers au 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells (9-21 mars), le Parisien, quart de finaliste Porte d'Auteuil la saison dernière, n'a toujours pas disputé le moindre match sur terre cette saison. Une situation qui rappelle 2009. «De toute façon, je n'arrive jamais dans de bonnes conditions à Roland», reconnaissait le protégé de Roger Rasheed dans L'Equipe, ce jeudi. Des conditions qui lui permettent souvent de se surpasser. Paradoxalement. A Monfils, rien d'impossible ?
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 06, 2010 17:14

On commence à arriver dans le surréaliste, le nombre de forfaits qu'il nous enchaîne combiné à son absence totale d'entraînement ...
Pas de Miami alors qu'il devait jouer, pas de MC, pas de Rome, et maintenant pas d'Estoril ...
On apprend en plus qu'il a rien foutu et qu'il a même perdu musculairement , ça commence à devenir rude de supporter Gaël cette année .
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede Cachou » Jeu Mai 06, 2010 17:59

J'espère qu'il ira mieux pour jouer Madrid et qu'il sera au top pour Roland. (Je prends des cours de relaxation en ce moment... 8)).
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 06, 2010 18:39

Par contre le point vachement positif, c'est que d'après Rasheed il n'est plus gêné par son genou. Et le fait que Rasheed ne soit pas plus inquiet que ça est communicatif, je suis un peu effaré d'apprendre son état physique et tennistique mais parfois ça peut aider justement à rendre plus fort mentalement. Il ne sera encore une fois pas attendu à Roland, toutes les galères qu'il aura eu vont lui donner une faim énorme alors pourquoi pas faire encore plus fort qu'en 2008? On sait que ça donne un Gaël au top mentalement, il manque plus que le physique et le tennis suivra.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Jeu Mai 06, 2010 19:37

Quel optimisme FandeMonfils ! Moi j'y arrive pas ...
Gael commence sérieusement à me gonfler, il joue plus aucun tournoi, à Rome c'était parce que physiquement ça allait pas, maintenant le coup des mots d'estomac, à Madrid on va avoir droit à quoi, un hamburger de travers ??? Pfff.

J'en viens à souhaiter qu'il se prenne une grosse claque à RG, rien que pour lui montrer que c'est pas en arrivant chaque année sans matchs de préparation (même si c'est pas toujours de sa faute) qu'on peut aller en 1/4 ou 1/2. En plus son classement est de pire en pire, après RG j'ose même pas imaginer où il va tomber, mais apparement il s'en fou, car en ce moment à part le poker, j'ai l'impression que sa carrière passe au second plan.

Je suis certainement super dur, mais à un moment, ça me passe au dessus :x .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede IvoKarlovic » Jeu Mai 06, 2010 21:13

2 solutions : soit Gaël arrive sans pression à Roland comme les 2 dernières années en trouvant des excuses plus ou moins reeles soit il se fait chier en jouant au tennis,si c'est la 2e solution qu'il le dise,y'a pas de honte,personne ne lui en voudra à part les galériens de lequipe.fr et eurosport.fr...Parce que franchement l'arret de 2 mois pour une main(gauche alors qu'il est droitier) endolorie c'était pas mal mais alors la ca bat tout : problèmes de ventre,ouais et alors,il avait bien joué à Rotterdam avec 1 gastro en arretant sa course qu'en demi contre Nadal 6/4;6/4(y'a pire comme défaite)et la bas il simulait pas il avait vraiment la gueule du mec qui en chie :wink: ...Donc conclusion : vu qu'il a aucun repère sur terre c't'année il aurait du aller jouer même avec le mal de bide quitte à se prendre 0 et 0...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Jeu Mai 06, 2010 22:31

Carrèment d'accord, surtout sur la fin avec Rotterdam, mais en y repensant c'est clair qu'à ce tournoi il était vraiment malade, ce qui renforce ce que je pense depuis que j'ai vu ce forfait : il se fou de la gueule du monde, enfin pour moi.

Pour RG je le sens pas cette année, il va pas à chaque fois, sans avoir eu beaucoup de matchs de compétition, nous sortir un quart ou une demie. Surtout que là il sera vraisemblablement pas dans les 16 premières têtes de série, donc au 3ème tour ça pourrait faire mal, et s'il joue un mec en forme je donnerais pas cher de sa peau vu sa non forme, et sa non envie ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede Cachou » Jeu Mai 06, 2010 23:34

Pour Arthur et IvoKarlovic. Je comprends ta déception et ta frustation de pas le voir jouer. Ok, on en est tous à peu près là. Mais l'accuser de faire semblant d'être malade pour ne pas jouer, je suis pas du tout d'accord. On aura beau faire toutes sortes d'hypothèses, on n'est ni dans sa tête, ni dans son corps pour affirmer qu'il pouvait jouer. Cela me rappelle lorsque Nadal avait abandonné au milieu d'un match parce qu'il avait mal et que le public l'avait hué (je crois bien que c'était en France d'ailleurs). Tu trouves ça normal aussi ? Qui de nous peut affirmer aujourd'hui que Gaël fait semblant d'être malade ? Ce qui m'étonne moi, c'est qu'il n'ait pas été malade plus tôt : avec tous les saltos, les roulades, les plongeons, les chutes, les glissades -j'en passe et des meilleures-, qu'il fait sur le court. Je pense que tout cela commence à lui laisser des séquelles un peu partout surtout au niveau des articulations. Alors maintenant, s'il souffre de la main droite ,du poignet gauche ou du genou, pourquoi pas ? Tu vas peut-être penser que je prends toujours sa défense, mais c'est mon champion et j'essaie de le supporter. Quand je lis ce que tu écris, je me demande ce que ça doit être sur les forums où on n'aime pas Gaël. Moi, je préfère lui accorder le bénéfice du doute. De toutes façons,si le tennis ne l'interesse plus, ou s'il simule, on sera vite fixés; parce que s'il joue Roland et qu'il se prend une raclée, il lui faudra des tonnes de motivation pour continuer, ou plûtot, repartir de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Estoril 2010

Messagede IvoKarlovic » Ven Mai 07, 2010 08:00

Oh je n'ai aucune frustration a ne pas le voir jouer,je me contente bien des matchs de Verdasco,de Nadal,de Djoko(pas au top c'est vrai) ou de Gulbis en ce moment...J'aime voir jouer Gaël mais c'est pas non plus la fin du monde quand il ne joue pas,ce que je dis est clair : oui gaël a été touché par les blessures parfois : en 2008 je suis pratiquement sur qu'il simulait pas,car ca se voyait à ses premiers tours très laborieux contre Clément et Horna qu'il y'avait quelque chose qui n'allait franchement pas,mais l'année dernière j'ai plus de doute et c'est pas pour le descendre que je dis ça(car je pense que malgré ce qu'il en dit il a beaucoup de pression à l'approche de RG et que le fait que personne ne l'attende chaque année lui enlève la pression) mais quand même quand tu vois que Gaël (soi-disant) ne pouvait pas jouer le dimanche et se prenait une branlée par Mickey :) et qu'il te revient tout pimpant le mercredi en écrasant le pauvre Reynolds qui jouait ma foi pas si mal que ça...Y'a de quoi se poser de sérieurses questions...Bon imaginons que la main l'ai vraiment géné,mais le repas mal digéré franchement ca fait chié mais si tu dois aller jouer tu vas jouer(à part si tu t'appelles Hénin en finale de l'OA 2006) c'est pas non plus une ablation de la jambe gauche...J'ai déjà vu un match de Gonzalez ou il avait du manger un truc pas très frais la veille et il était aller au bout de son match...et il avait gagné d'ailleurs...
Je suis d'accord avec Arthur en même temps,arrivé dans la peau de celui qu'on attend pas l'aide car ça lui enlève de la pression mais sans vrais matchs de préparation sur terre ça la fait pas,parce que franchement avec son classement qui chute il risque de tomber sur un gros poisson direct à Madrid(si il y va!)
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Ven Mai 07, 2010 12:45

Je comprend parfaitement ce que tu dis Cachou, moi j'exprime juste ce que je ressens, et en ce moment je pense qu'il abuse un peu, s'il était vraiment blessé comme Gilles ou Del Potro par exemple, je serais pas énervé, mais là le coup des maux d'estomac, je sais que d'un jour sur l'autre ça peut arriver, peut-être qu'il a mangé un truc pas net, ou que l'adaptation à la chaleur d'Estoril s'est mal faite, mais en ce moment c'est une succession de truc pas clair quand même, ça fait déjà plusieurs tournois où on croit qu'il va revenir, et à chaque fois il se passe un truc, alors c'est sûr qu'il doit pas le faire exprès, et que s'il est pas à 100% faut mieux attendre, mais là RG approche à grand pas, il a toujours pas fait un match sur terre quand même ! Et comme dit IvoKarlovic, à Madrid il sera peut-être pas tête de série, encore que avec le forfait de Juan Martin, et d'autres, il aura peut-être la chance d'être tête de série 15 ou 16, mais ça voudrait dire qu'après son premier match, qui sera certainement pas évident vu sa préparation, il pourrait enchaîner directement sur Nadal, Verdasco ou d'autres ! Et là quand on a quasi aucun match dans les jambes depuis près de 2 mois, c'est l'angoisse ...

Après je suis certainement frustré aussi d'un certain côté, surtout que j'ai l'impression de toujours le casser, mais bon y a des moments où c'est un peu gavant quand même.
En même temps, quand je vois jouer Verdasco, par exemple, je trouve ça énorme ! Le mec il a enchaîné 3 tournois hyper exigeants sur terre, à été au bout, au moins en 1/2, à chaque fois, avec des matchs compliqués à gagner, etc, tout ça pour dire que lui il se bat, on sent que même s'il est fatigué, il essaye de repousser ses limites, pour aller encore plus loin, et malheuresement, en ce moment, avec Gael, j'ai pas l'impression que c'est pas la ces, qu'il se donne à donc, indépendament de ses blessures, quand tu vois les matchs qu'il balance par moment ...

Maintenant, c'est pas pour ça que je l'apprécie plus, la prochaine fois que je le verrais jouer je serais à fond pour lui, mais c'est sûr aussi que d'un côté, comme j'ai l'impression qu'il donne pas forcèment tout, s'il vient à perdre, j'en ferais pas une affaire d'état, ce sera juste un match pourri en plus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede Cachou » Ven Mai 07, 2010 17:03

Pas de souci Arthur! :)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 07, 2010 17:13

Je suis d'avis comme Cachou de pas le condamner. Je suis frustré aussi de pas le voir depuis un moment, maintenant je préfère qu'il déclare forfait et prenne ses responsabilités plutôt que d'aller sur le court et de nous montrer pendant 1h qu'il est pas en forme.

La claque à Roland ne changerait absolument rien, lui souhaiter ça c'est vraiment pas la meilleure solution. Gaël il a besoin de confiance, de choses positives. Ses défaites ou ses blessures ne l'ont pas fait changé sur beaucoup de choses. En revanche ses victoires à Bercy ou Roland lui ont montré un chemin à suivre. Tu peux être sûr qu'il sera hyper pro pendant Roland niveau motivation. Il sait comment gérer parce que justement il a réussi. Je trouve qu'il a plus appris dans les victoires que dans les défaites où il retombe plus dans la déprime ou dans la parano. Se prendre 6-0, 6-0 rien que pour le plaisir des fans frustrés qui auraient aimé le voir jouer ... Je pense qu'il a pris la bonne décision.

Tu peux nous citer autant d'espagnols que tu veux, c'est leur truc, l'effort, l'endurance, la résistance. Gaël sera jamais comme ça, à endurer sans broncher et à enchainer les tournois. En même temps je préfère Gaël qui peut péter le feu sur plusieurs tournois et qui emballent les matchs , qu'un Ferrer qui se bat à tous les tournois mais toujours de la même manière ....

On commence à avoir sur ce forum le même discours qu'ailleurs, à savoir que Gaël va se prendre une raclée à Madrid ou à Roland, qu'il va affronter un gros au troisième tour et que ça va le faire retomber sur terre, etc. Déjà si Gaël décide de jouer, ça ne plait peut-être pas mais il ne jouera pas tant qu'il n'aura pas cette garantie, il sera à fond. Et un Gaël à fond il bat n'importe qui, même Nadal à Roland.

En attendant je suis plus énervé par le fait qu'il n'ait pas pu s'entraîner que par le fait qu'il n'ait pas joué. J'attache beaucoup d'importance au fait qu'il progresse et ça ne peut passer que par l'entrainement pour faire évoluer son jeu.

Laissons Rasheed faire, s'il n'est pas énervé après Gaël et s'il dit ne pas être inquiet moi je le crois et je lui fais confiance. Et à Roland il sera à 1000%.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Ven Mai 07, 2010 19:27

C'est sûr qu'il faut mieux pas le voir, plutôt que d'avoir des parodies de tennis comme à MC contre Troicki (je crois) l'année dernière.
Après pour l'histoire de la claque éventuelle, je souhaite pas ça dans l'absolu, bien au contraire, s'il gagne RG ce serait génial, mais je veux dire par là, que j'espère qu'il se dit pas dans sa tête que même sans matchs de préparation ça va aller, que ce sera comme les 2 dernières années ... Tu vois ce que je veux dire ?

Après pour les espagnols, oui l'endurance, la résistance c'est leur truc, évidemment, mais en parlant de Verdasco, surtout sur les derniers tournois, je voulais juste souligner qu'il s'arrache tout le temps, qu'il donne tout, et que ça donne confiance aussi, parce que Gael, en jouant pas, même s'il le choisi pas toujours (blessures, maux de ventre ...), il va quand même vraiment manquer de confiance, surtout sur des points importants par exemple, même si à RG il s'en sort toujours, avec le public, etc, mais tous les tournois sont pas en France non plus, et je me posais juste la question de savoir s'il serait capable tout de suite, de revenir à son top, quand à battre Nadal à RG, pour moi c'est un peu utopique, enfin c'est que mon avis, même si tennistiquement il en a les capacités, je pense que vu les conditions actuelles, peu de tournois, pour pas dire aucun depuis très longtemps, un manque de rythme forcèment, c'est impossible qu'il le batte à ce RG là.

Après pour les progrès, c'est sûr que ça passe par des heures d'entraînement sur des petits points faibles pour les améliorer, mais à 3 semaines d'un GC, je pense qu'il est plus utile de faire la compétition, d'avoir du rythme, que d'essayer d'améliorer son jeu ... Après je dis pas qu'il faut faire tous les tournois de préparation, on l'a vu avec Nadal l'année dernière, mais entre tous et rien y a un juste milieu :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede Truc » Sam Mai 08, 2010 08:59

Clément aussi se plaint d'avoir une gastro et de n'avoir dormi que deux heures avant son match contre Fed, peut-être qu'il y a un virus qui traîne à Estoril.

Il est toujours dans la liste de Madrid, en tout cas. S'il savait déjà qu'il va pas jouer, je pense/j'espère qu'il aurait eu la décence de se retirer avant la sortie du tableau des qualifs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron