Estoril 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 01, 2010 17:21

Site du tournoi : http://www.estorilopen.net/

Le tableau est sorti : http://www.atpworldtour.com/posting/2010/468/mds.pdf

1 FEDERER, Roger SUI
2 BYE
3 QUALIFIER
4 PHAU, Bjorn GER

5 KUNITSYN, Igor RUS
6 CLEMENT, Arnaud FRA
7 FALLA, Alejandro COL
8 CHELA, Juan Ignacio ARG

9 MONTANES, Albert ESP
10 BYE
11 LAPENTTI, Nicolas ECU
12 GIMENO-TRAVER, Daniel ESP

13 GRANOLLERS, Marcel ESP
14 HERNANDEZ, Oscar ESP
15 QUALIFIER
16 CUEVAS, Pablo

17 GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP
18 MALISSE, Xavier BEL
19 TAVARES, Leonardo POR
20 MELLO, Ricardo BRA

21 QUALIFIER
22 QUALIFIER
23 BYE
24 MONFILS, Gael FRA [3]

25 MAYER, Florian GER
26 GIL, Frederico POR
27 DARCIS, Steve BEL
28 GIRALDO, Santiago COL

29 MASSU, Nicolas CHI
30 MACHADO, Rui POR
31 BYE
32 LJUBICIC, Ivan[2]

Tableau pas super relevé, Garcia-Lopez c'est un bon client sur terre mais un Gaël en forme devrait le passer sans problème. Il vaut mieux qu'il soit du côté Ljubicic qui est un peu à la ramasse depuis son titre et en plus leur dernière confrontation sur terre, c'était à Roland et ça c'était plutôt bien passé :lol:
J'aimerais vraiment une confrontation contre Roger qu'il n'a jamais battu mais qui est pas au mieux en ce moment. A voir ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Sam Mai 01, 2010 20:51

Tableau très abordable, dans un tournoi très peu relevé. Objectivement s'il perd avant les 1/2 je serais déçu, parce qu'à part Fed et peut-être Ljubicic donc, c'est vraiment très jouable, pour un joueur de son niveau, surtout sur terre.
Mais il va falloir qu'il soit motivé, prêt à se battre, sinon ce sera une énième contre performance ... que je n'espère pas ! Lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 03, 2010 18:13

Dans l'Equipe d'aujourd'hui :

Estoril attend Monfils
Titulaire d'une des trois wild-cards (qu'il partage avec deux joueurs portugais, Leonardo Tavares et Rui Machado), Gaël Monfils n'était toujours pas arrivé à Estoril hier. une démarche "logique" lorsqu'on sait qu'il a demandé aux organisateurs d'attaquer son tournoi le plus tard possible (probablement jeudi puisqu'il bénéficie d'une bye au premier tour). Blessé à la main gauche lors de la rencontre de Coupe Davis France-Allemagne, le Français n'a plus joué en compétition depuis sa défaite d'entrée à Indian Wells, le 15 mars.


On le verra donc à partir de jeudi, ça lui laisse du temps pour l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 04, 2010 18:50

Pour illustrer les propos des forumeurs qui vivent en France (dont je fais parti) et qui "subissent" l'engouement médiatique autour de Tsonga, il y a un énième article dans l'Equipe intitulé "Et derrière Tsonga" qui explique à quel point c'est le seul bon joueur français en forme en ce moment (ce qui est loin d'être faux mais qui occulte l'absence de Gaël lorsqu'on évoque les chances pour Roland).

Sur Gaël voilà ce qu'ils en disent, ils reprennent l'interview du Matin que j'ai posté dimanche :

Gaël Monfils

Après un début d'année correct (demi-finales à Brisbane et Johannesburg, 3e tour à Melbourne) et notamment sa belle victoire face à Kohlschreiber en Coupe Davis, Gaël Monfils n'a plus rejoué depuis Indian Wells. Touché à la main gauche, il revient cette semaine à Estoril. En occupant l'espace médiatique via sa nouvelle passion - le poker - lors d'un tournoi à Monaco, il a préféré faire jaser ceux qui le trouveront définitivement différent des autres. En le revendiquant. "J'ai le poker dans le sang, je me suis fait tatouer des cartes sur les bras" disait-il au magasine TV Grandes Chaînes, avant d'espérer participer cette année à d'autres tournois estampillés PokerStars. Et juste avant de s'envoler pour Estoril, il confirmait au Matin suisse son appétit de "kiffeur" de la vie. "Selon certains critères, je ne suis pas du tout professionnel. Les heures de sommeil, la diététique, les soins, la maturité : O.K., zéro professionnalisme. Mais à ma manière, dans mon fonctionnement, je suis un grand pro. Je suis un compétiteur, clairement. Je donne tout".


Attention moi Tsonga j'aime beaucoup mais j'apprécie moyennement que chaque année on décrédibilise Gaël quant à ses chances de bien figurer à Roland.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Mar Mai 04, 2010 20:13

Faut mieux pas que je lise l'article mdr. Moi par contre j'apprécie pas Tsonga spécialement, enfin je vais pas rabacher ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede Cachou » Mar Mai 04, 2010 22:57

J'ai toujours eu l'impression que la plupart des journalistes préféraient Tsonga à Gaël ; depuis environ 2 ans, je pense qu'il préfereraient le voir gagner Roland à la place de Gaël et qu'ils sont en train de créer une rivalité entre eux. Je n'ai rien contre Tsonga, mais je prends l'exemple de Bercy 2009. Y'en avait que pour lui, tout le monde le donnait gagnant; résultat des courses : Gaël en finale. Et pour les deux derniers Roland, si je ne me trompe pas, c'est Gaël qui est arrivé le plus loin dans la compèt'. Maintenant ils parlent du poker avec l'air de dire : vous voyez, Gaël n'est pas sérieux, il est à fond dans le poker au lieu de se donner à fond dans le tennis. sous entendu, il mérite pas de gagner Roland car il fait pas d'efforts. Dans l'interview, G. dit clairement que le tennis n'est pas toute sa vie et qu'il aime aussi le rap, le hip-hop, le foot et le basket. Est-ce qu'il faut lui faire payer pour ça ? Je pense qu'il est adulte, qu'il gère sa vie et qu'il en assumera aussi les conséquences si sa carrière foire. Un bémol cependant; les activités que je viens de citer ne me dérangent pas à part le poker parce que cela peut devenir patho.
J'ai hâte qu'il commence à jouer pour voir à quel niveau il se situe. Son prochain adversaire m'est inconnu ( un certain Martin, je crois).
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 05, 2010 20:53

http://www.estorilopen.net/Schedules/OOP.aspx

Il joue en deuxième match sur le central, vers 15h. Il a jamais gagné contre Martin, il a perdu à Palerme (1-6,6-1,6-4) en 2005 sur terre et Auckland (6-4,6-4) et 2007.

Au fait Ljubicic, qui pouvait affronter Gaël en demies, est forfait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Mer Mai 05, 2010 21:27

Gael va gèrer demain, j'y crois ! Cool que Ljubicic joue pas, ça ouvre le tableau de Gael, qui est carrèment désertique maintenant.

Vous savez s'il va jouer avec son nouveau sponsor demain ou pas ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Estoril 2010

Messagede Truc » Jeu Mai 06, 2010 08:16

J'ai pas encore du tout suivi Estoril, il n'y a pas eu de photos de lui à l'entraînement? Il y a une photo dans l'Equipe, mais on voit juste une veste blanche, j'y connais rien en fringues, je sais pas si c'est Nike. Les rumeurs parlaient juste d'un nouveau sponsor pour Roland, de toute manière.

Il a déjà battu Martin, au dernier tour des qualifs de Bucarest en 2007, mais ça avait été bien laborieux, 7-6 au 3e set. Martin ne fait plus grand chose maintenant, mais comme Gaël a l'air dans une forme très, très moyenne, même Martin peut lui poser problème.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Estoril 2010

Messagede Truc » Jeu Mai 06, 2010 08:17

Les nouvelles dans l'Equipe:
Monfils la joue modeste
Après environ deux mois d’inactivité, le Français revient enfin sur le circuit. Sur la pointe des pieds.

POUR COMMENCER, deux bonnes nouvelles : Gaël Monfils est vivant ; et il est toujours joueur de tennis. À dire vrai, on aurait presque pu finir par douter de la seconde assertion. Depuis le 15 mars et sa défaite d’entrée à Indian Wells, le Français avait disparu de l’ATP pour ne faire qu’une brève apparition sur l’EPT (European Poker Tour), lors de sa phase finale, à Monte-Carlo. L’image avait fait sourire beaucoup de monde. Moins le principal intéressé. « J’aimerais dire très clairement que mon but premier, c’est quand même d’être tennisman, lâche-t-il, un brin exaspéré. Le poker, c’est une passion, mais ce n’est pas mon job. À ma place, sachant que je ne pouvais pas jouer, beaucoup de gens auraient fait la même chose que moi. Et je ne vois pas où est le problème. »
S’il y en a un, on le localisera plutôt dans sa main gauche. Victime d’une grosse contusion à l’os crochu début mars, en Coupe Davis, contre Kohlschreiber, « la Monf » s’est retrouvé malgré lui en arrêt maladie, contraint de porter une attelle durant une vingtaine de jours. Pas de Miami, pas de saison sur terre battue, jusqu’à ce retour sur la pointe des pieds à Estoril, où il a bénéficié au dernier moment d’une wild-card. Le chômage technique lui a beaucoup coûté.
« C’était une super expérience de jouer ce tournoi de poker, dit-il. D’autant que j’avais pris des cours avec des pros, notamment Thomas Bichon. J’ai été éliminé au bout d’un jour et demi et j’ai dû finir 360e sur 850. Mais je paye cher mon inactivité forcée. » Car, qu’a-t-il fait entre-temps ? « C’est terrible à dire, mais rien ! sourit-il. Un tout petit peu de tennis, chez moi, en Suisse, avec Stan Wawrinka ; quelques footings ; des entraînements de foot avec l’équipe des moins de 21 ans du Lausanne Sports. J’ai vécu une vie « normale » mais je ne pouvais plus faire ma muscu du haut ou tenir une raquette. Résultat : j’ai perdu pas mal en masse musculaire. »
« Je me sens moyen partout »
Hier après-midi, à l’entraînement, Monfils en a bavé sévère contre l’Espagnol David Marrero, qui évolue pourtant au-delà de la 200e place mondiale. Le briefing qui suivit avec son coach Roger Rasheed dura près d’une heure. Le Français refuse de se voiler la face : le pain est sur la planche et son jeu presque en miettes. « Franchement, je ne suis pas super en forme, admet-il en usant de l’euphémisme. J’ai vachement maigri. En gros, depuis la semaine de préparation à la Coupe Davis, à Toulon, je ne me suis pas entraîné. J’ai perdu dans tous les domaines. »
Il souffle. « L’idée, à Estoril, c’est de renouer avec la compétition. Je n’ai pas de réel objectif. J’ai envie de jouer mais, même aujourd’hui, à cause de la main, il y a des choses que je ne peux pas faire au niveau muscu du haut. J’ai du mal à soulever des trucs, je ne peux pas faire trop de pompes... Je peux juste jouer tranquillement. Alors, on verra. »
Troublé également par des problèmes personnels, liés à la grave maladie d’un de ses meilleurs amis, le Français admet traverser une phase difficile : « Il n’y a pas que le physique : je me sens franchement moyen partout. Dans le jeu, dans la tête, dans le corps. Je me sens frustré. En tant que personne, aussi, je me pose des questions... » Mauvais timing, Roland-Garros approche à grands pas. À J –17 de l’échéance, la Monf marche sur des oeufs. « De toute façon, je n’arrive jamais dans de bonnes conditions à Roland. L’année dernière, j’ai quand même eu une part de réussite et on ne peut pas compter là-dessus tout le temps. Je suis conscient qu’il y a du boulot. Je n’ai pas l’impression d’avoir entamé une course contre la montre. J’arriverai comme j’arriverai à Roland-Garros. J’aimerais bien ne pas me décevoir. Je verrai bien ce que le bon Dieu me donnera ce jour-là. »
Après Estoril, Monfils enchaînera sur Madrid et Nice. « Ben... au pire, je peux arriver à Paris avec seulement trois matches... » Soit deux de plus que l’an dernier, où il avait pourtant atteint les quarts de finale du French. Nul doute qu’il signerait les yeux fermés pour remonter le temps.
VINCENT COGNET
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Estoril 2010

Messagede Truc » Jeu Mai 06, 2010 08:18

Et l'avis de Rasheed:
Rasheed : « Physiquement en retard »
« QUE PENSEZ-VOUS de l’état de Gaël quand vous l’avez retrouvé en Suisse, il y a dix jours ?
– Il a beaucoup perdu en densité musculaire. Mais c’est normal après un arrêt aussi prolongé. Il a fait ce qu’il a pu... Mais la priorité, c’était de guérir.
– Vous êtes inquiet ?
– Il n’y a aucune raison de l’être. Mon boulot va consister à le mettre dans des conditions optimales pour qu’il puisse s’entraîner. De le "configurer" mentalement pour qu’il bosse très bien. Le reste suivra. Bon, il s’est blessé, mais c’est le genre de choses auxquelles il faut s’attendre quand on possède un corps aussi flexible que le sien. Ni vous ni moi ne sommes capables de réussir ce qu’il réussit. Ici, on est surtout contents de revenir enfin aux affaires.
– Sera-t-il prêt pour Roland-Garros ?
– Physiquement, il est en retard. C’est pour ça qu’il va passer pas mal de temps avec moi, dans la salle de gym, durant les trois semaines à venir. On bossera aussi le physique sur le court. Il va accumuler de la fatigue mais il sera plus fort physiquement. Moi, j’essaye de voir le côté positif : son arrêt lui a permis de régler son problème de genou. Et, à Paris, il aura faim de matches. C’est primordial en tournoi du Grand Chelem. Gaël est un joueur très " émotionnel ". Et une Ferrari. Mon rôle consiste à régler le moteur au maximum de son efficacité. » – V. C.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Estoril 2010

Messagede elconejo » Jeu Mai 06, 2010 11:00

Pour moi ça sent le tournoi d'Estoril pas terrible voire galère puis petite montée de mieux en mieux jusqu'à Roland. Pour moi le physique est quand même important et Rasheed le souligne bien,je pense qu'avec un bon travail physique et quelques matchs il devrait être à un niveau correct pour Roland.Attention donc à Martin pour l'instant car même si ces dernières années il a vraiment bien régressé c'était pas un si mauvais joueur de terre battue y'a quelques années et vu la forme de Gaël en ce moment au vu des interviews...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Estoril 2010

Messagede Truc » Jeu Mai 06, 2010 13:15

Il s'est retiré, il a été malade cette nuit.
http://www.estorilopen.net/News/Tennis/ ... l-Out.aspx

(Ça ressemble au logo KSwiss sur sa veste.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Estoril 2010

Messagede elconejo » Jeu Mai 06, 2010 13:41

Décidément la malchance semble le poursuivre... :?
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Estoril 2010

Messagede sovian » Jeu Mai 06, 2010 13:54

Put** vraiment la poisse là!

Il nous fait vraiment attendre son retour...
sovian
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Sam Avr 17, 2010 12:27
Localisation: Sérignan

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités